Bonjour à tous,
Possesseur d'un gsxr1000 k8, j'ai moi aussi depuis quelques temps ce fameux problème FI c40.... malheureusement peu de cas similaire trouvé sur le net.
Même symptome, à froid pas de soucis... mais à chaud dès que descends en bas régime/ralenti...boum FI c40, et problème de maintien du régime....
Grossomodo, le matin à froid, le ralenti est OK et stable, à bas régime le filet de gaz est souple.... je monte sur le périph pour une dizaine de Km, pas de soucis souplesses et réactivité, pas de perte de perf... je sors du périph, j'arrive au premier feu rouge je retrograde, pour revenir au point mort, la moto est donc chaude, et je redescend pour la première fois en dessous des 4000trs/mn pour arriver au point mort, sachant que le ralenti se stabilise à 2000 trs/min, et bam FI C40, le ralenti deviens hasardeux, comme si l'arrivée d'essence n'étais pas continu avec des trous, si je mets un filet de gaz, j'ai des trous francs dans l'acceleration jusque 4000 tours/mn, et au dessus, pas de soucis.
Voila, si vous avez des infos sur ce type de problèmes, et quelques vérifs avant de passer chez le concess, c'est bon à prendre.
Est-ce que déjà un passage au concess pour reglage du ralenti pourrait aider ? si oui vous savez a peu pres le tarfis demandé, à la louche ?
Merci à tous !!
Voyant F1 - C40 Régime trop haut
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 1 mai 2014 13:31
- Moto : gsxr1000K8
- Sexe : Homme
Re: Voyant F1 - C40 Régime trop haut
Pour infos j'ai déjà lu le topic defaut-c40-1000-k8-nettoyage-soupapes-isc-t6805.html, et je ne rentre pas dans ce cas de figure (shunte du contacteur d'embrayage ==> le mien n'est pas hunter)
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 8
- Inscription : ven. 2 mai 2014 22:08
- Moto : 750 gsxr k7
- Sexe : Homme
Re: Voyant F1 - C40 Régime trop haut
+1 pour la valve
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 1 mai 2014 13:31
- Moto : gsxr1000K8
- Sexe : Homme
Re: Voyant F1 - C40 Régime trop haut
Je vais essayer de voire, un peu pour cette valve, je tiendrais au courant. j'ai cru voir qu'il y avait moyen de la shunter, je pourrais tester facilement si ca vient de là