Distribution 750 gsxr k4

Répondre
fox_rid3r
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 23 juil. 2015 09:55
Moto : oui
Sexe : Homme

Distribution 750 gsxr k4

Message par fox_rid3r »

Salut, je trouve ma moto très bruyante à froid niveau distri, est ce que quelqu'un ici a déja changé la chaine de distribution sur un 750 gsxr k4 ou k5?
J'ai quelques questions, déja est-il possible de sortir la chaine par le bas sans l'ouvrir, en démontant simplement les 2 aac?
Ensuite est-il possible de remplacer les 2 patins sans ouvrir le bloc?
Si quelqu'un pouvait répondre ça serait cool, merci
fox_rid3r
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 23 juil. 2015 09:55
Moto : oui
Sexe : Homme

Re: Distribution 750 gsxr k4

Message par fox_rid3r »

Personne a déja mit les mains dedans? :0
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Distribution 750 gsxr k4

Message par junior »

il faut savoir être patient ne t'inquiètes pas ça fini toujours par répondre au mieux. Pour avoir ouvert le moteur du gex je ne pense pas que tu puisse la changer sans tout démonter. Car pour caler la distribution ça me paraît assez impossible
fox_rid3r
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 23 juil. 2015 09:55
Moto : oui
Sexe : Homme

Re: Distribution 750 gsxr k4

Message par fox_rid3r »

J'ai remonté un peu le sujet au cas ou, dans 2 semaines je pense m'en occuper, ça serait juste cool une réponse d'ici la, il y a bien un mécano suz qui traine par ici, sinon tant pis, j'improviserai :happy1:
Pour le calage de la distri il y a des repères sur les aac, et en bout de vilo logiquement donc ça c'est clair, puis au pire caler un moteur c'est pas un soucis.
Mes 2 intérrogations c'est surtout de savoir si on peut sortir les patins sans devoir ouvrir le bloc complètement (si il faut ouvrir pour les changer, ben je les changerai pas... Sinon si c'est possible alors je les changerai en préventif)
Et savoir si on peut sortir la chaine par le bas ou par le haut en ayant au préalable démonté le carter d'embrayage, le tendeur et les aac, ou si il faut quand même ouvrir le bloc auquel cas je la ferai au dérive chaine...

Je me renseigne pour gagner du temps, sinon ça m'oblige à démonter, voir si les patins sortent comme ça, aller chez suz commander les pièces, attendre, et remonter tout ça X temps après, alors que si je le sais d'avance je commande ce qu'il me faut et je fais tout un samedi tranquillement. :-)
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: Distribution 750 gsxr k4

Message par Takawa »

J'ai fait changer ma distri sur un 750 k4 il y a deux semaines.
J'avais hésité à le faire moi même et puis... Je me suis dit qu'une bonne facture peut aider à la revente!

Bon, trève de hors sujet!

Pour ma part, le mécano l'a fait au dérive chaine, par le haut. Je lui poserais la question des patins ce soir, mais à mon avis, tu peux les sortir sans ouvrir le bloc.
helboyad
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 16:40
Moto : Gsxr TT 750 k7
Sexe : Homme

Re: Distribution 750 gsxr k4

Message par helboyad »

Ayant actuellement un souci de joint de culasse sur mon 750 k7. je vais aussi faire la distri.
Quand tu parle de bloc? c est déculasser la moto? Si le cas non tu as pas besoin de faire sa.
D'aprés la RTM il faut enlever le pignon du vilebrequin pour pouvoir enlever la chaine.
fox_rid3r
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 23 juil. 2015 09:55
Moto : oui
Sexe : Homme

Re: Distribution 750 gsxr k4

Message par fox_rid3r »

Je parle surtout du bas moteur, sur le fazer par exemple je sais qu'il faut carrément sortir le vilo pour enlever la chaine, mais elle est au centre du moteur contrairement au gexx ou elle est sur le coté, c'est pour ça que j'ai espoir que ça puisse se faire sans devoir tout démonter, sinon tant pis, ce sera dérive chaine même si je suis pas trop fan, hors de question d'ouvrir la moitié du moteur pour faire une distri. :(
Je viens de re parcourir le manuel d'atelier, et cette fois je crois avoir trouvé le genre de photos que je cherchais, donc si j'ai bien analysé la chose, je peux changer mes patins, et sortir la chaine par le bas en ayant démonté le carter d'embrayage, la roue libre de démarreur, et le pignon de distrib en bout de vilo, donc si c'est "juste ça" ça va le faire.

Takawa a écrit :J'ai fait changer ma distri sur un 750 k4 il y a deux semaines.
J'avais hésité à le faire moi même et puis... Je me suis dit qu'une bonne facture peut aider à la revente!

Bon, trève de hors sujet!

Pour ma part, le mécano l'a fait au dérive chaine, par le haut. Je lui poserais la question des patins ce soir, mais à mon avis, tu peux les sortir sans ouvrir le bloc.
Ah cool, merci à toi :-) Ceci dit les factures aident à la revente mais parfois vaut mieux faire ça soit même, mon gexx sort de chez suzuki l'ancien proprio à fait faire la révision des 48 000 le jeu aux soupapes soit disant fait n'a pas été fait après contrôle par contre c'est facturé.
Changement du kit chaine chez suz, 2 vis de carter n'étaient pas serré
Réglagle du ralenti et synchro.............. La moto démarre et cale systématiquement si on ne l'accélère pas, donc joli réglage :hehe:
Ca va que quand j'achète quelque chose c'est démontage et contrôle systématique de tout car 0 confiance et encore plus pour les garages. :oops:
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Distribution 750 gsxr k4

Message par MIKABREIZH »

Salut.
Avant de changer as tu tenté de forcer en poussant avec un petit tournevis sur le poussoir? (faut retirer le bouchon et le ressort du tendeur).
Faut y aller pour que la chaine s'allonge au point d'avoir le tendeur à bout de course; généralement c'est le tendeur qui est fainéant.
Moi aussi elle était bruyante à froid mais depuis que j'ai poussé sur le tendeur y a plus aucun bruit; comme neuf! (53000kms).
J'en ai profité pour changer le petit ressort qui est dans le tendeur (il se détaille et coûte quelques euros) car il se tasse avec le temps.
Si tu veux quand même changer tu peux le faire sans démonter tout le moteur car le pignon du vilo est amovible et donc la chaine fermée peu être démontée/remontée "facilement"; pareil pour les patins.
Image
fox_rid3r
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 23 juil. 2015 09:55
Moto : oui
Sexe : Homme

Re: Distribution 750 gsxr k4

Message par fox_rid3r »

Nickel c'est pile ce que je voulais savoir merci :-)

Oui j'ai tenté de "forcer" le tendeur mais sans succès, tu y es allé fort pour lui faire passer le cran?
Je l'ai démonté quand j'ai fait mon jeux aux soupapes, et je suis à plus de la moitié des crans.
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: Distribution 750 gsxr k4

Message par Takawa »

fox_rid3r a écrit :
Ah cool, merci à toi :-) Ceci dit les factures aident à la revente mais parfois vaut mieux faire ça soit même, mon gexx sort de chez suzuki l'ancien proprio à fait faire la révision des 48 000 le jeu aux soupapes soit disant fait n'a pas été fait après contrôle par contre c'est facturé.
Changement du kit chaine chez suz, 2 vis de carter n'étaient pas serré
Réglagle du ralenti et synchro.............. La moto démarre et cale systématiquement si on ne l'accélère pas, donc joli réglage :hehe:
Ca va que quand j'achète quelque chose c'est démontage et contrôle systématique de tout car 0 confiance et encore plus pour les garages. :oops:
A qui le dis tu !
J'ai récupéré la moto hier soir parce que lors de la révision, ils ont visiblement niqué le joint de couvre culasse qui dégueulait de partout. Donc.. Retour à l'envoyeur!
Et c'était donc effectivement la dernière fois que j'envoyait ma moto au garage je pense (jusqu'à ce que j'en ai une trop récente pour pouvoir intervenir moi même ^^)

Donc en résumé, oui, tu peux sortir les patins sans ouvrir :pouce:
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Distribution 750 gsxr k4

Message par MIKABREIZH »

fox_rid3r a écrit :Nickel c'est pile ce que je voulais savoir merci :-)

Oui j'ai tenté de "forcer" le tendeur mais sans succès, tu y es allé fort pour lui faire passer le cran?
Je l'ai démonté quand j'ai fait mon jeux aux soupapes, et je suis à plus de la moitié des crans.

oui faut "forcer" un peu et tu vas sentir un petit "clic"
Image
fox_rid3r
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : jeu. 23 juil. 2015 09:55
Moto : oui
Sexe : Homme

Re: Distribution 750 gsxr k4

Message par fox_rid3r »

Effectivement je viens de le faire ce matin, la dernière fois que j'ai essayé j'ai pas du prendre le bon outil, cette fois-ci j'ai pris une clé btr à boule à peu près du même diamètre que la bille pour être sur de mon coup, poussé un peu, et j'ai entendu le "clik" de la victoire, remontage du ressort et du bouchon, démarrage, et miracle plus un bruit à froid, du moins plus de bruit suspect, comparé à avant c'est le jour et la nuit :-D
Merci, du coup je retarde un peu la distri, ça m'arrange j'ai l'embrayage qui a commencé à patiner hier soir donc on va faire ça en 1er :mrgreen:
Je ferai la chaine au prochain contrôle du jeu aux soupapes vu qu'elle est quand même un peu allongée ça lui fera pas de mal.
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Distribution 750 gsxr k4

Message par MIKABREIZH »

l'allongement de la chaine de distribution tu pourras "jauger" si tu démontes le tendeur au prochain jeux aux soupapes.
si celui ci n'est pas à bout de course çà veux dire que la chaine n'est pas allongée démesurément.
je pense que se sont plus les patins (guidage et tendeur) qu'il faudra contrôler arrivé à un gros kilométrage.
Image
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »