Problème radiateur Gsxr 600 K4
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Problème radiateur Gsxr 600 K4
Bonjour à tous
Voilà en allant à Nevers Magny Cours ce weekend pour le SBK, mon Gsxr a eu un soucis (il a du rester dans un garage à 220 km2 de chez moi j'ai trop les boules )
Donc arrivé au péage, je sens une drôle d'odeur et la je m'aperçoit que mon radiateur à une grosse fuite et bien sur le liquide coule sur mes freins
Par change il y a une sortie à 100m et on trouve un garage, j'achète des granulés pour reboucher le trou donc je remet du liquide de refroidissement dans le radiateur et là gros soucis.
Tout le liquide que je met dans le radiateur quand j'accélère de même pas 1000 tours tour ressort par le bouchon mais avec plein de pression pas comme un débordement comme si quand j'accélérai j'envoyais de l'air dans le circuit et que ça fait jaillir le liquide du radiateur
Avez vous déjà eu ce type de problème ?
J'ai peut être une idée mais il faut que je démonte et comme je n'irai chercher la moto que samedi, je pense à un joint de culasse ou au pire une culasse fêlée car le fait d'envoyer de l'air dans le circuit de refroidissement pourrai venir du fuite à la culasse, qu'en pensez vous? Pour info la moto à moins de 16000 kms mais quand je l'ai acheté elle n'avait pas rouler depuis un an
Merci par avance pour votre aide
Et à tout hasard, si quelqu'un a un radiateur pour 600 k4 a vendre je suis preneur
Bonne journée
Voilà en allant à Nevers Magny Cours ce weekend pour le SBK, mon Gsxr a eu un soucis (il a du rester dans un garage à 220 km2 de chez moi j'ai trop les boules )
Donc arrivé au péage, je sens une drôle d'odeur et la je m'aperçoit que mon radiateur à une grosse fuite et bien sur le liquide coule sur mes freins
Par change il y a une sortie à 100m et on trouve un garage, j'achète des granulés pour reboucher le trou donc je remet du liquide de refroidissement dans le radiateur et là gros soucis.
Tout le liquide que je met dans le radiateur quand j'accélère de même pas 1000 tours tour ressort par le bouchon mais avec plein de pression pas comme un débordement comme si quand j'accélérai j'envoyais de l'air dans le circuit et que ça fait jaillir le liquide du radiateur
Avez vous déjà eu ce type de problème ?
J'ai peut être une idée mais il faut que je démonte et comme je n'irai chercher la moto que samedi, je pense à un joint de culasse ou au pire une culasse fêlée car le fait d'envoyer de l'air dans le circuit de refroidissement pourrai venir du fuite à la culasse, qu'en pensez vous? Pour info la moto à moins de 16000 kms mais quand je l'ai acheté elle n'avait pas rouler depuis un an
Merci par avance pour votre aide
Et à tout hasard, si quelqu'un a un radiateur pour 600 k4 a vendre je suis preneur
Bonne journée
- hornetof
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Re: Problème radiateur Gsxr 600 K4
tu as simplement remis du ldr dans ton circuit ou tu as purger ton circuit?
avant de partir sur un joint de culasse,je changerais le radiateur et le bouchon et je ferais une vrai purge.
avant de partir sur un joint de culasse,je changerais le radiateur et le bouchon et je ferais une vrai purge.
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Re: Problème radiateur Gsxr 600 K4
Merci pour ta réponse,
Oui j'ai juste mis les granules pour boucher la fuite et j'ai rajouter le liquide mais comme il y avait trop pression dans le circuit j'avais toujours la fuite
Effectivement c'est je ce que pensais faire avant de m'attaquer au démontage de la culasse.
Par contre tu parles du bouchon, est ce que ça pourrait venir de là, tu pense que ça pourrait faire rentrer de l'air dans le circuit ?
Pour le radiateur, il n'y avait pas d'impact je pense qu'il s'est percé suite à une trop grosse pression et qu'il avait un point faible.
Quand je récupérerai la moto je ferais une vrai purge et on verra bien mais franchement j'espère que ce n'ai pas plus grave car rien que le prix du radiateur ça fait mal
Oui j'ai juste mis les granules pour boucher la fuite et j'ai rajouter le liquide mais comme il y avait trop pression dans le circuit j'avais toujours la fuite
Effectivement c'est je ce que pensais faire avant de m'attaquer au démontage de la culasse.
Par contre tu parles du bouchon, est ce que ça pourrait venir de là, tu pense que ça pourrait faire rentrer de l'air dans le circuit ?
Pour le radiateur, il n'y avait pas d'impact je pense qu'il s'est percé suite à une trop grosse pression et qu'il avait un point faible.
Quand je récupérerai la moto je ferais une vrai purge et on verra bien mais franchement j'espère que ce n'ai pas plus grave car rien que le prix du radiateur ça fait mal
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Re: Problème radiateur Gsxr 600 K4
J'en profites pour vous demander si les radiateurs de gsxr sont compatible entre eux, exemples est ce que je peux mettre un radiateur de K7 sur mon K4 car j'en trouve plein pour k7 mais rien pour mon k4 sauf celui d'origine à 599 €
Et encore une question, connaissez vous des garages qui réparent les radiateurs (je suis en région parisienne)
Merci par avance
Et encore une question, connaissez vous des garages qui réparent les radiateurs (je suis en région parisienne)
Merci par avance
- Hagalaz
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Re: Problème radiateur Gsxr 600 K4
Je me permet de répondre
par contre qd tu fais le plein du circuit de refroidissement il y a une procédure pour purger l'air...(pencher la moto gauche/droite, faire tourner le moteur quelques secondes...). l'air restant s'écharpera par le bouchon qd le moteur chauffera.
Regardez le niveau du bocal " moteur chaud"... il est nettement au dessus du niveau "max"
et qd le moteur refroidit le liquide du bocal est réaspiré dans le circuit
si le bouchon est bloqué fermé (assez rare qd même) le circuit monte en pression en chauffant mais c'est surtout une durite qui risque de se dépocher ou de péter.
par contre si le radia fuit c'est soit suite à un impact ou alors c'est dû à la corrosion... quel âge avait ton liquide?
et si la fuite était progressive le moteur à fini par manquer le liquide et là c'est la culasse qui a morflé...
C'est précisément ce qui est arrivé au SERT au 24H du Mans 2014
le thermostat peut également se bloquer (+ fréquent) et entraîner une surchauffe et ébullition mais du coup la T° affichée grimpe
Qu'est-ce qui sort de ton pot dq tu démarre? quel odeur?.... ça aide à diagnostiquer un problème de fuite au niveau culasse.
Je te conseil: remplacement radia (+ durites si elles sont d'origine)
contrôle du bouchon de radia
remplacement liquide + purge selon la méthode le manuel
essais
oui mais seulement quand le moteur refroidit et que le réservoir de liquide est vide.Micha a écrit :
Par contre tu parles du bouchon, est ce que ça pourrait venir de là, tu pense que ça pourrait faire rentrer de l'air dans le circuit ?
par contre qd tu fais le plein du circuit de refroidissement il y a une procédure pour purger l'air...(pencher la moto gauche/droite, faire tourner le moteur quelques secondes...). l'air restant s'écharpera par le bouchon qd le moteur chauffera.
J'en doute: qd il y a de la pression dans le circuit (chauffe du moteur... ou joint de culasse HS... voire culasse fêlée) le bouchon de radia laisse le liquide en surpression passé vers le bocal (déclenchement entre 0.95 et 1.2 bars).Micha a écrit :
Pour le radiateur, il n'y avait pas d'impact je pense qu'il s'est percé suite à une trop grosse pression et qu'il avait un point faible.
Regardez le niveau du bocal " moteur chaud"... il est nettement au dessus du niveau "max"
et qd le moteur refroidit le liquide du bocal est réaspiré dans le circuit
si le bouchon est bloqué fermé (assez rare qd même) le circuit monte en pression en chauffant mais c'est surtout une durite qui risque de se dépocher ou de péter.
par contre si le radia fuit c'est soit suite à un impact ou alors c'est dû à la corrosion... quel âge avait ton liquide?
et si la fuite était progressive le moteur à fini par manquer le liquide et là c'est la culasse qui a morflé...
C'est précisément ce qui est arrivé au SERT au 24H du Mans 2014
le thermostat peut également se bloquer (+ fréquent) et entraîner une surchauffe et ébullition mais du coup la T° affichée grimpe
Qu'est-ce qui sort de ton pot dq tu démarre? quel odeur?.... ça aide à diagnostiquer un problème de fuite au niveau culasse.
Je te conseil: remplacement radia (+ durites si elles sont d'origine)
contrôle du bouchon de radia
remplacement liquide + purge selon la méthode le manuel
essais
- hornetof
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Re: Problème radiateur Gsxr 600 K4
si ton bouchons est mort et qu'il ne tiens plus la pression,le ldr s’échappera par la des que le moteur sera chaud est sous pression et encore plus en charge.
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Re: Problème radiateur Gsxr 600 K4
Bonjour à tous
Merci pour toute ces infos
Donc pour résumer, j'ai changé tous les liquides + bougies + filtres au moi d'avril donc tout était neuf
Quand j'ai eu la fuite la température moteur était à 74° C et quand j'ai coupé c'était monté à 96 donc pas de surchauffe
Pour ce serais plus au niveau du radiateur ou des durites, de toute façon il faut que je trouve un nouveau radiateur
Maintenant que j'y repense, la moto n'avait pas roulé depuis un an quand je l'ai acheté donc j'ai refait tous les liquides etc mais j'ai pas vérifié les durites du radiateur
Je vais changer le radiateur + les durites (qui sont d'origines) et je vais faire une purge
Merci en tout cas pour vos réponses
A bientôt
Merci pour toute ces infos
Donc pour résumer, j'ai changé tous les liquides + bougies + filtres au moi d'avril donc tout était neuf
Quand j'ai eu la fuite la température moteur était à 74° C et quand j'ai coupé c'était monté à 96 donc pas de surchauffe
Pour ce serais plus au niveau du radiateur ou des durites, de toute façon il faut que je trouve un nouveau radiateur
Maintenant que j'y repense, la moto n'avait pas roulé depuis un an quand je l'ai acheté donc j'ai refait tous les liquides etc mais j'ai pas vérifié les durites du radiateur
Je vais changer le radiateur + les durites (qui sont d'origines) et je vais faire une purge
Merci en tout cas pour vos réponses
A bientôt
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Re: Problème radiateur Gsxr 600 K4
Et pour le pot quand je démarre, pas de fumée ni odeur et aucun soucis de ralenti
Je pense de plus en plus pour un impact ou de la corrosion avec quand meme de l'air dans le circuit
Je pense de plus en plus pour un impact ou de la corrosion avec quand meme de l'air dans le circuit
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Re: Problème radiateur Gsxr 600 K4
Bonjour j'ai également eu le soucis, étant à l'aise en mécanique j'ai changé le joint de culasse sans éprouver, la fiabilité de ces moteurs n'étant plus à prouver. Sans éprouver la culasse c'était quitte ou double, malheureusement pour moi ça a été double... Après mes recherches sur le net je n'ai trouvé aucun post au sujet de culasse poreuse sur les gsxr, donc je déterre ce post afin d'aider ceux qui seront confrontés à ce soucis. Donc conclusion OUI les culasses de gsxr (k4-k5) peuvent êtres poreuses, rappelons les symptômes : surpression dans le circuit de refroidissement qui fini par évacuer l'eau (+les gazs d'échappement) ce qui résulte d'une liaison chambre de combustion et ou conduit d'échappement avec le circuit de refroidissement. Afin de confirmer son diagnostic une fois le moteur chaud, donc l'alu dilaté on coupe le moteur et on tend l'oreille: on pourra entendre l'eau ''bouillir''. Ce bruit provient en réalité des gazs d'échappement qui remonte dans le vase d’expansion.
Voilà j’espère avoir été clair et pouvoir en orienter plus d'un... Sachez également qu'il n'existe pas de joint de culasse côte réparation (plus épais) donc si culasse non plane la rectification est à proscrire sous peine d'endommager l'embiellage.
Merci de m'avoir lu
Voilà j’espère avoir été clair et pouvoir en orienter plus d'un... Sachez également qu'il n'existe pas de joint de culasse côte réparation (plus épais) donc si culasse non plane la rectification est à proscrire sous peine d'endommager l'embiellage.
Merci de m'avoir lu