Non Renaud, j'ai laissé en config d'origine, par contre je pense touché à la sensibilité pour mon prochain roulage.renaudp62 a écrit :T'as modifié les réglages d'origine brous ? Si oui t'as modifié quoi ?
Shifter or not shifter ?
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Re: Shifter or not shifter ?
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Re: Shifter or not shifter ?
Oki je suis repasser en origine aussi, par contre 15Nm en sensibilité pour moi
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Re: Shifter or not shifter ?
Je prend note et j'essaierai ça.renaudp62 a écrit :Oki je suis repasser en origine aussi, par contre 15Nm en sensibilité pour moi
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Re: Shifter or not shifter ?
Vive le déterrage de post
j'aimerai avoir vos avis sur 2 shifter que me tente bien, n'ayant jamais eut de shifter sur mes motos j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 modèles. J'ai 300€ de budget et j'ai trouvé ceci:
Le QuickShifter HM SuperLite:
https://www.tech2roo.com/quick-shifter- ... -2016.html
Le QuickShifter Healtech Easy:
https://www.tech2roo.com/quick-shifter- ... x-p4b.html
Je roule à Fontenay le Comte le 10 juin prochain et j'aimerai bien l'avoir pour ce roulage
Vos avis et conseils m'aiderai beaucoup
j'aimerai avoir vos avis sur 2 shifter que me tente bien, n'ayant jamais eut de shifter sur mes motos j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 modèles. J'ai 300€ de budget et j'ai trouvé ceci:
Le QuickShifter HM SuperLite:
https://www.tech2roo.com/quick-shifter- ... -2016.html
Le QuickShifter Healtech Easy:
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Re: Shifter or not shifter ?
Sur le Healtech t'as l'avantage d'avoir des reglages contrairement au HM SuperLite et y'a des bon retour sur leurs shifters.
Je pense que dans ton budget c'est le meilleur puisque en plus le montage est ultra simple est compatible avec toutes les motos avec le faisceau adapter
Je pense que dans ton budget c'est le meilleur puisque en plus le montage est ultra simple est compatible avec toutes les motos avec le faisceau adapter
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Re: Shifter or not shifter ?
Pas le super light.
Temps de coupure non réglable et donc à haut régime ==> FI
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Re: Shifter or not shifter ?
Oui c'est vrai que pas de réglage c'est pas l'idéal. À voir si le healtech fonctionne bien dans le temps.
C'est vrai que ca a l'air simple de le régler avec l'application sur le téléphone
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Re: Shifter or not shifter ?
Dans ta gamme de prix, tu as IRC, shifter qui fonctionne en push ou pull (tu peux donc inverser ta commande de boite) avec réglage de temsp de coupure (fixe ou dégressif) et réglage du regime moteur d'enclenchement.
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Re: Shifter or not shifter ?
L'histoire du push ou pull pour le healtech ça marche aussi je suppose puisque c'est une bobine qui ce fixe sur la tige (d'ailleurs c'est préférable de la mettre sur la tige plutôt que sur la vis du sélecteur pour une histoire de serrage qui aurait tendance a casser la bobine)
Mais t'a vite fait le tour des shifters ^^
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Re: Shifter or not shifter ?
Donc le HM lite j'oubli trop limité en réglage, le HealTech a l'air d'avoir un bon compromis avec le réglage par Bluetooth via le téléphone. Je pense que le montage ne doit pas être compliqué.
le IRC est dans la même gamme de prix Lyo effectivement ça va se jouer entre les deux je pense.
le IRC est dans la même gamme de prix Lyo effectivement ça va se jouer entre les deux je pense.
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Re: Shifter or not shifter ?
Après plusieurs recherches et vos avis, j'ai acheté le QuickShifter Healtech easy.
Je ferai un petit Topic du montage, de l'essai sur route et sur piste le 10 juin prochain
merci pour vos précieux conseil
Je ferai un petit Topic du montage, de l'essai sur route et sur piste le 10 juin prochain
merci pour vos précieux conseil
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Re: Shifter or not shifter ?
Alors tiens te voila le guide de montage de la sonde
https://www.tech2roo.com/docs/QSS_Install_QSS-Sonde.pdf
Celui du boitier et du cablages des bobines
https://www.tech2roo.com/docs/QSH-P4_Ma ... ion_VF.pdf
et le manuel utilisateur pour le logiciel
https://www.tech2roo.com/docs/QSE_Manue ... eur_VF.pdf
J’espère que tu nous feras un compte rendu de ton avis sur ce shifter
https://www.tech2roo.com/docs/QSS_Install_QSS-Sonde.pdf
Celui du boitier et du cablages des bobines
https://www.tech2roo.com/docs/QSH-P4_Ma ... ion_VF.pdf
et le manuel utilisateur pour le logiciel
https://www.tech2roo.com/docs/QSE_Manue ... eur_VF.pdf
J’espère que tu nous feras un compte rendu de ton avis sur ce shifter
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Re: Shifter or not shifter ?
Merci pour les liens. J'espère pas trop galerer pour le montage et bien le régler
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Re: Shifter or not shifter ?
Je viens de finir de monter (correctement) mon IRC et de le tester sur 500m de route (avec la moto de piste, c'est moyen ).
C'est de la balle. Énorme, magique, les rapports passent tout seuls, sans à-coups, poignée soudées.
Réglage à 58 ms et déclenchement à 6000 tr/min.
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Re: Shifter or not shifter ?
Tes rapports passe facilement à 6000 ?
J'ose jamais les passer en dessous de 11/12 000 avec le shifter^^
J'ose jamais les passer en dessous de 11/12 000 avec le shifter^^
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Re: Shifter or not shifter ?
Pour le montage tu n'as pas trop peiné?Lyo86 a écrit :Je viens de finir de monter (correctement) mon IRC et de le tester sur 500m de route (avec la moto de piste, c'est moyen ).
C'est de la balle. Énorme, magique, les rapports passent tout seuls, sans à-coups, poignée soudées.
Réglage à 58 ms et déclenchement à 6000 tr/min.
C'est 58ms sur toute la plage de régime?
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Re: Shifter or not shifter ?
Montage pas compliqué, sauf que je l'avais réglé en push et non en pull. Conclusion plusieurs essais de réglages de force, régime, ... et ça ne marchait pas.
Pour le montage, lever le réservoir, sortir la boite à air pour accéder aux connecteurs des bobines crayon.
Passage du câble par la droite à l'intérieur du cadre.
Démontage de la tige de sélecteur (démontage au niveau du renvoi d'axe de sortie de boite et du sélecteur). utilisation de la tige livrée avec le shifter. Attention : noter la hauteur du sélecteur avant démontage, ça évite de tâtonner pour retrouver la bonne position.
Passage du câble derière le cadre gauche vers la batterie.
Logement du boitier entre la batterie et le calculateur. Branchement du fil - sur le - batterie et raccordement entre le faisceau allumage et le boitier.
Comme je ne vais pas vite et que j'aime bien que ce soit nickel, environ 45'.
Réglage pour le moment en fixe à 58 ms. Pas eu le temps de tester le réglage avec durée variable.
A 6000/7000 ça passe comme une lettre à la poste.
Pour le montage, lever le réservoir, sortir la boite à air pour accéder aux connecteurs des bobines crayon.
Passage du câble par la droite à l'intérieur du cadre.
Démontage de la tige de sélecteur (démontage au niveau du renvoi d'axe de sortie de boite et du sélecteur). utilisation de la tige livrée avec le shifter. Attention : noter la hauteur du sélecteur avant démontage, ça évite de tâtonner pour retrouver la bonne position.
Passage du câble derière le cadre gauche vers la batterie.
Logement du boitier entre la batterie et le calculateur. Branchement du fil - sur le - batterie et raccordement entre le faisceau allumage et le boitier.
Comme je ne vais pas vite et que j'aime bien que ce soit nickel, environ 45'.
Réglage pour le moment en fixe à 58 ms. Pas eu le temps de tester le réglage avec durée variable.
A 6000/7000 ça passe comme une lettre à la poste.
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Re: Shifter or not shifter ?
C'est quoi la différence de réglage en pull et pubs déjà? C'est l'axe de la tige qui diffère?
Pour moi donc environ 1H30. Je prend un peu plus de temps que la moyenne...
Pour moi donc environ 1H30. Je prend un peu plus de temps que la moyenne...
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Re: Shifter or not shifter ?
Non rien a voir ^^ c'est juste si le sélecteur "pousse" ( PUSH ) sur la tige de sélection ou "tire" ( PULL ) pour passer la vitesse supérieur
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Re: Shifter or not shifter ?
Avec le montage d'origine, tu seras en push.
Si tu es en vitesse inversées (1ère en haut, les autres en bas), tu seras en pull.
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Re: Shifter or not shifter ?
Ah ok très bien!
Je sais pas trop à combien je vais commencer à le faire déclencher des les 2500/3000 je pense.
Et la sensibilité tu es régler sur combien?
Je sais pas trop à combien je vais commencer à le faire déclencher des les 2500/3000 je pense.
Et la sensibilité tu es régler sur combien?
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Re: Shifter or not shifter ?
Sensibilité réglée à 14.
Il faut tester. Il ne faut pas que ça déclenche à la moindre vibration ou appui léger sur le sélecteur sinon tu vas avoir des coupures d'allumage imprévues.
Il ne faut pas non plus devoir appuyer comme un sourd sur le sélecteur (mode bourrin) pour que ça passe.
Attention au réglage en fonction des différents jeux dans ta tringlerie.
Il faut tester. Il ne faut pas que ça déclenche à la moindre vibration ou appui léger sur le sélecteur sinon tu vas avoir des coupures d'allumage imprévues.
Il ne faut pas non plus devoir appuyer comme un sourd sur le sélecteur (mode bourrin) pour que ça passe.
Attention au réglage en fonction des différents jeux dans ta tringlerie.
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Re: Shifter or not shifter ?
Plus le chiffre est petit plus c'est sensible je crois?
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Re: Shifter or not shifter ?
ExactLachatte a écrit :Plus le chiffre est petit plus c'est sensible je crois?
Le chiffre en question, c'est la force de pression en kilo que tu exerces sur ton sélecteur pour passer ta vitesse. Comme l'a dit Lyo, trop petit et ça coupe à la moindre vibration (pas bon pour l'électronique), trop gros et tu passeras tes vitesses sans coupure de gaz (pas bon du tout pour la boite )
Attention, les déclanchements à 3000 tours, je conseille pas. D'expérience sur l'ancienne moto, j'arrivais à passer les rapports à la volée à 4000 trs grand mini, et il m'arrivait de faire claquer la boite. Une boite bien plus onctueuse que celles des GSX-R. En usage piste, je ne coupe pas avant 10.000 trs !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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Re: Shifter or not shifter ?
Donc pour le déclenchement du shifter pas avant 4000tr. Moi qui voulais le déclencher de 2000 à 12500tr...
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