Seconde qui claque

Répondre
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Seconde qui claque

Message par Guitou2b »

Bonjour a tous

Je me demande si j'ai un soucis ou pas sur mon gex...

Quand je monte la premiere vers les 12000 tours ou plus, au moment de passer la seconde, je la loupe parfois, pour qu'elle passe dans les tours comme ça, il faut que je monte plus fort le selecteur j'ai l'impression...

Je ne me souviens pas si ca me le faisait avant...
J'ai démonté le selecteur pour atteindre le psb et j'ai touché le reglage de l'embrayage au niveau du carter du pignon de sortie de boite...

Alors est ce que je me fais un film? Ca vous fait ca vous aussi?

Ah si pour finir tout a l'heure, je me suis retrouvé au point mort en fond de premiere quand j'ai voulu passer la seconde...j'ai planté les freins pour repasser la seconde j'ai eu peur de petter l'embrayage...

A vos avis les amis en esperant que vous pourrez m'aider!
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: Seconde qui claque

Message par Guitou2b »

Pas un motard pour me dire ce que fait sa seconde dans les tours?!
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Seconde qui claque

Message par oula85 »

La même avec mon nouveau 750 K6 pas encore eu le temps d y regarder mais je confirme c est ultra chiant mon kit chaine est mort le vendeur m en renvoit un neuf je verrais si c est mieux sans le jeu à la transmission ensuite
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Seconde qui claque

Message par Meuhlanie »

perso à 42000km ma seconde va bien
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: Seconde qui claque

Message par Guitou2b »

j'ai fait 1000 bornes ce week end sur route de montagne essentiellement, dans les tours tres souvent et la seconde passe bien mais je dois dire que je faisais super gaffe a la façon d'embrayer avant d'actionner le selecteur...je me demande si je montai assez le pied en passant la seconde...cela pourrait faire que je passai le point mort au lieu de la seconde?
je ne sais pas comment reconnaitre un probleme de boite, peut etre l'emenner chez un mecano suzuki et lui dire qu'il la teste et me dise?

mais puis je faire confiance a un mécano ?
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Seconde qui claque

Message par Meuhlanie »

ton embrayage est bien réglé?

Ce serait étonnant, à moins que ce soit une ancienne meule de stunt...

Mais ces solide ces bêtes, 42000km et usage exclu piste, je passe tout à la volée et tout baigne comme sur une neuve
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: Seconde qui claque

Message par Guitou2b »

Salut meuhlanie!

Je pense que l'embrayage est bien réglé mais bon, je ne suis pas mécano!!
Guitou2b
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : ven. 22 nov. 2013 23:06
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: Seconde qui claque

Message par Guitou2b »

Re les amis!

Bon aujourdui je graisse ma chaine..

Je mets la meule sur bequille arriere, je passe la 1, je lache lembrayage pour laisser tourner la roue pendant que je graisse...et au moment d'embrayer pour areter de la faire tourner tout en restant sur la premiere, bien la roue tourne encore, jusqu'a ce que je passe le point mort.

Du coup jessaye de passer la un sans embrayer et ca passe tout seul, comme si j'avais actionné la commande...
Cela peut til venir dun mauvais reglage au niveau de l'embrayage en lui meme, j'ai vu quon pouvait le régler mais je ne sais pas a quoi ca sert ... La garde au niveau de la poignée est bonne sinon...

Pour info, l'embrayage ne patine a aucun moment sur des departs arétés ou a pleine vitesse.
Juste la sensation que quand je passe la deux dans les tours il faut que je mette plus de punch en relevant le selecteur...

Zavez une idée, avant que je sois obligé de lemenner chez le mecano?

Merci bisous a tous!
Avatar de l’utilisateur
Gordi95
Gexiste
Gexiste
Messages : 126
Inscription : mer. 22 mai 2013 13:52
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Val d'Oise

Re: Seconde qui claque

Message par Gordi95 »

Bonjour,

pour moi, rien d'anormal. C'est une boite séquentielle "à crabots". On peut passer les vitesses à la volée. Ta roue arrière levée, pas de résistance, donc la première passe sans débrayer (comme à la volée en roulant).
Après, c'est normal que dans les tours il faille bien lever le sélecteur...haut dans les tours sur un rapport court. C'est comme de rentrer la 1 sur un gros rétrogradage...dès fois on entre au point mort dans le rond point :| et là faut vite reclaquer la 2....
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Seconde qui claque

Message par Meuhlanie »

Gordi95 a écrit :Bonjour,

pour moi, rien d'anormal. C'est une boite séquentielle "à crabots". On peut passer les vitesses à la volée. Ta roue arrière levée, pas de résistance, donc la première passe sans débrayer (comme à la volée en roulant).
Après, c'est normal que dans les tours il faille bien lever le sélecteur...haut dans les tours sur un rapport court. C'est comme de rentrer la 1 sur un gros rétrogradage...dès fois on entre au point mort dans le rond point :| et là faut vite reclaquer la 2....
+750 rien d'anormal à mes yeux
guillaume 37
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mer. 14 janv. 2015 21:22
Moto : 750gsxr 2005
Sexe : Homme

Re: Seconde qui claque

Message par guillaume 37 »

je viens d acheter un 750 k5 et pour moi aussi les vitesses me paraissaient dures a passer comme sur mon vieux st2 de 97 pour vous dire et enfait j ais un peu rabaisser le selecteur et depuis plus aucuns problemes ca me rappel les veille bmw r100gs dc qui sait peu etre un reglage et tout iras mieux
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »