question radiateur sur 750 K1
question radiateur sur 750 K1
Salut à tous, j'ai un soucis sur mon 750 piste: elle monte à 95 / 98° en roulant, puis à 105/110 ° en fin de session (normal) mais là, le liquide se met à pisser par le vase, donc je pense au bouchon du radiateur qui fatigue un peu . Mais le radiateur lui même est assez moyen je pense, les ailettes sont pliées sur toute la partie centrale, donc forcement il refroidit moins bien , donc j'aimerais savoir s'il est possible de monter un plus gros radiateur sans modif (genre un de 1000 k1 ou un 750 k5 ou autre ) ? Quelqu'un a t'il fait ça ?
Merci
Bougnat.
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- lezaps
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Re: question radiateur sur 750 K1
pour le bouchon
il existe des bouchons tarés plus haut, ce qui evite que mémère perde ses eaux en rentrant au stand
demande a gentleman rider, ils avaient trouvé ça sur mon K9.
il existe des bouchons tarés plus haut, ce qui evite que mémère perde ses eaux en rentrant au stand
demande a gentleman rider, ils avaient trouvé ça sur mon K9.
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Re: question radiateur sur 750 K1
oui je sais, 1.8 bar au lieu de 1.1, mais il y a un risque pour le reste du circuit qui doit supporter une plus grosse pression, et puis j'aimerais quand même descendre un peu la température de fonctionnement, sachant que la moto ne fait que de la piste et qu'elle est prévue pour une course d'endurance, autant assurer de ce coté ...
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Re: question radiateur sur 750 K1
Tu peux shunter le contact du ventilo pour qu'il tourne en permanence.
tu peux aussi redresser les ailettes à la pince à épiler ou au petit tournevis. C'est long mais ça marche.
tu peux aussi redresser les ailettes à la pince à épiler ou au petit tournevis. C'est long mais ça marche.
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Re: question radiateur sur 750 K1
le ventilo est commandé en direct au guidon ( en gros, il tourne tout le temps ) et pour ce qui est des ailettes, j'ai bien commencé mais ça m"étonnerait que j'arrive à tout redresser: je pense qu'elle a pris pas mal de karcher et c'est vraiment plié serré ...
Re: question radiateur sur 750 K1
Le ventilo ne sert que dans les stands, en roulant il occasionne plus de pertes de charge qu'autre chose.
Le mieux si ca monte trop c'est de le virer pour augmenter le flux d'air au travers du radiateur.
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Re: question radiateur sur 750 K1
tu as des additifs que tu peux mettre dans l'eau qui permettent de mieux baisser la température ( 10° environ, testé et approuvé ). Au retour au stand le mieux et de lui mettre un gros ventilo soufflant sur les collecteur, de la redémarrer quelques secondes de temps en temps pour faire circuler l'eau du radiateur et tu verras qu'en 5min elle est retombée
- seraphins
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Re: question radiateur sur 750 K1
Sinon je sais que généralement pour les sportives, il existe des packs course comme les faisceaux électrique adapté piste etc...il existe souvent dans c'est pack des radiateurs plus gros pour l'endurance ou des modèles additionnels.
exemple pour le 750 l1: http://www.pam-racing.com/moteur/204321 ... mance.html
Mais vue le prix, je te dirais d'essayer la méthode de junior et kagudlav dans un premier temps ça peut le faire a moindre coût, d’ailleurs junior si tu a un exemple de site pour les additifs dont tu parle, ça pourrais m'intérréssé, j'aime bien découvrir des choses qui marche pour pas chère !
exemple pour le 750 l1: http://www.pam-racing.com/moteur/204321 ... mance.html
Mais vue le prix, je te dirais d'essayer la méthode de junior et kagudlav dans un premier temps ça peut le faire a moindre coût, d’ailleurs junior si tu a un exemple de site pour les additifs dont tu parle, ça pourrais m'intérréssé, j'aime bien découvrir des choses qui marche pour pas chère !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !