Bruit moteur gsxr 750 k1

Avatar de l’utilisateur
xps46
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 20:49
Moto : 750 gsxr k1
Sexe : Homme
Localisation : Meaux

Bruit moteur gsxr 750 k1

Message par xps46 »

Bonjour a tous , jespere que tout va bien pour tous le monde en l'approche des fêtes de Noël :pouce:

Je pense que mon petit souci a du déjà arriver a certains membre de ce forum , c'est pour cela que je me permet de vous exposer mon problème .

La moto est une 750 gsxr k1 totalisant 55 900 kilomètres , elle est dans un superbe état toujours entretenue en temps et en heure.
Depuis un certain temps , jai un bruit moteur qui s'emplifie avec le temps . Je vous explique , la moto a froid ne fait pas de bruit suspect , a chaud le bruit est proportionnel a la vitesse plus je roule plus il fait du bruit , par contre quand j'embraye le bruit disparait . Il fait de plus en plus de bruit avec le temps . Je l'entend comme ci cetait dans ou vers le haut moteur . J'ai démonter mon embrayage pour le contrôlé RAS , contrôlé mon pignon plus ma chaine RAS et effectuer une vidange . Le bruit est toujours présent , je pense peux être a ma chaine de distribution ou le tendeur de chaine de distribution mais le faite que au moment d'embrayer le bruit disparaisse je ne sais pas trop :/
Mon embrayage ne patine pas et la moto fonctionne parfaitement normalement hormis ce bruit .

J'ai essayer d'être le plus clair possible mais pas facile a décrire un bruit Mécanique , en espérant que une personne puisse m'éclairer sur ce souci .

Merci d'avance pour vos précisions et vos conseils :pouce: :pouce:

Bonne fêtes a tous !!!!!!
CHIVERS !!!
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Bruit moteur gsxr 750 k1

Message par Gro »

Est-ce que si tu mets ta moto sur béquille de stand (roue arrière en l'air) moteur allumé, au point mort, la roue tourne et semble être entrainée de force?
Il est normal que la roue tourne un petit peu mais si tu poses la main sur le pneu en principe elle s'arrête facilement.
Si t'as du mal a l'arreter, à mon avis l'embrayage est fatigué ou déréglé.
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Bruit moteur gsxr 750 k1

Message par tof61 »

Salut à tu penser à ta boîte de vitesse
Un pignon qui serait fatigué le 750 de cette génération on eu quelques soucis de source suzuki
Avatar de l’utilisateur
xps46
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 20:49
Moto : 750 gsxr k1
Sexe : Homme
Localisation : Meaux

Re: Bruit moteur gsxr 750 k1

Message par xps46 »

Avec oui une béquille de stand la roue tourne et des que j'appuie légèrement sur le pneu , la roue s'arrête .
Je ne suis pas à l'intérieur mais je ne pense pas à l'embrayage .
J'ai un petit doute sur soit la chaine de distribution soit le tendeur de chaine de distribution mais est ce que ces éléments ont un rapport avec le fait d'embrayer !?
Car le bruit est fait à chaud et suivant la vitesse de la machine mais au moment que j embraye donc moteur en libre il n'y a plus du tout de bruit .
Ou peux être la cloche d'embrayage .
Il faut que j'approfondice la chose mais je pense que c'est une pièce d'usure car elle fait de plus en plus de bruit avec le temps .
CHIVERS !!!
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Bruit moteur gsxr 750 k1

Message par MIKABREIZH »

salut
c'est un bruit de frottement sifflement, claquement?
si c'est un claquement c'est peut être la cloche d'embrayage, les ressorts de l'amortisseur de couple sont tassé.
sinon c'est un pignon ou un roulement de boite qui commences à larguer, je sais que certaines motos on eu des casses de ce côté, j'ai moi même la 6ème qui "chante" un peu comparé aux autres...
Image
Avatar de l’utilisateur
xps46
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 20:49
Moto : 750 gsxr k1
Sexe : Homme
Localisation : Meaux

Re: Bruit moteur gsxr 750 k1

Message par xps46 »

C'est comme un bruit de frottement , mes vitesse passe sans aucun souci et mon embrayage ne patine pas du tout .
Mais je voudrais savoir si la chaine de distribution peux être cette pièce qui fait ce bruit !?
Bruit à chaud , proportionnel à la vitesse de la moto et en embrayant plus rien .

Ça ne fais pas un bruit de roulement c'est un peu plus aiguë que un bruit de roulement .
Enfin j'ai l'impression , dur à jauger vraiment ce bruit en roulant lol .

Je vais essayer de contacter mon concessionnaire pour avoir un peu plus de précision .
CHIVERS !!!
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Bruit moteur gsxr 750 k1

Message par MIKABREIZH »

çà ne peu pas être la chaine de distribution vu qu'elle tourne en permanence quand le moteur est en fonctionnement...
t'as pas retendu ton kit chaine récemment? (trop tendu = roulements de boite qui morflent)
Image
Avatar de l’utilisateur
xps46
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 20:49
Moto : 750 gsxr k1
Sexe : Homme
Localisation : Meaux

Re: Bruit moteur gsxr 750 k1

Message par xps46 »

Non je n'ai pas retendu ma chaine récemment, la tension de la chaine est bonne rien ne déconne .

Oui effectivement la chaine de distribution continu toujours de tourner donc j'exclue cette possibilité .
Peux être alors un jeu dans la cloche d'embrayage ou tout simplement qu'elle est usé et fait du bruit avec le temps .

Je vais m'orienter cette fois ci sur cette option . Jai deja démonter mon embrayage mais je n'avais pas de clé à choc pour démonter ma cloche , je vais men procurer une et essayer de contrôlé cette fameuse cloche .
Je vous tiens au courant de mon enquête .

Merci pour vos réponse :-)
CHIVERS !!!
Avatar de l’utilisateur
xps46
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 20:49
Moto : 750 gsxr k1
Sexe : Homme
Localisation : Meaux

Re: Bruit moteur gsxr 750 k1

Message par xps46 »

Bonne annee a tous et surtout bonne sante !!!

Je reviens vers vous avec mon souci de bruit , jai démonter mon embrayage au complet et tout inspecter en changent aussi tout les roulements au cas ou . Il'est nikel donc jai envi de m'orienter sur ma chaine de distribution quen pensez vous !?
Est ce que ce bruit peut venir de cette pièce !?

Merci de votre aide et gazzzz en grand pour cette nouvelle année !!!!!!
CHIVERS !!!
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »