avis filtre a air
- Maxya
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avis filtre a air
Un filtre KN apporte t'il réellement des choses intéressantes sur nos chères gex ? Combien coute ce truc ? Existe t'il d'autres marques qui valent le KN ? Et moins chères peut être ? Faut il un réglage particulier avec ces filtres ? Merci a vous de m'éclairer
MAXYA
- lezaps
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Re: avis filtre a air
l'avantage du KN, c'est que tu peux le nettoyer toi meme (avec le kit a acheter séparément), donc tu roules avec un filtre propre.
niveaux cheveaux en plus, je reste dubitatif....
niveaux cheveaux en plus, je reste dubitatif....
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Re: avis filtre a air
Perso je dirai que le rapport prix/performances d'un KN face à un origine, c'est zéro! (pour un usage route, pour piste je sais pas)
Je crois que ça coûte dans les 70/80€, à ceci tu rajoute le prix du kit nettoyage qui est dans les 15€, pour au final ne pas obtenir les réelles performances que ça peut t'apporter sur piste par exemple (et encore je doute que ça en apporte vraiment)
Les filtres à air d'origine coûtent dans les 20/30€ je crois et leur niveau d'efficacité est très correcte.
Je pense que chacun à son avis sur le sujet. J'ai eu des motos avec et sans kN et je n'ai rien senti de différent entre les 2 si ce n'est la douloureuse
Je crois que ça coûte dans les 70/80€, à ceci tu rajoute le prix du kit nettoyage qui est dans les 15€, pour au final ne pas obtenir les réelles performances que ça peut t'apporter sur piste par exemple (et encore je doute que ça en apporte vraiment)
Les filtres à air d'origine coûtent dans les 20/30€ je crois et leur niveau d'efficacité est très correcte.
Je pense que chacun à son avis sur le sujet. J'ai eu des motos avec et sans kN et je n'ai rien senti de différent entre les 2 si ce n'est la douloureuse
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Re: avis filtre a air
l'avantage du KN est que tu ne le changes plus... il y a juste à le nettoyer. Sur piste la moto respire mieux, maintenant pour un usage route je pense qu'il n'y a aucun interet ( deja que j'en vois pas enorme sur piste )
- Maxya
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Re: avis filtre a air
ok, merci pour les infos ! Suzuki change le filtre à air à la révision des 12000 kms ?
MAXYA
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Re: avis filtre a air
Non, c'est à 18000 sur mon 750 K5
Re: avis filtre a air
Changement aux grosses révisions : 18000km / 36000km / 54000km...
- mike750
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Re: avis filtre a air
Il vérifient mais il est précisé dans le manuel d'atelier que le filtre "papier" ne doit pas être nettoyé ni soufflé alors...
Re: avis filtre a air
Effectivement, le filtres papiers sont calibrés avec précision et donc le nettoyer ou le souffler le détériore.
Ceci dit, j'avais un KN sur mon FZ1, je crois que l'ancien proprio ne l'avait jamais nettoyé... J'ai donc acheté le kit mais je crois que quand c'est fait trop tard, c'est mort!
Ceci dit, j'avais un KN sur mon FZ1, je crois que l'ancien proprio ne l'avait jamais nettoyé... J'ai donc acheté le kit mais je crois que quand c'est fait trop tard, c'est mort!
- Maxya
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Re: avis filtre a air
je pourrai toujours leur dire de changer le filtre à 12000 kms s'il est trop crade (pollution de la région parisienne !)...
Ah au fait...j'ai 11000 kms avec ma belle , révision dans 1000 km donc ...!
Ah au fait...j'ai 11000 kms avec ma belle , révision dans 1000 km donc ...!
MAXYA
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Re: avis filtre a air
Bonjour,
Je pensais mettre un KN pour mon filtre à air, pouvez-vous me dire si celui-ci correspond bien à mon gsrx 600 de 2007?
https://www.tech2roo.com/filtres-a-air- ... GwodF1sOgw
Je pensais mettre un KN pour mon filtre à air, pouvez-vous me dire si celui-ci correspond bien à mon gsrx 600 de 2007?
https://www.tech2roo.com/filtres-a-air- ... GwodF1sOgw
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- Gexiste
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Re: avis filtre a air
Avantage du KN comme cité plus haut, l'entretien que tu peut faire toi, un bon trempage dans un mélange tiède eau+liquide vaisselle (comme le produit de nettoyage du kit KN) et peu d'huile de filtre (spray KN)
Sinon à par faire un bruit un peu plus rauque quand les papillons secondaires s'ouvre, il n'y a strictement aucun gain avec une cartographie moteur d'origine.
Je dirais même que c'est pas forcément mieux car ton AFR sera un peu appauvri puisque le KN laisse passer plus d'air que le filtre papier (moins restrictif)
En résumé c'est un bon investissement sur le long/très long terme, question cout d'entretien et que tu compte faire une remap' pour être en accord avec ta config (silencieux, décata, collecteur, KN...)
Sinon à par faire un bruit un peu plus rauque quand les papillons secondaires s'ouvre, il n'y a strictement aucun gain avec une cartographie moteur d'origine.
Je dirais même que c'est pas forcément mieux car ton AFR sera un peu appauvri puisque le KN laisse passer plus d'air que le filtre papier (moins restrictif)
En résumé c'est un bon investissement sur le long/très long terme, question cout d'entretien et que tu compte faire une remap' pour être en accord avec ta config (silencieux, décata, collecteur, KN...)
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- Gexiste
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Re: avis filtre a air
A en croire la page que tu cite oui, ça correspond bien. (regarde sur SilverPerformance pour comparer les prix)pouvez-vous me dire si celui-ci correspond bien à mon gsrx 600 de 2007?
SUZUKI GSXR 600 - 2006
SUZUKI GSXR 600 - 2007
SUZUKI GSXR 600 - 2008
SUZUKI GSXR 600 - 2009
SUZUKI GSXR 600 - 2010
SUZUKI GSXR 750 - 2006
SUZUKI GSXR 750 - 2007
SUZUKI GSXR 750 - 2008
SUZUKI GSXR 750 - 2009
SUZUKI GSXR 750 - 2010
Après il existe d'autres marques équivalentes en terme de caractéristiques (mais parfois plus cher) : BMC, MWR, Pipercross...
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- Nouveau Gexiste
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Re: avis filtre a air
OK merci pour vos réponse
plus cher sur silver perf ^^
plus cher sur silver perf ^^