Probléme trous à l'accélération

Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Salut ,

Je suis en possession depuis peu d'un nouveau gex 1000 L2 qui a 7500 km , j'ai quelque soucis , je m'explique j'ai des trous à l'accélération , comme si l'essence n'arrivait plus comme si elle s'étouffait , cela dure quelque dixième de secondes puis d'un seul coup sa repart , je peux vous dire que cela fait bizarre .

Je suis dégoutté c'est une moto que je viens d'acheter à un mec du 29 , en plus à un ex concessionnaire ,mais j'ai l'impression que le mec s'en tape un peu , sa commence à vraiment à m'énervé.

Je l'ai depuis peu , j'ai fais à peine 300 km avec , ce qui est bizarre c'est que sa ne le fait pas tout le temps , je l'ai déja ramené en concession , il m'a changé le filtre à air car j'avais un kn car pour lui sa pouvait provenir de sa , il m'a remis un origine en pensant que cela résoudrait le soucis , mais apparemment ce n'est pas le cas .

La dernière fois , j'ai remis de l'essence , j'ai remarqué que je n'ai plus était emmerdé , d'ailleurs je pensais que c'était peut être résolu , et la depuis c'est repartis mais c'est aléatoire , je ne comprend rien , auriez vous des conseilles à me donner svp ?
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par Lyo86 »

Vérifie la mise à l'air du réservoir.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Lyo86 a écrit :Vérifie la mise à l'air du réservoir.
Merci , c'est à dire , peux tu m'expliqué comment procéder stp ?
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par junior »

je pense qu'il veut dire qu'il faut vérifier que ton tuyau de mise à l'air n'est pas pince ou pas bouché.

Sinon vérifie ton filtre de pompe à essence
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

junior a écrit :je pense qu'il veut dire qu'il faut vérifier que ton tuyau de mise à l'air n'est pas pince ou pas bouché.

Sinon vérifie ton filtre de pompe à essence
Ah ok merci , justement au début je pensais à un tuyaux pince , mais le concessionnaire a vérifier , apparemment pas de soucis de ce côté là
Il m'avait justement parle de ce fameux filtre , mais quand il m'a dit qu'il y en avait pour des heures , j'ai hésité à lui déposé mon gex .
car j'ai pas envie de dépense des milles et des cents alors que je viens d'acheter la moto , cette moto qui était être ok sa me gave .
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par Jessy35 »

Immobilise ta béquille (rislan) pour voir si ça ne viens pas de ton contacteur de béquille

Après des coupures ça peut venir de plein de chose, une masse, vérifie les branchements au niveau de tes bougies (et éventuellement leurs état j'ai grillé une bougie à 8 000km)

Pour la mise à l'air ton réservoir ne fais pas "pshit" lorsque tu l'ouvres après avoir rouler ?
Pour le filtre de pompe à essence ça ne doit pas être sorcier

Bon courage, les vendeurs véreux c'est toujours relou mais ça ne doit pas être grand chose !
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Merci , je vais faire vérifier toute les pistes que tu m'a donné , j'espère ne pas m'en tirer pour trop chers , j'ai déjà claqué 90 euros juste pour remplacer le filtre à air et régler l'enrichissement pour rien en plus.

C'est clair , c'est la première fois que je tombe sur un proprio comme ça, moi sa aurait l'inverse j'aurais tout fais pour résoudre ces soucis pour que l'acheteur de ma moto soit satisfait de son achat .
Le pire c'est qu' il l'ose me sortir , sa aurais était moi, je me serais débrouiller tout seul pour régler ces soucis , ben oui bien sur j'achète un gex soit disant sans soucis , et il l'ose me dire ça.
De plus , surtout en sachant que le mec est un ex concessionnaire , franchement vu comment il réagit , j'aimerai pas être un de ses client .
Après je peux pas dire ,c'est vrai que le mec me répond lorsque je l'appel sa c'est sur , mais à part sa il s'en tappe j'ai l'impression , cela ne règle pas mes soucis , je suis blasé .
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par junior »

Le filtre a essence c'est long et minutieux mais loin d'etre sorcier!! Je l'ai fait sur le gex, je l'ai fait plein de fois sur une ZX10R aussi et franchement si tu prends le temps ça le fait nikel
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

junior a écrit :Le filtre a essence c'est long et minutieux mais loin d'etre sorcier!! Je l'ai fait sur le gex, je l'ai fait plein de fois sur une ZX10R aussi et franchement si tu prends le temps ça le fait nikel

Merci , c'est pas moi qui vais le faire , je suis une quiche en mécanique , je la dépose mercredi soir au concessionnaire , j’espère être enfin tranquille avec tout ces soucis .
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par junior »

dommage que tu ne sois pas de région parisienne je te l'aurais fait
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

junior a écrit :dommage que tu ne sois pas de région parisienne je te l'aurais fait
Salut, Je te remercie , oui c'est dommage , je viens de ramener mon gex en concessions .
Il penche pour un soucis de pompe à essence , j'espère que sa vient pas de ça , car apparemment sa coûte une blinde en plus :nono:
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par junior »

avant de la changer il faut surtout bien la nettoyer et changer le filtre!! Mais en effet une pompe complète coûte un peu cher
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Salut ,

Bon c'est bon je viens de recevoir le pc5 manquant ,c'est sur sa ne va en rien résoudre mes soucis , mais bon le boitier était juste prévus dans la vente , donc tout est rentré dans l'ordre de ce coté là , il faut juste que je trouve le cable usb qui va avec car il ne m'a pas était fournis , et une fois tout les soucis résolus , je vais voir pour le monter .

Par contre les soucis ne sont pas encore résolus apparemment , le concessionnaire teste la pompe à essence demain , je lui aussi demandé de vérifier si sa ne sera pas le filtre qui foutrait la pagaille !!
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Salut ,

Alors j'ai récupérer mon gex mardi soir , je suis dégoutté après le remplacement du filtre à essence par le concessionnaire et aprés avoir tester le débit de ma pompe a essence qui est ok selon le concessionnaire , j'ai toujours les même soucis qui sont par contre moins présent lorsque je roule à allure stable , c'est des que je remet les gaz que les soucis apparaissent , je ne sais plus quoi faire 2 concessions ont eu ma moto entre leur mains et les soucis ne sont toujours pas résolu .

De plus , le concessionnaire a remarqué sur mon gex que les marquages d'origine qui sont jaune selon lui normalement sont passé du jaune au bleu , il trouve cela louche , qu'en pensez vous svp , il a aussi remarqué comme un bruit de cliquetis , j'ai un enregistrement audio ou ont l'entend bien , c'est dommage je n'arrive pas à le poster ici .
De plus hier , j'ai remarqué que sur le carter d'embrayage le joint dépassé un peu , je vous joint une photo , qu'en pensez vous svp , je suis vraiment dégoutté .
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par Bidabinch »

Hello,
C'est pas impossible que ton moteur ait été une fois démonté, où un carter changé. Ça veut pas dire que ton gex est une épave bonne à jeter ou que le boulot a été mal fait !

En dehors de ça, j'ai aussi ces "trous" à l'accélération parfois. Je tourne la poignée et il ne se passe rien pendant peut-être 1 seconde, et ensuite ça fait un accoups et ça repart.
Mais ça me l'a fait que pendant un trip d'environ 1200 km et lorsque le moteur chauffait régulièrement vers 105°C. (en ville, avec 35°extérieur).

Comme j'ai du faire le plein à des endroits un peu "reculés", j'en ai déduis 2 possibilités :
- Soit le moteur n'aime pas les chaleurs et dans une utilisation ordinaire il n'y a pas de problème
- Soit l'essence que j'y ai mis était de mauvaise qualité (toujours de la 98, mais on sait jamais depuis combien de temps elle est dans la cuve, etc).

Donc à première vue, ça ne m'inquiète pas trop. On verra si ça se reproduit toujours une fois que j'aurai refait le plein dans la station habituelle.
De plus, ça m'arrivait aussi de temps en temps avec ma yamaha xj6 que j'avais avant.
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

voici les photos en questions :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Bidabinch a écrit :Hello,
C'est pas impossible que ton moteur ait été une fois démonté, où un carter changé. Ça veut pas dire que ton gex est une épave bonne à jeter ou que le boulot a été mal fait !

En dehors de ça, j'ai aussi ces "trous" à l'accélération parfois. Je tourne la poignée et il ne se passe rien pendant peut-être 1 seconde, et ensuite ça fait un accoups et ça repart.
Mais ça me l'a fait que pendant un trip d'environ 1200 km et lorsque le moteur chauffait régulièrement vers 105°C. (en ville, avec 35°extérieur).

Comme j'ai du faire le plein à des endroits un peu "reculés", j'en ai déduis 2 possibilités :
- Soit le moteur n'aime pas les chaleurs et dans une utilisation ordinaire il n'y a pas de problème
- Soit l'essence que j'y ai mis était de mauvaise qualité (toujours de la 98, mais on sait jamais depuis combien de temps elle est dans la cuve, etc).

Donc à première vue, ça ne m'inquiète pas trop. On verra si ça se reproduit toujours une fois que j'aurai refait le plein dans la station habituelle.
De plus, ça m'arrivait aussi de temps en temps avec ma yamaha xj6 que j'avais avant.
oui mais bon si le mec ne m'a pas prévenu qu'il avait fait quelque chose sur la moto , alors que je lui ai pourtant bien demandé , la c'est pas net , car c'est le concessionnaire qui s'en est aperçus , de plus c'est un gex récent 2013 avec peu de km 7500 que j'ai acheté à quasi 10 000 euros .
Donc moi sa ne marche pas comme ça , si le mec m'a caché des choses sa ne va pas le faire , je vais surement faire appel à un expert car la sa commence vraiment à me gavé , je veux bien être arrangeant , mais la j'en apprend de plus en plus à chaque fois , j'ai fais à peine 300 km avec la moto depuis que je lui ai acheté , la moto est resté plus de 2 semaine en concessions .

Car déja si à 7500 km il a déja fais un embrayage voir plus , ce n'est pas normal , ont est bien d'accord !!
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par jayc »

Deux options:
1. Sois tu l'appel et tu lui demande ce qu'a eu la bécane car elle a selon toi et le concessionnaire (marques d'origine bleues et non pas jaunes) clairement un soucis. S'il te dis rien, tu le préviens qu'elle passera devant un expert et qu'en cas d'irrégularité(s) tu fera annuler la vente et demandera le remboursement des frais portés dessus ainsi que de l'expertise.

2. Tu fais d'abord expertiser ta moto et s'il y a des irrégularités tu appel le gars et tu lui pose la question: avez-vous eu des problèmes avec: chutes, réparations, changement de pièces, etc...
Si le gars te dis non: tu lui dis que tu l'as faite expertiser et tu lui donnes le liste des irrégularités du rapport. Normalement à ce niveau de la conversation ça s'arrange, si ce n'est pas le cas tu n'as plus qu'à lui dire que tu porteras plainte pour vice caché.
Essaye d'enregistrer la conversation ça peut toujours servir.

Perso je ferais l'option 1, si ton Gex a eu des problèmes le gars devrait te le dire à ce moment la et ça t'évitera de payer pour faire expertiser ta moto.
Après il se peut aussi que le vendeur ne soit pas de mauvaise foi, les problèmes ça existe aussi, mais la avec ton histoire de marques d'origine... surtout si le concess te dis que c'est bizarre: ça pu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

voici un enregistrement du bruit de cliquetis décelés par le concessionnaire , qu'en pensez vous svp ?

View My Video

Merci
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

jayc a écrit :Deux options:
1. Sois tu l'appel et tu lui demande ce qu'a eu la bécane car elle a selon toi et le concessionnaire (marques d'origine bleues et non pas jaunes) clairement un soucis. S'il te dis rien, tu le préviens qu'elle passera devant un expert et qu'en cas d'irrégularité(s) tu fera annuler la vente et demandera le remboursement des frais portés dessus ainsi que de l'expertise.

2. Tu fais d'abord expertiser ta moto et s'il y a des irrégularités tu appel le gars et tu lui pose la question: avez-vous eu des problèmes avec: chutes, réparations, changement de pièces, etc...
Si le gars te dis non: tu lui dis que tu l'as faite expertiser et tu lui donnes le liste des irrégularités du rapport. Normalement à ce niveau de la conversation ça s'arrange, si ce n'est pas le cas tu n'as plus qu'à lui dire que tu porteras plainte pour vice caché.
Essaye d'enregistrer la conversation ça peut toujours servir.

Perso je ferais l'option 1, si ton Gex a eu des problèmes le gars devrait te le dire à ce moment la et ça t'évitera de payer pour faire expertiser ta moto.
Après il se peut aussi que le vendeur ne soit pas de mauvaise foi, les problèmes ça existe aussi, mais la avec ton histoire de marques d'origine... surtout si le concess te dis que c'est bizarre: ça pu.

Merci Jay , justement je lui déja parlé de tout ce que le concessionnaire avais decelé mais il en démord pas il n'a rien touché selon lui , le truc c'est que le 1er proprio je l'ai eu au tel , il a fais entretenir sa moto du début à la fin dans la même concessions même pour monter les duries avia il avait emmené en concession , le mec ne s'y connaissait pas en mecanique .

De plus , cette même concession me l'a confirmé lorsque je les ai appelé , le premier proprio à fais une reprise pour racheté un bmw , et le gex avait 4000 km lorsque le second proprio l'a acheté en août 2015 , je l'ai récupérer à 7300 km .
Dans tout les cas je vais faire appel à un expert car la c'est pire que bizarre cette histoire , je suis dégoutté c'est la première fois que cela m'arrive , surtout que le mec a qui je l'ai racheté était concessionnaire donc je lui ai fais confiance , il m'avait juste dit qu'il avait juste fais la vidange et la révision des 6000 tampons à l'appuis , rien d'autres , j'ai même encore tout les échanges que nous avons eu ensemble par mail et sms .
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par jayc »

Tu l'as acheté à un concessionnaire ? Nickel. Fais expertiser et si il ya bien dès problèmes tu peux l'attaquer pour vice caché. En tant que professionnel il a l'obligation d'être complètement transparent.
Tiens nous au courant
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

jayc a écrit :Tu l'as acheté à un concessionnaire ? Nickel. Fais expertiser et si il ya bien dès problèmes tu peux l'attaquer pour vice caché. En tant que professionnel il a l'obligation d'être complètement transparent.
Tiens nous au courant

Non du tout je l'ai acheté de particulier à particulier , c'est juste que le mec était concessionnaire .
J’espère que pour trouver un expert sa ne va pas mettre une plombe , vu qu'en est en juillet en plus .
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par Jessy35 »

Le cliquetis ne me surprend pas, moto froide ? Surement un bruit de chaine de distri rien de grave

Si tu as besoins d'un expert vois peut être avec ton assurance ? Tu as surement une assistance juridique également.

Ps : Tu as vérifié le serrage/branchement de tes bougies ?
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Jessy35 a écrit :Le cliquetis ne me surprend pas, moto froide ? Surement un bruit de chaine de distri rien de grave

Si tu as besoins d'un expert vois peut être avec ton assurance ? Tu as surement une assistance juridique également.

Ps : Tu as vérifié le serrage/branchement de tes bougies ?
Salut ,

Merci demain je vais appeler mon assurance pour leur expliquer la situation et voir si il peuvent me fournir un expert pour expertiser la moto .
Pour le bruit de cliquetis oui la l'enregistrement a était fait lorsque la moto était froide , mais à chaud ont l'entend aussi .
Pour les fils de bougies le concessionnaire à vérifier il pensait sur c'était le filtre à essence mais malheureusement même après son remplacement cela n'a rien changé au soucis juste que les trous sont moins brusques .
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Probléme trous à l'accélération

Message par montana1008 »

Salut ,
C'est bon j'ai contacté mon service juridique , qui m'ont demandé de lui envoyer un courrier en recommandé en lui demandant l'annulation de la vente ou la prise en charge des frais de réparations engendrer.
J'attend sa réponse il a dû recevoir le courrier mardi matin ou au pire il le recevra mercredi matin , et si dans 8 jours je n'ai pas de réponse .
Concernant l'expertise je me renseigné elle coûte 700€ , donc la personne du cabinet d'expertise m'a conseillé de demande à ma protection juridique de leur demande de les mandatés, car sinon je fais faire l'expertise par mes propre soin , les 700€ seront à ma charge et ne me seront pas remboursés.

La procédure pour vices cachés se mettra en place après mon appel au service de protection juridique .
J'espère trouver une solution à l'amiable avec cette personne , mais j'en doute un peu car maintenant il a du mal à répondre à mes appels et sms .

je suis dégouté je ne peux même pas me servir de la moto , en sachant tout ce que le concessionnaire a décelés au risque de casse quelque choses .

Je pense que le mec a du faire de la piste avec le gex pendant pas mal de temps , ce qui m'a bien sûr caché , je pensais appelé le circuit du mans afin de voir si il ne serait pas possible de savoir si c'est bien le cas , mais je n'ai pas réussi à joindre quelqu'un aujourd'hui , je vais retenter ma chance demain , en espérant pouvoir avoir ces informations.

Merci
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »