750 K5 - Suppression PAIR System
- Warfare
- Petit Gexiste
- Messages : 42
- Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
- Moto : 750 GSXR - 20th An.
- Sexe : Homme
750 K5 - Suppression PAIR System
Salut à tous,
Bon, depuis que j'ai mon 750 je parcours le forum pour tout savoir sur ma bécane afin de la tenir au mieux de sa forme.
Et là je suis tombé sur le sujet du PAIR System qui à priori est un système antipollution et dont la nécessité me fait penser à la vanne EGR des moteurs diesels.
Question, puis-je la supprimer sur mon Gex et quel intérêt à le faire ?
Merci pour vos conseils ^^
Bon, depuis que j'ai mon 750 je parcours le forum pour tout savoir sur ma bécane afin de la tenir au mieux de sa forme.
Et là je suis tombé sur le sujet du PAIR System qui à priori est un système antipollution et dont la nécessité me fait penser à la vanne EGR des moteurs diesels.
Question, puis-je la supprimer sur mon Gex et quel intérêt à le faire ?
Merci pour vos conseils ^^
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 438
- Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
- Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
- Sexe : Homme
- Localisation : 56
Re: 750 K5 - Suppression PAIR System
salut.
ne confond pas avec la vanne egr sur d'une voiture diesel qui elle renvois des gaz d'échappement vers l'admission (et qui encrasse à mort...).
sur nos machines c'est de l'air frais frais qui est injecté dans l'échappement.
lis ceci pages concernant la pollution:
http://fr.slideshare.net/scorpios92/injection-moto
ne confond pas avec la vanne egr sur d'une voiture diesel qui elle renvois des gaz d'échappement vers l'admission (et qui encrasse à mort...).
sur nos machines c'est de l'air frais frais qui est injecté dans l'échappement.
lis ceci pages concernant la pollution:
http://fr.slideshare.net/scorpios92/injection-moto
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: 750 K5 - Suppression PAIR System
super lien, tres detaillé !MIKABREIZH a écrit :lis ceci pages concernant la pollution:
http://fr.slideshare.net/scorpios92/injection-moto
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 438
- Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
- Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
- Sexe : Homme
- Localisation : 56
- Warfare
- Petit Gexiste
- Messages : 42
- Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
- Moto : 750 GSXR - 20th An.
- Sexe : Homme
Re: 750 K5 - Suppression PAIR System
Super lien, effectivement merci ! Cela n'encrasse donc pas le moteur, c'est une bonne chose ^^
Ceci dit pas mal de monde semble d'avis à supprimer ce système antipollution, spécialement lors d'une préparation (inutile coté performance, ajoute du poids, pose problème en cas de préparation et génère des détonation avec les échappements courts).
J'ai par exemple trouvé ce lien sur lequel la procédure complète pour tout enlever est décrite (ajout d'une résistance pour éviter une erreur FI) et retrait intégral du dispositif :
http://www.gixxer.com/forums/showthread.php?t=195062
Qu'en dites vous ?
Ceci dit pas mal de monde semble d'avis à supprimer ce système antipollution, spécialement lors d'une préparation (inutile coté performance, ajoute du poids, pose problème en cas de préparation et génère des détonation avec les échappements courts).
J'ai par exemple trouvé ce lien sur lequel la procédure complète pour tout enlever est décrite (ajout d'une résistance pour éviter une erreur FI) et retrait intégral du dispositif :
http://www.gixxer.com/forums/showthread.php?t=195062
Qu'en dites vous ?
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 438
- Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
- Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
- Sexe : Homme
- Localisation : 56
Re: 750 K5 - Suppression PAIR System
j'en dis que si t'as le temps de bricoler vas y, çà fera un truc susceptible de tomber en panne en moins.
moi elle a dépassé les 50000kms et 10 ans, çà ne pose aucun problème pour le moment et j'ai d'autres chantiers en cour donc j'y mettrai les mains si vraiment un jour çà tombe en panne.
moi elle a dépassé les 50000kms et 10 ans, çà ne pose aucun problème pour le moment et j'ai d'autres chantiers en cour donc j'y mettrai les mains si vraiment un jour çà tombe en panne.
- Warfare
- Petit Gexiste
- Messages : 42
- Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
- Moto : 750 GSXR - 20th An.
- Sexe : Homme
Re: 750 K5 - Suppression PAIR System
Oui, c'est bien ce que me dit ... de plus c'est l'occasion de gagner deux kilos de quincaille, c'est pas si mal ^^
Je m'y colle semaine prochaine tiens, le temps de trouver une résistance 10W et de lever le réservoir
Je m'y colle semaine prochaine tiens, le temps de trouver une résistance 10W et de lever le réservoir
- Warfare
- Petit Gexiste
- Messages : 42
- Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
- Moto : 750 GSXR - 20th An.
- Sexe : Homme
Re: 750 K5 - Suppression PAIR System
Bon pour les intéressés, j'ai fini de supprimer le PAIR cet après midi. C'est assez simple à faire et ça m'aura permis de démonter la boite à air et de nettoyer et vérifier la rampe ^^
Niveau matos j'ai commandé 3 bouchons chez Suz' dont les références sont données dans le lien que j'ai mis ainsi qu'une résistance 22 Ohms 10W commandée chez Farnell.
L'ensemble du matos supprimé ne pèse que 350 grammes, ont est loin des 2 kilos annoncés cela relativise le gain de poids.
Coté comportement, plus d'explosions lors de certains rétrogradages et à priori un moteur qui tourne plus rond au ralenti mais là on rentre dans le subjectif je pense ...
Bref, l'intérêt est très relatif mais pour un passionné de mécanique cela permet de faire un tour de propriétaire, de virer un truc qui sert à rien et qui alourdi la bécane et d'être prêt pour préparer sa bécane et la passer au banc.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Niveau matos j'ai commandé 3 bouchons chez Suz' dont les références sont données dans le lien que j'ai mis ainsi qu'une résistance 22 Ohms 10W commandée chez Farnell.
L'ensemble du matos supprimé ne pèse que 350 grammes, ont est loin des 2 kilos annoncés cela relativise le gain de poids.
Coté comportement, plus d'explosions lors de certains rétrogradages et à priori un moteur qui tourne plus rond au ralenti mais là on rentre dans le subjectif je pense ...
Bref, l'intérêt est très relatif mais pour un passionné de mécanique cela permet de faire un tour de propriétaire, de virer un truc qui sert à rien et qui alourdi la bécane et d'être prêt pour préparer sa bécane et la passer au banc.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
- mr-propre08
- Gexiste
- Messages : 113
- Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
- Moto : 1000 gsxr k6
- Sexe : Homme
Re: 750 K5 - Suppression PAIR System
Je mets un bon coup de pelteuse ici lol tes impressions sur cette suppression ?