[RESOLU] broutage accélération en bas régime

Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

Bon ba petite sortie hier 200 bornes au bout de 150 km les broutages sont revenu mais moin qu'avant a voir elle va au garage jeudi synchro et montage du filtre K&N je vous tiens au courant de l'evolution ...!!!
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

je vois que ca eteresse du monde tout ca :hehe: deuxieme page entamé :ghee: pour moi je change les bougies qui sont arrive et je vous tient au jus .
pour la presonne qui disait que c'etais peut etre normal et qui fallait se renseigné sur d'autre modele , j'dit que si il vende les becanes comme ca chez suz ,il vont plus avoir grand monde car de mon coter ca fait des accouts assez severe et comme j'disait plus haut , dans les ronts point , c'est galete .
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

+ 10 pour toi gex_power !!!
je pense pas que ce soit normale 8/
ya un probleme quelque part ...!!!! :coupdeboule:
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

alors , bougie , filtre air , vidange , nettoyant injecteur (y'a fait un peut mais sans plus) rien y'fait :nono: je pense que ca doit venir d'un reglage syncro d'admision car en changeant les bougie , j'ai remarquer que les papillons d'amission electronique etais quand meme pas mal ouvert (je vais y'regarder plus tard).
je vous tient au jus , en essayant de demarquer la cause du probleme :pouce: .
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

Salut a tous !!! :V:
Alors voila j'ai recuperer ma brelle de chez le mecano ...!!! :mrgreen:

je vous fait un detail de ma facture pour vous donnez les resultat :

remplacement du filtre a air par un filtre a air BMC et non K&N desoler je me suis trompé l'autre jour ...!
reglage synchro/richesse (reglage valise yosh)

reglage ralenti +1%
reglage bas regime richesse +5%
reglage mi regime richesse +5%

voila donc j'ai fait le chemin du garage a chez moi mais bon 3 km pas vraiment pus la tester mais deja dans les rond point c'est deja plus correct ! ratasse pas en 2 ou 3 eme a bas regime donc deja la ça devrait etre bon ! sinon le truc c'est qu'il va falloir que je me fasse au nouveau son de ma meule avec ce filtre a air BMC j'ai douté a un moment sur la route que ce soit pas ma brelle :lolol:
une belle petite facture plus celle de vendredi dernier j'en suis a 360 € je pense que les depenses moto du mois sont pas mal enfin en esperant que cela est reglé le probleme ...!!! ;-)
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

youai , en gros il a juste augmenter la richesse avec sa boit boite , je ne critique pas mais pour moi perso je pense que ca ne regle pas le probleme mais qu'il le contourne .
sinon si ca marche (et je pense que ca marche , t'en mieux pour toi :pouce: ), bah je l'emmenerais en reglage mais c'est pas la solution pour moi , d'ailleur je l'ai fait sur mon ancienne meule (pour pofinné les reglages du au changement de pieces ) et attention a la conso qui va varier un peut .
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: broutage accélération en bas régime

Message par Djo »

Merci de ces 2 retours :mrgreen:

Tu a un meilleures son GhostBlack38 avec le BMC ?
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

Oui Djo un son plus rauque mais c'est cool comme son !!!
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
acornille
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 3 avr. 2011 20:58
Moto : GSXR-600 k1
Sexe : Homme
Localisation : Juan les Pins (06)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par acornille »

Pour ma part j'ai fini la bouteille de Wynns dans un seul plein ce matin (2/3 de la bouteille), et ca n'a rien changé.
Je me demande si le moteur ne tournerait pas sur 3 cylindres de temps en temps entre 3000 et 4500 tours/min. A ce régime, je sens des petits accoups, comme si un cylindre était hésitant.

Sinon regardez la réponse de qqn qui avait le même soucis sur un ZZR600 : http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?2,587792
Une synchro aurait résolu le pb.

Dernier point, j'ai un pot Scorpion position haute (donc ligne modifiée par rapport à l'origine).
Qqn a t'il déjà rencontré ce pb de broutage à bas régime avec la ligne/pot d'origine ?
Sinon qqn aurait-il la chance de pouvoir se faire prêter une ligne d'origine pour voir si ça regle le pb ?
Avatar de l’utilisateur
Titiloup
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 10:24
Moto : 750 GSXR DE 1990
Sexe : Homme
Localisation : PACA

Re: broutage accélération en bas régime

Message par Titiloup »

j'ai constaté de nombreuses réponses pour une moto qui semble marchée sur trois cylindres.

j'ai parcouru bcp de forums et de nombreuses réponses mais qui regroupe que trois points à vérifier.

1)un cylindre moins chaud à vérifier à l'aide d'un chiffon pour ne pas se brûler
2)aiguille bloquée (taper de légers coups secs avec calle en bois sur le bas de la cuve du cylindre défectueux)
3)bobines à changer.

sur ces trois infos j'ai vu que pour moi le quatrieme était plus froid que les autres donc un petit coup sur la cuve et hop miracle.....

pour ma part moi ce n'était que l'aiguille donc trois jours de recherche et 2minute à 0.00€ de dépensé lolll :-D
Avatar de l’utilisateur
diego
Gexiste
Gexiste
Messages : 124
Inscription : dim. 27 mars 2011 11:08
Moto : 600 k8
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par diego »

le truc de l'aiguille c'est pour les moteurs à carbu, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: broutage accélération en bas régime

Message par Mamat »

oui ça c'est pour le carbus ;-)
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

Salut les gars !!!
alors petit retour sur les broutage moteur ...!!!
c'est un desastre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais peter un cable!!!
j'ai sortie ma brelle cette aprés midi histoire de faire un ti tour (premiere sortie depuis la sortie de chez le mecano )!!!!
sur 30 borne la moto nikel bonne puissance mais un ralenti bizare !!! pas regulier on aurait dit presque qu'elle allé calé a un moment !!
enfin je continue et la je commence a voiloir attaqué dans un belle monté avec deux trois virolos simpas elle la ...!!! le desastre la moto reprend sesbroutage pire elle petarade quand j'ouvre les gazz aprés un filet constent de gazzz un vrai merde a piloté j'ai meme failli me mettre a l'amende !!!
je rendre a la maison je reconnecte le fil de debridage (histoire de voir et etre certain que cela ne vienne pas de cela ) toujours pareil !!!
on diré je sais pas qu'il ya un prise d'aire ou sa me fait pensé a quand ma rampe de carbu a claké sur mon R6 sauf que sa a pas petaradé pendant longtemps !!!
meme le reglage avant la synchro du mecano etait bcp mieux mais alors la jamais vu sa !!!
ça petarade tout le temps !!!

je sais plus ou donné de la tete !!!
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

Re les gars !!!
alors vla aujourd'hui j'en ai discuté avec mes collegue au taf dont un est mecano voiture !
il ma dit que cela pourrait etre une soupape qui reste ouverte est ce serait pour cela qu'elle pete en accelerant .
et il ma dit que quand j'ai fait faire ma synchro chez mon mecano il aurait pu deregler les soupapes !!! aprés moi j'y connait pas trop puis lui ma dit que les moto il ya conné pas alors c'etait juste des hypothése je voulais savoir ce que vous en pensez et si cela etait possible ( de deregler des soupapes )
merci a vous si vous pouvez repondre meme si ce ne sont que des hypothese cela me fera tjr avancé
sinon moi je pensé aussi a une bobine mais moin sur la !!!
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
Avatar de l’utilisateur
diego
Gexiste
Gexiste
Messages : 124
Inscription : dim. 27 mars 2011 11:08
Moto : 600 k8
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par diego »

une syncro, c'est sur les papillons ou l'injection, pas dans la culasse ( AAC )... je comprends pas bien son histoire
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

salut black , je confirme que les soupapes ca se deregle (histoire de pastille entre le pousoir et la queue de soupape) , si c'est pas la syncro d'admission , je vois plus que ca (reglage soupapes ou peut etre la distri qui decale legerement sur le bas regime du a l'usure du tendeur ou autre)
mais commentaire sont a appuié par d'autre personne car je n'ai pas la science infuse mais juste des connaissance en meca voiture (mecano auto moi aussi)
j'ai le meme probleme que toi et je cherche a cibler le soucis mais en vains :pleur4: a mon avis il va falloir que je commence a ouvrir le block (jeux et controle soupape + distri), combien a de km ton bolide ?
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

pour moi , je pense q'une sycro c'est pour l'injection diego . a confirmé
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

salut gex_power mon bolide a pas encore ses 35000 km !
je crois que cette histoire va mal se terminé je doit absolument trouver ce qu'elle a et je crois que je vais devoir l'enmené chez suz pour fair
un diagnostic de cette panne ou plutot probleme car elle tourne pour l'instant ...comme une patate mais bon sa me fait mal au coeur de la voir tourné
comme ça
va falloir que je trouve un mecano du dimanche car moi cela me fait peur d'ouvrir le block tt seul puis je n'est que des base mecanique de mon cap de conducteur d'engins de tp alors vidange graissage quelque pieces par ci par la ...!!!
j'ai ramarqué qu'elle claké un peu meme pas mal mais bon je l'ai tjr entendu tourné comme ça puis j'ai pas fait 1000 bornes avec depuis que je l'ai !
je c'est pas si ça veut dire quelque chose je pense au soupapes quand cela clak


un clak clak clak comme un peu tte les brelle a froid au ralenti mais la meme en roulant je trouve.
si cela peut donner une piste moi j'attend un peu d'avoir des avis puis de tte façon ma bourse pour la moto est vide alors je peu rien fair pour l'instant !!!

en attente .... :V:






merci Gex_power !!! ;-)
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
Avatar de l’utilisateur
diego
Gexiste
Gexiste
Messages : 124
Inscription : dim. 27 mars 2011 11:08
Moto : 600 k8
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par diego »

tu n'as pas de "FI" auto diagnostic ?
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

Rien qui s'affiche !!!
tout est ok quand je mets le contact ,pas de voyant ni de f1

puis l'ancien proprio ma pas filé les manuel d'utilisation de la moto cela me fait un peu ch...!!
puis en trouvé ou ??? la je sais pas !!! sa aurais pu m'aider un peu ou meme un revu thechnique

ça sent l'operation a coeur ouvert ... :berk1:
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
yamounet
Gexiste
Gexiste
Messages : 145
Inscription : dim. 13 mars 2011 16:44
Moto : 600 gsx-R L0
Sexe : Homme
Localisation : st etienne

Re: broutage accélération en bas régime

Message par yamounet »

pour moi un clak clak n'est jamais bon :nonon: ,que ce soit a froid ou a chaud. ca serai un diesel a froid je dirai bon ok,mais la c'est pas le cas.
je pencherais egalement sur tes soupapes qui on bougé.si le reglage du jeu n as jamais ete fait aye aye :( .si c'est le cas ,moi je roule juste pour l emmener chez le docteur ;-) .
GSX-R 600 FULL................origine(ou presque)
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex750 »

Pour moi etant mécano le clak clak le matin a froid c'est normal mais quelque seconde environ 30seconde pas plus le temps que l'huile monte bien dans la culasse et que la mecanique chauffe un poil. Par contre a chaud c'est moin normal meme pas du tout surtout sur les moto qui on des moteur tres pointue et en general tres peu de kms. Enfin pour en revenir aux probleme personnellement je ferait un jeux aux soupapes qui n'est pas tres compliquer si on s'en tiens aux prise de cote aux depart. J'ai d'ailleur fait un poste la dessus et si quelqu'un veux plus d'info pour le faire il n'y a pas de soucis je donne volontier des conseils si sa peu vous aidez. grosse-revision-en-vue-avec-les-photo-b ... t1365.html
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: broutage accélération en bas régime

Message par Mamat »

ouep un pti jeux de soupapes pour savoir ou tu en est ;-)
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

merci gex750 tu m'a filet un sacre coup de pouce pour ton tuto qui et vraiment tres bien fait :pouce: ;-)
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

Salut les gars vola je vous poste une tite video bien expicite sur le reglage des jeux de soupapes que j'ai trouver
certe ce n'est pas sur un Gex mes je trouve bien explicite car si on prend le tuto de gex750 et la tite video on peut faire un ti boulot sympas
je pense que je vais me lancer dans l'aventure mais avant je vais acheter la revue technique de mon Gex ce qui me sera d'une aide supplémentaire je crois si au passage y a des personne qui connaissent des site pour trouvé des revu technique je suis preneur !!! ;-)

le liens de la video :


http://www.motoservices.com/entretien/jeux-soupapes.htm
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »