TRE GSX-R 600 K2

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
Répondre
yoyo-du-44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
Moto : GSX-R 1000 K5
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

TRE GSX-R 600 K2

Message par yoyo-du-44 »

Bonjour, je possède un GSX-R 600 K2. J'ai entendu parlé du TRE. J'ai compris le principe du montage, décrit ici : http://www.maxlean.com/motorcyclepages/tre.htm
Cependant je n'ai pas compris à quel endroit précisément il faut insérer la résistance.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point.
yoyo-du-44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
Moto : GSX-R 1000 K5
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: TRE GSX-R 600 K2

Message par yoyo-du-44 »

Personne pour m'aider ?
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: TRE GSX-R 600 K2

Message par Gro »

Une petite présentation peut être? Nous on veut bien t'aider mais la moindre des choses est de se présenter quand on arrive sur un forum...
Vas faire ton devoir dans la bonne section et nous répondront à toutes tes questions, autant que faire ce peut ;)
yoyo-du-44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
Moto : GSX-R 1000 K5
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: TRE GSX-R 600 K2

Message par yoyo-du-44 »

C'est fait ;-)
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: TRE GSX-R 600 K2

Message par Gro »

Perso c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça! Mais je vais y jeter un œil pour tenter de comprendre :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Dangel
Gexiste
Gexiste
Messages : 117
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 23:23
Moto : BM double pieds :(
Sexe : Homme
Localisation : Guadeloupe

Re: TRE GSX-R 600 K2

Message par Dangel »

Bonsoir à tous,
Gro a écrit :Perso c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça! Mais je vais y jeter un œil pour tenter de comprendre :pouce:
C'est le principe de l'XTRE, ou Gpack, ou autre boitier, qui élimine le retard d'allumage en 1ère, 2nde et 3ème.
l'ECU 'sait' quelle vitesse est enclenchée par rapport au différentes résistances placées dans la boite (en gros hein ! :frime:).
En fonction de ça et des différentes normes à passer (antipollution, bruit et autres) la cartographie d'allumage est modifiée selon la vitesse enclenchée.
C'est aussi le moyen utilisé pour brider la moto à 300 Km/h en 6ème :nonon:
L'astuce est de faire 'croire' à l'ECU que l'on est en 4ème (ou en 5ème selon les motos) tout le temps :diable:

Voici ton schéma avec l'interupteur pour passer en mode TRE ou Origine :

Image

Pour tromper ton calculateur en permanence :diable:,
tu dois déconnecter les fils roses et noirs et souder entre eux la résistance adéquate (15Kohms) :whistling: ...

Image

Ensuite l'ECU croie que tu est en 4eme en permanence et choisi la meilleure cartographie d'allumage.
Maintenant, est ce que cela va se ressentir à l'accellération :ange: ?
L'inconvénient, si tu as l'affichage des rapports au tableau de bord il restera figé sur 4 ou 5 :(

:vroum:
Une définition de la vie ?
- Le point G, les virages en S, les sujets classés X, prendre l'R du temps.

Image
yoyo-du-44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
Moto : GSX-R 1000 K5
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: TRE GSX-R 600 K2

Message par yoyo-du-44 »

Ah ok je n'avais pas compris cela. Merci
Par contre une question bête l'ECU se trouve où ? Sous la selle ?
Avatar de l’utilisateur
Dangel
Gexiste
Gexiste
Messages : 117
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 23:23
Moto : BM double pieds :(
Sexe : Homme
Localisation : Guadeloupe

Re: TRE GSX-R 600 K2

Message par Dangel »

Sur ma trottinette, il est sous la selle chauffeur, sur les 600 je ne sais pas, je suppose que oui !
:mrgreen:
Une définition de la vie ?
- Le point G, les virages en S, les sujets classés X, prendre l'R du temps.

Image
yoyo-du-44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
Moto : GSX-R 1000 K5
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: TRE GSX-R 600 K2

Message par yoyo-du-44 »

Du coup j'ai été voir sur la moto c'est bon j'ai trouvé. Merci à ceux qui m'ont aider.
yoyo-du-44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
Moto : GSX-R 1000 K5
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: TRE GSX-R 600 K2

Message par yoyo-du-44 »

J'ai fait cette modif ce week-end. On sent légèrement la différence, la moto monte plus facilement en bas régime. Rien d'extraordinaire, mais un petit plus.
Sinon pour ce qui est du ralenti moteur je n'ai pas ressenti de différence.
Avatar de l’utilisateur
Dangel
Gexiste
Gexiste
Messages : 117
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 23:23
Moto : BM double pieds :(
Sexe : Homme
Localisation : Guadeloupe

Re: TRE GSX-R 600 K2

Message par Dangel »

Bonjour à tous,

Avec ou sans la modification le gain de puissance pure est nul, faut pas rever non plus lol :hehe:
Par contre la courbe d'allumage choisie étant la meilleure, la moto se comporte mieux,
elle accèlere plus franchement et monte mieux à bas régime :pouce:

C'est ce que tu ressens, :pouce: , ya plus qu'à cravacher pour exploiter tout ça :moto:
Bonne bourre :vroum:
Une définition de la vie ?
- Le point G, les virages en S, les sujets classés X, prendre l'R du temps.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: TRE GSX-R 600 K2

Message par Le prof »

Je ne connaissais pas. Mais déjà, quand j'exploiterai à 100% Tigex, je verrai peut-être.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
yoyo-du-44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
Moto : GSX-R 1000 K5
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: TRE GSX-R 600 K2

Message par yoyo-du-44 »

Exactement j'ai plus qu'a rouler :-D

Si la modif t'intéresse c'est finalement très simple à faire ! Par contre je te la conseille dans tous les cas, car comme dit plus haut la moto a un régime moteur plus stable et donc plus agréable.
Répondre

Revenir à « Débridage »