[résolu]Panne sans code défaut aprés forte pluie

Avatar de l’utilisateur
Schwantz83
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : sam. 26 nov. 2016 14:14
Moto : 600 GSR 2007
Sexe : Homme

[résolu]Panne sans code défaut aprés forte pluie

Message par Schwantz83 »

Salut tutti

J'ai besoin d'aide j'ai un GSR et comme c'est moteur vous pourrez peut être m'aider j'en suis même sure car j'ai trouvé beaucoup d'infos valable ici en recherchant des solutions à ma panne sur Google.
Le forum dédié aux GSR600 http://forum.gsr600.net a disparu :|

Je vous expose le souci :

Ma moto a passé deux jours et une nuit sous la pluie elle dort dehors tout le temps elle à 98000 km je l'ai eu en mars 2013 avec 44000 km je l'entretiens respecte les temps de chauffe la couvre d'une bâche mais là j'ai oublié de la mettre j'étais persuadé que je l'avais mise.

Je la démarre et elle ne tourne pas bien rond et cale et impossible de la relancer rien

Grâce aux infos ceci étant la première fois qu'elle me lâche je n'ai jamais rien eu besoins de faire autre que l'entretiens pas une panne depuis 2013, je vois donc que je peux avoir le code défaut en chuintant le sucre ce que je fais et là je suis en -c00 good donc.

Je fais le baba je change les bougies je regarde mon filtre a air les fusibles regarde si l'essence arrive bien et l'allumage aussi et je retente et rien je continue mes recherches sur le fofo et je trouve ce fameux soucis de moteur papillon

anecdote-probleme-rampe-papillon-600-k5-t104.html
Si vous faites un petit tour sur le forum vous trouverez dans un sujet que le code panne C28 correspond a
"actionneur de papillon secondaire (STVA)".


Du coup j'ai enlevé le boitier filtre et regarder les papillons secondaire moteur à l’arrêt ils sont en position ouvert déjà sur ça est-ce la position normal ? et quand je mets le contact il vibre on dirais qu'il force :aille:

Si vous avez une idée une direction à me suggérer et si le mouvement des papillons que je décris vous semble pas compréhensible je mettrais une vidéo demain pour vous faire voir.

Sans code défaut signaler qu'en pensez-vous ?

[edit]je viens de trouver cette infos sur le fofo[/edit]
Pour le mode atelier il faut shunter le prise diagnostique pendant que le moteur tourne sinon il n'y a pas de code défaut.
Dernière modification par Schwantz83 le dim. 4 déc. 2016 13:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: [aide]Panne sans code défaut aprés forte pluie

Message par oula85 »

Tu dois shunter que si FI s affiche moteur tournant ca ne garde pas en mémoire
Avatar de l’utilisateur
Schwantz83
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : sam. 26 nov. 2016 14:14
Moto : 600 GSR 2007
Sexe : Homme

Re: [aide]Panne sans code défaut aprés forte pluie

Message par Schwantz83 »

Merci de ta réponse effectivement je ne le savais pas donc pas facile de trouver le code panne si elle démarre pas, demain je vais tester tous ça pour voir ce qui à griller :)
Avatar de l’utilisateur
Schwantz83
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : sam. 26 nov. 2016 14:14
Moto : 600 GSR 2007
Sexe : Homme

Re: [aide]Panne sans code défaut aprés forte pluie

Message par Schwantz83 »

Schwantz83 a écrit :Du coup j'ai enlevé le boitier filtre et regarder les papillons secondaire moteur à l’arrêt ils sont en position ouvert déjà sur ça est-ce la position normal ? et quand je mets le contact il vibre on dirais qu'il force :aille:
Bien du coup j'ai passer la journée d'hier à tester mes différents capteur relais et autre résultat ce serais la panne c29 capteur de position la valeur en d'Ohm du potentiomètre qui n'est pas bonne..
Du coup je me suis pas embêter et je viens d'acheter une rampe complète je la reçois et je vous posterez photos et donnerez un max d'infos ici sur cette panne et comment elle à été résolu.

a suivre :icon_coucou:
Nixon
Gexiste
Gexiste
Messages : 248
Inscription : jeu. 3 déc. 2015 16:50
Moto : GSXR 600 K4
Sexe : Homme

Re: [aide]Panne sans code défaut aprés forte pluie

Message par Nixon »

Salut
Je possède aussi un 600 gsxr et j'ai le même problème que toi avec les volets secondaire qui est une maladie sur cette moto.
Mes voles reste constamment ouvert mais ça ne m'empêche pas de rouler c'est juste gênant à la conduite puisque le mélange est trop pauvre vu qu'il y a trop de prise d'air.
Le default viens du cerveau moteur qui pilote ces volets.
J'ai déjà démonté et essayer de réparer toute la pignonerie qu'il y a à l'intérieur mais vraiment je pense pas que ce soit réparable.
Donc pas d'autre solution que de faire ce que tu as fait, changer la rampe vu que le cerveau moteur ne se détaillé pas.
Pour ma part ça reste hors de prix donc pas encore changé.
Tient nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Schwantz83
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : sam. 26 nov. 2016 14:14
Moto : 600 GSR 2007
Sexe : Homme

Re: [aide]Panne sans code défaut aprés forte pluie

Message par Schwantz83 »

Salut, j'ai reçu la nouvelle rampe je l'ai trouver sur le bon coin à 60€ FDP compris :pouce: j'ai contacter tous les vendeurs qui avais mis des moteurs ou pièces les prix varie j'ai trouver du 140€ :pascontent1: c'est pas un prix motard ça... je pense que 80€ c'est juste plus c'est abusé.

je l'ai reçu et monter mais toujours rien finalement quand on à pas de cerveau et bien on consulte ce que j'ai fait en début d'après midi (je viens de m'installer pas loin de SKULL motos à Solliès Pont des bon gars) je leurs explique et ils me répondent qu'il n'ont pas de cerveaux en stock :langue2: le patron me dit de vidanger mon réservoir car il fort probable que de l'eau est rentrer par le bouchon :oops: du coup j'ai vidanger et totalement nettoyer la pompe et le filtre dans le réservoir remis de l'essence propre et demain je testerais ça je suis confiant car je n'ai pas de code défaut et c'est tellement logique :whistling: bref je croise les doigts pour qu'elle pète demain.

sinon elle part chez hell moto à ollioules qui est un amis et un vrai mécano moto.

Pour démonter la pompe et nettoyer le filtre tamis j'ai regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Bac_57nNJgs

demain je serai fixé et je viendrais poster :icon_coucou:
Dernière modification par Schwantz83 le ven. 2 déc. 2016 23:15, modifié 1 fois.
Nixon
Gexiste
Gexiste
Messages : 248
Inscription : jeu. 3 déc. 2015 16:50
Moto : GSXR 600 K4
Sexe : Homme

Re: [aide]Panne sans code défaut aprés forte pluie

Message par Nixon »

A oui je comprend mieux ton gsxr est in modèle 2007 or le miens un 2004 et j'arrive toujours pas à trouver la pièce...
Avatar de l’utilisateur
Schwantz83
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : sam. 26 nov. 2016 14:14
Moto : 600 GSR 2007
Sexe : Homme

Re: [aide]Panne sans code défaut aprés forte pluie

Message par Schwantz83 »

je vais en parler à des motards si je trouve une rampe de 2004 je te MP

sur ebay 2001/2003 je sais pas si c'est ce qu'il te faut http://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-GSXR-600- ... SwHMJYOEAx
Avatar de l’utilisateur
Schwantz83
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : sam. 26 nov. 2016 14:14
Moto : 600 GSR 2007
Sexe : Homme

Re: [aide]Panne sans code défaut aprés forte pluie

Message par Schwantz83 »

Salut, ça y est ça démarre et ça roule plus qu'à lui faire une synchro et elle devrais retrouver sa jeunesse. et aussi changer le joint du bouchon de réservoir d'essence :happy1:
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »