Import et bridage GSXR k7 Espagne

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
Répondre
DanOnR6
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
Moto : R6 but looking 4 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : PAU

Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par DanOnR6 »

Bonjour

J envisage d acheter un 750 k7 en Espagne et par la force des choses être en conformité

Personnellement j ai toujours roulé avec des machines bridées, l effet de pouvoir perdre grande partie des bénéfices de l assurance étant une des raisons - l autre je l'avoue humblement c est que j ai déjà du mal avec 100 alors 160 :ghee:
J en vois venir se gosser :mdr3: mais j assume :langue2:

Revenons à nos moutons

Je sais qu il faut demander le certificat de conformité - 130€ , puis aller chez le cons 120€ qui relève tout une série de numéros et qui fait un bilan des pièces à changer

Voici ma série de questions :
- Quelqu un sur le forum a t il déjà importé une moto d Espagne et quelles difficultés a t il rencontre ?
- Le cdi est il a changer obligatoirement ? Peut on mettre pièces d occasion le cas échéant ? ( si quelq un peut me donner sa ref j en saurai grès)
- faut il retirer un faisceau complet ?
- quelles autres pièces éventuellement ?

Merci d avance au futurs contributeurs :amen:

À++
Dan
Avatar de l’utilisateur
issam
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 365
Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
Sexe : Homme

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par issam »

Salut,

Un peu de recherche ;) Gro nous à fait un magnifique sujet en post-it: moto-importation-que-faire-t7201.html
Ma Présentation - Mon Gex - Mes Ex - Vente Bandit
Brule la gomme, pas ton âme.
DanOnR6
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
Moto : R6 but looking 4 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : PAU

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par DanOnR6 »

Grazzie mille :pouce:

Pour être honnête, j'ai passé une heure a chercher et j'ai arrêté mais suis un peu neuf sur le forum.

Merci encore

A++
Dan
DanOnR6
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
Moto : R6 but looking 4 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : PAU

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par DanOnR6 »

Yop

En fait j'avais vu.

L'article fournit beaucoup d'informations administratives mais ne répond pas aux questions notament sur la partie réalisation concrète (pièces ...).

Par ailleurs, l'article n'est plus à jour car la DRIRE n'existe plus dans certaines régions du moins de ce que j'ai vu (DREAL, DIRECTT ...).

A++
Dan
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par Harry »

DREAL et DRIRE c'est la meme chose ;)...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
DanOnR6
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
Moto : R6 but looking 4 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : PAU

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par DanOnR6 »

Yop

DRIRE=DREAL yes, mais cherche donc DRIRE à pau dans les pages jaunes / connait pas

Bon je viens de lacher un mail a Suzuki France pour avoir des billes. A priori la personne qui s'occupe du sujet a bonne presse sur le net.

Je vous tiens au courant bien que j'ai l'impression ou bien que le sujet n'interesse pas grand monde ou que ce n'est pas une pratique courante :-)

A++
Dan
DanOnR6
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
Moto : R6 but looking 4 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : PAU

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par DanOnR6 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me renseigner concernant les références modele moto et boitier cdi du modele gsxr 750 K7 pur french (non importé)
Ci dessous la liste, les modeles francais doivent tous correspondre a la meme ligne (hors import)
E2 = UK, E19 = Europe / En italique devrait pas y avoir.

32920-02H00  BOITIER ELECTRIQUE  GSX-R750K6/K7 E2,E19
32920-02H30  BOITIER ELECTRIQUE  GSX-R750U2K6/K7 E19 

32920-02H20  BOITIER ELECTRIQUE  GSX-R750K6/K7 E24 
32920-02H40  BOITIER ELECTRIQUE  GSX-R750K6/K7 P37 

Merci d'avance

Cdt,
Dan
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par Harry »

Pour la Dreal, elle dépend du ministère des finances, va à ton trésor public et demande leur l'adresse dans ta région.
Pour le boitier électronique c'est le 32920-02H00
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
DanOnR6
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
Moto : R6 but looking 4 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : PAU

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par DanOnR6 »

Bonjour,

Merci very much pour la reponse Harry.

Cote DREAL je suis deja en contact avec une personne par mail. J'ai essayé d'appeler mais ... personne.

En fait dur dur de savoir si on peut remplacer par de la pièce d'occase, et en ce moment ya un gars qui cherche dans le bon coin un boitier espagnol, et lui il aurait un boitier Francois :-)

ARGHHHHHHHHH, je viens d'avoir le SN de la meule, et il a 32920-02H10 -> cout direct 900€

Cdt,
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par Harry »

Essaye de t'arranger avec un concess suz ou un possesseur de suz, tu en as juste besoin pour passez l'examen ;)....
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
DanOnR6
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
Moto : R6 but looking 4 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : PAU

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par DanOnR6 »

Yop,

Non, moi je roule légal :oops:

Tu sais j'ai 4 gosses et en cas de pb avec assurance ... préfère pas.

Le tout c'est de savoir si on peut monter de l'occase ! et ca j'ai posé la question à DREAL + Suzuki france.

En ce moment, je suis en train de comparer les micro fiches des 2 modeles, travail fastidieux .... mais pour eviter que le cons m'embrouille :-)

Mais ca avance - la motivation c'est d'économiser 2K€ sur prix d'achat, pour atterir à 1K€ d'économie vs version France une fois tout réglé.

Si je peux mettre de l'occase, ca devrait meme être 1,5K€ d'économie mais j'espere que ca va pas tourner :coupdeboule:

A++
Dan
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par Harry »

Pour la Dréal il te faut les factures des pièces que tu auras monté, il étudie d'abord sur dossier...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par Veta »

Au bout du bout je ne pense pas que tu rentreras dans tes frais ... mais ton expérience pourras service dans le futur ! :cote:
Image
ruddyr
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : mer. 8 mai 2013 14:05
Moto : Hayabusa k8
Sexe : Homme
Localisation : Belgique

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par ruddyr »

Bon, je vais peux être dire une grosse bétise, mais en Belgique les motos sont très souvent vendue bridée (comme en france) pour une question de taxe. Je suppose donc que le cdi est le même que chez vous ?!? Ne te serait il donc pas plus simple d'en trouver un d'occas. chez nous? (sachant que la plupart du temps les gars roulent débridés)
DanOnR6
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
Moto : R6 but looking 4 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : PAU

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par DanOnR6 »

Yop,

Pas bete du tout.

Le probleme c'est que pour avoir ton certificat de conformité, le concessionaire doit faire en sorte que la moto soit exactement la même (donc mêmes références de pièces que le modèle validé).

Ta proposition serait recevable dans le cadre d'un passage à titre individuel aux Mines (organisme qui s'assurer de la conformité du véhicule versus la législation) => donc mesure de la puissance au banc, du moment que dans les abaques, peuvent rien dire .... sauf que la c'est la roulette russe.

Par contre je viens d'avoir une info dont je ne sais pas trop quoi en faire - la source des gars qui réparent des boitiers en angleterre :
"
the ecu 02H10 is american without immobiliser keys.
the ecu 02h00 is full power european ecu with immobiliser coded keys
if you have American import motorcycle , only 02H10 will work on it.
02H30 or 02h60 is the restricted french ecu with immobiliser coded keys .
"
Il dit que le 02H30 ou 02H60 c'est pour la France ... alors qu'une personne avec laquelle j'échange et qui cherche à obtenir son certificat de conformité, Suz lui demande un 02H00, comme a cité Harry.

Soit l'Anglois est un toquard, soit les modèles validés par Suzuki en France ne correspondent pas aux Specs qu'ils doivent diffuser.
Les boitiers francais ne seraient pas si spécifiques que cela, et qu'il n'y aurait que 2 marchés (US et Europe). Par contre que faire de l'info, si la becane est amerlo tu peux rien en faire ....

Par contre changer CDI, impliquerait changer neiman + clefs, alors qu'il m'a semblé lire qu'on pouvait les reprogrammer (je ne sais plus si j'ai vu l'information sur ce forum).

A++
Dan
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par Harry »

Le passage à titre isolée aux mines "DRIRE" Dréal actuellement c'est toi qui le fait, je ne vois pas ce qu'un concess vient faire dans ton histoire...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
DanOnR6
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
Moto : R6 but looking 4 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : PAU

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par DanOnR6 »

Yop

Bein c ce que je dis, soit tu passes par le concess et la toutes les pieces idem a origine validée France, soit DRIRE et la je pense qu'on a un peu plus de lattitude car pour le coup c'est le cahier des charges qu'il faut respecter.

A++
Dan
DanOnR6
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
Moto : R6 but looking 4 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : PAU

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par DanOnR6 »

Yop

Alors voici pour le boitier france c'est le 32920-02H30, du coup je vais essayer de voir direct la bas pour changer le boitier et me faire racheter l'autre car a part Harry je ne sais pas qui me le racheterai ?

A++
Dan
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par Harry »

Le renseignement pour celui que je t'ai dit vient de chez un concess suz, le mieux serait de regarder sur un brélon français...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
DanOnR6
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
Moto : R6 but looking 4 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : PAU

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par DanOnR6 »

Yop

Merci Harry pour l'info, mais du coup j'y comprend plus rien alors :coupdeboule:

J'ai un contact qui vient d'importer une machine espagnole, et il est dans le cas d'une machine équipée en 00 (comme celle que je convoite / j'ai eu confirmation tout à l'heure), et il a du mettre un 30. L'information est redondée par les anglais - 30 restricted french.

Je ne connais personne dans le coin qui a un Gex, mais je vais tenter le coup à la concession Suz.

A++
Dan
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par Harry »

Lance un appel sur le forum, si tu as pas trop de réponses met le sur le dépotoir et tu dis que c'est moi qui t'a conseillé de faire cela ;)...
Les tipes E19 et E2 sont pour l'europe, donc les possibilités sont soit 02H00 ou 02H30... je demande conseil à un ami demain (si il répond au tel)...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
DanOnR6
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
Moto : R6 but looking 4 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : PAU

Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne

Message par DanOnR6 »

Yop

Merci

A+
Dan
Répondre

Revenir à « Débridage »