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750 K5 - Suppression PAIR System

Publié : ven. 17 avr. 2015 19:12
par Warfare
Salut à tous,

Bon, depuis que j'ai mon 750 je parcours le forum pour tout savoir sur ma bécane afin de la tenir au mieux de sa forme.
Et là je suis tombé sur le sujet du PAIR System qui à priori est un système antipollution et dont la nécessité me fait penser à la vanne EGR des moteurs diesels.

Question, puis-je la supprimer sur mon Gex et quel intérêt à le faire ?

Merci pour vos conseils ^^

Re: 750 K5 - Suppression PAIR System

Publié : ven. 17 avr. 2015 22:08
par MIKABREIZH
salut.
ne confond pas avec la vanne egr sur d'une voiture diesel qui elle renvois des gaz d'échappement vers l'admission (et qui encrasse à mort...).
sur nos machines c'est de l'air frais frais qui est injecté dans l'échappement.
lis ceci pages concernant la pollution:
http://fr.slideshare.net/scorpios92/injection-moto

Re: 750 K5 - Suppression PAIR System

Publié : ven. 17 avr. 2015 22:24
par lezaps
MIKABREIZH a écrit :lis ceci pages concernant la pollution:
http://fr.slideshare.net/scorpios92/injection-moto
super lien, tres detaillé ! :amen:

Re: 750 K5 - Suppression PAIR System

Publié : ven. 17 avr. 2015 22:27
par MIKABREIZH
de rien, google est notre ami ;-)

Re: 750 K5 - Suppression PAIR System

Publié : ven. 17 avr. 2015 22:45
par Warfare
Super lien, effectivement merci ! Cela n'encrasse donc pas le moteur, c'est une bonne chose ^^
Ceci dit pas mal de monde semble d'avis à supprimer ce système antipollution, spécialement lors d'une préparation (inutile coté performance, ajoute du poids, pose problème en cas de préparation et génère des détonation avec les échappements courts).

J'ai par exemple trouvé ce lien sur lequel la procédure complète pour tout enlever est décrite (ajout d'une résistance pour éviter une erreur FI) et retrait intégral du dispositif :
http://www.gixxer.com/forums/showthread.php?t=195062

Qu'en dites vous ?

Re: 750 K5 - Suppression PAIR System

Publié : sam. 18 avr. 2015 22:37
par MIKABREIZH
j'en dis que si t'as le temps de bricoler vas y, çà fera un truc susceptible de tomber en panne en moins.
moi elle a dépassé les 50000kms et 10 ans, çà ne pose aucun problème pour le moment et j'ai d'autres chantiers en cour donc j'y mettrai les mains si vraiment un jour çà tombe en panne.

Re: 750 K5 - Suppression PAIR System

Publié : dim. 19 avr. 2015 14:17
par Warfare
Oui, c'est bien ce que me dit ... de plus c'est l'occasion de gagner deux kilos de quincaille, c'est pas si mal ^^
Je m'y colle semaine prochaine tiens, le temps de trouver une résistance 10W et de lever le réservoir :pouce:

Re: 750 K5 - Suppression PAIR System

Publié : mer. 22 avr. 2015 17:56
par Warfare
Bon pour les intéressés, j'ai fini de supprimer le PAIR cet après midi. C'est assez simple à faire et ça m'aura permis de démonter la boite à air et de nettoyer et vérifier la rampe ^^

Niveau matos j'ai commandé 3 bouchons chez Suz' dont les références sont données dans le lien que j'ai mis ainsi qu'une résistance 22 Ohms 10W commandée chez Farnell.
L'ensemble du matos supprimé ne pèse que 350 grammes, ont est loin des 2 kilos annoncés cela relativise le gain de poids.
Coté comportement, plus d'explosions lors de certains rétrogradages et à priori un moteur qui tourne plus rond au ralenti mais là on rentre dans le subjectif je pense ...

Bref, l'intérêt est très relatif mais pour un passionné de mécanique cela permet de faire un tour de propriétaire, de virer un truc qui sert à rien et qui alourdi la bécane et d'être prêt pour préparer sa bécane et la passer au banc.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Re: 750 K5 - Suppression PAIR System

Publié : sam. 16 déc. 2017 20:57
par mr-propre08
Je mets un bon coup de pelteuse ici lol tes impressions sur cette suppression ?