Comment changer ma cartographie ?

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
lunam1987
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 34
Inscription : mar. 10 sept. 2013 14:53
Moto : GSXR 600 K9
Sexe : Homme

Re: Comment changer ma cartographie ?

Message par lunam1987 »

Je ne suis meme pas au tiers de la moto, je débute en sportive meme si j'en ai déjà conduit. Mais c'est la 1er fois qu'elle est mienne...
Mes questions sont la pour me renseigner, et j'aimerai que ma bécane soit bien règle, omogene...
Et vue que je vais faire de la piste j'aimerai avoir une bécane prête. (Meme si pour le moment mes finances ne me permettent pas d'aller sur piste). Je me renseigne pour être au top lol
j'adore rigoler!!!!
Salut à tous!!!!
Avatar de l’utilisateur
jobar
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 350
Inscription : lun. 5 nov. 2012 11:49
Moto : S1000RR
Sexe : Homme

Re: Comment changer ma cartographie ?

Message par jobar »

elkantar a écrit :ouhhhhhhh ;o Ca taille :p
:mdr3:
Avatar de l’utilisateur
elkantar
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3581
Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
Moto : 750 GSR L2
Sexe : Homme

Re: Comment changer ma cartographie ?

Message par elkantar »

jobar a écrit :
elkantar a écrit :ouhhhhhhh ;o Ca taille :p
:mdr3:

C'est ton pote lucimpe qui taille, pas moi :p
Image Vainqueur du concours photo N°1

Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: Comment changer ma cartographie ?

Message par Lucimpe »

C'est même pas "tailler", c'est juste que ca sert strictement a rien de dire ca.... J'irais presque jusqu'à dire que c'est carrément ridicule.
Avatar de l’utilisateur
jobar
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 350
Inscription : lun. 5 nov. 2012 11:49
Moto : S1000RR
Sexe : Homme

Re: Comment changer ma cartographie ?

Message par jobar »

elkantar a écrit : C'est ton pote lucimpe qui taille, pas moi :p
Oue oue j'ai vu ça :pouce:
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: Comment changer ma cartographie ?

Message par Lucimpe »

Bon plus sérieusement, moi sur mon 600 L2, je cherches également a modifier ma carto en gardant le boitier d'origine. J'ai une ligne complète Akrapovic avec filtre KN.
En principe la ligne est développé pour de l'origine donc ne nécessite pas l'ajout d'un Powercommander et d'un réglage perso pour en tirer partie, maintenant sur la notice de montage, Akrapovic recommande quand même d'augmenter la richesse de 5% pour éviter tout risque d'endommager le moteur (ce qui parait logique car on supprime le catalyseur et augmente le flux d'air via le KN).

Maintenant j'ai appelé beaucoup de concession Suzuki et la majorité me disent qu'avec le boitier d'origine on peux rien modifier a part le ralenti et la richesse (sous de faible proportions). En plus, il faut un boitier Nikko racing pour accéder au boitier d'origine d'après ce que j'ai compris et toutes les concessions n'en sont pas équipés.

Ensuite, il y a 2 écoles :

- 50% te disent qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer un réglage injection après la pose d'une ligne ou decata/silencieux + KN
- 50% te disent qu'il est nécessaire d'effectuer un réglage injection car la sonde lambda corrige dans une certaine mesure, mais pas suffisamment.


Voici un copier/coller de la réponse que ma envoyé Tournay Distribution par mail suite a ma demande :

"Bonjour

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous portez.

La sonde lambda ne permet pas de régler l’injection correctement.

De plus ajouter 5% d’essence préservera votre moteur au détriment d’une richesse complètement amélioré et en adéquation avec votre échappement, filtre et moteur.

Le cliquetis s’entend surtout si on joue sur l’allumage ce que vous pouvez prendre pour du cliquetis est autre chose.

Nous ne occupons que du power commander car nous sommes distributeur de Dynojet.

Le rendement apporté à ces produits ne se limite pas à 5% d’essence mais plus à la recherche du meilleur rendement moteur.

Malheureusement nous ne pouvons répondre à votre demande car vous ne souhaitez qu’un réglage injection minimale et de plus nous ne travaillons pas avec les particuliers mais uniquement avec les professionnels. Vous pouvez toutefois vous tournez vers un de nos stations Dynojet. Je vous joins la liste des stations Dynojet.

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées"


Pour finir, il a des sociétés qui proposes maintenant des reprog pour moto a partir du boitier d'origine comme BR Performance : http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -gsx-r600/

Les gains annoncés sont de 5cv et 5nm au moteur (en moyenne ce qu'on gagne avec un Powercommander) pour un coup de 500€.
Je reste cependant méfiant a ce sujet car il est bien précisé : "chaque véhicule est fait individuellement et sur mesure, la puissance indiqué est donc seulement une indication et peux varier"
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Comment changer ma cartographie ?

Message par farsac »

avec ta ligne, ton filtre, tu peux espérer jusqu'a 10 cv
Image
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Comment changer ma cartographie ?

Message par farsac »

lunam1987 a écrit :car sortir avec 165cv c'est une folie tres jouissif...
question peut etre indiscrete mais tu peux me répondre ne MP les modification t'ont coutées combien???
c'est un 1000 et chez BCR c'est dans la moyenne. Puissance mesurée à la roue bien sur !! les gens qui balancent des puissances au vilo, c'est de la tripotage de kékette !!! surtout sur les bancs robotronicmescouilles ou fuschtadaube !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Comment changer ma cartographie ?

Message par farsac »

lunam1987 a écrit :
farsac a écrit :
lunam1987 a écrit :Très bon conseil, je vais voir avec pierre si la soude a été retirée.
Pour la préparation j'ai demander à 3 Suzuki les 2 premier ne peuvent pas et le dernier me demande 400€
Alors que le power vaut 250€ avec la cartographie de son choix.
tu as plusieurs solutions a ton problème :
soit tu restes comme tu es, tu l'emmènes chez suzuki, ils t'augmentent un peu la richesse (due a l’appauvrissement du cata en moins). ça gagne pas grand chose mais ça évite de griller un siège de soupape.
Soit tu te fais plaiz, tu te montes une ligne complète, un filtre racing,un xtre pour conserver tous le temps la bonne courbe d'avance, un power commander et un réglage chez un big boss comme bike color racing, thorn bike, hélit motos, ... (fouines internet, y a pas cinquante possibilité pour du bon taf) et la tu te retrouves avec le meilleur que peut t'offrir ta bécane.
Le résultat peut être à tomber par terre comme moyen par rapport à l'investissement !
Voici un exemple de mon k6 qui a 43 000 kms:
juste un pot et un filtre et le xtre, elle m'a sorti 146 cv à la roue. Filip de BCR me monte un PC3, au bout de 3h de taf on était déjà a 155 cv. Je me trouve une ligne complète, j'en profite pour mettre 4 bougies neuves et faire un réglage soupape, retour chez filip, re 3h de taf (pose au passage d'un shifter HM : une tuerie) résultat : 165 cv sur son banc réputé pessimiste car modifié pour cross car large ! une courbe AFR impeccable, une courbe de couple et de puissance très lisse. à la poignée ça donne une moto qui pousse tout le temps sans coup de pied au cul mais qui lève en 3°.
Pour d'autre moteur, la même préparation n'apporterons à peine 6 ou 7 cv, ça dépends de beaucoup de chose

c'est un super résultat, malheureusement je ne connais pas autant en bécane. pour la ligne j'ai une sortie yoshimura avec le mid pipe, du coup décata, filtre KN
ou as tu réalisé ces modification, car en region parisienne juste pour un power et une prépa il me demande 680€
de coup je ne sais pas comment faire sans me faire avoir
sans aucune hésitation, va chez Hélit moto !!!
Image
lunam1987
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 34
Inscription : mar. 10 sept. 2013 14:53
Moto : GSXR 600 K9
Sexe : Homme

Re: Comment changer ma cartographie ?

Message par lunam1987 »

De la bonne lecture. Merci pour tout vos conseils, c'est vraiment sympas.
Pour le moment c'était plus des demandes de renseignement car financièrement c'est l'inverse de crésus lol.
Je vous tiens au courant des réponses et des futurs motif si je trouve ce que je cherche.
Merci les amis
j'adore rigoler!!!!
Salut à tous!!!!
Répondre

Revenir à « Débridage »