750 K6 - Problème de démarrage

Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicbret
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : ven. 28 juin 2013 11:39
Moto : 750 GSXR K6
Sexe : Homme
Contact :

750 K6 - Problème de démarrage

Message par magicbret »

Salut à tous,

Il y a quelques jours j'ai ouvert un post pour un problème d'embrayage cassé. J'ai donc changé l'embrayage, remonté le tout et au moment de démarrer... c'est le drame ! La pompe à essence tourne, le moteur des papillons secondaires aussi mais la moto ne démarre pas, enfin de temps en temps si j'insiste elle démarre.

Par contre, une fois démarrée, elle tourne nickel comme au premier jour :-). SI je coupe le contact, pareil elle redémarre très très mal voire pas du tout. J'ai mis la batterie en charge, au cas où mais elle n'avait pas l'air de donner signe de fatigue (elle a 1 an)

Comme j'avais le carte d'huile plein de morceau de disque, j'ai démonté le carter et donc tombé le collecteur et débrancher le ventilo. Je doute que le problème vienne de là. J'ai aussi vérifier coté injecteur et c'est bizarre car au démarrage, 3 n'injecte pas d'essence et le dernier fais juste une pauvre petite goutte. La pompe à essence coule bien lorsque je met le contacte mais elle n'aurait pas assez de pression ? une batterie faible ferait que la pompe à essence serait faiblarde ?

C'est fou quand même, avant mon problème d'embrayage elle tournait nickel, je change l'embrayage elle tourne plus.

Voilà, tout coup de main serait le bienvenu. J'ai une journée piste ce samedi, bah je crois que c'est mort :-(

Merci à vous
Du gaz...Et qu'ça soude !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
magicbret
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : ven. 28 juin 2013 11:39
Moto : 750 GSXR K6
Sexe : Homme
Contact :

Re: 750 K6 - Problème de démarrage

Message par magicbret »

Quelques news :
- Pompe à essence nettoyée, un peu de cochonneries dedans mais rien de méchant
- Mesure de la résistance des injecteurs au cas ou : dans la norme constructeur (12,2 ohm)
- Batterie chargée mais bizarre. Si je branche le chargeur pendant une heure alors que le voyant "charge" est allumé et je débranche / rebranche, le voyant passe en mode "entretien". J'ai laissé la batterie hors charge et au bout d'une heure, j'ai rebranché le chargeur et il se mettait en charge. Batterie naze ?
-Test de régulation de tension : 14 V à 4000 trs/min

J'arrive cependant à la démarrer de temps en temps en insistant un peu. Par contre, en la poussant elle démarre nickel. Selon le concess suzuki, çà pourrait venir du circuit de charge. Je sais que les régulateurs sont fragiles sur ces modèle, mais le mien a été changé avec l'alternateur il y a 32000 kms.

A suivre
Du gaz...Et qu'ça soude !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
magicbret
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : ven. 28 juin 2013 11:39
Moto : 750 GSXR K6
Sexe : Homme
Contact :

Re: 750 K6 - Problème de démarrage

Message par magicbret »

Batterie changée et chargée à bloc, toujours pareil.

Je me demande si, lorsque mon embrayage s'est disloqué dans le carter, il n'y aurait pas des morceaux qui seraient remonté dans les cylindres et aurait flingué les segments. En démarrant au démarreur, de temps en temps il y a comme un "pschittt" un peu comme les moteur de mobylette.

Votre avis ? il y a t-il un moyen de contrôler si la compression est ok ou au moins identique sur chaque cylindre ?

Merci
Du gaz...Et qu'ça soude !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: 750 K6 - Problème de démarrage

Message par Le prof »

Pas grand monde pour t'aider. Ca fait caguer.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: 750 K6 - Problème de démarrage

Message par Meuhlanie »

j'ai la même meule que toi mais pas de souci avec. Et tu as déjà fait les contrôles auxquels je pensais, donc je ne peux pas t'aider plus, désolée!
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: 750 K6 - Problème de démarrage

Message par Veta »

Oui il y a moyen de contrôler tes compression mes il te faut les mano et une compression de référence pour savoir si elle sont bonne.
Déjà si tu dit que quand tu la démarre a la poussette elle tourne nikel sa n'as rien a voir avec le moteur donc déjà de se coté là il n'y a pas de raison. Je pense a un problème d’intensités au moment du démarrage mais a ta place je tomberais déjà mon démarreur pour voir si il tourne bien, je contrôlerais mon relais de démarreur et mon faisceaux.
Mais il est sur que y a de fortes chance que sa viennent de un truc que tu a toucher.

Quand tu dit qu'elle ne démarre pas sa veut dire quoi ? :

-Le démarreur ne se lance pas
-Le démarreur se lance mais la moto ne démarre pas
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbret
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : ven. 28 juin 2013 11:39
Moto : 750 GSXR K6
Sexe : Homme
Contact :

Re: 750 K6 - Problème de démarrage

Message par magicbret »

Hello, désolé de répondre aussi tard et merci pour vos réponses ;-)

Mon problème est résolu et était vraiment très con. Lorsque j'ai démonté le carter d'embrayage, j'ai aussi enlever le capteur qui était fixé dessus. Je croyais que c'était un capteur d'huile et j'ai pas fais forcément attention lors du démontage.

Sauf que ce capteur, c'est celui de la position du vilebrequin, c'est grâce à lui que le calculateur connaît la position des pistons et envoie donc l'étincelle aux bougies au bon moment. Et ayant mal remonté ce capteur (il y a un entrefer à régler) l'entrefer était trop loin du pignon de vilebrequin et donc l'info remontait mal au calculateur et donc démarrage difficile.

En réglant le capteur correctement, tout va mieux. Je comprend maintenant pourquoi il y a une trappe de visite sur la droite du carter d'embrayage, çà permet de contrôler l'écartement entre l'entrefer du capteur et le pignon.

Moralité, quand on sait pas on démonte pas. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron je me ferais pas avoir 2 fois :-)
Du gaz...Et qu'ça soude !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: 750 K6 - Problème de démarrage

Message par farsac »

magicbret a écrit : Sauf que ce capteur, c'est celui de la position du vilebrequin, c'est grâce à lui que le calculateur connaît la position des pistons et envoie donc l'étincelle aux bougies au bon moment. Et ayant mal remonté ce capteur (il y a un entrefer à régler) l'entrefer était trop loin du pignon de vilebrequin et donc l'info remontait mal au calculateur et donc démarrage difficile
c'est le capteur de point mort haut ! :pouce:
Image
ptimehdi06
Gexiste
Gexiste
Messages : 149
Inscription : lun. 28 avr. 2014 14:03
Moto : GSX-R 600 K9
Sexe : Homme

Re: 750 K6 - Problème de démarrage

Message par ptimehdi06 »

magicbret a écrit :Hello, désolé de répondre aussi tard et merci pour vos réponses ;-)

Mon problème est résolu et était vraiment très con. Lorsque j'ai démonté le carter d'embrayage, j'ai aussi enlever le capteur qui était fixé dessus. Je croyais que c'était un capteur d'huile et j'ai pas fais forcément attention lors du démontage.

Sauf que ce capteur, c'est celui de la position du vilebrequin, c'est grâce à lui que le calculateur connaît la position des pistons et envoie donc l'étincelle aux bougies au bon moment. Et ayant mal remonté ce capteur (il y a un entrefer à régler) l'entrefer était trop loin du pignon de vilebrequin et donc l'info remontait mal au calculateur et donc démarrage difficile.

En réglant le capteur correctement, tout va mieux. Je comprend maintenant pourquoi il y a une trappe de visite sur la droite du carter d'embrayage, çà permet de contrôler l'écartement entre l'entrefer du capteur et le pignon.

Moralité, quand on sait pas on démonte pas. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron je me ferais pas avoir 2 fois :-)

Bonjour;

Je rencontre le meme probleme; pourrais tu me dire comment savoir si le capteur est bien reglé?
Avatar de l’utilisateur
mike1000gsxr
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 73
Inscription : mer. 9 mars 2011 21:51
Moto : 1000 gsxr K4
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: 750 K6 - Problème de démarrage

Message par mike1000gsxr »

Salut je serais très intéressé de savoir car j ai aussi un soucî de demarage sur mon Gsxr 1000 K4 comment faire pour règle ce capteur
GAZZZ
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: 750 K6 - Problème de démarrage

Message par Huckansawyer »

Salut,

Je relance le sujet, j'ai le même problème, enfin j'espère...
On parle du carter d'embrayage (le grand) ou de démarreur (le petit).
Quelqu'un peut-il donner la solution ? J'ai un SRAD 750 de 1999 (injection).
Merci
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »