J'ai besoin d'aide j'ai un GSR et comme c'est moteur vous pourrez peut être m'aider j'en suis même sure car j'ai trouvé beaucoup d'infos valable ici en recherchant des solutions à ma panne sur Google.
Le forum dédié aux GSR600 http://forum.gsr600.net a disparu
Je vous expose le souci :
Ma moto a passé deux jours et une nuit sous la pluie elle dort dehors tout le temps elle à 98000 km je l'ai eu en mars 2013 avec 44000 km je l'entretiens respecte les temps de chauffe la couvre d'une bâche mais là j'ai oublié de la mettre j'étais persuadé que je l'avais mise.
Je la démarre et elle ne tourne pas bien rond et cale et impossible de la relancer rien
Grâce aux infos ceci étant la première fois qu'elle me lâche je n'ai jamais rien eu besoins de faire autre que l'entretiens pas une panne depuis 2013, je vois donc que je peux avoir le code défaut en chuintant le sucre ce que je fais et là je suis en -c00 good donc.
Je fais le baba je change les bougies je regarde mon filtre a air les fusibles regarde si l'essence arrive bien et l'allumage aussi et je retente et rien je continue mes recherches sur le fofo et je trouve ce fameux soucis de moteur papillon
anecdote-probleme-rampe-papillon-600-k5-t104.html
Si vous faites un petit tour sur le forum vous trouverez dans un sujet que le code panne C28 correspond a
"actionneur de papillon secondaire (STVA)".
Du coup j'ai enlevé le boitier filtre et regarder les papillons secondaire moteur à l’arrêt ils sont en position ouvert déjà sur ça est-ce la position normal ? et quand je mets le contact il vibre on dirais qu'il force
Si vous avez une idée une direction à me suggérer et si le mouvement des papillons que je décris vous semble pas compréhensible je mettrais une vidéo demain pour vous faire voir.
Sans code défaut signaler qu'en pensez-vous ?
[edit]je viens de trouver cette infos sur le fofo[/edit]
Pour le mode atelier il faut shunter le prise diagnostique pendant que le moteur tourne sinon il n'y a pas de code défaut.