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Re: Shifter or not shifter ?

Publié : lun. 22 mai 2017 15:47
par Aureji1608
A 2000, tu vas entendre ta boite craquer salement, ou elle te mettra des à-coups dangereux. Un shifter s'utilise à un régime relativement soutenu je pense. Mini 5000 à mon humble avis, régime auquel je commence à passer mes rapports à la volée sur le 750 de route

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : lun. 22 mai 2017 19:19
par Lachatte
Alors montage réalisé en 1h30 en prenant bien le temps de pas se tromper. Essai réalisé dans la foulée. Les premiers kilomètres ca était, puis sur une 2 voie au moment où je passe les 4000tr coupure d'allumage fréquent sur un filet de gaz. Je sais pas trop de quoi ça peut venir. La nuit porte conseil.. je retoucherai au réglage demain ou mercredi.

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : mar. 23 mai 2017 07:08
par florian87
Capteur trop sensible donc légère coupure avec les vibrations?

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : mar. 23 mai 2017 09:38
par Lachatte
Oui j'ai bien relus et vus des images il semblerai qu'il soit mal placé donc je pense que ca doit venir de ça, je fais modifier ça rapidement et tester :happy1:

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : mar. 23 mai 2017 09:53
par florian87
Tu l'as mis sur la vis ou sur ta tige?

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : mar. 23 mai 2017 09:57
par Lachatte
Je l'avais mis sur la tige...
Donc ce matin j'ai fais la modification, mis le capteur sur la vis, tout revérifié et là lors du parametrage du capteur il y avait 0 sensibilité quand je passe les vitesses à l'arrêt.
Je regarde et la..

Le fil du capteur a rompus... :coupdeboule:
Plus qu'à en recommander un autre...

J'avais pourtant vérifié le tension du fil pour pas que ca lui tire trop dessus. Mais bon..

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : mar. 23 mai 2017 15:23
par Shadoxx
Salut,
Moi je dis oui pour le shifter,
Le mien est un dynojet réglable avec la fonction intelligent.
Je dois le paramétrer justement.

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : mar. 23 mai 2017 15:32
par florian87
Ha merde :|

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : mar. 23 mai 2017 18:17
par Lachatte
Non prix en garanti bien entendu, il m'ont fais un geste commercial de 20%, donc 61€ le capteur... :(

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : mer. 24 mai 2017 16:15
par Shadoxx
Oui quand même.
Tu as vu ou et sur quoi il sait coupé ?

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : jeu. 25 mai 2017 21:38
par Lachatte
Le fil s'est coupé au ras du capteur. Il y a forcément du avoir une tension, j'avais pourtant bien vérifié.

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : ven. 26 mai 2017 16:28
par Shadoxx
C'est bizarre.
Tient le fils un endroit avec un rizelan pour être dur qu'il ne bouge pas .
Moi j'ai laisser 3 cm de fils près de mon capteur histoire que cela fasse un petit arc de cercle.

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : sam. 27 mai 2017 21:55
par Lachatte
Capteur reçus aujourd'hui, montage effectué dans la foulée et apres un essai sur route je suis conquis! :ghee:

Déclenchement de 3000 à 12500tr, c'est incroyablement doux! :ange:

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : dim. 28 mai 2017 14:35
par Shadoxx
C'est parfait alors.
je suis content du mien aussi... il y a la fonction inteligent dessus du coup ma coupure change selon la vitesse engagé.
Bon roulage et verifie que le fils du capteur ne fasse pas al même chose :)

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : dim. 28 mai 2017 15:30
par Lachatte
Oui ça marche! Je verifie dès que je m'arrête maintenant :happy1:

Re: Shifter or not shifter ?

Publié : lun. 3 sept. 2018 07:42
par dudu
Bonjour.
Perso impossible de faire fonctionner correctement le healtech sur mon 1000gsxr de 2012 que ce soir en montant le capteur sur la tige ou la vis du sélecteur. Pas de sensibilité suffisante avec commande en sens normal
sauf en ne serant presque pas la vis de fixation mais alors Il se dérègle très rapidement. Si pose en inversé, la vis plus longue ne passe plus sur le renvoi du sélecteur.
Par contre montage très facile du faisceau. Je vais plutôt choisir un système plus "mecanique". Pour un usage piste je préfère, par sécurité, avoir un système fiable: les coupures en pleine accélération avec des furieux à 10cm de la roue, c'est pas le top😨