question radiateur sur 750 K1

bougnat
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : lun. 17 févr. 2014 15:34
Sexe : Homme

question radiateur sur 750 K1

Message par bougnat »

Salut à tous, j'ai un soucis sur mon 750 piste: elle monte à 95 / 98° en roulant, puis à 105/110 ° en fin de session (normal) mais là, le liquide se met à pisser par le vase, donc je pense au bouchon du radiateur qui fatigue un peu . Mais le radiateur lui même est assez moyen je pense, les ailettes sont pliées sur toute la partie centrale, donc forcement il refroidit moins bien , donc j'aimerais savoir s'il est possible de monter un plus gros radiateur sans modif (genre un de 1000 k1 ou un 750 k5 ou autre ) ? Quelqu'un a t'il fait ça ?
Merci
Bougnat.
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: question radiateur sur 750 K1

Message par lezaps »

pour le bouchon
il existe des bouchons tarés plus haut, ce qui evite que mémère perde ses eaux en rentrant au stand
demande a gentleman rider, ils avaient trouvé ça sur mon K9.
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
bougnat
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : lun. 17 févr. 2014 15:34
Sexe : Homme

Re: question radiateur sur 750 K1

Message par bougnat »

lezaps a écrit : lun. 26 juin 2017 20:31 pour le bouchon
il existe des bouchons tarés plus haut, ...
oui je sais, 1.8 bar au lieu de 1.1, mais il y a un risque pour le reste du circuit qui doit supporter une plus grosse pression, et puis j'aimerais quand même descendre un peu la température de fonctionnement, sachant que la moto ne fait que de la piste et qu'elle est prévue pour une course d'endurance, autant assurer de ce coté ...
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: question radiateur sur 750 K1

Message par Lyo86 »

Tu peux shunter le contact du ventilo pour qu'il tourne en permanence.
tu peux aussi redresser les ailettes à la pince à épiler ou au petit tournevis. C'est long mais ça marche.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
bougnat
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : lun. 17 févr. 2014 15:34
Sexe : Homme

Re: question radiateur sur 750 K1

Message par bougnat »

Lyo86 a écrit : mar. 27 juin 2017 12:59 Tu peux shunter le contact du ventilo pour qu'il tourne en permanence.
tu peux aussi redresser les ailettes à la pince à épiler ou au petit tournevis. C'est long mais ça marche.
le ventilo est commandé en direct au guidon ( en gros, il tourne tout le temps ) et pour ce qui est des ailettes, j'ai bien commencé mais ça m"étonnerait que j'arrive à tout redresser: je pense qu'elle a pris pas mal de karcher et c'est vraiment plié serré ... :/
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: question radiateur sur 750 K1

Message par Kagudlav »

Le ventilo ne sert que dans les stands, en roulant il occasionne plus de pertes de charge qu'autre chose.
Le mieux si ca monte trop c'est de le virer pour augmenter le flux d'air au travers du radiateur.
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: question radiateur sur 750 K1

Message par junior »

tu as des additifs que tu peux mettre dans l'eau qui permettent de mieux baisser la température ( 10° environ, testé et approuvé ). Au retour au stand le mieux et de lui mettre un gros ventilo soufflant sur les collecteur, de la redémarrer quelques secondes de temps en temps pour faire circuler l'eau du radiateur et tu verras qu'en 5min elle est retombée
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: question radiateur sur 750 K1

Message par seraphins »

Sinon je sais que généralement pour les sportives, il existe des packs course comme les faisceaux électrique adapté piste etc...il existe souvent dans c'est pack des radiateurs plus gros pour l'endurance ou des modèles additionnels.

exemple pour le 750 l1: http://www.pam-racing.com/moteur/204321 ... mance.html

Mais vue le prix, je te dirais d'essayer la méthode de junior et kagudlav dans un premier temps ça peut le faire a moindre coût, d’ailleurs junior si tu a un exemple de site pour les additifs dont tu parle, ça pourrais m'intérréssé, j'aime bien découvrir des choses qui marche pour pas chère !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »