Import et bridage GSXR k7 Espagne
-
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
- Moto : R6 but looking 4 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : PAU
Import et bridage GSXR k7 Espagne
Bonjour
J envisage d acheter un 750 k7 en Espagne et par la force des choses être en conformité
Personnellement j ai toujours roulé avec des machines bridées, l effet de pouvoir perdre grande partie des bénéfices de l assurance étant une des raisons - l autre je l'avoue humblement c est que j ai déjà du mal avec 100 alors 160
J en vois venir se gosser mais j assume
Revenons à nos moutons
Je sais qu il faut demander le certificat de conformité - 130€ , puis aller chez le cons 120€ qui relève tout une série de numéros et qui fait un bilan des pièces à changer
Voici ma série de questions :
- Quelqu un sur le forum a t il déjà importé une moto d Espagne et quelles difficultés a t il rencontre ?
- Le cdi est il a changer obligatoirement ? Peut on mettre pièces d occasion le cas échéant ? ( si quelq un peut me donner sa ref j en saurai grès)
- faut il retirer un faisceau complet ?
- quelles autres pièces éventuellement ?
Merci d avance au futurs contributeurs
À++
Dan
J envisage d acheter un 750 k7 en Espagne et par la force des choses être en conformité
Personnellement j ai toujours roulé avec des machines bridées, l effet de pouvoir perdre grande partie des bénéfices de l assurance étant une des raisons - l autre je l'avoue humblement c est que j ai déjà du mal avec 100 alors 160
J en vois venir se gosser mais j assume
Revenons à nos moutons
Je sais qu il faut demander le certificat de conformité - 130€ , puis aller chez le cons 120€ qui relève tout une série de numéros et qui fait un bilan des pièces à changer
Voici ma série de questions :
- Quelqu un sur le forum a t il déjà importé une moto d Espagne et quelles difficultés a t il rencontre ?
- Le cdi est il a changer obligatoirement ? Peut on mettre pièces d occasion le cas échéant ? ( si quelq un peut me donner sa ref j en saurai grès)
- faut il retirer un faisceau complet ?
- quelles autres pièces éventuellement ?
Merci d avance au futurs contributeurs
À++
Dan
- issam
- Gexiste Avisé
- Messages : 365
- Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
- Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
- Sexe : Homme
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Salut,
Un peu de recherche Gro nous à fait un magnifique sujet en post-it: moto-importation-que-faire-t7201.html
Un peu de recherche Gro nous à fait un magnifique sujet en post-it: moto-importation-que-faire-t7201.html
-
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
- Moto : R6 but looking 4 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : PAU
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Grazzie mille
Pour être honnête, j'ai passé une heure a chercher et j'ai arrêté mais suis un peu neuf sur le forum.
Merci encore
A++
Dan
Pour être honnête, j'ai passé une heure a chercher et j'ai arrêté mais suis un peu neuf sur le forum.
Merci encore
A++
Dan
-
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
- Moto : R6 but looking 4 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : PAU
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Yop
En fait j'avais vu.
L'article fournit beaucoup d'informations administratives mais ne répond pas aux questions notament sur la partie réalisation concrète (pièces ...).
Par ailleurs, l'article n'est plus à jour car la DRIRE n'existe plus dans certaines régions du moins de ce que j'ai vu (DREAL, DIRECTT ...).
A++
Dan
En fait j'avais vu.
L'article fournit beaucoup d'informations administratives mais ne répond pas aux questions notament sur la partie réalisation concrète (pièces ...).
Par ailleurs, l'article n'est plus à jour car la DRIRE n'existe plus dans certaines régions du moins de ce que j'ai vu (DREAL, DIRECTT ...).
A++
Dan
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
DREAL et DRIRE c'est la meme chose ...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
-
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
- Moto : R6 but looking 4 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : PAU
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Yop
DRIRE=DREAL yes, mais cherche donc DRIRE à pau dans les pages jaunes / connait pas
Bon je viens de lacher un mail a Suzuki France pour avoir des billes. A priori la personne qui s'occupe du sujet a bonne presse sur le net.
Je vous tiens au courant bien que j'ai l'impression ou bien que le sujet n'interesse pas grand monde ou que ce n'est pas une pratique courante
A++
Dan
DRIRE=DREAL yes, mais cherche donc DRIRE à pau dans les pages jaunes / connait pas
Bon je viens de lacher un mail a Suzuki France pour avoir des billes. A priori la personne qui s'occupe du sujet a bonne presse sur le net.
Je vous tiens au courant bien que j'ai l'impression ou bien que le sujet n'interesse pas grand monde ou que ce n'est pas une pratique courante
A++
Dan
-
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
- Moto : R6 but looking 4 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : PAU
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner concernant les références modele moto et boitier cdi du modele gsxr 750 K7 pur french (non importé)
Ci dessous la liste, les modeles francais doivent tous correspondre a la meme ligne (hors import)
E2 = UK, E19 = Europe / En italique devrait pas y avoir.
32920-02H00 BOITIER ELECTRIQUE GSX-R750K6/K7 E2,E19
32920-02H30 BOITIER ELECTRIQUE GSX-R750U2K6/K7 E19
32920-02H20 BOITIER ELECTRIQUE GSX-R750K6/K7 E24
32920-02H40 BOITIER ELECTRIQUE GSX-R750K6/K7 P37
Merci d'avance
Cdt,
Dan
Quelqu'un pourrait il me renseigner concernant les références modele moto et boitier cdi du modele gsxr 750 K7 pur french (non importé)
Ci dessous la liste, les modeles francais doivent tous correspondre a la meme ligne (hors import)
E2 = UK, E19 = Europe / En italique devrait pas y avoir.
32920-02H00 BOITIER ELECTRIQUE GSX-R750K6/K7 E2,E19
32920-02H30 BOITIER ELECTRIQUE GSX-R750U2K6/K7 E19
32920-02H20 BOITIER ELECTRIQUE GSX-R750K6/K7 E24
32920-02H40 BOITIER ELECTRIQUE GSX-R750K6/K7 P37
Merci d'avance
Cdt,
Dan
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Pour la Dreal, elle dépend du ministère des finances, va à ton trésor public et demande leur l'adresse dans ta région.
Pour le boitier électronique c'est le 32920-02H00
Pour le boitier électronique c'est le 32920-02H00
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
-
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
- Moto : R6 but looking 4 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : PAU
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Bonjour,
Merci very much pour la reponse Harry.
Cote DREAL je suis deja en contact avec une personne par mail. J'ai essayé d'appeler mais ... personne.
En fait dur dur de savoir si on peut remplacer par de la pièce d'occase, et en ce moment ya un gars qui cherche dans le bon coin un boitier espagnol, et lui il aurait un boitier Francois
ARGHHHHHHHHH, je viens d'avoir le SN de la meule, et il a 32920-02H10 -> cout direct 900€
Cdt,
Daniel
Merci very much pour la reponse Harry.
Cote DREAL je suis deja en contact avec une personne par mail. J'ai essayé d'appeler mais ... personne.
En fait dur dur de savoir si on peut remplacer par de la pièce d'occase, et en ce moment ya un gars qui cherche dans le bon coin un boitier espagnol, et lui il aurait un boitier Francois
ARGHHHHHHHHH, je viens d'avoir le SN de la meule, et il a 32920-02H10 -> cout direct 900€
Cdt,
Daniel
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Essaye de t'arranger avec un concess suz ou un possesseur de suz, tu en as juste besoin pour passez l'examen ....
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
-
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
- Moto : R6 but looking 4 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : PAU
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Yop,
Non, moi je roule légal
Tu sais j'ai 4 gosses et en cas de pb avec assurance ... préfère pas.
Le tout c'est de savoir si on peut monter de l'occase ! et ca j'ai posé la question à DREAL + Suzuki france.
En ce moment, je suis en train de comparer les micro fiches des 2 modeles, travail fastidieux .... mais pour eviter que le cons m'embrouille
Mais ca avance - la motivation c'est d'économiser 2K€ sur prix d'achat, pour atterir à 1K€ d'économie vs version France une fois tout réglé.
Si je peux mettre de l'occase, ca devrait meme être 1,5K€ d'économie mais j'espere que ca va pas tourner
A++
Dan
Non, moi je roule légal
Tu sais j'ai 4 gosses et en cas de pb avec assurance ... préfère pas.
Le tout c'est de savoir si on peut monter de l'occase ! et ca j'ai posé la question à DREAL + Suzuki france.
En ce moment, je suis en train de comparer les micro fiches des 2 modeles, travail fastidieux .... mais pour eviter que le cons m'embrouille
Mais ca avance - la motivation c'est d'économiser 2K€ sur prix d'achat, pour atterir à 1K€ d'économie vs version France une fois tout réglé.
Si je peux mettre de l'occase, ca devrait meme être 1,5K€ d'économie mais j'espere que ca va pas tourner
A++
Dan
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Pour la Dréal il te faut les factures des pièces que tu auras monté, il étudie d'abord sur dossier...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Au bout du bout je ne pense pas que tu rentreras dans tes frais ... mais ton expérience pourras service dans le futur !
-
- Petit Gexiste
- Messages : 83
- Inscription : mer. 8 mai 2013 14:05
- Moto : Hayabusa k8
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Bon, je vais peux être dire une grosse bétise, mais en Belgique les motos sont très souvent vendue bridée (comme en france) pour une question de taxe. Je suppose donc que le cdi est le même que chez vous ?!? Ne te serait il donc pas plus simple d'en trouver un d'occas. chez nous? (sachant que la plupart du temps les gars roulent débridés)
-
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
- Moto : R6 but looking 4 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : PAU
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Yop,
Pas bete du tout.
Le probleme c'est que pour avoir ton certificat de conformité, le concessionaire doit faire en sorte que la moto soit exactement la même (donc mêmes références de pièces que le modèle validé).
Ta proposition serait recevable dans le cadre d'un passage à titre individuel aux Mines (organisme qui s'assurer de la conformité du véhicule versus la législation) => donc mesure de la puissance au banc, du moment que dans les abaques, peuvent rien dire .... sauf que la c'est la roulette russe.
Par contre je viens d'avoir une info dont je ne sais pas trop quoi en faire - la source des gars qui réparent des boitiers en angleterre :
"
the ecu 02H10 is american without immobiliser keys.
the ecu 02h00 is full power european ecu with immobiliser coded keys
if you have American import motorcycle , only 02H10 will work on it.
02H30 or 02h60 is the restricted french ecu with immobiliser coded keys .
"
Il dit que le 02H30 ou 02H60 c'est pour la France ... alors qu'une personne avec laquelle j'échange et qui cherche à obtenir son certificat de conformité, Suz lui demande un 02H00, comme a cité Harry.
Soit l'Anglois est un toquard, soit les modèles validés par Suzuki en France ne correspondent pas aux Specs qu'ils doivent diffuser.
Les boitiers francais ne seraient pas si spécifiques que cela, et qu'il n'y aurait que 2 marchés (US et Europe). Par contre que faire de l'info, si la becane est amerlo tu peux rien en faire ....
Par contre changer CDI, impliquerait changer neiman + clefs, alors qu'il m'a semblé lire qu'on pouvait les reprogrammer (je ne sais plus si j'ai vu l'information sur ce forum).
A++
Dan
Pas bete du tout.
Le probleme c'est que pour avoir ton certificat de conformité, le concessionaire doit faire en sorte que la moto soit exactement la même (donc mêmes références de pièces que le modèle validé).
Ta proposition serait recevable dans le cadre d'un passage à titre individuel aux Mines (organisme qui s'assurer de la conformité du véhicule versus la législation) => donc mesure de la puissance au banc, du moment que dans les abaques, peuvent rien dire .... sauf que la c'est la roulette russe.
Par contre je viens d'avoir une info dont je ne sais pas trop quoi en faire - la source des gars qui réparent des boitiers en angleterre :
"
the ecu 02H10 is american without immobiliser keys.
the ecu 02h00 is full power european ecu with immobiliser coded keys
if you have American import motorcycle , only 02H10 will work on it.
02H30 or 02h60 is the restricted french ecu with immobiliser coded keys .
"
Il dit que le 02H30 ou 02H60 c'est pour la France ... alors qu'une personne avec laquelle j'échange et qui cherche à obtenir son certificat de conformité, Suz lui demande un 02H00, comme a cité Harry.
Soit l'Anglois est un toquard, soit les modèles validés par Suzuki en France ne correspondent pas aux Specs qu'ils doivent diffuser.
Les boitiers francais ne seraient pas si spécifiques que cela, et qu'il n'y aurait que 2 marchés (US et Europe). Par contre que faire de l'info, si la becane est amerlo tu peux rien en faire ....
Par contre changer CDI, impliquerait changer neiman + clefs, alors qu'il m'a semblé lire qu'on pouvait les reprogrammer (je ne sais plus si j'ai vu l'information sur ce forum).
A++
Dan
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Le passage à titre isolée aux mines "DRIRE" Dréal actuellement c'est toi qui le fait, je ne vois pas ce qu'un concess vient faire dans ton histoire...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
-
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
- Moto : R6 but looking 4 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : PAU
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Yop
Bein c ce que je dis, soit tu passes par le concess et la toutes les pieces idem a origine validée France, soit DRIRE et la je pense qu'on a un peu plus de lattitude car pour le coup c'est le cahier des charges qu'il faut respecter.
A++
Dan
Bein c ce que je dis, soit tu passes par le concess et la toutes les pieces idem a origine validée France, soit DRIRE et la je pense qu'on a un peu plus de lattitude car pour le coup c'est le cahier des charges qu'il faut respecter.
A++
Dan
-
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
- Moto : R6 but looking 4 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : PAU
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Yop
Alors voici pour le boitier france c'est le 32920-02H30, du coup je vais essayer de voir direct la bas pour changer le boitier et me faire racheter l'autre car a part Harry je ne sais pas qui me le racheterai ?
A++
Dan
Alors voici pour le boitier france c'est le 32920-02H30, du coup je vais essayer de voir direct la bas pour changer le boitier et me faire racheter l'autre car a part Harry je ne sais pas qui me le racheterai ?
A++
Dan
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Le renseignement pour celui que je t'ai dit vient de chez un concess suz, le mieux serait de regarder sur un brélon français...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
-
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
- Moto : R6 but looking 4 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : PAU
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Yop
Merci Harry pour l'info, mais du coup j'y comprend plus rien alors
J'ai un contact qui vient d'importer une machine espagnole, et il est dans le cas d'une machine équipée en 00 (comme celle que je convoite / j'ai eu confirmation tout à l'heure), et il a du mettre un 30. L'information est redondée par les anglais - 30 restricted french.
Je ne connais personne dans le coin qui a un Gex, mais je vais tenter le coup à la concession Suz.
A++
Dan
Merci Harry pour l'info, mais du coup j'y comprend plus rien alors
J'ai un contact qui vient d'importer une machine espagnole, et il est dans le cas d'une machine équipée en 00 (comme celle que je convoite / j'ai eu confirmation tout à l'heure), et il a du mettre un 30. L'information est redondée par les anglais - 30 restricted french.
Je ne connais personne dans le coin qui a un Gex, mais je vais tenter le coup à la concession Suz.
A++
Dan
- Harry
- Grand Gexiste
- Messages : 1600
- Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
- Moto : Quelques Suzuki
- Sexe : Homme
- Localisation : Bourgogne et Ardennes
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Lance un appel sur le forum, si tu as pas trop de réponses met le sur le dépotoir et tu dis que c'est moi qui t'a conseillé de faire cela ...
Les tipes E19 et E2 sont pour l'europe, donc les possibilités sont soit 02H00 ou 02H30... je demande conseil à un ami demain (si il répond au tel)...
Les tipes E19 et E2 sont pour l'europe, donc les possibilités sont soit 02H00 ou 02H30... je demande conseil à un ami demain (si il répond au tel)...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
-
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
- Moto : R6 but looking 4 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : PAU
Re: Import et bridage GSXR k7 Espagne
Yop
Merci
A+
Dan
Merci
A+
Dan