Probléme trous à l'accélération

Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par Jessy35 »

Tu peux rouler sur circuit et avoir une moto saine… Les Pistard sont même bien souvent + soigneux ! Après les moteurs sont exploités c'est sur mais 7500km ça reste un moteur cassement neuf..

Pour savoir si il à roulé sur circuit la meilleur solution reste une recherche sur facebook ;)
Les vis de carénage sont toutes d'origine ?
Etat des disques, plaquettes ? Usure du kit chaine ? Demultiplication d'origine ? Etat des butées de direction ?
Ce sont des choses qui peuvent de permettre de voir un usage sur piste mais sans certitude…

Le Circuit du Mans n'aura pas l'information car généralement ce sont des associations qui loue le circuit, et ensuite les pistards s'inscrive via l'asso à la journée de roulage.

Une question : Tu as cherché à vidanger ton essence ? Peut être une essence de mauvaise qualité, ou de la condensation dans le circuit d'arrivé.. Si la moto n'avait pas tournée quelques temps c'est surement possible ? Ça arrivait sur les carbu, quiz de l'injection ^^
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Jessy35 a écrit :Tu peux rouler sur circuit et avoir une moto saine… Les Pistard sont même bien souvent + soigneux ! Après les moteurs sont exploités c'est sur mais 7500km ça reste un moteur cassement neuf..

Pour savoir si il à roulé sur circuit la meilleur solution reste une recherche sur facebook ;)
Les vis de carénage sont toutes d'origine ?
Etat des disques, plaquettes ? Usure du kit chaine ? Demultiplication d'origine ? Etat des butées de direction ?
Ce sont des choses qui peuvent de permettre de voir un usage sur piste mais sans certitude…

Le Circuit du Mans n'aura pas l'information car généralement ce sont des associations qui loue le circuit, et ensuite les pistards s'inscrive via l'asso à la journée de roulage.

Une question : Tu as cherché à vidanger ton essence ? Peut être une essence de mauvaise qualité, ou de la condensation dans le circuit d'arrivé.. Si la moto n'avait pas tournée quelques temps c'est surement possible ? Ça arrivait sur les carbu, quiz de l'injection ^^

C'est sur , mais bon , après moi ce qu'il me plait pas , c'est lorsque les gens à qui j’achète une moto me mente , j'ai demandé à cette personne si elle avait fais du circuit avec son gex , lorsque je me suis rendu compte que les disques avant était un peu bleuter , il m'a bien répondu que non , que la moto avait fait que l'usage route , j'ai même 2 personnes qui peuvent en témoigné car j'ai fait du covoiturage avec un couple, n'ayant pas de véhicule adapté pour récupérer la moto , ces personnes m'ont gentiment proposer de les accompagnés .

De plus , c'est clair que à 7500 km le moteur ne devrait pas avoir tant de soucis bruit anormal , trace suspecte décelé par un concessionnaire suzuki , des trous à l’accélération qui rend la moto inutilisable , mais la ce n'est pas vraiment le cas , de là à me caché que le moteur a était ouvert et me laissé dans cette mrd , je ne suis pas d'accord , de plus je ne peux même pas me servir de cette moto .

Cette moto je l'ai acheté en raison de son faible kilométrages , afin d'être tranquille , je ne l'ai pas acheté à un prix attractif en toute connaissance de cause , non du tout j'ai la preuve que cette personne m'a bien dit qu'elle était nikel .

mais là je regrette vivement de l'avoir acheter , surtout que la personne m'a bien dit si un jour tu est ennuyer ou quoique soit avec la moto , je ne suis pas le genre de mec à vendre une moto et après laissé tenté l'acheteur de ma moto , fais moi rire mrd !!

Pour le circuit du mans , j'ai appelé , ont m'a fournis l'adresse mail du responsable du circuit ont m'a demandé de voir avec cette personne , mais vu ce que m'a expliqué sa va être difficile , je pense .
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Recherche personne ayant possédé mon gsxr 1000

Message par montana1008 »

Est ce que quelqu'un du forum ou une connaissance d'une personne étant sur le forum , aurait vendu un gsxr 1000 de 2012 noir brillant et noir mat avec un silencieux akra carbone , la vente se serait fais en août 2015 , une moto qui avait environ 4000 km , provenant de chez la concession Anoriant une concession bmw à lanester dans le 56 , cette moto a était vendu à une personne du 35 .

J'ai réussi à avoir quelques informations sur cette personne c'est une personne qui l'aurait acheté en concession , celle cité ci dessus , il l'aurait gardé 1 mois et l'aurais vendu à la personne du 35 .

J'aimerai rentré en contact avec cette personne , donc si jamais vous connaissez cette personne , si vous pouvez me contacter svp , sa serait vraiment gentil svp ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par Maxya »

Pas cool ton histoire ! S'il l'a vendu au bout d'un mois, c'est peut-être que le problème était déjà présent !
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Maxya a écrit :Pas cool ton histoire ! S'il l'a vendu au bout d'un mois, c'est peut-être que le problème était déjà présent !
Salut maxya
Non pas cool cette vente , je suis deg le mec à qui je l'ai achete , cherche le moindre prétexte maintenant , je veux simplement annuler la vente sa devient trop lourd , je peux même pas roule avec une moto que j'ai payé quasi 10 000€ Mrd .
De plus le mec à qui je l'ai achete est Mecanicien professionnel , et genre , il n'aurait pas vu tout ce qu'un concessionnaire a décelée des qu'il a eu entre ses mains .

Apparemment selon ce que ma dit la concession ou était achete la moto le mec qui a eu la moto 1 mois lorsqu'il a revendu la moto était Nikel , déjà le mec aurait eu un soucis avec la moto , comme la personne que j'ai eu me disait il aurait ramené en concession puisque qu'elle était garantie 3 mois , et le mec la garde à peine 1 mois .
Je vais devenir fou avec cette moto , je pense plus qu'à sa , cela me mine le morale .
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par Jessy35 »

Les 2 dernier proprio était du 35 ?

Mets une photo du Gex je suis de Rennes…
Dernière modification par Jessy35 le ven. 22 juil. 2016 23:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Oui c'est sa il a bien les liseret rouge , la concession où il travaillais s'appelle slider Bike .
Le premier proprio était du 29 , et l'autre du 35 .
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

salut ,

sa y'est la procédure est lancé , une demande d'expertise par ma protection juridique a étais demandé le 05 août , maintenant y'a plus qu'à attendre , j'ai même pris un avocat en plus comme sa , j’espère que sa va faire réfléchir le vendeur de la moto .

Je lui ai envoyé un courrier recommandé afin de lui demander l'annulation de la vente , l'autre il ne me répond même pas si il est ok ou pas , à part me dire dans son courrier que lui n'a rien fais sur la moto , et me répéter la même chose , je suis désolé que vous vous retrouviez dans cette situation suite à l'achat de ma moto .

Le mec essaye de me faire croire qu'il ne se serait pas rendu compte de tout les soucis , choses qui ont étaient décelés par le concessionnaire juste en levant le réservoir , en sachant que le mec est connus dans sa région pour réparer les moto , vu qu'il est mécanicien professionnel .

Les gens du 35 si vous faites réparer votre moto par cette personne , faites gaffe car il n'est pas honnête , il ma menti depuis le début .

Il ne faut pas abusé non plus , dans tout les cas , comme mon avocat ma affirmé , c'est à cette personne que j'ai acheté la moto et à personne d'autres , donc c'est bien à lui de régler ces soucis .
MickeyR

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par MickeyR »

Question:

A part les trous à l'accel, est ce que le bruit que tu as enregistré te gènent vraiment ? Franchement le bruit n'est pas problématique du tout, on penserai éventuellement à un niveau bas d'huile de moteur ( complète si il y a besoin ) mais rien de grave.

Pour les trous, as tu un pc5 ?
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

MickeyR a écrit :Question:

A part les trous à l'accel, est ce que le bruit que tu as enregistré te gènent vraiment ? Franchement le bruit n'est pas problématique du tout, on penserai éventuellement à un niveau bas d'huile de moteur ( complète si il y a besoin ) mais rien de grave.

Pour les trous, as tu un pc5 ?
Salut ,

Ben oui il me gène quand même car c'est une moto que je venais d'acheter soit disant nickel , à un peu plus de 7000 km avoir autant de soucis , il ne faut pas non plus abusé , j'ai remarqué d'ailleurs que concernant ce bruit , plus le moteur chauffe plus ont l'entend fort , même le concessionnaire dit que ce bruit n'est pas normal , donc je fais confiance au concessionnaire , moi je n'y connait strictement rien en mécanique .

De plus ,je ne sais pas si tu a lu mes messages précédents , il n' y pas que ça sur cette moto , bruit , trace jaunâtres au niveau de la culasse , tout les marquages des vis moteur ont étaient remplacés , pâte à joint sur le carter d'embrayage , pour une moto que j'ai acheté quasi 10000 euros , un gex de 7500 km sa commence à faire beaucoup , tu n'est pas d'accord , tu ferais quoi à ma place ?

Concernant ta question pour les trous à l’accélération , non le pc5 n'est pas monté sur la moto , de toute façon la moto passe en expertise au mois de septembre , donc sa suit son cours , j'attend les conclusion de l'expert .
MickeyR

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par MickeyR »

Ton niveau d'huile est bon ?

Pour les couleurs de marquage peut-être que tout les gex de cette génération ne sont pas de la même couleur forcément mais quant je voir ta patte à joint ça a l'air propre ( d'origine même je dirai si ce n'est que la couleur).
J'ai lu quasiment tout tes messages précédents, as tu une photo des traces jaune sur la culasse pour que je vois.
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

MickeyR a écrit :Ton niveau d'huile est bon ?

Pour les couleurs de marquage peut-être que tout les gex de cette génération ne sont pas de la même couleur forcément mais quant je voir ta patte à joint ça a l'air propre ( d'origine même je dirai si ce n'est que la couleur).
J'ai lu quasiment tout tes messages précédents, as tu une photo des traces jaune sur la culasse pour que je vois.
Merci , Oui mon niveau d'huile est bon , pour les vis moteur je ne pense pas que Suzuki utilise du marqueur bleu pour marqué les vis moteur .
De plus , en sachant que le mec quand il m'a vendu la moto , il m'avait dit qu'il avait marqué les commandes reculées pour repèré le réglages , il s'avère justement que ce sont les même marquages que sur les vis moteur décelée par le concessionnaire .
Concernant les traces jaunâtres non je n'ai pas de photos désolé , mais lorsque je me suis rendu chez le concessionnaire il me les a montrés , ont voit bien que quelque chose à coulé .
Avatar de l’utilisateur
Dan_0251
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 74
Inscription : ven. 28 févr. 2014 16:12
Sexe : Homme

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par Dan_0251 »

8/
Dernière modification par Dan_0251 le ven. 7 avr. 2017 23:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Dan_0251 a écrit :Salut montana1008 , si je peux te rassurer un peu , j'ai acheté un 1000 gsxr L5 neuve en concession l'année dernière , le marquage de la visserie est bleu et concernant la patte a joint débordant du carter d'embrayage , j'ai exactement le même . J'aurai tendance à aller dans le même sens que MickeyR pour ton problème de trou à l’accélération . L'orque que j'ai installé la ligne complète , je n'avais pas installé le pcV , j'ai du faire à peine une cinquantaine de km dans cette configuration et j’ai vite fait installer et régler le pcV sur banc tellement les accoups était brutaux . Une fois le pcV monté avec la cartographie sur mesure , j'ai eu une nouvelle bécane . Et à la place des trous , j'ai maintenant de méchants coup de pieds au cul :pouce: . Pour les disques bleus , il ne faut pas nécessairement faire de la piste pour avoir cette coloration , les miens sont bien bleus et je n'ai fait que de la route !!
Salut Dan_0251 ,

Merci à toi , je comprend , après ce n'est pas moi qui ai constaté toute choses qui seraient anormal , c'est le concessionnaire suz , donc je ne vois pas pourquoi il aurait signalé toutes ces choses qui pour toi serait normal , alors que pour lui en tant que concessionnaire , ces choses serait anormal .
je pense qu'il doit connaitre son taf , moi je ne fais que suivre ces indications , normal que je m’inquiète non .
De plus , concernant les trous à l’accélération , justement , je n'ai pas de ligne compléte , j'ai juste un silencieux akra , donc normalement pas besoin de pc5 à ce qu'ont m'a dit .
MickeyR

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par MickeyR »

Franchement les concessionnaires je m'en méfie maintenant car quant je vois le gros manque de compétences de certains... sauf que la tienne pour moi, elle n'a rien, la couleur les machins on s'en fout un peu si ça ne t’empêche pas de rouler. T'inquiète pas essaie de rouler un peu avec, si les trous d'accel vraiment te gène là d'accord il faut faire quelque chose mais surtout tient nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Ok merci , bien sûr que cela me gêne , en plus c'est grave dangereux en courbe , donc je ne roule plus avec depuis tout ces soucis .
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par Jessy35 »

Tu as un tirage rapide dessus ?
L'ouverture des papillons de gaz est ok ?

Regarde ce tuto : tuto-reglage-du-capteur-tps-t7939.html

Ça prend pas trop de temps à contrôler et ça pourrait être le genre de connerie à créer des coupures ?
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Salut ,
Merci , je connais déjà le tuto pour le réglage du capteur tps , je l'ai déjà fais sur mes anciens gex ;-) .

Le concessionnaire à vérifier aucun défaut ne ressort de ce coté là , et pour le tirage rapide je ne suis pas sur , j'ai juste des poignée domino .
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »