Trou à régime constant [GSXR750]
Trou à régime constant [GSXR750]
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un gros problème qui devient de plus en plus régulier sur mon GSXR 750 K8.
A régime constant à partir de la 4ème vitesse sur la plage entre 4.500 à 6500 tr/m, quand je reste à un regime constant, au bout de quelques seconde j'ai le régime qui baisse comme si plus d'essence arriver.. il faut que je lâche l'accélérateur et relance pour récupérer du gaz. Mais cela revient rapidement après.
Autrement, les 3 premières vitesse, je n'ai aucun soucis.
J'ai déjà changer le filtre à essence. J'ai une ligne décatalyser mais toujours avec la valve échappement. On m'a dit que cela pourrait pourrait être la pompe a essence qui fonctionne mal ou bien la valve grippé ?
Avez vous des idées ? Car la c'est limite dangereux quand à une vitesse supérieur à la 3ème dans un virage.......
Merci !
J'ai actuellement un gros problème qui devient de plus en plus régulier sur mon GSXR 750 K8.
A régime constant à partir de la 4ème vitesse sur la plage entre 4.500 à 6500 tr/m, quand je reste à un regime constant, au bout de quelques seconde j'ai le régime qui baisse comme si plus d'essence arriver.. il faut que je lâche l'accélérateur et relance pour récupérer du gaz. Mais cela revient rapidement après.
Autrement, les 3 premières vitesse, je n'ai aucun soucis.
J'ai déjà changer le filtre à essence. J'ai une ligne décatalyser mais toujours avec la valve échappement. On m'a dit que cela pourrait pourrait être la pompe a essence qui fonctionne mal ou bien la valve grippé ?
Avez vous des idées ? Car la c'est limite dangereux quand à une vitesse supérieur à la 3ème dans un virage.......
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- Bidabinch
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Re: Trou à régime constant [GSXR750]
J'ai exactement le même problème avec... Exactement la même moto. Elle a 25'000 kms et ça fait un moment que ça me fait ça. (ligne et silencieux d'origine)
Réglage soupapes, bougies, etc n'ont rien changé. On est aussi plusieurs à avoir ce problème sans solution pour l'instant.
Sur les modèles 2004 à 2006, il y avait le moteur des papillons secondaires STVA qui pouvait poser un problème similaire et en refaisant les soudures c'était réglé. Il y avait aussi le témoin FI avec un code d'erreur.
Pour les k8 par contre certains disent que refaire les soudures fonctionnent, d'autres disent que ça ne sert à rien, donc j'hésite à faire la modification.
Ils en parlent ici notamment : 750-k5-coupure-a-chaud-t12403.html
Réglage soupapes, bougies, etc n'ont rien changé. On est aussi plusieurs à avoir ce problème sans solution pour l'instant.
Sur les modèles 2004 à 2006, il y avait le moteur des papillons secondaires STVA qui pouvait poser un problème similaire et en refaisant les soudures c'était réglé. Il y avait aussi le témoin FI avec un code d'erreur.
Pour les k8 par contre certains disent que refaire les soudures fonctionnent, d'autres disent que ça ne sert à rien, donc j'hésite à faire la modification.
Ils en parlent ici notamment : 750-k5-coupure-a-chaud-t12403.html
- virusanto
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Re: Trou à régime constant [GSXR750]
Il suffit de rouler en débranchant la rampe motorisé pour etre sur que ça ne viens pas d'elle
Sinon vérifie bien ta valve. Je viens d'être emmerde comme pas possible sur mon 1000 l2. Moteur et câble supprimer elle arrivait à ce refermer toute seule passer 10000 tr seulement à partir de la 4. Je peux te dire que j'ai chercher avant de trouver
Sinon vérifie bien ta valve. Je viens d'être emmerde comme pas possible sur mon 1000 l2. Moteur et câble supprimer elle arrivait à ce refermer toute seule passer 10000 tr seulement à partir de la 4. Je peux te dire que j'ai chercher avant de trouver
- Bidabinch
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Re: Trou à régime constant [GSXR750]
virusanto a écrit :Il suffit de rouler en débranchant la rampe motorisé pour etre sur que ça ne viens pas d'elle
Sinon vérifie bien ta valve. Je viens d'être emmerde comme pas possible sur mon 1000 l2. Moteur et câble supprimer elle arrivait à ce refermer toute seule passer 10000 tr seulement à partir de la 4. Je peux te dire que j'ai chercher avant de trouver
Quel valve ? Et elle doit avoir quel comportement normalement ?
Je suis sûr de pas bien comprendre
- virusanto
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Re: Trou à régime constant [GSXR750]
La valve d'échappement tu as toujours le moteur et les câbles ?
- Bidabinch
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Re: Trou à régime constant [GSXR750]
Oui toujours. Ligne d'origine, rien modifié.
Elle bouge normalement quand je mets le contact
Elle bouge normalement quand je mets le contact
Re: Trou à régime constant [GSXR750]
J'ai passer un coup de WD40 sur le câble et tout le mécanisme de la valve d'échappement et je suis partis l'essayer..... le problème ne s'est pas produit. Mais la moto était encore froide et j'ai pas pu rouler bien longtemps. Mais le lendemain c'est revenu une fois la moto chaude après 30min de route environ
Du coup j'hésite vraiment si c'est a cause de cette valve d'échappement ou non... Et si je l'enlève je vais avoir un voyant FI, non ?
Du coup j'hésite vraiment si c'est a cause de cette valve d'échappement ou non... Et si je l'enlève je vais avoir un voyant FI, non ?
- virusanto
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Re: Trou à régime constant [GSXR750]
Si tu veux la laisser ouverte. Tu vire moteur électrique et câble et tu coupe le fil 5 de la prise noire du cdi si mes souvenirs sont bon et hop pas de fi.
Par contre je te conseille meme si la valve à un ressort qui la tien ouverte de la bloquée Avec un collier pour pas avoir la meme panne que moi
Par contre je te conseille meme si la valve à un ressort qui la tien ouverte de la bloquée Avec un collier pour pas avoir la meme panne que moi
- Bidabinch
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Re: Trou à régime constant [GSXR750]
J'ai refait toutes les soudures du moteur de papillons secondaires, ce qui était censé réparer le problème sur les modèles 2005, mais ça n'a pas fonctioné sur la mienne... Donc c'est une procédure inutile (en tout cas pour la mienne).
Prochaine étape : Sortir la pompe à essence et tout nettoyer, ainsi que débrancher la valve d'échappement et la bloquer ouverte pour tenter !
Prochaine étape : Sortir la pompe à essence et tout nettoyer, ainsi que débrancher la valve d'échappement et la bloquer ouverte pour tenter !
- Aureji1608
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Re: Trou à régime constant [GSXR750]
Attention avec cette valve d'échappement... Il arrive parfois qu'elle se déssoude littéralement et obstrue l'échappement... Jettes-y un œil de temps en temps. Et sinon oui, essaye simplement dans un premier temps de la bloquer en position ouverte et de rouler comme ça !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Re: Trou à régime constant [GSXR750]
Il faudrait peu être regarder du côté de la sonde lambda car elle influe sur sur le melange air/essence.
.
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Re: Trou à régime constant [GSXR750]
fais un diagnostique pour voir si tu a un code defaut et verifie que le trait sur le cote du c est bien au centre si il est pas au centre verifie ton capteur tps
sa peut aussi venir du capteur isc si c est le cas tu aura un code defaut
as tu enlever le systeme pair ?
sa peut aussi venir du capteur isc si c est le cas tu aura un code defaut
as tu enlever le systeme pair ?
- Bidabinch
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Re: Trou à régime constant [GSXR750]
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la valve d'échappement.
Par contre le diag ne donne pas de code d'erreur et le trait est bien au milieu. (d'ailleurs le capteur est sur le moteur de papillons secondaires, et c'est une vrai m*rde à remettre en place après avoir démonté)
Par contre c'est quoi le capteur isc ? Et comment vérifier la sonde lambda ?
Et merci pour votre aide en tout cas !
Par contre le diag ne donne pas de code d'erreur et le trait est bien au milieu. (d'ailleurs le capteur est sur le moteur de papillons secondaires, et c'est une vrai m*rde à remettre en place après avoir démonté)
Par contre c'est quoi le capteur isc ? Et comment vérifier la sonde lambda ?
Et merci pour votre aide en tout cas !
- Bidabinch
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Re: Trou à régime constant [GSXR750]
Le problème semble avoir diminué après ces manips :
- Nettoyage du filtre à essence au niveau de la pompe (vraiment crade, j'ai pas réussi à le rendre nickel donc j'en ai commandé un neuf)
- Re-réglage du TPS. J'ai fait une marque pour regardé son emplacement avant de le bouger. (le trait était déjà au milieu au compteur en mode concess'). Désesseré le capteur, et re réglé depuis le début. Au final, mon trait est de nouveau bien au milieu, mais il n'est plus réglé comme à l'origine... Je vais aussi le remplacer un de ces jours.
La valve d'échappement ne s'est pas déréglée et tourne bien, donc ça ne vient surement pas de là .
EDIT : TPS et capteur STVA remplacés par de l'origine neuf.
Moteur STVA révisé
Rampe d'injection réinistialisée
Erreurs enregistrées dans l'ecu effacées
Filtre à essence changé
Le problème est toujours présent.
- Nettoyage du filtre à essence au niveau de la pompe (vraiment crade, j'ai pas réussi à le rendre nickel donc j'en ai commandé un neuf)
- Re-réglage du TPS. J'ai fait une marque pour regardé son emplacement avant de le bouger. (le trait était déjà au milieu au compteur en mode concess'). Désesseré le capteur, et re réglé depuis le début. Au final, mon trait est de nouveau bien au milieu, mais il n'est plus réglé comme à l'origine... Je vais aussi le remplacer un de ces jours.
La valve d'échappement ne s'est pas déréglée et tourne bien, donc ça ne vient surement pas de là .
EDIT : TPS et capteur STVA remplacés par de l'origine neuf.
Moteur STVA révisé
Rampe d'injection réinistialisée
Erreurs enregistrées dans l'ecu effacées
Filtre à essence changé
Le problème est toujours présent.