Performances d'un moteur asmathique

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bayliss76
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Performances d'un moteur asmathique

Message par bayliss76 »

J'ai passé ma moto au banc (gsxr 600 k6) car sur piste je trouvais qu'elle manquait de watts.
Alors au vilo 101.5cv à la roue 78.7cv.
On a pensé que la moto pouvait être bridée mais elle vient d’Angleterre et si je ne me trompe pas toutes les motos en Angleterre sont en full ?!?!
La moto a 22000kms.
Je vais prendre les compressions pour voir.
Nous avons vérifié le bridage fil 24 de la cosse grise (noir/blanc), mais là la couleur ne correspond pas le fil 24 sur la mienne est noir et marron
Nous l'avons débranché quand même pour voir et repassée au banc, toujours pareil.
On m'a parlé aussi du shunt d'embrayage qui pourrait brider la moto.
Vous en pensez quoi ???
On m'a dit aussi que le filtre Racing avec la ligne d'origine faisait perdre des watts. mais autant que ça c'est possible ??
J'avoue être un peu paumé
Aucuns codes défaut au tableau de bord
Si vous avez des solutions je suis preneurs avant de tout démonter
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Re: Performances d'un moteur asmathique

Message par Aureji1608 »

Ta moto est-elle réglée de base ? Sinon, oui, une ligne complète + un filtre à air font perdre une bonne dose de puissance si rien n'est reprogrammé. De plus, tu risques la casse moteur car beaucoup trop pauvre (regarde la tronche de tes bougies, si elles sont blanches, passe au banc et fais régler en URGENCE).
Ceci dit, 78CV à la roue, c'est vraiment minable :mrgreen:
Lyo86 a eu le même genre de problème sur la sienne, un GSXR600 K6 anglais. Elle est passé chez AMS dans le 86, depuis, elle tire un bon 122CV !
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Re: Performances d'un moteur asmathique

Message par Lyo86 »

Je confirme.
J'avais 99ch au vilo :pleur4:
Après galères du préparateur et réglages le (même) banc annonce 122 ch, soit un gain de 23 ch ou 23% :mrgreen:
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Re: Performances d'un moteur asmathique

Message par bayliss76 »

Aujourd'hui j'ai pris mes compressions et ça donne 2 bars de moins que la normale constructeur
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Re: Performances d'un moteur asmathique

Message par bayliss76 »

Je vais descendre le moteur vérifier le calage, vérifier et faire le jeu aux soupapes, reprendre mes compressions et remonter pour voir. et si toujours rien elle ira faire un tour chez gentleman riders
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Re: Performances d'un moteur asmathique

Message par didier95 »

Les deux BAR en moins c'est sur les 4 cylindres de façon identique ? Si c'est le cas je mettrais plutôt en doute la mesure ou l'appareil avant de déposer le moteur :)
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Re: Performances d'un moteur asmathique

Message par Eric76 »

Mon 600 K6 119 cv à la roue, d'origine juste un DEVIL court

edit :

Je viens de voir que tu a fait ca chez attack moto de Goderville, je pense que c'est lui qui viens avec son banc au DAFY de Gonfreville, si c'est le cas, ma meule est passé sur le même banc que le tiens :ange:
GaAzZ :V:
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Message par bayliss76 »

didier95 a écrit : jeu. 24 août 2017 12:52 Les deux BAR en moins c'est sur les 4 cylindres de façon identique ? Si c'est le cas je mettrais plutôt en doute la mesure ou l'appareil avant de déposer le moteur :)
Oui mais pourquoi ca et en plus si peu de puissance ?? ce qui correspond tres bien !!
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Re: Performances d'un moteur asmathique

Message par didier95 »

Il est super rare que sur 4 cylindres cela se dégrade de la même façon, donc si tu est a -2 partout perso je n'y crois pas
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Re: Performances d'un moteur asmathique

Message par Aureji1608 »

Vérifie ton appareil de mesure...
Je réitère, un réglage d'injection s'IMPOSE (et je pèse le mot) sous peine de perte de jus et de casse moteur.
-2 bar, ça parait être énorme. Surtout si c'est régulier. Les 4 cylindres qui perdent en compression d'un coup et de manière égale, ça relève du miracle, si je puis dire...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
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Re: Performances d'un moteur asmathique

Message par bayliss76 »

Aureji1608 a écrit : dim. 27 août 2017 23:18 Vérifie ton appareil de mesure...
Je réitère, un réglage d'injection s'IMPOSE (et je pèse le mot) sous peine de perte de jus et de casse moteur.
-2 bar, ça parait être énorme. Surtout si c'est régulier. Les 4 cylindres qui perdent en compression d'un coup et de manière égale, ça relève du miracle, si je puis dire...
Je ne sais pas si elle à perdu ca d'un coup, car je l'ai eu comme ca.
Depuis que je l'ai je trouve qu'elle a pas de jus.
J'ai pas encore testé le mano de l'appareil de compression. Ce serait possible que ce soit ca.
On m'a parlé aussi du contacteur d'embrayage shunté qui peut foutre le bazar.
Il parait que lorsqu'il est shunté il donne l'info au cdi et du coup le cdi enleve de la puissance.
Vous y croyez vous ???
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Message par bayliss76 »

Eric76 a écrit : jeu. 24 août 2017 16:03 Mon 600 K6 119 cv à la roue, d'origine juste un DEVIL court

edit :

Je viens de voir que tu a fait ca chez attack moto de Goderville, je pense que c'est lui qui viens avec son banc au DAFY de Gonfreville, si c'est le cas, ma meule est passé sur le même banc que le tiens :ange:
C'est fort probable que ce soit le siens ;)
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Message par Aureji1608 »

bayliss76 a écrit : jeu. 31 août 2017 13:00
Aureji1608 a écrit : dim. 27 août 2017 23:18 Vérifie ton appareil de mesure...
Je réitère, un réglage d'injection s'IMPOSE (et je pèse le mot) sous peine de perte de jus et de casse moteur.
-2 bar, ça parait être énorme. Surtout si c'est régulier. Les 4 cylindres qui perdent en compression d'un coup et de manière égale, ça relève du miracle, si je puis dire...
Je ne sais pas si elle à perdu ca d'un coup, car je l'ai eu comme ca.
Depuis que je l'ai je trouve qu'elle a pas de jus.
J'ai pas encore testé le mano de l'appareil de compression. Ce serait possible que ce soit ca.
On m'a parlé aussi du contacteur d'embrayage shunté qui peut foutre le bazar.
Il parait que lorsqu'il est shunté il donne l'info au cdi et du coup le cdi enleve de la puissance.
Vous y croyez vous ???
Possible aussi. Tu as exactement les mêmes symptômes que celle de Lyo. Mais genre vraiment les mêmes.
Ca passe donc par un rétablissement du capteur d'embrayage, plus passage au banc.
Quand tu l'as eu, elle avait déjà la ligne et le filtre d'installés ?
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
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Message par bayliss76 »

Aureji1608 a écrit : jeu. 31 août 2017 20:42
bayliss76 a écrit : jeu. 31 août 2017 13:00
Aureji1608 a écrit : dim. 27 août 2017 23:18 Vérifie ton appareil de mesure...
Je réitère, un réglage d'injection s'IMPOSE (et je pèse le mot) sous peine de perte de jus et de casse moteur.
-2 bar, ça parait être énorme. Surtout si c'est régulier. Les 4 cylindres qui perdent en compression d'un coup et de manière égale, ça relève du miracle, si je puis dire...
Je ne sais pas si elle à perdu ca d'un coup, car je l'ai eu comme ca.
Depuis que je l'ai je trouve qu'elle a pas de jus.
J'ai pas encore testé le mano de l'appareil de compression. Ce serait possible que ce soit ca.
On m'a parlé aussi du contacteur d'embrayage shunté qui peut foutre le bazar.
Il parait que lorsqu'il est shunté il donne l'info au cdi et du coup le cdi enleve de la puissance.
Vous y croyez vous ???
Possible aussi. Tu as exactement les mêmes symptômes que celle de Lyo. Mais genre vraiment les mêmes.
Ca passe donc par un rétablissement du capteur d'embrayage, plus passage au banc.
Quand tu l'as eu, elle avait déjà la ligne et le filtre d'installés ?
Il n'y a pas de ligne juste un silencieux et un filtre qui oui etait deja dessus quand je l'ai achetée
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Re: Performances d'un moteur asmathique

Message par Aureji1608 »

Merde, ça aurait été plus simple avec la ligne. Rétablis déjà le capteur d'embro, et vois ce qu'il se passe :-)
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Re: Performances d'un moteur asmathique

Message par djedjay71 »

Dommage que le passage au banc n indique pas la richesse... constater la puissance et le couple c'est bien mais la richesse est bien plus importante à voir pour le bon réglage de ton moteur.
dans tous les cas, vu les courbes, un réglage de l injection s imposé après un réglage de jeu aux soupapes bien entendu
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