Voyant FI

titiparigo
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : dim. 30 avr. 2017 16:57
Moto : GSXR 1000 K5
Sexe : Homme

Voyant FI

Message par titiparigo »

Donc comme je l'ai dit en présentation, je possède un GSX R 1000 K5.
Ce matin, je monte dit bonjour à des amis motards au Castellet et tout nickel !
Fin de matinée, en démarrant la Moto pour redescendre , je remarque que le voyant rouge FI est
allumé. L'inscription FI s'inscrit en alternance avec la température moteur.
Le moteur tourne normalement , pas de trou au ralenti, ni en roulant lors de la descente.
Aucun problème de chauffe, température normale .

Arrivé chez moi, je cherche le code panne et celui qui s'inscrit est C00, ce qui veut dire pas de panne ? ? ?
Avez vous une idée ou connaissez vous quelqu'un qui a eu ce problème ?

Ma batterie donne des signes grandes faiblesses depuis longtemps mais pourtant la Moto démarre sans problème une fois
que j'ai fait une trentaine de kilomètres .
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Voyant FI

Message par Aureji1608 »

Il va falloir que tu te réfères à la RTM ou au manuel d'atelier. En fouillant un peu dans les topics (je n'ai pas de lien car pas d'ordinateur), ou en espérant que LeZaps "La Bible" passe par là, tu devrais trouver un lien qui te donnera le manuel d'atelier ;) dedans y a tous les codes FI et la panne associée :pouce:
Oui je sais, je t'aide pas bcp :mrgreen:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
titiparigo
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : dim. 30 avr. 2017 16:57
Moto : GSXR 1000 K5
Sexe : Homme

Re: Voyant FI

Message par titiparigo »

Si ça peut aider !
A priori, je verrai la prochaine fois que je reprendrai la Moto, mais j'ai trouvé.
Pour mon problème de voyant FI c'est bien du à la valve d'échappement, même si j'avais un code -C00 !
Je l'ai bien remonté mais j'ai mal positionné les deux vis qui tiennent les câbles au niveau du pot.
De ce fait le câble qui sert à l'ouverture de la valve frotté sur une partie en métal et la valve se positionnait pas bien je pense.
J'ai même perdu 3 brins de ce câble suite à ça !

Pour ceux qui oublient (comme moi :] de repérer) il est inscrit sur chaque câble si c'est celui de l'ouverture ou celui de la fermeture
par une inscription qui se termine par "OP" soit OPEN pour le câble d'ouverture et "CL" soit CLOSE pour l'autre.
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: Voyant FI

Message par Squal112 »

Bien vu pour la commande de valve, c'est un peu à régler précisément, le jeu des câbles, et le calage en position du moteur.
Dans ton cas, tu devais entendre un petit bruit lorsque tu met le contact non ?(couinement des câbles ou bruit du moteur qui force)

Le risque qu'elle se grippe avec le temps m'a personnellement fait sauter le pas.
Après recherche et réflexion, j'ai viré le moteur, les câbles et support, et déconnecté proprement le fil correspondant au niveau de l'ECU pour ne pas avoir de signal F.I.
Résultat, un peu plus de bruit (à mesurer ac mon sonomètre), un poil moins souple à bas régimes (ressenti en ville en dessous de 5000tr), mais un peu de poids de gagné et plus de risques d'emmerdes ^^ ;)
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »