[RESOLU] broutage accélération en bas régime

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diego
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par diego »

les revues moto technique ETAI, je les ai toujours commandées à la fnac.
méfie toi sur ta video c'est à ecrou contre-écrou et pas à pastilles.
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

ok merci diego pour tes infos !!!
j'ai cherché tout l'aprés midi sur le net mais pas trouvé a part une seul mais en anglais alosr direction la fnac merci a toi encore !!!
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex750 »

Attention les gars la video est tres bien explicite mais se sont des linguers donc pour les reglage c'est beaucoup plus facile et casiment sans risque pour nos gsx-r il vous faudra caler la distribution detendre la chaines de distribution et deposer les 2arbres a cames car le reglage se fait grace a des pastilles qui se trouve sous les poussoirs rien de bien compliquer jusque la si vous suivez bien se que di la revue technique mais c'est surtout quand vous aller remettre votre chaine de distri qu'il t a un risque je m'explique 1seul dent de décaler sur la distri et la c'est les pistons qui bize les soupapes et la bein sa fait un moteur de mort alors faite tres tres attention a se que vous faite et ne faite rien si vous n'ete pas sur. Reperer bien tout comme il faut et tout devrait bien se passer. Voila et pour se qui aurait besoin de plus d'info n'hesitez pas a me contacter je vous aiderais du mieux que je puisse.
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par acornille »

Deux autres personnes qui ont le même soucis que nous :
http://www.team-gsxr.com/index.php?file ... d_id=19429
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 497,621501

Dans le 2eme lien, un gars aurait résolu le problème en changeant le capteur TPS (capteur au niveau des papillons de gaz).
Demain, je testerai rapidement ce capteur (juste voir si la résistance change en jouant sur la poignée de gaz).
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

sqalut gex750 j'ai vu une video d'un gars qui changé ses pastille sans demonté tot cela seulement avec une clé special qu'il glisse sous l'arbre et pousse la soupape et la il peut sortir la pastille mintenant a voir si cette clé se vend mais je crois en avoir deja vu sur le net !!!

tiens nous au courant arconille car cela viens de ce capteur et prend des photos si tu peux merci a toi
moi je suis en stand-by je sais pas encore ce que je vais faire !!!
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acornille
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par acornille »

GhostBlack38, as-tu eu le temps de te lancer dans le jeu aux soupapes ?

Pour ma part, j'ai profité d'être tranquille ce dimanche pour tester 2 capteurs sur mon GSXR 600 k1 qui pourraient expliquer une mauvaise injection et donc des a-coups moteur :
- capteur IAP (capteur de pression dans la boite à air) : le manuel de service indique comme tension de référence, un coup 1.32V au ralenti et un coup (dans un tableau) 3.1 à 3.6V à 0m d'altitude (habitant en bord de mer je ne parle que de celle là...). Moi j'ai 3V et en plus ça varie avec les coups de gaz => semble OK.
- capteur TPS (position des papillons de gaz) : a moins que je me sois gouré sur la mesure, la résistance ne varie pas en fonction de la poignée de gaz. J'ai alors débranché le capteur et roulé avec la moto : je n'ai constaté AUCUNE différence de comportement, à part le voyant FI allumé pour le coups => ce capteur semble KO.

Aussi, avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau capteur TPS, j'aimerais recueillir vos avis :
- certaines personnes ont elles déjà changé ce capteur ? Si oui, pourquoi ?
- une âme charitable pour le débrancher (ça prend 5 minutes) et rouler un peu voir si votre brêle fonctionne moins bien à bas régime ?
- une autre âme charitable pour tester si la résistance de votre capteur (entre fil jaune et fil noir) change bien en fonction de la poignée de gaz ?

Merci d'avance
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

Salut arconille !!!
je n'ai pas encore touché la moto !!!
pas trop le temps ce week-end .
il faut que je prepare tout ce qu'il faut pour agir si besoin de changé les pastilles
tiens moi au courant si tu as du nouveau avec ce capteur car cela vient de la je ferais un detour dans la mecanique pour l'inspecté
si tu peut prendre des photos pour faire voir comment tu procede .
a+
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acornille
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par acornille »

Bon je confirme ce que je redoutais : je suis un boulet. Je mesurais le mauvais capteur TPS. Jj'étais sur la rangée de papillons secondaire (rangée supérieure), celle qui est pilotée par l'ECM. Tu m'étonnes que la résistance ne changeait pas en fonction de la poignée de gaz... En me calant sur la bonne rangée, d'après le test, le capteur est bon. J'ai démonté la boite à air afin de pouvoir actionner la rangée de papillons secondaire et faire le test sur le 2eme capteur TPS (celui que j'avais mesuré comme un con au début) et lui aussi marche bien.
Pour information, j'ai roulé 10 minutes avec le capteur TPS primaire débranché et la moto se sentait vraiment pas bien du tout : ralenti à 2000 tr/m (et instable en plus), très gros trou à accélération soutenue... En gros si vous débranchez ce capteur et ne voyez pas de différence, c'est qu'il est mort lol
Finalement je reviens sur mes propos et me demande si le capteur IAP (Pression d'air d'admission) est bon. GhostBlack si tu as le temps, tu pourras mesurer la tension entre le fil vert et le fil noir avec moteur au ralenti stp ? La notice semble donner 1.32V (pas très claire à niveau) et j'ai 2.80V. Il est situé sur le côté gauche de la moto, accroché sur l'arrière de la boîte à air.
Le manuel de service dit clairement qu'à faible charge (je comprends çà comme le filet de gaz), c'est le capteur IAP qui est primordial alors qu'à forte charge (accélération soutenue?) c'est le capteur TPS (ce que semble confirmer mon test capteur TPS débranché).
Merci d'avance pour ton test !
acornille
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par acornille »

Voici quelques photos des capteurs dont je parle.

Capteur TPS primaire (celui qui doit avoir une résistance qui change en appuyant/soulevant les papillons, boite a air démontée) :
Image

Capteur TPS secondaire (celui qui doit avoir une résistance qui change en fonction de la poignée de gaz):
Image

Le capteur vert a droite, c'est le capteur de température d'air.
Dsl j'ai pas d'image du capteur IAP sous la main.
acornille
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par acornille »

Pas de news ?
Vos motos ne broutent plus ? :malin1:
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par ugo22g »

Salut tout le monde, jais exactement le même probleme que vous a bas régime jais des ratées, je vais la faire voir par un pro jespere que ses pas trop grave !!! :coupdeboule:
Jais une petite question le règlage des soupapes est un gros travail ? faut demonté tout pour les réglée ? facile a faire ou pas ?

cordialement
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

salut ugo22g , si tu t'y connait pas trop en meca , je ne te conseille pas de le faire toi meme , apres c'est toi qui vois ;-)
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par ugo22g »

Merci de ton conseil, je compte pas le faire moi !!!
aussi non ses un gros travail ?

cordialement
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GhostBlack38
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

Salut les gars bon bah moi je pref ne pas mettre mes grosses pattes dans le moteur de ma belle !!
j'attend un peu de mettre deux trois soux de coté pour l'enmener le mois prochain chez suz comme cela ils regarderons ce qu'elle a vraiment
et feront ce qu'il faut pour le remettre sur route ...!!!
je vous tiens au jus dés que j'ai des news de mon coté !!!
tchao !!!
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par acornille »

Sage décision lol
J'attends ton retour
Jeager
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par Jeager »

Bonjour, des nouvelles concernants vos pbs ?

J'ai depuis 1 semaine l'impression de rouler avec un cylindre en moins (sans parler du bruit de tracteur et du comportement bizarre de la moto)
Obligé d'etre au dessus des 6000trs pour que la moto fonctionne "normalement"

C'est un K5 avec 15 000 Km, les bougies n'ont jamais ete changé donc je vais faire ca ce soir en esperant que mon probleme sera reglé :0
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

salut ouai bah essai de changer les bougie moi sa a calmé le pb mais pour moi cela ne l'a pa reglé completement mais a 15000km avec des bougie (d'origine)
moi je serais toi j'hesite pas surtout que cela coute pas super cher !
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
Jeager
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par Jeager »

Oui je les ai acheté, 36€ chez suzuki :-) je les monte demain matin en esperant que mon probleme soit reglé
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par Jeager »

Bougie changé, la moto roule encore mieux qu'avant :pouce:
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par Djo »

Donc probleme regler ?

:pouce: :pouce:
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par Jeager »

Oui, je prendrais une photo de mes anciennes bougies, je suis content d'avoir resolu le pb avec seulement 36€ (etant donné que je venais de l'acheter :cote: )
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par mamatitr »

Les gars moi je vous suggere de controller votre sonde lambda pour ceux qui en on une. Je m'explique: sur mon mille k7 j'avais exactement le meme prob que vous (comportement minable a bas regime etc...) j'ai ete chez un equipementier (yam, suz, dafy etc...) et j'ai acheter un petit module qui remplace la sonde lambda. Ca ma couté 20€ plus une richesse et la moto a remarché directement. Cette saloperie de sonde ca fou la merde. Vous pouvez trouver cette petite piece chez tous les revendeur de pieces TOURNAY DISTRIBUTION. A noter que quand la sonde lambda est morte rien ne s'affiche au tableau de bord. En esperant que ca aidera certain. :pouce: Bon courage

Pour les inconditionnels d'ebay, il y en a sur ebay us et uk en tapant o2 sensor eliminator gsxr pour que vous voyez a quoi ca ressemble
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par Djo »

Merci de l'infos :-D
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

Salut a tous !!!
Bon ba voila ce matin j'ai pris la mouche du coup j'ai sortie le 1000 pour aller au taf !!!
le truc qui tombe bien c'est que le voyant d'essence s'est allumé alors la en rentrant j'en ai profité pour fair le plein !!!
puis chui allé fair un petit detour pour voir ou le problemem en etait ...!!!
tjr pareil mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a des impurtées ou une saltée qui est je ne sais ou !!! alors du coup j'ai remis du nettoyant injecteurs
et je verai bien si il y a une amelioration ou pas !!! je vous tien au jus !!!
Au fait jme suis pris de l'essence dans un oeil en bricolant bas ça pic ....!!! lol
aller je vous tiens au jus dés qu'il y a du new...!!!
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Re: broutage accélération en bas régime

Message par Mamat »

bientot on te change le pseudo pour "albator" :hurt2:
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