Shifter or not shifter ?
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Shifter or not shifter ?
Hello !
2 questions :
1/ shifter ou pas ? Je me tâte depuis un bout de temps sans trop me décider
2/ quelle marque ? Modèle ? Comment vous avez fait votre choix ?
Pour un Gex 2015
V - merci :)
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2/ quelle marque ? Modèle ? Comment vous avez fait votre choix ?
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Je crois que le "Si ça passait c'était beau" ils l'ont dit après m'avoir vu sur ma machine
Humble j'apprends svp
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Re: Shifter or not shifter ?
Après avoir essayé, c'est top !!
Tu ne le regretteras pas.
Pour les marques je ne m'y connais pas du tout je ne pourrais pas te renseigner de ce coté la
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Re: Shifter or not shifter ?
Si tu achète un shifter dit toi que tu auras beaucoup de mal a revenir en arrière !!
Moi j'ai le Healtech Quickshifter easy a 300€~ et il marche du tonnerre ! Entièrement paramétrable via bluetooth avec une application android
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Re: Shifter or not shifter ?
Ok merci, ce we en balade j'ai bien vu que ça pourrait être bien pratique, ça me démangefarsac a écrit :shifter à 200%, le quel ? sans hésiter, le HM.
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Re: Shifter or not shifter ?
Dj_mollo a écrit :Après avoir essayé, c'est top !!
Tu ne le regretteras pas.
Pour les marques je ne m'y connais pas du tout je ne pourrais pas te renseigner de ce coté la
Je te remercie de ton retour, du coup t'es un peu comme moi tu cherches le coté pratique mais t'es un peu largué ?
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Re: Shifter or not shifter ?
J'ai pas android... j'aime les pommes croquéesrenaudp62 a écrit :Si tu achète un shifter dit toi que tu auras beaucoup de mal a revenir en arrière !!
Moi j'ai le Healtech Quickshifter easy a 300€~ et il marche du tonnerre ! Entièrement paramétrable via bluetooth avec une application android
Et du coup le côté "paramétrable" m'intrigue beaucoup, ok il faut faire un réglage, j'ai cru comprendre des histoires de milli seconde etc mais là je vais voir les détails du produit.
Cool merci, je vais me coucher moins bête ce soir (parce que des fois j'ai un peu un coté tarte à faire peur à une quiche lorraine)
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Re: Shifter or not shifter ?
A mon avis healtech a du sortir une version pour les cramé de la pomme :p
En gros ca reprend la sensibilité, la coupure en milliseconde et les régimes moteurs et tu peaufine a ta guise a la millisecondes près et au Nm près pour la sensibilité
Il y a d'autres réglages possible mais le principal est la. Et d'origine ça convient bien a mon gex 750 k7
En gros ca reprend la sensibilité, la coupure en milliseconde et les régimes moteurs et tu peaufine a ta guise a la millisecondes près et au Nm près pour la sensibilité
Il y a d'autres réglages possible mais le principal est la. Et d'origine ça convient bien a mon gex 750 k7
Re: Shifter or not shifter ?
Bon aller, je vais faire mon rabat joie (la petite voix sur l'épaule gauche )
Perso je ne suis pas pour le shifter, j'ai essayé un s1000r avec et j'ai trouvé ça horrible, je trouve que ça retire tout le charme de la moto.
c'est comme conduire une voiture automatique. Alors ok tu passes les vitesses à la volée mais moi j'ai eu l'impression d'avoir une bécane d'assisté (oula je vais me faire allumé moi ). C'est comme l’électronique, quand il y'en a trop je trouve que ça dénature la moto.
N'y voyez rien de méchant hein, c'est juste que ça ne me convient pas.
Après les goûts et les couleurs c'est selon chacun.
Avant de prendre ta décision essaye de trouver une moto avec shifter que tu puisses essayer.
V
Perso je ne suis pas pour le shifter, j'ai essayé un s1000r avec et j'ai trouvé ça horrible, je trouve que ça retire tout le charme de la moto.
c'est comme conduire une voiture automatique. Alors ok tu passes les vitesses à la volée mais moi j'ai eu l'impression d'avoir une bécane d'assisté (oula je vais me faire allumé moi ). C'est comme l’électronique, quand il y'en a trop je trouve que ça dénature la moto.
N'y voyez rien de méchant hein, c'est juste que ça ne me convient pas.
Après les goûts et les couleurs c'est selon chacun.
Avant de prendre ta décision essaye de trouver une moto avec shifter que tu puisses essayer.
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- Dj_mollo
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Re: Shifter or not shifter ?
Non je ne pense pas qu'il y ai de mauvaise marques, faut prendre les plus connues et je ne pense pas que tu auras de soucis.Minigaz a écrit :Dj_mollo a écrit :Après avoir essayé, c'est top !!
Tu ne le regretteras pas.
Pour les marques je ne m'y connais pas du tout je ne pourrais pas te renseigner de ce coté la
Je te remercie de ton retour, du coup t'es un peu comme moi tu cherches le coté pratique mais t'es un peu largué ?
Moi je n'en ai pas pris pour l'instant parce que j'ai d'autres priorités concernant les dépenses moto et le shifter rester un gadget, donc je ne pense pas en mettre sur ma moto.
Par contre je te donne mon ressenti et je trouve que c'est top , donc si tu as 300€ et que tu ne sais pas quoi en faire, ben fonce
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Re: Shifter or not shifter ?
Ton avis est tout aussi intéressant, le titre de mon post : shifter or not shifter, c'est bien que mon coeur balance un peu et que ton avis du coup rejoins mon appréhension de la chose, que j'ai beaucoup de mal à expliquer à l'écrit,jayc a écrit :Bon aller, je vais faire mon rabat joie (la petite voix sur l'épaule gauche )
Perso je ne suis pas pour le shifter, j'ai essayé un s1000r avec et j'ai trouvé ça horrible, je trouve que ça retire tout le charme de la moto.
c'est comme conduire une voiture automatique. Alors ok tu passes les vitesses à la volée mais moi j'ai eu l'impression d'avoir une bécane d'assisté (oula je vais me faire allumé moi ). C'est comme l’électronique, quand il y'en a trop je trouve que ça dénature la moto.
N'y voyez rien de méchant hein, c'est juste que ça ne me convient pas.
Après les goûts et les couleurs c'est selon chacun.
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donc je te compare le truc avec une bagnole, tu sais que depuis plus d'un an j'ai une boite auto, des fois.... je me retrouve à freiner du pied gauche ?!!
oui oui parce que je veux encore changer de vitesse manuellement... parce que quand je mets du gaz avec ma boite à roue je veux gérer le truc, tout le truc...
OK un shifter ne me changera les vitesses que si je le demande mais j'ai peur de ce sentiment de pilotage incomplet.
donc ton avis n'est pas ignoré bien au contraire
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Re: Shifter or not shifter ?
Tu sais 300€ je peux me payer 1/2 combi pour un jour aller sur piste... 300€ je peux payer de l'assurance.... 300€ je pourrai payer une partie pour remplacer mon casque qui est parait-il génial mais c'est une autre histoire, bah 300€ c'est un demi silencieux aussi ....Dj_mollo a écrit :Non je ne pense pas qu'il y ai de mauvaise marques, faut prendre les plus connues et je ne pense pas que tu auras de soucis.Minigaz a écrit :Dj_mollo a écrit :Après avoir essayé, c'est top !!
Tu ne le regretteras pas.
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Je te remercie de ton retour, du coup t'es un peu comme moi tu cherches le coté pratique mais t'es un peu largué ?
Moi je n'en ai pas pris pour l'instant parce que j'ai d'autres priorités concernant les dépenses moto et le shifter rester un gadget, donc je ne pense pas en mettre sur ma moto.
Par contre je te donne mon ressenti et je trouve que c'est top , donc si tu as 300€ et que tu ne sais pas quoi en faire, ben fonce
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Re: Shifter or not shifter ?
Moi perso j'adore. Ce petit bruit quand tu passe les vitesses hummm miam et c'est clairement un confort de conduite !
- farsac
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Re: Shifter or not shifter ?
Faites gaffe avec les shifter bon marché, le prix en neuf c'est autour de 500€ pour un bon produit. Les temps de coupure ne sont pas toujours précis.
Je te conseille très vivement le hm. C'est le plus précis, le plus performant. C'est le matos utilisé en endurance, sbk.... Même en gp pour certains. Facile à caser et garantie sans code défaut !
Je te conseille très vivement le hm. C'est le plus précis, le plus performant. C'est le matos utilisé en endurance, sbk.... Même en gp pour certains. Facile à caser et garantie sans code défaut !
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Re: Shifter or not shifter ?
C'est pas parce que c'est utilisé en endurance en sbk ou en gp que c'est le meilleur.
J'ai un pote qui a fini 2ieme du championnat promosport en zx10r et du coup maintenant il fait quelques manches du SBK Belge et lui il a un Cordana, j'ai discuter avec les mécanos dont 1 est un ami et il m'ont dit, on les a tous essayé le mieux reste le cordons pour nous, fiable précis, un peu chiant a régler mais une fois fais c'est le top du top.
Donc tous ça pour dire que les avis sont très variable !
De plus Healtech c'est pas du matos bon marché hein, ça reste 300€ quoi.
Un shifter c'est quoi ?
Un boitier électronique
Un faisceau allant du boitier aux bobines d'allumage.
Un capteur de contrainte a mettre sur la tige du sélecteur de vitesse et a relier au boitier électronique.
Ça s'arrête la
J'ai un pote qui a fini 2ieme du championnat promosport en zx10r et du coup maintenant il fait quelques manches du SBK Belge et lui il a un Cordana, j'ai discuter avec les mécanos dont 1 est un ami et il m'ont dit, on les a tous essayé le mieux reste le cordons pour nous, fiable précis, un peu chiant a régler mais une fois fais c'est le top du top.
Donc tous ça pour dire que les avis sont très variable !
De plus Healtech c'est pas du matos bon marché hein, ça reste 300€ quoi.
Un shifter c'est quoi ?
Un boitier électronique
Un faisceau allant du boitier aux bobines d'allumage.
Un capteur de contrainte a mettre sur la tige du sélecteur de vitesse et a relier au boitier électronique.
Ça s'arrête la
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Re: Shifter or not shifter ?
Tout à fais d'accordVeta a écrit :Sur piste oui, sur route c'est un gadget.
J'en avais un sur un street R, c'est génial mais ça marche bien sans à coup à haut régime.
Déja que le 600 c'est un truc de débile, si tu veux que ca marche sur route il faut rester en 2 ou en 3.
Rajoute un shifter et tu peux jeter ton permis.
Ce n'est que mon avis
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Re: Shifter or not shifter ?
Ah bah ouai le shifter parcontre c'est un peut pousse au crimes quand t'as une belle ligne droite avec un revêtement digne d'un billard !
- farsac
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Re: Shifter or not shifter ?
Penses ce que tu veux, j'ai les 2. Le Cordona, c'est du bon matos d'ancienne génération , le hm reste le meilleur. À l'époque où je ne connaissais pas, j'ai demandé conseil à Philip bcr à Issoire, son avis est clair, la différence est surtout au niveaux de la technologie du capteur, et biens sur le poids et la taille du boitier. Le cordona doit faire 1,5 kg, le hm 300 gr. Ça ne se résume pas que comme tu l'as dit as un simple capteur, un simple boitier ...renaudp62 a écrit :C'est pas parce que c'est utilisé en endurance en sbk ou en gp que c'est le meilleur.
J'ai un pote qui a fini 2ieme du championnat promosport en zx10r et du coup maintenant il fait quelques manches du SBK Belge et lui il a un Cordana, j'ai discuter avec les mécanos dont 1 est un ami et il m'ont dit, on les a tous essayé le mieux reste le cordons pour nous, fiable précis, un peu chiant a régler mais une fois fais c'est le top du top.
Donc tous ça pour dire que les avis sont très variable !
De plus Healtech c'est pas du matos bon marché hein, ça reste 300€ quoi.
Un shifter c'est quoi ?
Un boitier électronique
Un faisceau allant du boitier aux bobines d'allumage.
Un capteur de contrainte a mettre sur la tige du sélecteur de vitesse et a relier au boitier électronique.
Ça s'arrête la
En promo sport, j'en connait même qui roule avec des shifter qui coupent à l'injection alors ....
En se qui concerne les kits pas cher, sur des machines anciennes surtout, ils posent des problèmes de code fi que ne pose ni le Cordona, ni le hm
- farsac
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Re: Shifter or not shifter ?
Entièrement d'accordsVeta a écrit :Sur piste oui, sur route c'est un gadget.
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Re: Shifter or not shifter ?
Je pense pas ce que je veux. C'est simplement un retour d'expérience de quelqu'un qui piste en semi-pro. Après quand tu vends tel ou tel marque tu va pas vanter le voisin mais bon. Perso mon shifter marche bien. Il est très léger même si pour moi c'est pas le critère primordial, il coupe l'allumage quand il faut et les vitesses passent sans forcer. Pour moi il rempli son rôle !farsac a écrit :Penses ce que tu veux, j'ai les 2. Le Cordona, c'est du bon matos d'ancienne génération , le hm reste le meilleur. À l'époque où je ne connaissais pas, j'ai demandé conseil à Philip bcr à Issoire, son avis est clair, la différence est surtout au niveaux de la technologie du capteur, et biens sur le poids et la taille du boitier. Le cordona doit faire 1,5 kg, le hm 300 gr. Ça ne se résume pas que comme tu l'as dit as un simple capteur, un simple boitier ...renaudp62 a écrit :C'est pas parce que c'est utilisé en endurance en sbk ou en gp que c'est le meilleur.
J'ai un pote qui a fini 2ieme du championnat promosport en zx10r et du coup maintenant il fait quelques manches du SBK Belge et lui il a un Cordana, j'ai discuter avec les mécanos dont 1 est un ami et il m'ont dit, on les a tous essayé le mieux reste le cordons pour nous, fiable précis, un peu chiant a régler mais une fois fais c'est le top du top.
Donc tous ça pour dire que les avis sont très variable !
De plus Healtech c'est pas du matos bon marché hein, ça reste 300€ quoi.
Un shifter c'est quoi ?
Un boitier électronique
Un faisceau allant du boitier aux bobines d'allumage.
Un capteur de contrainte a mettre sur la tige du sélecteur de vitesse et a relier au boitier électronique.
Ça s'arrête la
En promo sport, j'en connait même qui roule avec des shifter qui coupent à l'injection alors ....
En se qui concerne les kits pas cher, sur des machines anciennes surtout, ils posent des problèmes de code fi que ne pose ni le Cordona, ni le hm
- farsac
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Re: Shifter or not shifter ?
Il n'est pas distributeur exclusif, il vends ce que les gens veulent. Il monte les 2. Par contre il a un avis bien tranché. Et vu son palmarès et la qualité de son travail, j'ai tendance à l'écouter.renaudp62 a écrit :Je pense pas ce que je veux. C'est simplement un retour d'expérience de quelqu'un qui piste en semi-pro. Après quand tu vends tel ou tel marque tu va pas vanter le voisin mais bon. Perso mon shifter marche bien. Il est très léger même si pour moi c'est pas le critère primordial, il coupe l'allumage quand il faut et les vitesses passent sans forcer. Pour moi il rempli son rôle !farsac a écrit :Penses ce que tu veux, j'ai les 2. Le Cordona, c'est du bon matos d'ancienne génération , le hm reste le meilleur. À l'époque où je ne connaissais pas, j'ai demandé conseil à Philip bcr à Issoire, son avis est clair, la différence est surtout au niveaux de la technologie du capteur, et biens sur le poids et la taille du boitier. Le cordona doit faire 1,5 kg, le hm 300 gr. Ça ne se résume pas que comme tu l'as dit as un simple capteur, un simple boitier ...renaudp62 a écrit :C'est pas parce que c'est utilisé en endurance en sbk ou en gp que c'est le meilleur.
J'ai un pote qui a fini 2ieme du championnat promosport en zx10r et du coup maintenant il fait quelques manches du SBK Belge et lui il a un Cordana, j'ai discuter avec les mécanos dont 1 est un ami et il m'ont dit, on les a tous essayé le mieux reste le cordons pour nous, fiable précis, un peu chiant a régler mais une fois fais c'est le top du top.
Donc tous ça pour dire que les avis sont très variable !
De plus Healtech c'est pas du matos bon marché hein, ça reste 300€ quoi.
Un shifter c'est quoi ?
Un boitier électronique
Un faisceau allant du boitier aux bobines d'allumage.
Un capteur de contrainte a mettre sur la tige du sélecteur de vitesse et a relier au boitier électronique.
Ça s'arrête la
En promo sport, j'en connait même qui roule avec des shifter qui coupent à l'injection alors ....
En se qui concerne les kits pas cher, sur des machines anciennes surtout, ils posent des problèmes de code fi que ne pose ni le Cordona, ni le hm
J'en ai essayé plusieurs des shifter. Le hm et le cordona fonctionnent le mieux, le cordona reste plus lourd et plus encombrant. Les autres, moins cher, sont moins précis, ont de temps en temps des ratés.
Le tiens et les miens fonctionnement bien, c'est le principal
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- Gexiste Avisé
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Re: Shifter or not shifter ?
De toute façon je l'ai acheter et si ça n'aller pas c'était retour a l'envoyeur pour un hm, au final nickel donc je le garde :)
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Re: Shifter or not shifter ?
Shifter Healtech, aucun soucis et un vrai régal sur piste.
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- Gexiste Avisé
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Re: Shifter or not shifter ?
T'as modifié les réglages d'origine brous ? Si oui t'as modifié quoi ?