Page 1 sur 1

embiellage 1000 gsxr K8

Publié : lun. 21 août 2017 17:29
par hayabusard
bonjour a tous
je vais avoir besoin de vous, surtout des maîtres en mécanique.
J'ai un K8 dont un palier de bielle a gripper sur le vilebrequin, donc vilebrequin mort et une bielle.
j'ai retrouvé un ensemble vilebrequin, bielles, piston et équilibreur.
D'où mes questions..Pour le remontage je doit bien sur changé les coussinets de vilebrequin, mais là plusieurs modèles lequel choisir?
pour les coussinets de bielles doige les changé ou laissé ceux ci étant donné qu'il sont nickel avec seulement 17 000 km?
et pour finir je pense qu'il est préférable que je garde mes pistons?
Et bien sur si l'un d'entre vous a une revue technique ou le plan de calage de distribution?
Merci par avance, bonne route et bonne fin de journée. :pouce:

Re: embiellage 1000 gsxr K8

Publié : jeu. 24 août 2017 07:35
par hayabusard
bonjour
merci a vous tous pour ces nombreux conseils!!!!!!!!
on vois bien que les motards sont encore une grande et belle famille sur lesquels on peut compter..............
je ne vous dirais jamais assé merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: embiellage 1000 gsxr K8

Publié : jeu. 24 août 2017 17:46
par Piotrek
Parce que tous les motards sont censés s'y connaître en coussinets de bielles de 1000k8?

Déjà 1ère étape à ta place je ferais contrôler le vilebrequin que tu as acheté. Ensuite tant que tu y es, tu pourrais remplacer les coussinets des 4 bielles. Et garder tes pistons dans les bons cylindres.

Je suis pas un "maître en mécanique", mais comme tu sembles absolument vouloir un avis...

Re: embiellage 1000 gsxr K8

Publié : jeu. 24 août 2017 18:16
par hayabusard
je demande simplement des conseils, chez moi je fais relai motard et je ne me pose pas la question de savoir s'ils ons vraiment soif quand ils s'arrétent
et même de planter la tante pour la nuit et tout ça gratieusement.
les mentalités ne sons pas les même!!!!

Re: embiellage 1000 gsxr K8

Publié : jeu. 24 août 2017 18:39
par Piotrek
Je suis pas en train de te faire gracieusement don de ma science innée, je veux juste dire que sur un sujet touchy comme ça peu de gens peuvent avoir un avis tranché, net et précis.
Et je comprends que le gens s'abstiennent de donner leur avis plutôt que de dire n'importe quoi.
Les gens qui peuvent vraiment te renseigner ne sont peut-être pas si nombreux et ne passent pas leur temps sur Internet.

Bref, tu peux venir planter ta tente dans mon jardin quand tu veux.

Re: embiellage 1000 gsxr K8

Publié : jeu. 24 août 2017 21:41
par lezaps
bonsoirhttp://docgsxr.free.fr/Manuel%20ou%20Micro%20Fiche/GSX-R/1000/GSXR1000-07.pdf

tu trouveras
http://docgsxr.free.fr/Manuel%20ou%20Mi ... 000-07.pdf
le manuel de service
mais c'est en patois

pour ce qui est d'une opération a coeur ouvert, c'est pas du niveau de 99% des motards, sinon les garagistes feraient faillite !

As tu pris les compressions des autres cylindres ?

ne change pas les pistons, et vérifient que tu gardes les appairages bielles cylindres pistons
perso quand je démonte, je change les consommables.

Re: embiellage 1000 gsxr K8

Publié : jeu. 2 nov. 2017 11:57
par hayabusard
bonjour
c'est bon, j'ai réussis a me procurer la manuel atelier (celui des concessionnaires) une vrai bible, tous les réglages, couple de serrage en250 pages