GSXR 750 axe sortie de boite tordu !

Rafou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 1 mai 2016 15:47
Moto : GEX 750
Sexe : Homme

GSXR 750 axe sortie de boite tordu !

Message par Rafou »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouve de sujets similaire au mien donc je me permet de créer un sujet.

je suis donc propriétaire d'un gex 750 de 2011 avec 14000 kilomètres et des bananes. La moto étant au garage jai plus le kilométrage exact.

Mon problème : sur route ma chaîne s'est détendu d'un seul coup sur un rétrogradage simple , je l'emmène chez le mécano il commence à vouloir la retendre puis trouve un gros point dur , il retend cette dernière puis mets la 1 ère et se rend compte qu'il y a un blocage au niveau de la roue parfois , il en déduit un problème de pignon dévisse ou une dent casse sauf qu'il mappelle dans la soiree car il a été voir au niveau de l'axe de sortie de boite et se rend compte qu'il est tordu :/ résultat si je veux faire les réparations c'est 16h de main d'œuvre donc environ 700 euros et 600 euros pour l'axe je crois.
Bref la douche froide la. Meme lui ne comprend pas alors que la moto et le kit chaîne est super bien entretenu et elle est quasi neuve et je suis pas un dingo au guidon.

Enfin bref je demande votre aide pour savoir si vous avez déjà rencontré ce problème ou autre ..
Je vais aller voir mon concess Suzuki ce matin voir s'ils ont déjà eu ce problème

D'avance merci .
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: GSXR 750 axe sortie de boite tordu !

Message par MIKABREIZH »

Salut
C'est pas plutôt la chaine qui est usée et qui a plus ou moins d'allongement?
Tordre un arbre de boite faut y aller, de plus c'est de l'acier trempé, il casserait net je pense (quoi que j'ai entendu dire que çà arrivait en cross...)
Après çà dépend si tu tendais ta chaine à mort mais généralement c'est la chaine qui prend et le roulement de boite côté pignon donc je pense plus pour ce dernier hs plutôt que l'arbre de boite.
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: GSXR 750 axe sortie de boite tordu !

Message par Gro »

Ouai je serai plus de l'avis de MIKABREIZH
Un arbre ça ne se tord pas comme ça, surtout en restant respectueux avec la mécanique d'une machine aussi récente
Mis à part un défaut de fabrication je ne vois pas, ceci dit ça se serait manifesté dès le début
Rafou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 1 mai 2016 15:47
Moto : GEX 750
Sexe : Homme

Re: GSXR 750 axe sortie de boite tordu !

Message par Rafou »

Merci beaucoup pour vos réponses.

La bécane est vraiment bichonné et l'ancien proprio avait l'air vraiment soigneux. Le mec de Dafy m'a dit que le kit chaine d'origine était nickel ( je le nettoie et le graisse souvent )

J'attends des nouvelles de SUZUKI, savoir s'ils me confirment les dires de DAFY MOTO, ce que je n'espère pas sinon ca va être compliqué de mettre autant d'argent là .. :/
Rafou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 1 mai 2016 15:47
Moto : GEX 750
Sexe : Homme

Re: GSXR 750 axe sortie de boite tordu !

Message par Rafou »

Bon et bien Suzuki me confirme que l'axe est bien tordu :( Pour lui ça peut peut être venir de l'ancien propriétaire qui aurait trop tendu la chaîne et qu'il y ai eu une forte contrainte type bosse , ou alors un trajet en duo avec beaucoup de poids..etc !!!

Dans tous les cas ça va chiffrer, moi qui avait mis la majorité de mes économies pour m'offrir cette brèle, je suis degouté ..

Peut être devrais je envoyer un courrier à Suzuki France ?

Si quelqu'un a une idée ou autre je suis preneur :(
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »