Pose d un second ventilo
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- Petit Gexiste
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Pose d un second ventilo
Bonjour à tous, quelqu un a t il deja installer un second ventilo sur son gex? Car moi j aimerais bien le faire. Merci pour vos reponse
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- Gexiste Avisé
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Re: Pose d un second ventilo
Salut.
L'opération est tout à fait envisageable mais il te faudra créer un support et choisir le mode de déclenchement (les 2 en même temps ou une sonde à part ou en direct avec un interrupteur)
Déjà vu çà sur une cbr 1000rr de drift (acrobikes22) qui avait 2 ventilo avec un support maison.
L'opération est tout à fait envisageable mais il te faudra créer un support et choisir le mode de déclenchement (les 2 en même temps ou une sonde à part ou en direct avec un interrupteur)
Déjà vu çà sur une cbr 1000rr de drift (acrobikes22) qui avait 2 ventilo avec un support maison.
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- Gexiste Avisé
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Re: Pose d un second ventilo
Le problème des gex je trouve c'est surtout la température de déclenchement… 105°C je trouve ça élevé en sortie de piste ça me fais monter aux alentours de 110 !
- lezaps
- Gexiste Légendaire
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Re: Pose d un second ventilo
Le 750 a un radiateur de 600 et 40 cannassons en plus
Les problèmes de surchauffes chroniques de mon 750 ont été réglées en ???
Changeant le bouchon du radiateur !
( Gentlemen Rider)
Si si par un modèle taré plus haut.
Donc 105 mais plus de perte de liquide...
Sinon tu as le motcool ou l'extension de radiateur (€€€)
Les problèmes de surchauffes chroniques de mon 750 ont été réglées en ???
Changeant le bouchon du radiateur !
( Gentlemen Rider)
Si si par un modèle taré plus haut.
Donc 105 mais plus de perte de liquide...
Sinon tu as le motcool ou l'extension de radiateur (€€€)
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- Gexiste Avisé
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Re: Pose d un second ventilo
un bouchon taré plus fort fait que la pression reste élevée dans le moteur et si c'est pas le bouchon qui déclenche et ben...ce sont les joints qui dégagent...joint de culasse ou culasse déformée c'est pas top.
pour moi il aurait fallu que le ventilo d'origine soit plus gros et qu'il déclenche plus tôt.
pour moi il aurait fallu que le ventilo d'origine soit plus gros et qu'il déclenche plus tôt.
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
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Re: Pose d un second ventilo
Pour la piste, tu peux faire un déclenchement manuel ON/OFF.Tu démarres le ventilo en début de session et tu coupes quand ça a refroidi
Citius, Altius, Fortius
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Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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- Petit Gexiste
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Re: Pose d un second ventilo
J ai aussi mis un interrupteur brancher sur la sonde du radiateur donc à 85 degrés je déclenche mais cet hiver je met un radiateur en plus
Re: Pose d un second ventilo
Pour le bouchon, j'ai jamais vu ou entendu d'histoire avec un joint de culasse qui se barre ou même un culasse déformée à 2 barres (tarage moyen des bouchons "haute pression")
Si c'est sur piste et que ton gex chauffe pendant la session, commence par virer le ventilateur. Ca fait des pertes de charges inutiles et le faire fonction à telle vitesse ne servira à rien vu la faible pression de ce type de ventilateur et le débit d'air sur cette section de radiateur.
Si il chauffe en rentrant, interrupteur (et bien penser à remettre la pompe à eau en route) ou dernier tour relâché en 6. Beaucoup de monde ne le fait pas et pourtant ca fait du bien au moteur.
Si c'est sur piste et que ton gex chauffe pendant la session, commence par virer le ventilateur. Ca fait des pertes de charges inutiles et le faire fonction à telle vitesse ne servira à rien vu la faible pression de ce type de ventilateur et le débit d'air sur cette section de radiateur.
Si il chauffe en rentrant, interrupteur (et bien penser à remettre la pompe à eau en route) ou dernier tour relâché en 6. Beaucoup de monde ne le fait pas et pourtant ca fait du bien au moteur.
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- Gexiste Avisé
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Re: Pose d un second ventilo
Virer le ventilateur ? Pas une super idée à mon avis… C'est sur en piste ça aide, mais une fois en sortie de session !
Par contre oui, je trouve ça important de faire un dernier tour plus "coulé", c'est ce que je fais une fois le drapeau à Damier sortie, d'une ça évite de se bourré en voulant taper un chronos pour le dernier, et de 2 ça permet d'aider à refroidir le moteur :)
Par contre oui, je trouve ça important de faire un dernier tour plus "coulé", c'est ce que je fais une fois le drapeau à Damier sortie, d'une ça évite de se bourré en voulant taper un chronos pour le dernier, et de 2 ça permet d'aider à refroidir le moteur :)
Re: Pose d un second ventilo
Pas de soucis pour virer le ventilo sur piste, t'as rarement des embouteillages.
Et si il y a de l'attente à l'entrée, tu peux couper le moteur (faut prévoir de rentrer en piste avec un moteur à environ 70°C). D'ailleurs, c'est même conseillé de le virer sur les moto qui chauffe, le ventilo derrière le radiateur ajoute pas mal de pertes de charges donc l'air circule moins bien entre les ailettes en roulant vite.
Le dernier tour cool sert justement à amorcer la descente en température du moteur.
Pour se donner une idée, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui rallument leur moteur une fois que la flotte a refroidis... très peu de monde. Donc le ventilo ne leur sert quasiment à rien.
Et si il y a de l'attente à l'entrée, tu peux couper le moteur (faut prévoir de rentrer en piste avec un moteur à environ 70°C). D'ailleurs, c'est même conseillé de le virer sur les moto qui chauffe, le ventilo derrière le radiateur ajoute pas mal de pertes de charges donc l'air circule moins bien entre les ailettes en roulant vite.
Le dernier tour cool sert justement à amorcer la descente en température du moteur.
Pour se donner une idée, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui rallument leur moteur une fois que la flotte a refroidis... très peu de monde. Donc le ventilo ne leur sert quasiment à rien.
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Re: Pose d un second ventilo
Je suis en train de rajouter un 2em ventilo sur mon GSXR 1000K1 avec les fixations de chez Revotec, et un achat d'un 2em chez Amazon
Ici ventilo = https://www.amazon.fr/s?k=ventilateur+m ... e6kx27en_b
ici attache = https://www.oreca-store.com/fixations-r ... ateur.html
ici aussi attache = https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 67145.html
Si vous voulez vous aider de conseils pour un ventilateur additionnel ici = https://www.oreca-store.com/blog/tutori ... ique-spal/
Ici ventilo = https://www.amazon.fr/s?k=ventilateur+m ... e6kx27en_b
ici attache = https://www.oreca-store.com/fixations-r ... ateur.html
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Si vous voulez vous aider de conseils pour un ventilateur additionnel ici = https://www.oreca-store.com/blog/tutori ... ique-spal/
- papy SRAD
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Re: Pose d un second ventilo
j'ai rajouté en debut de saison un second ventialleur , venant d'un speed triple car il est assez plat
c'est le point le plus important, car entre le radiateur et le cadre, il n'y a pas bcp de place
il se loge coté gauche, en haut du radiateur
j'ai aussi ajouté un thermocontact taré à 95°C pour le déclencher automatiquement ( et un inter pour un déclenchement manuel )
+ Passage a l'eau distillé et Mocool
le passage a l'eau distillé et mocool m'a permis de gagner environ 8°C ( usage piste )
Pour le ventillo, j'ai modifié la pate de fixation du ventillo d'origine pour prendre le meme point de fixation, en haut que le ventillo d'origine
pour les deux autres points, je passe a travers les aillettes en bord de radiateur
le thermocontact en du type de ceux que tu trouves dans un fer a repasser ( il faut un NO 95°C ) que j'ai plaqué sur le radiateur, a coté du nouveau ventillo
et ça fonctionne parfaitement
A+
c'est le point le plus important, car entre le radiateur et le cadre, il n'y a pas bcp de place
il se loge coté gauche, en haut du radiateur
j'ai aussi ajouté un thermocontact taré à 95°C pour le déclencher automatiquement ( et un inter pour un déclenchement manuel )
+ Passage a l'eau distillé et Mocool
le passage a l'eau distillé et mocool m'a permis de gagner environ 8°C ( usage piste )
Pour le ventillo, j'ai modifié la pate de fixation du ventillo d'origine pour prendre le meme point de fixation, en haut que le ventillo d'origine
pour les deux autres points, je passe a travers les aillettes en bord de radiateur
le thermocontact en du type de ceux que tu trouves dans un fer a repasser ( il faut un NO 95°C ) que j'ai plaqué sur le radiateur, a coté du nouveau ventillo
et ça fonctionne parfaitement
A+