Débrider une GSXR 1000 L3

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par hotshot64s »

Salut Meuhlanie,

Pour la présentation: >post119828.html#p119828<
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par Maxya »

french a écrit :Bon on le sort comment ce boîtier maxya ??
Une fois les vis enlevées, j'ai aussi enlevé la barre métallique qui contient le câble de serrure de la selle arrière (4 écrous freinés), puis j'ai tiré en arrière la protection plastique et le boitier a pu être dégagé.
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
french
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 962
Inscription : ven. 19 août 2011 13:22
Moto : gsx-r 1000 l3
Sexe : Homme
Localisation : 62

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par french »

merci ^^
Audi S & RS en 4 roues
Suzuki 1000 gsxr ' ONE ' million édition
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par hotshot64s »

pherystos a écrit :bonjour ou plutot bonsoir

je me permet de m'inscrire sur ce site car j'ai acheter un gsxr replica sert en juin celui ci roule tres bien.
par contre je suis allé ce jour cher suzuki pour une revision,parlant du passage en full mon concessionnaire ma gentillement donné un prix de 960 euro

comparé au 300-400 que vous annoncé je me demande si le concessionnaire essay de se faire une sacré marge ou que l'inflation des prix de boitiers a augmenté

binne soiree a vous
Il veut se faire une bonne grosse marge aucun doute, j'ai demandé un prix a Suzuki Metz pour voir si je ne me faisait pas enfler par mon concessionnaire et les deux me donne un prix compris entre 400 et 480euro, prends contact avec un concurrent, quitte a faire 50 bornes pour être sure qu'ils ne se sont pas mis d'accord sur les prix entre concession.
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par Maxya »

pour ceux qui pourraient être intéressés sans racheter un boitier ....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par hotshot64s »

Ca me semble être une très bonne solution. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par Maxya »

Coucou, le CDI full sera dans quelques jours à la maison ......j'attends le facteur.... :inlove:
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par BrtrdErlgrv »

Donne nous tes impressions une fois reçu ;)

Tu as fait changer d'autres choses dans l'ecu?
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par Maxya »

non, il sera full origine
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par hotshot64s »

Une chose que je vais faire en plus du cdi début juin et que j'incite a faire aussi c'est d'ouvrir le pot juste après la lambada pour retirer le Cacalyseur bien sure ensuite il faut ressouder le tout, mais c'est pas très cher et ca libèrera vraiment la machine.
Avant sur les double sorti c'était presque plus simple, il suffisait d'acheter un Y chez Akra exemple, mais désormais avec le simple silencieux pour grappiller les dernier watts c'est par cet endroit que tout ce joue.

Je dis ca car en inspectant la ligne d'origine on se rend vite compte que l'ensemble est plus que correct et ne mérite pas d'être remplacer, le seul gain substantiel résiderait dans la perte de poids en prenant du titane ce qui n'est à mon avis pas nécessaire en tout cas cela ne mérite pas d'investir 2000 euros.
Et puis cela permet en plus d'obtenir une jolie sonorité.

Aussi si tu/vous observez le silencieux d'origine, tu/vous apercevez de nouveau qu'il est conçu de façon a ne pas réellement ralentir les gaz, pour ca que le cata est pour moi la manière la plus raisonnable d'obtenir du couple et un son sympa après rien n'empêche de rajouter un silencieux pour le style bien sure.
Enfin ce que je sous entend c'est qu'il est inutile de mettre un silencieux sans supprimer au passage le cata.

Je ne connais pas t'es/vos connaissances en la matière, si tu/vous le savez déjà au moins cela servira aux autres, voilà Msieur dames...
J'espère avoir été utile. Ciao :-)
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par gex750 »

Désoler de te contre dire hotshot mais inciter les gens a détruire leur catalyseur est une belle connerie car tout au plus tu gagne même pas 2cv,
et si l'histoire du CT venais a ne plus être une histoire mais une réalité tu sera bien emmerder avec ton catalyseur détruit qui t’empêchera de passer
le CT pour cause de pollution.

Les catalyseur sur les moto sont tellement évolué que la seule chose que tu gagne en les supprimant c'est plus de bruit c'est tout. De plus ce sujet
avait déjà été traiter.
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par hotshot64s »

gex750 a écrit :Désoler de te contre dire hotshot mais inciter les gens a détruire leur catalyseur est une belle connerie car tout au plus tu gagne même pas 2cv,
et si l'histoire du CT venais a ne plus être une histoire mais une réalité tu sera bien emmerder avec ton catalyseur détruit qui t’empêchera de passer
le CT pour cause de pollution.

Les catalyseur sur les moto sont tellement évolué que la seule chose que tu gagne en les supprimant c'est plus de bruit c'est tout. De plus ce sujet
avait déjà été traiter.

Je ne vais pas prendre le temps de lire ce post qui est surement plein de chose erronées. (J'assume entièrement ce que je vais dire, quitte a m'attirer les foudre de tes congénère, mais c'est pour le bien de leurs porte feuilles.)


*Sur un 1000 le creux entre 6000 et 8500 d'où vient t'il d'après toi? :nonon: La réponse, si tu fais pas le beubeu tu dois la connaitre.

J'ai été en cours et j'ai appris comment fonctionne tout le cycle d'échappement en 2 temps comme en 4 temps, donc je pense pouvoir m'exprimer correctement concernant ce genre de choses. :0

Supprimé le catalyseur est nécessaire quoi qu'en disent certains, c'est a cet endroit précis et pas ailleurs que les gaz sont ralentis, concrètement le cata force les gaz à stagner un court instant jusqu'à obtention d'une pression suffisante pour leur permettre de franchir le nid d'abeille, donc pas top pour un moteur pointu.
Je suis persuadé que si tu essai par toi même tu comprendras, tiens donc les gaz ouvert et met en même temps ta main devant la sortie de l'un de tes silencieux, si tu reste attentif tu constatera que les gaz sont étrangement discontinu dans leur libération accompagné d'une latence considérable.

Concernant le Controle, une injection équipé d'une sonde lambda fera très bien son devoir et restera largement dans les normes de pollution admissibles et je doute fortement que l'on analyse le Co sur les motos récentes et de toute façon cette argument n'est pas recevable car sur pas mal de moto on n'est obligé d'enrichir sinon le moteur tourne comme une patate.

Je vais aussi citer certaines idées préconçus de même types, afin de mettre en lumière le manque de cohérence entre le dialogue de certain et la pratique afin de démontrer que l'on ne trouve pas toujours de réponses correcte sur un forum:
-Virer la sonde lambda, sans reprogrammer l'ECU de la moto sur un passage long et rigoureux sur le banc de puissance, stupide.
-Virer la valve à l'échappement c'est encore plus stupide, elle est là pour permettre de donner du coffre, d'où l'intérêt de ne pas mettre une ligne complète pour l'usage quotidien...j'ai eu deux Gex un k9 et un l4 jamais eu le moindre problème de valve qui soit disant se bloque provoquant un code défaut ou l'éclairage du voyant EFI. :|

Ce genre de propos cités au dessus, que l'ont retrouve très fréquemment sur les forums, vont peut être combler certain vide dans l'esprit de certain, mais certainement pas faire tourner rond ton moulin.
:whistling:
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par BrtrdErlgrv »

Donc ce que tu dis c'est que:

- Le catalyseur freine les gazs, donc c'est pas bon pour le moulin, donc faut le virer
- La valve d'échappement freine les gazs, donc c'est bon pour le moulin, donc faut la laisser

wtf?!

Et je suis d'accord avec gex750, si je devais virer le cata, j'achèterai un silencieux sans cata, je ne m'amuserai pas à détruire celui d'origine qui un jour aurait pu me servir... et surtout vu c'que ça coûte!
Mais je suis sûr que tu vas me répondre que les moteurs sont conçus pour donner leurs meilleures perfs avec la ligne d'origine. Certes, mais la ligne d'origine dont on a hôté le cata ce n'est plus la ligne d'origine!

De retour sur la valve:
J'ai déjà vu des courbes montrant un gain de puissance et aucune perte de couple sur toute la courbe sur un 750 après suppression
Alors pour moi c'est d'la daube ce truc et ça sert juste à faire moins de bruit à bas régime pour pas faire chier les autochtones
Y'a qu'a voir au ralenti en l'ouvrant/fermant manuellement, c'est sacrément efficace
Et encore heureux que sur ton L4 ta valve ne commence pas déjà à se gripper! ceux qui ont le voyant sont sur des motos qui commencent à avoir quelques années!
Sur ma K6 j'avais souvent ce voyant

Pour la sonde lambda ça parait logique que la virer sans reprogrammer c'est stupide, puisqu'elle sert en quelque sorte à ça...
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par gex750 »

J'ai été en cours et j'ai appris comment fonctionne tout le cycle d'échappement en 2 temps comme en 4 temps, donc je pense pouvoir m'exprimer correctement concernant ce genre de choses.
Ouai ta étudier le cycle d'échappement 2 temps en plus pouah ta fait tes étude il y a plus de 15 ans la au moins le 2 temps en méca a moins de faire une spé on en parle que très peu,
Supprimé le catalyseur est nécessaire quoi qu'en disent certains, c'est a cet endroit précis et pas ailleurs que les gaz sont ralentis, concrètement le cata force les gaz à stagner un court instant jusqu'à obtention d'une pression suffisante pour leur permettre de franchir le nid d'abeille, donc pas top pour un moteur pointu.
Quand on connait le principe du nid d'abeille on sais très bien qu'il ne sert qu'a élever la température de l'échappement afin de bruler le surplus d'essence qui na pas été bruler dans les cylindres.
pas top pour un moteur pointu
Comme tu di si bien pas top pour un moteur pointu et bien si tu savais ne serai ce qu'un minimum a quel point les cata dernière génération sont évoluer tu serai très étonné
j'ai vu pas mal de moto passer sur des banc de puissance avec cata et decata juste derrière tu serai très étonné de voir le nombre qu'il y a qui on perdu 1 a 2cv, mais sa tu
va surement me dire que c'est la faute du pro qui était sur la moto a ceux moment la il savait pas faire.

Désoler l'ingénieur en herbe qui na pas trouver un emploie de motoriste mais quand on invite les gens a detruire un catalyseur quand on sait le prix que sa coute, il ne faut pas s'ettoner
de s'attirer les foudres de certains


Ah si j'oubliais concernant le contrôle
une injection équipé d'une sonde lambda fera très bien son devoir et restera largement dans les normes de pollution admissibles

bien sur c'est pour sa que nos chère gex sont brider sur les 3 premier rapport pour passer les normes EURO et il ne vont pas se gêner a le contrôlé si CT il y a un jour il le font bien sur
les voiture même les plus récente.
Dernière modification par gex750 le jeu. 22 mai 2014 17:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par hotshot64s »

-Ce que je dis, exactement c'est que le cata freine les gaz constamment donc pas bon, en plus la sonde lambda est juste devant le cata donc l'ECU recevra une info lui indiquant qu'il est trop riche puisque les gaz que la sonde va analyser ne sont encore pas dépolluer par le cata, l' ECU va donc corrigé et appauvrir en fonction.
D'où l'intérêt de cette suppression, la sonde ne sera plus saturée en imbrulé et cela va permettre a L'ECU d'enrichir, un moteur performant sera toujours un peu riche et donc appauvrir n'aidera pas à la reprise.
En gros en faisant cette suppression tu obtiens, l'équivalent d'une ligne complète mais pour 10 fois moins cher.

Je pense que ca tu peux le comprendre et pour rectifier ton erreur, le cata est avant le silencieux
il n'en fait pas parti, il est dans le tube avant la fixation de ton silencieux donc, juste après la valve entre les deux pour être exacte.

-La valve ferme effectivement, le conduit mais seulement lorsque cela est nécessaire, cependant tu dois confondre avec le système anti-bruit obligatoire en Australie qui lui est différent dans son fonctionnement. (je m'attendais a ta réaction)

Il est donc impossible sur les dernier Gex d'avoir un silencieux sans cata à moins d'acheter une ligne et tu déforme mes propos, je conseil de conserver la valve pour l'agrément qu'elle procure en conduite route, (le coffre) pas pour grappiller quelques hypothétique cv pour faire de la piste qui sans une bonne prépa ne fais de toute façon rien gagner comme expliqué plus bas a part un peu de poids, de bruit et 1 voir 2 cv.

Que sa te plaise ou non: une ligne complète VS silencieux + cata supprimé = 1 malheureux CV de récupéré sur un 1000.

Certes ca ne plaira pas a ceux qui ont acheter la dernière ligne a 2000 euro en titane, mais les courbe toute belle que l'on vous montre c'est pour vous les vendre, tu n'as pas remarqué que le marketing te fourgue chaque année un nouveau Gex sensé avoir perdu 15 KG, mais chaque année put**n étrangement le bouzin il perd ? Rien . Car si chaque année ton vendeur t'affirme que ta bouze perd 10 kg, t"es tout content mais a ce rythme on roulerai plus sur un Gex de 205 kg mais sur une 103 SP etc... ainsi va le commerce.

C'est comme leur super taux de compression augmenté de...ba mince alors encore rien la non plus, chaque année il est annoncé pour 12.8 /1 ouhh ouhhh étonnant c'est le meme qu'il y a 5 ans.
"un taux de compression fixe" j'ai des frisson la. des promesse c'est tout, même les test des dernier Gex sont les copier coller des années passé, c'est comme les Brembo annoncé nouveau cette année, mais présent depuis 2012. chelou non ?

J'en reviens donc a mes moutons, alors pourquoi retiré tout ce qui est déjà fait pour travailler de concert et de manière parfaitement calibré avec un ECU d'origine ( valve, ligne, lambda) si ce n'est pour faire de la compète et tu ne déboursera pas autant d'argent pour 1cv mais pour préparer le moteur,sinon cela ne sert clairement a rien. On se paye une ligne pour permettre a la prépa d'avoir un sens. Pas pour se la raconter.

Su mon K9 jamais eu se genre de déboire concernant la valve.
Et si la valve se bloque,c'est par simple manque d'entretien, un peu comme sur une valve de 125 RS par exemple qui doit être fréquemment démonté et décalaminé ( en moins régulier bien sure) :whistling:
Oui t'a réponse a tout, je suppose. Mais lis plusieurs fois ce que j'écris, avant de me sauter à la gorge et essai de bien assimilé au lieu de déformer.

Et pourquoi parle tu de 750 et de courbe de toute facon trafiqué par les fabricants ce topique parle de 1000 et des dernier qui plus est.

Quand au pingouin qui parle au dessus, je n'ai pas eu a faire de spé sur du 2tps, j'ai juste été très curieux et posé les bonne question et oui il y a 8 ans on apprenait encore a réparer un deux temps désolé si ton école été toute pourri, parlé de comment ton cata traite les imbrulé, ne fait pas avancé le débat sinon je ressors tout mes court et fait un copier coller, ce qui ne servira pas au personne qui n'ont pas étudier j'essais juste de leur parlé dans un langage simple.
Et concernant les norme Euro certes, les constructeur doivent si soumettre dans le cahier des charges, mais encore une fois je le répète, le Ct s'il devait devenir réel, il me semble que ton Gex tout neuf tu l'aura vendu dix fois avant qu'il soit contrôlé pour la pollution. Et la loi, je m'en branle
Dernière modification par hotshot64s le jeu. 22 mai 2014 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par gex750 »

Le pingouin il t'enc*** bat*** retourne prendre des cour tu doit en avoir besoin pov con. Et encore je suis poli la
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par hotshot64s »

Retourne faire tes soudure merci
Avatar de l’utilisateur
BrtrdErlgrv
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 400
Inscription : dim. 2 sept. 2012 15:06
Moto : CBR1000RR
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg Vosges&Schwarzwald

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par BrtrdErlgrv »

EDIT:

"J'aime avoir la plus grosse quand je roule sinon je déprime,"
"Même encore bridée, je les aient tous mis minables."
"Pense ce que tu veux, t'as surement de l'arthrite dans le poignet droit, pas moi, :ghee:"
"Je sais même pas pourquoi je te réponds je n'ai rien a te prouver, surement une histoire de testostérone, :hehe: allez gaz l'ancien."
"alors quoi les fiottes ca vous dérange que j'envois."
"mes flancs sont bien limé ne t'en fait pas. "
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 2726_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 4087_o.jpg

Tes flancs sont sacrement limés en effet! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Une blague ce mec

T'es le parfait cliché du mec qui a rien dans le slip et qui compense avec une grosse moto et un peu de muscu, combiné avec un gros complexe d'infériorité qui te pousse à venir sur les forums montrer ton gros engins et ouvrir ta grande gueule pour faire chier le monde
On s'en branle de tes exploits alors retourne épater tes potes sur un bout de ligne droite
Avatar de l’utilisateur
hotshot64s
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 4 mai 2014 18:19
Moto : GSXR 1000 L4
Sexe : Homme

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par hotshot64s »

Lol en deux secondes, on te mange plus dans la main alors tu fait ta folle.

Tu peux aller sur mon profil et continué d'essayé de me ridiculisé, tu perd ton temps, mets les chose dans leur contexte qui c'est qui met toute son énergie a essayer de taper sous la ceinture, qui c'est l'échappé qui cherche a se rassurer, moi je me promène sur ce forum, je parle ca plait pas, pas de complexe la fiotte.
Continue le Vosgien avec tes gènes un peu pourri, ma vie est bonne la tienne, question ?

T'es le genre d'échappé que je défoncerais, juste pour le plaisir de voir dans son regard nié, l'incompréhension après s'être pris une bonne raclée.

*Quel sens de l'observation, la photo a été prise le jour de la réception, les pneu son neuf ouhou.


Pour le complexe, j'ai ce qu'il faut, je te le laisse, je ne suis pas venu la pour t'astiqué le manche bonhomme, tu vie dans le nord alors je vais te traiter de consanguin waouh, tu vois tu ne sais rien de moi, je me met a ton niveau,je prend des raccourci et tu pense me connaitre t'es mal tombé, si je t'avais devant moi c'est ta mâchoire qu'il faudrait te remplacer, pas ton silencieux.
Cela dit je vais te rassurer, je ne viendrais plus sur le forum, les gens comme toi, les beubeu, les pleurnichard, les gentil con, il me donne la gerbe respecter des looser comme toi ca pue.
Moi, je n'ai pas besoin des autres pour me protéger et toi on ne peut pas en dire autant. Tu attend qu'ils viennent te soutenir, c'est bien pour ca que tu cherche a m'exposer, si tu veux juste pour te mettre la mort avant de m'éclipser je prendrai une photo de mon pneu arrière pour te la faire fermer encore une fois juste pour le plaisir parce que ton problème, c'est que tu ne sais pas rester à ta place, c'est a dire par terre comme un chien.
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Débrider une GSXR 1000 L3

Message par Meuhlanie »

STOP ! Vous avez pas fini de vous envoyer chier ?! Bah j'espère que si, parce que je verrouille le post.
Si je dois de nouveau intervenir pour ce genre de propos vous prenez la porte.
On est sur un forum d'entraide, ne venez pas tout gâcher.
Verrouillé

Revenir à « Débridage »