[RESOLU] broutage accélération en bas régime

styve971
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : dim. 9 sept. 2012 21:40
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par styve971 »

ah super merci mais comment on vérifie l alternateur et le régulateur et qu elles sont les tensions pour chacun d eux??? il es ou connecteur faisceau et c est quoi recyclage d air lollll merci pour ton aide c la merde sa
arnaud85
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 95
Inscription : mar. 4 sept. 2012 15:53
Moto : 600gsxr K1 1000gsxr K10
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par arnaud85 »

moi je commencerais par le début , batterie , cosses batterie, apres la connectique du régulateur ! le régulateur se trouve dans la boucle arriere , côté gauche sous les carénages , tu déconnectes et régarde l'état des contacts si oxydation .
Nul n''est censé ignorer ....les .....Gexs
arnaud85
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 95
Inscription : mar. 4 sept. 2012 15:53
Moto : 600gsxr K1 1000gsxr K10
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par arnaud85 »

Image
Nul n''est censé ignorer ....les .....Gexs
arnaud85
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 95
Inscription : mar. 4 sept. 2012 15:53
Moto : 600gsxr K1 1000gsxr K10
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par arnaud85 »

commence par là et voit se que sa donne ! avant de te lancé dans la prise de tension ;-)
Nul n''est censé ignorer ....les .....Gexs
arnaud85
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 95
Inscription : mar. 4 sept. 2012 15:53
Moto : 600gsxr K1 1000gsxr K10
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par arnaud85 »

Et pour se qui est du recyclage des gaz , je t'explique . Sur le cache culbuteur en magnésium se trouve un ensemble de tuyau , gros et petit , dont un relié à la boite à air , Ce tuyau renvoi les gaz du cache culbu à l'admission , tel un reniflard pour baissé la pollution , mais le problème est que la température d'air expiré de ce tuyau est importante ! et pour qu'un moteur fonctionne le mieux possible on ma toujours apprit : que l'air aspiré doit etre le plus frai possible !!! donc je tente le suppression du tuyau qui va du répartiteur a la boite a air ! et j'ai pu lire que cela stoppait parfois ces accoups !! Avoir !!!! mais le tuyau une fois débranché , tu dois placé un filtre dessus pour continué à explusé l'aire du cache culbuteur et obstrué le trou de ta boite à air !! je viens de le faire sur la mienne mais elle est en remontage donc je te dirai si les accoups on disparu ! A suivre
Nul n''est censé ignorer ....les .....Gexs
arnaud85
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 95
Inscription : mar. 4 sept. 2012 15:53
Moto : 600gsxr K1 1000gsxr K10
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par arnaud85 »

on retrouve aussi en plus , la meme chose sur le carter moteur jusqu'a la boite a air ! ceci n'engage que moi , je test et tiens au jus , sans oublié le débridage des premier rapports !
Nul n''est censé ignorer ....les .....Gexs
styve971
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : dim. 9 sept. 2012 21:40
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par styve971 »

super pour les reponse merci je vais regarder sa dimanche merci dc le regulateur est sous les carenage ou la coque arriere merci de ton aide arnaud85!!
arnaud85
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 95
Inscription : mar. 4 sept. 2012 15:53
Moto : 600gsxr K1 1000gsxr K10
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par arnaud85 »

tu dois enlever le carénage arrière et il se trouve coté gauche ( selecteur) voila l'ami !! bon test :pouce:
Nul n''est censé ignorer ....les .....Gexs
styve971
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : dim. 9 sept. 2012 21:40
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par styve971 »

salut donc j ai regarder tension moto eteinte environ 12,6 v la tension tombe quand la moto est en route environ 12v de tension continue parfois 11, 5 sans les feux 13 v avec les feux allumé .

j ai vraiment l impression que c est l alternateur j ai débranché le régulateur rebranché pareil j ai remarqué que lorsque j accélere des petits accoups la tension sur les bornes de la batterie descend parfois a 5v comment etre sur que c est mon alternateur et pas le régulateur???

merci pour vos conseils
acornille
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 3 avr. 2011 20:58
Moto : GSXR-600 k1
Sexe : Homme
Localisation : Juan les Pins (06)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par acornille »

Je suis allé changer mon train de pneus et mon nouveau concessionnaire m'a appelé "affolé" en me disant: "vos roulements de roue avant sont completement morts". Ils me les a changés (20e de pieces et peu de main d'oeuvre) et j'ai retrouvé une moto complètement différente: direction beaucoup plus dure, précise et surtout ... plus d'accoups a bas regime !!! Certes j'entends toujours qqs ratés moteur a bas regime mais elle est bien plus souple a conduire. Je pense que le jeu dans les roulements accentuait enormement des petits ratés moteur qui, a mon avis, restent normaux sur un petit 4 cylindres sportif. Franchement les gars, intéressez vous à cette piste. Pour 20 euros vous retrouverez peut etre le plaisir de rouler. Moi j'avais meme perdu confiance en ma moto, maintenant j'ai l'impression d'être sur des rails dans n'importe quel virage (basse comme haute vitesse). J'attends vos retours !!! En esperant que ca vous aide
styve971
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : dim. 9 sept. 2012 21:40
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par styve971 »

salut les me donc pour mon probléme j ai démonter toute les cosses sous le réservoir puis j ai nettoyer avec un produit nettoyant electrique et j ai serré ma cosse a la masse et plus rien SUPER d habitude je serre la cosse avec un tournevis la je l ai serrer avec une clef 10 plate c est mieux donc est ce que c etai un dysfonctionnement dans les cosses ou la masse a la batterie : je sais pas tout fonctionne maintenant .... :ghee: :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par Veta »

Sujet résolut je verrouille.
Image
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »