Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Répondre
anthowi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 21 août 2016 03:17
Moto : gsxr 600 2008

Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par anthowi »

Bonjour / bonsoir

Voila suite a l'installation de ma ligne decata , filtre a air bmc et power commander par un garage . Le mecano ma mis une map qu'il a trouvé sur le site dynojet suivant mes pièces qui se trouvais sur mon gex . Neanmoins j'ai noté une perte de performance flagrante . J ai fais un depart en 3 contre un gsxr 600 de la même année et d'origine il etais largement devant!

Un passage au banc est'il vraiment indispensable ? La sante de mon moteur peut en prendre un coup a roulé comme ça ? Quel serais les prix approximativement pour un reglage au banc ? Puis je en profite pour faire le jeux soupape ? Je suis de l'ile de france si jamais vous avez des garage ou vous avez regler vos mob je suis preneur j ai déjà noté gentleman rider.

Petit info mon moteur a 21000km

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par lezaps »

Bonjour
Le banc de puissance c'est indispensable quand on change autant de pièces dans le moteur.
Les courbes sur internet, c'est juste du grand n'importe quoi.
En IDF, je connais gentlemen Rider. Mais il y en a d'autres.
Pour les soupapes, regardes le manuel de ta machine. Inutile de se précipiter, c'est costaud un moteur de gex.
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
anthowi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 21 août 2016 03:17
Moto : gsxr 600 2008

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par anthowi »

Ok car en 5 eme a 8tr je suis a 130 .

J ai entendu parlé aussi de cyril moto a argenteuille quelqu'un aurais un retour sur ce garage ?

J ai beaucoup de couple mais peut de vmax ou d allonge
anthowi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 21 août 2016 03:17
Moto : gsxr 600 2008

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par anthowi »

Et merci pour ta reponse rapide
anthowi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 21 août 2016 03:17
Moto : gsxr 600 2008

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par anthowi »

suite au passage au banc chez helit moto le preparateur me dis que elle est passer de 106 a 110 il parle bien de la puissance a la roue ?

cordialement
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par Jessy35 »

Bah ça dépend si t'es débridé ou non ^^
maxoulefoufou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:43
Moto : GSXR 750 2010
Sexe : Homme

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par maxoulefoufou »

Bonjour,
Marc de helit moto te donnera toujours une puissance a la roue arrière, pour avoir la puissance au vilebrequin ajoute approximativement 12% à tes 110ch, ta bécane devrais tourner au alentour de 123ch au vilebrequin.
Sinon quelles sont tes impressions sur route après ce passage au banc ? Perso j'ai passer mon Gex 750 chez lui y'a un mois, depuis la moto marche nickel en haut dans les tours par contre a très bas régime c pas extra on dirait que ca cafouille entre 1500 et 2500 tours apres ca part de façon linéaire.
Avatar de l’utilisateur
Eric76
Gexiste
Gexiste
Messages : 285
Inscription : mer. 9 juil. 2014 00:48
Moto : 1250 Bandit S K7
Sexe : Homme
Localisation : - 76 -
Contact :

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par Eric76 »

maxoulefoufou a écrit : pour avoir la puissance au vilebrequin ajoute approximativement 12%
12% :| ça fait beaucoup non ?
Mon 600 K6 sort 119ch a la roue, avec les 12% ça fait 133ch alors que le K6 est donné au alentour de 125ch en full.
Sur ma moto j'ai juste une 1/2 ligne DEVIL decata ... filtre à air d'origine, démulti d'origine, bougie et Cie d'origine ...
7% j'arrive a 127ch se qu'il me semble plus proche de la réalité, après je suis pas expert et c'est mon avis perso ;-) :V:
GaAzZ :V:
anthowi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 21 août 2016 03:17
Moto : gsxr 600 2008

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par anthowi »

donc malgre tout ce que jai mis elle a perdu en puissance ? arretez vous allez me faire pleuré lol d'origine elle est donne a 125 au vilebrequin en full .

bah comparer a avant oui c est beaucoup plus linéaire mais jai l'impression d'avoir perdu en nervosité a bas regime mais en avoir gagner a haut regime . il ma gommé les troues a l'accélération et surtout elle petarade beaucoup moins . J attend toujours les courbes de puissances pour comparer et vous les posté
Avatar de l’utilisateur
Eric76
Gexiste
Gexiste
Messages : 285
Inscription : mer. 9 juil. 2014 00:48
Moto : 1250 Bandit S K7
Sexe : Homme
Localisation : - 76 -
Contact :

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par Eric76 »

Moi la sensation que j ai eu en passant ma moto du mode " bridé " a " full" ...
montée dans les tours plus rapide ( accélération plus franche ), moto légèrement plus coupleuse
GaAzZ :V:
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par Jessy35 »

Les jap' surestime beaucoup les données constructeurs, et les accessoires (ligne, filtre a air racing, etc) n'aide pas vraiment si il n'y a pas une bonne prépa avec passage au banc et boitier additionnel ou flash ecu.
Pour info sur mon 750, j'ai une demi ligne yosh (donc décata), filtre a air racing, bougie iridium, X-TRE, suppression valve d'échappement et de système pair.
Suz donne 150cv constructeur et je sort "seulement" 144cv.
Avec un bon réglage je pense qu'il est facile de gagner 5 à 10cv mais je n'en vois pas l'intérêt ! Je bouffe assez de moto avec mes 144cv :D

Ah oui, les données d'un banc ne valent pas celle d'un autre ! Donc ils est difficile de comparer 2 motos, passé sur 2 bancs différent .
anthowi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 21 août 2016 03:17
Moto : gsxr 600 2008

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par anthowi »

bonjour / bonsoir ,

voila je viens de recevoir ma courbe de puissance après pas mal de mois a attendre. Et je suis un peux déçus du résulta non pas que je m'attendais un gains de puissance géant mais néanmoins . Il me sortais 104 avant réglage et maintenant il me sort 106 a la roue vu tout les équipements que j'ai mis dessus je trouve cela vraiment dérisoire . Sans compté que d'origine avec les vrais valeur elle est donné pour 110ch a la roue . j'aurais juste voulut avoir votre point vu comment expliqué un si peu gain de puissance ?
Avatar de l’utilisateur
steph91 gsxr
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 49
Inscription : lun. 24 oct. 2016 21:27
Moto : 1000 gsxr k4
Sexe : Homme

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par steph91 gsxr »

Y a aussi le fait que d un banc a un autre il peu y avoir une différence niveau valeur, je l ai souvent vu pour mes voitures de piste.
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par Jessy35 »

Ça ne m'étonne pas, le PC V va surtout permettre d'avoir une courbe sans trou, il travail sur l'injection mais ne donne pas vraiment plus de puissance...

La ligne et le filtre ne font casi rien gagner…

Quand on veut des chevaux il faut taper une prépa moteur, métrologie, arbre à came préparé ou racing, cornet venturi, joint de culasse racing…
Mais même avec ça il ne faut pas espérer doubler la puissance, quand on gagne déjà 10 ou 15% on peu s'espérer chanceux
anthowi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 21 août 2016 03:17
Moto : gsxr 600 2008

Re: Gsxr 600 pc 5 perte de puissance

Message par anthowi »

ouai mais bon de la a ne pas dépassé les 110 ch a la roue je trouve un peu dommage . Des que le temps le permettra et si j'ai un peu de sous de côté j'irais la passer sur un autres banc pour comparé les courbes .
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »