Catalyseur GSX-R750 L1

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
Répondre
Jeffxr
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : mar. 20 août 2013 13:22
Moto : GSX-R 750 2011
Sexe : Homme

Catalyseur GSX-R750 L1

Message par Jeffxr »

Salut amis motards,

Je possède un gex l1 que j’ai acheté avec un joli silencieux yosh.
Le catalyseur me foutant définitivement la gerbe (sonorité à chier) je cherche donc à le virer.
Aussi doué de mes mains qu’avec mes pieds je viens vers vous pour connaitre vos avis sur deux choses :
1 – « Disquage » du catalyseur + mise en place d’un tube inox fait maison (par un chaudronnier) avec deux colliers métalliques en guise de fixation histoire de pouvoir remettre le catalyseur un jour (sait-on jamais),
2 – Il me semble qu’il existe sur les gex k7 les demi-lignes avec catalyseur non soudé. Adapter les collecteurs à mon l1 est-il envisageable ?

De plus en retirant le catalyseur, de ce que j’ai pu lire lors de ma recherche sur le fofo, je risque de perdre du couple, mais de gagner dans les tours… Un pignon de 16 et une couronne en 47 pourrait être la solution ?
Au niveau des sondes etc… que se passera t’il ?

Merci de votre aide !

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par djéSXR »

salut. Pour le collecteur, oublie les versions antérieures au k8, l'emplacement pour la sonde n'est pas du meme diamètre, et le moteur de valve d'échappement n'est pas exactement au meme endroit. le mieux est de récupérer une demi-ligne d'occase pour récuperer le collecteur, ou sinon couper directement ton collecteur au ras du cata. Par contre du coup si tu disques, impossible de remettre le cata ensuite, a moins de refaire souder.
Pour ma part ca fait une semaine que je roule avec, pas de voyant, rien a signaler, peute tre une légèèèèèère perte de couple comme tu dis, mais rien de bien méchant.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par Le prof »

Effectivement, cherche une ligne d origine d occase. Et après, tu vas enfin avoir une mélodie digne de ce nom !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par Lucimpe »

Jeffxr a écrit :Salut amis motards,

Je possède un gex l1 que j’ai acheté avec un joli silencieux yosh.
Le catalyseur me foutant définitivement la gerbe (sonorité à chier) je cherche donc à le virer.
Aussi doué de mes mains qu’avec mes pieds je viens vers vous pour connaitre vos avis sur deux choses :
1 – « Disquage » du catalyseur + mise en place d’un tube inox fait maison (par un chaudronnier) avec deux colliers métalliques en guise de fixation histoire de pouvoir remettre le catalyseur un jour (sait-on jamais),
2 – Il me semble qu’il existe sur les gex k7 les demi-lignes avec catalyseur non soudé. Adapter les collecteurs à mon l1 est-il envisageable ?

De plus en retirant le catalyseur, de ce que j’ai pu lire lors de ma recherche sur le fofo, je risque de perdre du couple, mais de gagner dans les tours… Un pignon de 16 et une couronne en 47 pourrait être la solution ?
Au niveau des sondes etc… que se passera t’il ?

Merci de votre aide !

Cordialement,
Le mieux si tu as les moyens c'est d'acheter un Mid-pipe avec emplacement de sonde lambda. Tu coupes ta ligne au ras du cata de façon a conserver assé de place pour emboiter le Mid-pipe sur le petit bout de ligne qui reste après la valve d’échappement.

Évite les tube fait maison ou autre car tu ne pourras pas remettre ta sonde lambda nécessaire au bon fonctionnement et a la gestion de l'injection. Tu trouves plein de Mid-pipe (avec fixation par collier) partout sur Ebay dans les 110 a 130€.


Quand a l'histoire de perdre du couple avec un décata, je suis vraiment pas convaincu temps que tu gardes ta valve d’échappement. Moi j'ai perdu du couple sur mon L2 mais c'est parce que j'ai une ligne complete.

Sur toutes mes autres brèles, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir perdu du couple après avoir décata, bien au contraire le moteur semblait avoir plus de coffre et les monté en régime plus franches.
Avatar de l’utilisateur
guifo_08
Gexiste
Gexiste
Messages : 189
Inscription : sam. 24 sept. 2011 17:31
Moto : GSX-R 600 L1/HVA 610sms
Sexe : Homme
Localisation : 08130 La Sabotterie

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par guifo_08 »

Lucimpe a écrit : Le mieux si tu as les moyens c'est d'acheter un Mid-pipe avec emplacement de sonde lambda. Tu coupes ta ligne au ras du cata de façon a conserver assé de place pour emboiter le Mid-pipe sur le petit bout de ligne qui reste après la valve d’échappement.

Évite les tube fait maison ou autre car tu ne pourras pas remettre ta sonde lambda nécessaire au bon fonctionnement et a la gestion de l'injection. Tu trouves plein de Mid-pipe (avec fixation par collier) partout sur Ebay dans les 110 a 130€.
Il n'y a pas de sonde sur le cata elle est apres la valve


Tu vas pas avoir 50 solutions , t'as pas d'autre choix que de couper au ras de la soudure cata/collecteur si un jour tu veux revenir en arriere il faudra resouder !

Pour ma part je me suis trouvé une ligne d'occas d'origine si un jour ils mettent le controle technique et puis pour la revente je prefere garder toutes les pieces d'origine ...

Pour mieux comprendre regarde comment je m'y suis pris : decatalyser-un-600-l1-t6184.html

Au niveau du comportement de la moto je n'ai pas trouvé de grand changement , par contre pour le son :diable:
Image
Jeffxr
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : mar. 20 août 2013 13:22
Moto : GSX-R 750 2011
Sexe : Homme

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par Jeffxr »

Je vous remercie je vais essayer de trouver une ligne d'occase, mais sur le bon coin, y a keudale !!
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par djéSXR »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
Par contre, a vraiment vérifier si les collecteurs K8 et a partir de L1 sont compatibles. ca serait con de l'avoir dans l'os pour une histoire de taille de sonde ou autre comme ca m'est arrivé..
Avatar de l’utilisateur
guifo_08
Gexiste
Gexiste
Messages : 189
Inscription : sam. 24 sept. 2011 17:31
Moto : GSX-R 600 L1/HVA 610sms
Sexe : Homme
Localisation : 08130 La Sabotterie

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par guifo_08 »

Pas sur que ça passe une ligne K8 , déjà les points de fixation ne sont pas les meme ...

Sinon tu as ça aux States :

http://www.ebay.com/itm/SUZUKI-GSX-R600 ... 67&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/SUZUKI-GSXR600- ... 64&vxp=mtr

Dommage , j'avais eu la mienne pour une centaine d'euros en Allemagne , le vendeur en avait 2 a ce moment la , mais la plus rien !

Apres t'es pas obligé de l'avoir dans l'immédiat , tu peux décat ta ligne et attendre la bonne occcas' !!
Image
guiguins
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : dim. 17 mars 2013 08:42
Moto : gsxr 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par guiguins »

J'ai une ligne complète d'origine neuve de 750 L1 si tu es intéressé, je ne l'ai pas encore mise en vente ;-)
si tu es intéressé, MP
Jeffxr
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : mar. 20 août 2013 13:22
Moto : GSX-R 750 2011
Sexe : Homme

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par Jeffxr »

C'est la question que je me posais concernant le k8.
Mais la admettons que je scie la cata, les "mid-pipe" s achete en concession ? Suzuki me soutient qu il n existe rien :/
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par Lucimpe »

Jeffxr a écrit :C'est la question que je me posais concernant le k8.
Mais la admettons que je scie la cata, les "mid-pipe" s achete en concession ? Suzuki me soutient qu il n existe rien :/
Nop ! ce ne sont que des marque indépendante qui font ce genre de pieces
Avatar de l’utilisateur
iluzioR
Gexiste
Gexiste
Messages : 128
Inscription : ven. 21 déc. 2012 10:15
Moto : Aprilia RSV4 aprc 2014
Sexe : Homme
Localisation : Essonne

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par iluzioR »

Hello,

voici mon expérience suppression-catalyseur-gsxr-600-k8-k9-l0-t6453.html

Que du bonheur et que du gain de pouiissance !!!

Serte c'est un k8 mais le principe est le même.
Jeffxr
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : mar. 20 août 2013 13:22
Moto : GSX-R 750 2011
Sexe : Homme

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par Jeffxr »

Avatar de l’utilisateur
guifo_08
Gexiste
Gexiste
Messages : 189
Inscription : sam. 24 sept. 2011 17:31
Moto : GSX-R 600 L1/HVA 610sms
Sexe : Homme
Localisation : 08130 La Sabotterie

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par guifo_08 »

Oui :pouce:

Moi j'avais pris celui-ci en noir : http://www.ebay.com/itm/GSXR-2011-2012- ... 4c&vxp=mtr

Mais sur celui que tu as vu , sur le bout coté collecteur il y a 2 "encoches" qui epousent mieux la forme de la valve pour un meilleur maintient.(bien que le mien soit droit il n'a pas bougé d'un millimetre)
Image
coconico
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 14:45
Moto : GSXR 750 L3 Yoshimura
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par coconico »

SUZUKI GSXR600 GSXR750 L1 L2 EXHAUST LINK PIPE EXHAUST CONNECTING PIPE 11-12 B11

J'ai commandé ça pour 70 neurones :langue3:
je vais le monter avec un filtre BMC racing
j'espère ne pas avoir à toucher la cartographie ! au tout du moins ne pas avoir à ajouter un boitier additionnel ...
vous tiens au courant :malin1:
coconico
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 14:45
Moto : GSXR 750 L3 Yoshimura
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par coconico »

une demi ligne avec suppression de valve et catalyseur :
GSXR 750 Race Exhaust Header 2011 - 2013

j'ai voulu faire des économies mais je crois que pour 70 roros je vais recevoir le tube entre le cata et le silencieux :pascontent1:
boulet :oops:
Avatar de l’utilisateur
ghostrider18
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : mar. 29 mai 2012 14:44
Moto : 600 gsxr L2
Sexe : Homme
Localisation : 11

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par ghostrider18 »

Coucou
tiens nous au courant car j'aimerai faire la manip, juste enlever le catalyseur.....
a+
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par Le prof »

Tiens nous au jus.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
coconico
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 14:45
Moto : GSXR 750 L3 Yoshimura
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Catalyseur GSX-R750 L1

Message par coconico »

(désolé pour le délai de réponse)

J'ai donc reçu un collecteur origine avec un tube soudé à la place du cata peint en npir
J'ai pu monter facilement mon pot yosh et même installer la petit plaque (l'emplacement a été conservé)
Résultat : invisible pour le commun des mortels et un bruit très proche d'une moto2
avec pot d'origine 96db à Fontenay ... j'ai failli pas rouler !

J'ai bouché l'emplacement de sonde lambda origine et j'ai soudé un emplacement pour une sonde lambda wide band bosch

je suis très content du résultat pour le fric que j'y ai mis
Répondre

Revenir à « Débridage »