gsxr 1000 bloqué a 10000 tours
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gsxr 1000 bloqué a 10000 tours
bonsoir ,j aimerais que vous m éclairiez sur un problème moto .j ai achetais un gex 1000 de 2006 en super état il a pot miiv ,mais voila quand je pousse mes rapport 2,3,4 etc. la moto ratatouille a 10000 et ne va pas plus haut .merci de m'éclairez .
- papy SRAD
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Re: gsxr 1000 bloqué a 10000 tours
Salut
j'ai la réponse !
c'est ta pompe dans le réservoir qui est HS !
Panne classique, en fait elle ne débite plus assez de carburant.
donc en dessous de 10 000 tours, ça va, mais dès que les chevaux arrivent, ils faut les nourrir les canassons !
je le sais, car j'ai un 1000 gsxr 2005 ( meme modèle que toi ) avec le meme symptome
pour confirmer, il faut prendre la revue technique ( chapitre 5.5 ) , mais je vais le te faire en plus court
le principe est simple, mais il faut sortir le réservoir
Donc , forécement, tu enlèves la durite qui sort de la pompe vers les injecteurs
tu met une durite sur la sortie de pompe qui récupère le carburant dans un bocal
tu fait tourner la pompe a carburant 10secondes ( moi, j'avais sorti deux fils +12V et masse et la batterie de la moto sur l'établi aussi )
et tu dois récupérer au minimum 168ml ( soit 60 litres / h ) ( j'avais fait un repère, pour avoir 168ml, tu peses 168g d'eau, tu rempli ton récipient, tu fait un repère )
si t'as moins de 168mL, c'est la pompe
si tu as plus, c'est le limiteur de pression ( mais c'est très très rare )
La pompe chez Suz coute un bras, mais tu la trouves pour moins de 50€ sur amazon, ebay ( ou meme moins chez sur aliexpress, 25€ )
attention de bien prendre pour le 1000 GSXR 2005-2006, car les autres modèle ressemble mais sont plus long ou plus court ( tout est une histoire de longueur )
https://fr.aliexpress.com/item/10050027 ... 6c37TUflGs
Pompe remplacé tout est OK ( et j'en connais deux a qui c'est arrivé aussi )
( pas de complexité pour remplacer la pompe, mais tant qu'a faire commande les joints, sur ebay, un kit joint de pompe coute 8€ )
j'ai la réponse !
c'est ta pompe dans le réservoir qui est HS !
Panne classique, en fait elle ne débite plus assez de carburant.
donc en dessous de 10 000 tours, ça va, mais dès que les chevaux arrivent, ils faut les nourrir les canassons !
je le sais, car j'ai un 1000 gsxr 2005 ( meme modèle que toi ) avec le meme symptome
pour confirmer, il faut prendre la revue technique ( chapitre 5.5 ) , mais je vais le te faire en plus court
le principe est simple, mais il faut sortir le réservoir
Donc , forécement, tu enlèves la durite qui sort de la pompe vers les injecteurs
tu met une durite sur la sortie de pompe qui récupère le carburant dans un bocal
tu fait tourner la pompe a carburant 10secondes ( moi, j'avais sorti deux fils +12V et masse et la batterie de la moto sur l'établi aussi )
et tu dois récupérer au minimum 168ml ( soit 60 litres / h ) ( j'avais fait un repère, pour avoir 168ml, tu peses 168g d'eau, tu rempli ton récipient, tu fait un repère )
si t'as moins de 168mL, c'est la pompe
si tu as plus, c'est le limiteur de pression ( mais c'est très très rare )
La pompe chez Suz coute un bras, mais tu la trouves pour moins de 50€ sur amazon, ebay ( ou meme moins chez sur aliexpress, 25€ )
attention de bien prendre pour le 1000 GSXR 2005-2006, car les autres modèle ressemble mais sont plus long ou plus court ( tout est une histoire de longueur )
https://fr.aliexpress.com/item/10050027 ... 6c37TUflGs
Pompe remplacé tout est OK ( et j'en connais deux a qui c'est arrivé aussi )
( pas de complexité pour remplacer la pompe, mais tant qu'a faire commande les joints, sur ebay, un kit joint de pompe coute 8€ )
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Re: gsxr 1000 bloqué a 10000 tours
je te remercie je vais mis mettre a pied d œuvre ,si c est cela cher ami je t en remercie car je suis aller voir pour reprogrammer la carte et il voulait m en mettre pour 1000e .
- papy SRAD
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Re: gsxr 1000 bloqué a 10000 tours
c'est un problème récurent sur les gsxr, hayabusa, . . .
de toute façon, tu as la façon de tester
pour info, ma pompe sortait 130ml en 10 secondes
la neuve etait a 220ml ! !
ç'a prend deux heures pour faire le test, en y allant tranquillement
pas de pieges , il faut déconnecter la prise elect du réservoir
les deux durites a l'arriere
la durite qui va aux injecteurs ( c'est un clips, il faut appuyer sur le clip coté pompe ( il y a deux ergos opposé) c'est un peu dur, mais ça vient
Si c'est ça et que t'as un pb avec le remplacement, fait moi signe
mais c'est vraiment pas compliqué
vidange du réservoir
retirer les 4 vis ( ou 6 ?? ) qui maintienne la pompe
faire attention au floteur pour sortir la pompe
bien repérer le montage ( les vis, . . .)
tu trouves aussi pleins de tuto sur la manip ( en video )
de toute façon, tu as la façon de tester
pour info, ma pompe sortait 130ml en 10 secondes
la neuve etait a 220ml ! !
ç'a prend deux heures pour faire le test, en y allant tranquillement
pas de pieges , il faut déconnecter la prise elect du réservoir
les deux durites a l'arriere
la durite qui va aux injecteurs ( c'est un clips, il faut appuyer sur le clip coté pompe ( il y a deux ergos opposé) c'est un peu dur, mais ça vient
Si c'est ça et que t'as un pb avec le remplacement, fait moi signe
mais c'est vraiment pas compliqué
vidange du réservoir
retirer les 4 vis ( ou 6 ?? ) qui maintienne la pompe
faire attention au floteur pour sortir la pompe
bien repérer le montage ( les vis, . . .)
tu trouves aussi pleins de tuto sur la manip ( en video )