[ 1000 L0 ] probleme durite reniflard d'huile/BoiteAAir

amery945
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : jeu. 16 oct. 2014 14:34
Sexe : Homme

[ 1000 L0 ] probleme durite reniflard d'huile/BoiteAAir

Message par amery945 »

bonjour,

j'ai eu petit soucis hier soir en faisant la REV des 12Mkm sur ma 1000 de 2010.

donc bougie OK de même couleurs, pas de signes d'un quelquonque beug ... remplacer par du lazer irridium (elle démarre a la premiere pression !)

filtre a air bien dégueu remplacer par un KN !

Vidange de l'huile moteur pas de signes non plus d'un composant non désirable (LDR, humidité, etc ... ) bien noir mais pas étrange ...
)
en démontant ma Boite a air, j'ai viré la durite du reniflard d'huile ( N°5 http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=4834598) reliée au carter de reniflard (N°35 http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=4834348)

Voici ce que j'ai trouvé dedans ... Une petite mayo maison bien dégueu qui a surement tournée en vue de la chaleur ...

Image
Image

je n'ai aucune idée de ce que c'est et de comment ça c'est retrouvé ici ... j'ai la mousse filtre (N°9 http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=4834598) qui en ai remplis sur la partie basse.

1ere idée , du LDR dans l'huile . cependant rien dans l'huile ... MAIS, mon niveau de LDR n'est ( a mon avis) pas bon mais je n'ai pas trouvé le MINI MAX .

Image
Image

voila, donc je n'ai aucune autre trace de cette foutue substance ailleur que dans cette durite j'ai peur a un Joint de cucu. je n'ai pas démonté le carter directement sur le moteur ...

des Idées? Quand pensez vous ?

merci :(
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: [ 1000 L0 ] probleme durite reniflard d'huile/BoiteAAir

Message par farsac »

Ne t'inquiète pas. Ça arrive de temps en temps par condensation.
Pour le ldr si tu as fais de la ville et qu'elle est monte a 105 degrés c aussi normal. Vérifié derrière le bouchon de radiateur mais ne t'inquiètes pas plus que ca
Image
amery945
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : jeu. 16 oct. 2014 14:34
Sexe : Homme

Re: [ 1000 L0 ] probleme durite reniflard d'huile/BoiteAAir

Message par amery945 »

je viens de tout démonter j'ai vérifier dans le carter du reniflard avec une mini durite, il n'y a pas l'air d'y avoir de "mayo".

il y en avais jusqu’à la moitier de la durite et coté boite à air j'ai tout lavé à l'eau et laissé sécher.

je redémontrerais dans 15 jours voir ! ça peut être de la condensation qui est remontée depuis la boite à air ?

comment savoir le niveau mini max pour le LDR ? il n'y a aucun repéré !
Avatar de l’utilisateur
Dangel
Gexiste
Gexiste
Messages : 117
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 23:23
Moto : BM double pieds :(
Sexe : Homme
Localisation : Guadeloupe

Re: [ 1000 L0 ] probleme durite reniflard d'huile/BoiteAAir

Message par Dangel »

Bonsoir,

Les reperes mini-maxi sont situés côté intérieur du bocal, vers le radiateur, face au moteur.

Il y a une ouverture dans l'interieur du carénage droit qui, une fois monté, permet,
en regardant sous la fourche, de controler ce niveau.
Une définition de la vie ?
- Le point G, les virages en S, les sujets classés X, prendre l'R du temps.

Image
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »