Débridage Hayabusa 2013

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par Le prof »

@ Fodzy34 : ce serait cool de te présenter. ;-)
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Gro
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par Gro »

si tu te sens de tester pour nous... :mrgreen:
fredturbo
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par fredturbo »

je vais déja voir si mon mpps lie la carto
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par Maxya »

Voici la réponse que je vous ai faite dans un topic très proche de celui-ci. La réponse est aussi vraie pour une buse L3:
"cet après-midi, aux GSXR Days chez Gauvin motos (77), j'ai pu discuter avec M. MEILLIAN et son équipe. Pour débrider une L3, il faut bien changer le boitier et faire en sorte que nos clés (les 2 noires) reconnaissent le nouveau CDI. Par contre, les clés continuent aussi de reconnaitre l'ancien CDI (bridé). Ce boitier est situé sous la selle et se déconnecte en quelques minutes. Avec ces 2 boitiers, on peut donc rouler en toute légalité : le 1er sur la route et quand on arrive à la piste: démontage en 5 minute et hop, on est en full avec le second. Inversement pour repartir et hop , le tour est joué. Cout du boitier: 300 euros car Suzuki France participe à l'achat (car c'est beaucoup plus cher), il faut montrer une licence piste (même d'une journée). je pense que je vais me laisser tenter..."
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par didier95 »

Quelqu'un a déja fait flasher son CDI chez eux ? http://flashtuning.canalblog.com/archiv ... 56608.html
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par Maxya »

On m'a dit que les CDI 2013 n'étaient flashables .....
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par didier95 »

Ben c'est ce que j'avais lu aussi il me semble, mais si il y a une eeprom je ne vois effectivement pas pourquoi ce serait impossible... après il faut voir si c'est bien fait et ne génère pas de problème :-)
On vient de me montrer encore mieux, mais plus cher :mrgreen:
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 58-1300cc/
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par Maxya »

Oui, mais ça c'est ok que si tu as déjà la version 198 cv !
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par didier95 »

Oui le stage 1 mais a priori ils font aussi la pemière version bridé/full mais je ne la trouve pas sur leur site, je leur pose la question par mail :-)

extrait

Spécial circuit

si vous désirez faire du circuit avec votre hayabusa 2013 / 2014

BR performance vous propose des ajustements boitier CDI.
http://www.br-performance.fr/fr-fr/accu ... tAodQl0AiA

1- débridage simple ( 103 ch à 189 ch environ)

2- débridage racing (189 ch à 200 ch environ)

En cas de remise en circulation du véhicule la reprogrammation, configuration d'origine,

est réalisable

Je vous rappel que les motos commercialisées en France ne peuvent

dépasser la puissance de 97.9 chevaux ( 6% de tolérance officielle)

exception faite sur circuit.
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par Maxya »

J'ai regardé pour la mienne sur ce site. Il ne propose rien. Ils s'arrêtent à la version 2012 !
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par didier95 »

Ils viennent de répondre, ils ne font pas ce genre de modifs !
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par Maxya »

Il faut donc changer le CDI....comme pour la mienne.
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par didier95 »

Pas chez flashtuning à priori, je viens de leur envoyer un mail pour m'en assurer :-)
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par Maxya »

affaire à suivre donc ....
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par Maxya »

Ils proposent une reprog pour 495 euros, c'est plus cher qu'un CDI vierge full (300 euros)
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par didier95 »

Voila leur retour

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Il suffit de mettre un interrupteur comme sur les 2012

Cordialement
O.Batisse
FLASH TUNING sas

ATTENTION:
A compter du 1er Juillet 2013, la société déménage à UNGERSHEIM, 35b rue d'Ensisheim

Le 29 avril 2014 à 12:29, didier95 a écrit :
Bonjour,

J’avais bien vu cette partie sur votre site
Le flash permet de disposer de la carto FRANCE 106cv et de la carto full EUROPE, switchable comme les modèles précédents.
Tarif Flash Europe: 295€ TTC
Mais comment cela fonctionne ensuite pour switcher de l’un à l’autre ?


Cordialement

De : info@flashtuning.fr [mailto:info@flashtuning.fr]
Envoyé : mardi 29 avril 2014 12:22
À :didier95
Objet : Re: Questions

Bonjour,

vous trouverez toutes les info ICI

il faut nous envoyer votre boitier accompagné d'une licence FFM valide 2014.
Le reglement s'effectue soit par CB par tél avant ré expédition soit par virement d'avance

Port retour:
Colissimo 12€
Chrono 25€

Cordialement
O.Batisse
FLASH TUNING sas
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Ca évite d'avoir a changer le CDI et un simple inter pour passer de l'une à l'autre des cartos, cool :pouce: mais fiable ?????
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par Maxya »

personnellement, je préfère avoir un 2ème cdi pour 300 euros.... et mon cdi d'origine non modifié surtout pour la revente éventuelle de ma moto.
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par The Joker »

Maxya a écrit :personnellement, je préfère avoir un 2ème cdi pour 300 euros.... et mon cdi d'origine non modifié surtout pour la revente éventuelle de ma moto.
A priori le CDI des 1340 GSXR est à 900 euros, seules les autres cylindrées plus adaptés à la piste sont à 300 avec participation suzuki france... source : mon concess...
Je suis deg, pas question de laisser presque 100 ch en veil! :pascontent1:
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par Maxya »

Ah oui, le prix est un peu raide ! Tiens nous au jus sur la solution que tu prendras.
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par didier95 »

Perso pour le moment je la laisse comme ça car de toute façon pas possible d'exploiter la machine sur les routes, pas de piste au programme pour le moment et surtout pas envie de la casser :mrgreen:
Si je franchi le pas dans quelques temps je pense plutot acheter une moto pour ça.
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par The Joker »

didier95 a écrit :Perso pour le moment je la laisse comme ça car de toute façon pas possible d'exploiter la machine sur les routes, pas de piste au programme pour le moment et surtout pas envie de la casser :mrgreen:
Si je franchi le pas dans quelques temps je pense plutot acheter une moto pour ça.
Pour le coup ça me fait complètement reculer sur l'achat de cette machine car je ne me voit pas "sans" chevaux...
Faudra-t-il attendre 2016... le temps va être long et la passion n'a de cesse de mettre à mal raison et patience! :coupdeboule:

... je vais continuer à me renseigner auprès des différents concessionnaires que j'ai connu si il existe une solution moins onéreuse que le boitier CDI et moins aléatoire qu'une reprog! :diable:
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par didier95 »

L'as tu seulement essayé en bridé ? chacun voit midi à sa porte :-) mais perso je trouve que le bridage est bien fait et ne gache pas le caractère de cette moto. C'est pas le cas de la ZZR que j'ai essayé aussi.
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par groscube »

didier95 a écrit :L'as tu seulement essayé en bridé ? chacun voit midi à sa porte :-) mais perso je trouve que le bridage est bien fait et ne gache pas le caractère de cette moto.
l as tu seulement essayé en mode pistard..? moi oui. alors ok ils ont était moins castrateur sur son bridage comparé a d autre pauvre machines.mais qt même..! comment peu on dire qu un bridage est bien fait.. 8/ rouler en Hayabuza bridé c est contre nature..m enfin,comme tu dit,chacun vois midi a sa porte..

groscube :cote:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par groscube »

The Joker a écrit :Je suis deg, pas question de laisser presque 100 ch en veil! :pascontent1:
tu m étonne..!!

groscube :mrgreen:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
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Re: Débridage Hayabusa 2013

Message par The Joker »

didier95 a écrit :L'as tu seulement essayé en bridé ? chacun voit midi à sa porte :-) mais perso je trouve que le bridage est bien fait et ne gache pas le caractère de cette moto. C'est pas le cas de la ZZR que j'ai essayé aussi.
Hélas pas d'essaie possible en concession... et aucun pote motard de la bande n'as ce bijou pour l'instant... :pleur4:
Après quand tu as découvert une moto en version libre et que tu reviens à la version française... ben tu te rends compte que tout commence là ou tout s'arrête en france! :mrgreen:

Sur le 750 Gex par exemple tu peux vraiement te rendre compte de la différence grace aux mode A et B... et bien même au quotidien, sur les régimes intermédiaires tu sens une différence, par contre, en arsouille...c'est le jour et la nuit! :diable:
En 106 ch tu conduit ça comme un roaster (bras tendu), en full... tu découvres que laisser les bras s'assouplir, reculer les fesses et rentrer la tête dans la bulle permet de pas trop cabrer la meule, éviter de te faire botter le cul par le capot de selle et ... oups, je suis déjà à 200, je prend du vent plein la poire! :hehe:

Je me dit que si 40 ch d'écart font déjà une réelle différence du au rapport poids/puissance... j'ose même pas imaginer 92 chevaux! :mrgreen:

Après je respect complètement ton choix si tu prends plaisir avec ta meule, en même temps c'est le plus important peut importe sa puissance! :pouce:

En fait je trouve que mon 750 est cool mais n'ouvre pas assez fort (certains vont hurler en lisant ça... pas taper! :mrgreen: ), n'étant pas un pistard furieux et faisant aussi pas mal de route l' Hayabusa est le bon compromis... tu y rajoutes le coup de foudre que j'ai eut en la voyant en concession il y a peu... et paf, ça fait des chocapic... mais je ne veux pas un paquet de céréales à moitié rempli au même prix que le paquet complet partout ailleurs dans le monde! :(
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