Page 2 sur 3

Re: Power Commander

Publié : mar. 3 juin 2014 21:55
par THORN OFFICIEL
Et bien non c'est faux il n'y a pas que les voitures , que ce sois pour débrider ou travailler en temps réel au banc ou en encore en acquisition de données d'usine
( oui dans les boîtiers d'origine il y a un Data loging ) c'est justement ce dont je vais parler avec un des modos demain soir !!

Re: Power Commander

Publié : mar. 3 juin 2014 22:20
par yoyo-du-44
Et sinon vous êtes dans le sud est c'est ça ?

Re: Power Commander

Publié : mer. 4 juin 2014 08:01
par THORN OFFICIEL
Oui ...

Re: Power Commander

Publié : mer. 4 juin 2014 12:25
par Lucimpe
Pouaaaaa !!! Ca déchire comme info ca !

En parler avec un modo du forum ? cela implique un projet j'imagine :-) ?


Néanmoins, hormis le fait que ce soit effectivement recommandé pour optimiser les reglages de la moto dés lors qu'on modifie les paramètres d'origines, est-ce réellement obligatoire ?


Car c'est en demi teinte avec les politiques des équipementiers qui développe toute une gamme pour fonctionner avec une moto d'origine. J'prend l'exemple des filtre a air ou même silencieux seul, d'aprés les fabriquants ils ne nécessitent aucunes modifications pour être monté et ne pose aucuns risques mécanique même au long terme. Même les lignes d'échappement complétement sont maintenant développé (d'aprés les fabriquants) pour se monter sur une moto d'origine sans risque pour la mécanique ni modification de la cartographie.

C'est le cas avec ma ligne Akra par exemple ou c'est écrit noir sur blanc dans la notice d'utilisation et de montage ainsi que leur réponse par mail qu'ils m'ont envoyés quand je leur ai demandé.

INFO ou INTOX ?

Est-ce que cela ne présente vraiment aucun risque pour mon moteur au long terme ? ou est-ce juste que je ne vais pas tirer partie des capacités de ma ligne complete, sans que cela nuise a mon moteur ?

Re: Power Commander

Publié : jeu. 5 juin 2014 16:02
par Fred64
J ai pris rendez vous le 16 juillet chez nr bikes qui va me reprogrammer mon boîtier d origine et me supprimer tout les limiteurs sonde lambda etc. Et me refaire la carto pour qu elle soit parfaite. Pour info j ai un gex 750 k7 decatalyser plus filtre bmc race. Je vous dirais donc mon ressentis !

Re: Power Commander

Publié : ven. 6 juin 2014 21:00
par Lucimpe
c'est ou NR BIKE ?

Re: Power Commander

Publié : sam. 7 juin 2014 08:49
par Fred64
C est à mazerolles près du circuit de Pau Arnos
Je vous envoie un lien qui peut vous intéresser !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s

Re: Power Commander

Publié : sam. 7 juin 2014 09:02
par Lucimpe
Pouaaaaaaaaa c'est a l'autre bout de la France.... :nono:

Dommage ça aurait pu m’intéresser mais faire 1500 KM avec la meule sur la remorque, la reprog + l'essence / péage va me couter aussi chère qu'un power commander avec carto sur banc en région parisienne :hehe:

La désactivation du démarrage codé me fait bien chier aussi...

Re: Power Commander

Publié : sam. 7 juin 2014 10:46
par Fred64
La désactivation du système codé est effectuer que SI tu le demandes ! Heureusement d ailleurs sinon ça m embêterai aussi .. Oui c est sur 1500 kms ça fait beaucoup, cependant tu peux lui envoyer ton boîtier cdi par la poste pour qu il te désactive les limiteurs sonde lambda valve etc . Cela coûte 220 euros a voir avec lui

Re: Power Commander

Publié : sam. 7 juin 2014 10:54
par lepantrek
je rejoins fred64, NR BIKE est très connu dans notre région, tu peux lui envoyer ton boitier sans problème, il est très bon, c'est un ancien mecano du superbike fr ducati, voici son site http://nrbike.wix.com/site-nr-bike

Re: Power Commander

Publié : sam. 7 juin 2014 11:14
par Lucimpe
Oui j'ai vu le site !

Maintenant par correspondance..... je vois pas trop ce qu'il va pouvoir faire sans avoir la moto avec sa config actuelle et la passer au banc avec sonde et capteur pour optimiser la carto et la richesse en fonction du régime moteur.

Surtout que quoi qu'on dise, les possibilités sont apparemment très amoindri avec le boitier d'origine par rapport a un Power ou on peut tout régler tout les 250 / 500 trs.

Re: Power Commander

Publié : sam. 7 juin 2014 13:54
par Fred64
Par correspondance je voulais juste parler des limiteurs .. C est sur que pour pour te faire la carto il te faut la moto ! Avec le boîtier d origine tu peux refaire ta courbe tout les 250-500 tr/min comme un power commander c est l'intérêt justement .. Je vous ferais un compte rendu pour vous faire part de mon ressentis

Re: Power Commander

Publié : sam. 7 juin 2014 20:20
par THORN OFFICIEL
Sur boitier d'origine c'est tous les 200 trs fred !!!!!
Regarde ça

la-verite-c-es-maintenant-t9898.html

Re: Power Commander

Publié : dim. 8 juin 2014 09:33
par Fred64
Autant pour moi ! Et comme dit thorn, les power commander c est du pipeau ! Rien ne vaut le boîtier d origine !

Re: Power Commander

Publié : dim. 8 juin 2014 09:47
par THORN OFFICIEL
Je n'ai jamais dis que le Power Commander c'est du pipeau ( ne commencé pas a dire n'importe quoi ) !!!!!
Il a ses propres facultés pour des applications route et un peu plus voila tout

Re: Power Commander

Publié : dim. 8 juin 2014 13:44
par Fred64
Si il est possible de modifier l ECU d origine quel est l intérêt de monter un power commander alors ?

Re: Power Commander

Publié : dim. 8 juin 2014 13:50
par THORN OFFICIEL
L’intérêt est d'optimiser vos performances ( Via AFR ) ce qui est la base ...

Re: Power Commander

Publié : dim. 8 juin 2014 14:19
par Fred64
Au risque de ne pas comprendre qu est ce que l afr ?
Ce que je ne comprends pas c est l intérêt d un power commander alors qu avec l ECU d origine tout est deja paramètrable ..

Re: Power Commander

Publié : dim. 8 juin 2014 14:28
par THORN OFFICIEL
AFR ( Air / Fuel / Ratio ) le mélange Air / Essence en français .

Le powercommander est la solution simple pour beaucoup de professionnels ou pas pour régler le fameux AFR .

L'intervention sur les ECU d'usine demande plus de compréhension et de compétences cela s’arrête la ...

Re: Power Commander

Publié : dim. 8 juin 2014 15:06
par Veta
Lucimpe a écrit :Mais comment c'est possible de reprogrammer le boitier d'origine ?!
Je croyais que ça ne se fesait pas en moto et que seul les voitures offraient cette possibilité
THORN OFFICIEL a écrit :Et bien non c'est faux il n'y a pas que les voitures , que ce sois pour débrider ou travailler en temps réel au banc ou en encore en acquisition de données d'usine ( oui dans les boîtiers d'origine il y a un Data loging ) c'est justement ce dont je vais parler avec un des modos demain soir !!
Je confirme et signe je l'ai vu de mes propres yeux.

Re: Power Commander

Publié : lun. 9 juin 2014 12:35
par Lucimpe
Fred64 a écrit :Par correspondance je voulais juste parler des limiteurs .. C est sur que pour pour te faire la carto il te faut la moto ! Avec le boîtier d origine tu peux refaire ta courbe tout les 250-500 tr/min comme un power commander c est l'intérêt justement .. Je vous ferais un compte rendu pour vous faire part de mon ressentis
J'ai pris contact avec NR BIKE pour savoir ce qu'il pouvait faire si je lui envoyait mon boitier ECU d'origine et il m'a dit qu'il avait déjà fait des 600 L2, ligne complète Akra + filtre a air, soit exactement la même config que la mienne :-) .

Du coup je lui ai demandé ce qu'il me proposait comme option et j’attends sa réponse.


J'imagine que vu qu'il a travaillé sur la même machine / config que moi, il doit pouvoir me mettre une carto "générique" ce qui serait déjà très bien. Ça vaudra pas un réglage sur banc c'est sur mais au moins j'aurais quelque chose de beaucoup plus adapté pour tirer partie de ma ligne / filtre et préserver mon moteur.


Le truc chiant c'est qu'en ile de france, il n'y a rien ! Le seul que j'ai trouvé c'est Helit moto dans le 95 dont la réputation n'est plus a refaire, qui me propose la pose d'un PC5 + réglage au banc pour 600€. Sinon il faut descendre dans le sud chez Thorn Bikes ou NR Bike ce qui fait un sacré budget : 1600 bornes d'autoroute (essence + péage) + la reprog.

Re: Power Commander

Publié : lun. 9 juin 2014 12:54
par Maxya
C'est dingue qu'en région parisienne on n'ait rien d'équivalent au sud de la France ! Il y a un marché à prendre ...

Re: Power Commander

Publié : lun. 9 juin 2014 14:24
par THORN OFFICIEL
J'y travail , bientôt tous nos soft seront accessible aux professionnels et aux particuliers en vente directe ...

Soft
Interface
Carto de développement

Je détient en exclusivité pour 5 pays les droits de dépôt et d'implantation , donc un peu de patience en septembre les boîtiers additionnels seront pour la plupart plus du tout utile ...

Pour simplifier l’accès aux plus grand nombre , il y aura en ligne un forum pour vous aider a l’accès et la compréhension de l'interface ( FTD , COM , VERSION ) tous sera en ligne et gratuit sauf bien sur , les interfaces et sub faisceau de liaison ....

Pour info un kit accès illimité a votre moto pour faire ce que vous voulez quand vous le voulez coûteras au maximum 590.00 €

Re: Power Commander

Publié : lun. 9 juin 2014 15:46
par Fred64
Du coup tu vas te laisser tenter lucimpe ? J ai hâte de voir le résultat pour ma part, et tu verras nr bike est un mec sérieux qui fait du très bon travail ! C est vrai que vous niveau région parisienne vous êtes pas gâté ! C est bien dommage ..

Re: Power Commander

Publié : lun. 9 juin 2014 17:30
par Lucimpe
J'attend sa réponse et ton impression courant juillet et je penses que je vais le faire oui !

Pour 230€ je trouverais jamais mieux autre part. J'ai beaucoup de projet en cours pour 2015 comme m'acheter un CB 500 pour utiliser tout les jours et garder le Gex en loisir / piste... Rien que sa représente un coup et si je peux avoir une map pas dégueu et presque aussi bien qu'avec un PC5 + réglage au banc pour moitié moins chère, je me dis que ça vaut vraiment le coup !