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[THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : sam. 7 juin 2014 20:05
par THORN OFFICIEL
Salut les amis

Alors voila quelques précision sur que vous pouvez entendre un ici et la par des gens qui vendent de l'intelligence sans en avoir un gramme sur eux ( MR COLUCHE ) !

Les boîtiers d'origines de votre moto sont ultra performant , d'ailleurs ils sont l'essence même de votre mécanique ( Les boitirs dit KIT comme le EMPRO pour vos Suzuki ) sont des NippoDenso sous cahier des charges du constructeur ( YEC , EMPRO , KAWA KIT ).

Voici les possibilités d'usine de votre ECU d'origine ( 100cv ou pas )

Fonctions disponibles pour Suzuki GSX-R 1000 2008 & autres 600 / 750 / HAYABUSA etc

Gestion PEI Cartes carburant tous les 200 trs cylindre séparé ou groupé
Gestion TPS Cartes carburant tous les 200 trs cylindre séparé ou groupé
Gestion Cartes allumage tous les 200 trs cylindre séparé ou groupé
Gestion volet de gaz secondaire (STP) Cartes d'ouverture tous les 200 trs cylindre séparé ou groupé
Gestion Papillon des gaz secondaire (STP) Cartes carburant tous les 200 trs cylindre séparé ou groupé
Shifter d'origine ( faisceau compatible d'origine sans modification)
Gestion Injecteur Cartes des balances tous les 200 trs cylindre séparé ou groupé
Gestion Ram Air Cartes tous les 200 trs cylindre séparé ou groupé
Régler les limiteurs de RPM
Réglez régime de ralenti
Réglage de la température de déclenchement ventilo
Activer la large bande de la sonde O2 d'origine
Activer l'acquisition de données haute vitesse d'origine
Désactiver Top Limiteur de vitesse
Désactiver la lambda sans code défaut
Désactiver le système PAIR sans code défaut
Désactiver le moteur de valve d'échappement sans code défaut
Désactiver les clefs
Mode d'écus paramétrable a l'infini
etc etc etc etc ...........................

Que votre moto est besoin d'une simple mise au point pour un filtre et un pot ou encore doublé la puissance avec un turbo et bien ECU d'origine et captable de gérer tous cela après mise au point !!!!!!

Re: La vérité c'es maintenant ...

Publié : sam. 7 juin 2014 20:28
par lezaps
ca a le merite d'etre clair !

question pas désintéressé !
Y a moyen d'utiliser une des 3 cartos d'un 750Gsx-R K9 pour faire un mode silencieux 95dB a 7000 tr/min, sur une brêle décatalysée ? (genre la valve a l’échappement reste fermée en mode C au point mort et le compte tour en met 1000 de plus qu'il n'y en a ...
les deux autres etant utilisée pour le dB killer et le full barouf ...

Re: La vérité c'es maintenant ...

Publié : sam. 7 juin 2014 20:31
par THORN OFFICIEL
oui ...

Re: La vérité c'es maintenant ...

Publié : sam. 7 juin 2014 22:31
par Lucimpe
Sachant cela, comment ca se fait que personne ne travail a partir des boitiers d'origine et proposent tous un Power commander ?


Hypothese la plus "simple" serait une question de savoir faire non ? c'est peut être plus compliqué de passer par l'ECU d'origine que par un Power

Re: La vérité c'es maintenant ...

Publié : sam. 7 juin 2014 22:43
par THORN OFFICIEL
Personne !!! comment ça personne ?

Il ne faut pas confondre les pièces pour le grand public et le reste des applications possibles , sur les championnats internationaux et les développement que j'ai eu le privilège de faire pour YAMAHA / HONDA et SUZUKI il n’était pas question de leurs parler de boitier additionnel ( bien en dessous en capacité de réflexion qu'un database originel )

Re: La vérité c'es maintenant ...

Publié : sam. 7 juin 2014 22:46
par Le prof
@ Lezaps : t'as fait péter le sonomètre ...

Re: La vérité c'es maintenant ...

Publié : sam. 7 juin 2014 23:11
par lezaps
Le prof a écrit :@ Lezaps : t'as fait péter le sonomètre ...
avec le cata et le yosh evo-gp3 "d'origine", je suis "genereusement" a 95dB
et j'en ai marre de voir une couche culotte pleine sous ma bécane ! :coupdeboule:

Re: La vérité c'es maintenant ...

Publié : dim. 8 juin 2014 07:24
par bilout62180
intéressant comme quoi l ecu des motos c est comme une voiture on peut en faire ce que l on veut et ca evite de mettre 250 euros dans un powercommander, dommage que par chez moi ils travaillent tous avec powercommander

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 10:39
par THORN OFFICIEL
Image

Voici le résultat de ce qui résulte d'une remise au point avec un ECU d'origine ( c'est sur un ZX 10R mais idem pour les SUZUKI ) ...

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 11:10
par Maxya
C'est certain que c'est bien de pouvoir tout faire dans un ECU d'origine. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'au moment de la revente, on tombe quand même sur des personnes qui veulent être en accord avec la légalité donc avec 100 cv. Ce qui nous amène à reprogrammer dans l'autre sens. Ceci nous coutera donc le double au final. Et ils sont quand même assez nombreux à le vouloir, y compris quand on revend sa moto par un garage ou un dépôt vente. C'est une question de responsabilité par rapport à l'acheteur qu'on endosse au moment de la vente.
Je sais qu'une GEX non débridée n'est pas une GEX, etc ..., mais il ne faut pas oublier qu'il y a des risques et quand cela arrive , ça peut aller très loin.
Je ne veux pas ici faire de morale mais je pense qu'il faut y penser avant de se lancer et peser le pour et le contre...
En tout cas, pour les personnes qui ne font que de la piste: allez y foncez car là , aucun risque et certainement que du bonheur ! :-)

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 11:14
par Veta
Maxya tu peut faire plusieurs maps :cote:

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 11:40
par Maxya
oui, j'ai bien compris, mais c'est juste qu'en cas d'accident grave, les flics et les experts passent la moto au banc ...

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 12:12
par Veta
Ok mais que sa soit avec l'écu d'origine paramétrer ou avec un boitier full sa change quoi pour l'expert ?

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 12:21
par bilout62180
combien ça coûte ce genre travail ?

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 12:25
par bilout62180
Maxya a écrit :C'est certain que c'est bien de pouvoir tout faire dans un ECU d'origine. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'au moment de la revente, on tombe quand même sur des personnes qui veulent être en accord avec la légalité donc avec 100 cv. Ce qui nous amène à reprogrammer dans l'autre sens. Ceci nous coutera donc le double au final. Et ils sont quand même assez nombreux à le vouloir, y compris quand on revend sa moto par un garage ou un dépôt vente. C'est une question de responsabilité par rapport à l'acheteur qu'on endosse au moment de la vente.
Je sais qu'une GEX non débridée n'est pas une GEX, etc ..., mais il ne faut pas oublier qu'il y a des risques et quand cela arrive , ça peut aller très loin.
Je ne veux pas ici faire de morale mais je pense qu'il faut y penser avant de se lancer et peser le pour et le contre...
En tout cas, pour les personnes qui ne font que de la piste: allez y foncez car là , aucun risque et certainement que du bonheur ! :-)
Maxya d 'ici 2016 c est fini tout ca !! :-D

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 13:38
par Fred64
Chez nr bike c est 350 euros avec passage au banc et cartographie adaptée

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 13:40
par THORN OFFICIEL
Je parle en mon nom , tous nos clients qui roules avec des ECM mis au point pour leurs configurations ( pot filtre etc ) ou ceux qui nous envois leurs boitiers pour la version Full on le retour a 106cv gratuit ( sauf l'envoi )...

Et ceci depuis bah aussi loin que je me rappel !!

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 13:52
par didier95
Et vous demandez aussi une licence pour les modifs ?

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 13:55
par THORN OFFICIEL
Je ne demande rien du tout ...

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 19:36
par bilout62180
THORN du demande combien pour ce genre de réglage

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 19:41
par Maxya
ça c'est honnête le retour à 106 cv gratuit: bravo pour ça !
en 2016, ce sera fini pour le bridage mais malheureusement ce ne esra pas rétroactif.

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 19:45
par bilout62180
Maxya a écrit :ça c'est honnête le retour à 106 cv gratuit: bravo pour ça !
en 2016, ce sera fini pour le bridage mais malheureusement ce ne esra pas rétroactif.
tu en es sur? la derniere fois que j ai vu ca ce n etait que des suppositions

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 20:22
par THORN OFFICIEL
tu en es sur? la derniere fois que j ai vu ca ce n etait que des suppositions[/quote]

Et bien je le fais depuis 2004 donc oui je suis sur !! je rentre et ressort autant de fois que je le veux ( je ne suppose jamais rien , je fais , je valide et je confirme ) ...

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 20:24
par THORN OFFICIEL
Et si voulez un scoop , et bien les interfaces avec les soft je vais bientôt les vendre a tout le monde , vous pourrez faire joujou vous mêmes avec vos ECU ....

Re: [THORN] Les capacités de l'ECU d'origine

Publié : dim. 8 juin 2014 20:28
par bilout62180
THORN OFFICIEL a écrit :tu en es sur? la derniere fois que j ai vu ca ce n etait que des suppositions

Et bien je le fais depuis 2004 donc oui je suis sur !! je rentre et ressort autant de fois que je le veux ( je ne suppose jamais rien , je fais , je valide et je confirme ) ...
lol thorn je parlais pour la loi des 106cv pour la rétroactivité mais je veux bien le tarif pour un reglage au banc sur un gex 750 de 2009 :-D