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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mer. 11 juin 2014 08:57
par ptimehdi06
iluzioR a écrit :Commandé sur quel site du coup ?
sur la boutique eBay du gars ^^
payé par PayPal

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mer. 11 juin 2014 08:57
par ptimehdi06
vous pensez qu'il est possible de couper entre le collecteur et le catalyseur SANS DEMONTER le collecteur ?

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mer. 11 juin 2014 09:26
par iluzioR
Oui tu peux, en inversant la lame de scie à métaux.
Mais coup le plus proche possible de ton cata pour éviter les fuites d'air...

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mer. 11 juin 2014 10:09
par ptimehdi06
iluzioR a écrit :Oui tu peux, en inversant la lame de scie à métaux.
Mais coup le plus proche possible de ton cata pour éviter les fuites d'air...
Merci pour la reponse je pense que je vais faire ca !

coupe le plus proche du catalyseur sans demonter le collecteur et hop installation du midpipe ^^

inverser la lame de scie a metaux ? c'est quoi le but ?

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : jeu. 12 juin 2014 07:44
par iluzioR
Ba tu posais la question de savoir comment couper ton cata sans démonter la ligne non ?
A moins que tu préfère essayer de découper ta ligne par le bas mais sa risque d’être un peu galère donc autant inverser ta lame (pas de sens mais de coté) sa sera plus simple tu comprends ?

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : jeu. 12 juin 2014 09:10
par ptimehdi06
iluzioR a écrit :Ba tu posais la question de savoir comment couper ton cata sans démonter la ligne non ?
A moins que tu préfère essayer de découper ta ligne par le bas mais sa risque d’être un peu galère donc autant inverser ta lame (pas de sens mais de coté) sa sera plus simple tu comprends ?
je crois que j'ai besoin d'un dessin loool 8/

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : jeu. 26 juin 2014 07:43
par iluzioR
ptimehdi06 a écrit :
iluzioR a écrit :Ba tu posais la question de savoir comment couper ton cata sans démonter la ligne non ?
A moins que tu préfère essayer de découper ta ligne par le bas mais sa risque d’être un peu galère donc autant inverser ta lame (pas de sens mais de coté) sa sera plus simple tu comprends ?
je crois que j'ai besoin d'un dessin loool 8/
Image

Je peux pas être plus explicite.

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : jeu. 26 juin 2014 08:51
par ptimehdi06
iluzioR a écrit :
ptimehdi06 a écrit :
iluzioR a écrit :Ba tu posais la question de savoir comment couper ton cata sans démonter la ligne non ?
A moins que tu préfère essayer de découper ta ligne par le bas mais sa risque d’être un peu galère donc autant inverser ta lame (pas de sens mais de coté) sa sera plus simple tu comprends ?
je crois que j'ai besoin d'un dessin loool 8/
Image

Je peux pas être plus explicite.
Je comprend vite mais parfois il faut m'expliquer longtemps :mdr3:
En tout cas merci beaucoup j'ai recu le tube hier
Le montage tres prochainement :moto:

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mar. 26 août 2014 14:39
par Cedo
bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté ce mid pipe sur un gsxr 750 de 2010, car sa me tente bien :-) :-)

Surtout savoir il y s'adapte bien sur les modèle de 2010

http://www.ebay.fr/itm/2008-2009-2010-G ... 4ad915629a

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mar. 26 août 2014 15:13
par ptimehdi06
Cedo a écrit :bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté ce mid pipe sur un gsxr 750 de 2010, car sa me tente bien :-) :-)

Surtout savoir il y s'adapte bien sur les modèle de 2010

http://www.ebay.fr/itm/2008-2009-2010-G ... 4ad915629a
moi j'ai fais le montage sur un 600 2009 et ca monte nickel ^^

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : jeu. 4 sept. 2014 08:17
par Cedo
J'ai bien reçu ce petit decata, je vais essayer de le monter aujourdhui je ferai une vidéo avant et après, pour voir vraiment ce que ca change !! . J'ai reçu un petit cadeau avec le coli, des boules quies...

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : jeu. 4 sept. 2014 10:43
par Gro
Salut Cedo, pense à passer par la case présentation stp, merci! :pouce:

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : jeu. 18 sept. 2014 08:43
par pioupiou44
salut,
cela fait longtemps que je regarde les différentes infos que tout le monde peut poster afin de savoir si je dois décata ou pas mon K9.
je viens d'acheter un pot yosh TRC tout carbone et quand j'ai démarré, quelle surprise !!!! même les petits scooters à côté de chez moi font plus de bruit à l'arrêt :aille: :aille: .
Comme beaucoup de monde je me suis aperçus qu'il fallait monté dans les tours pour commencer à faire un beau bruit.
mon envie de décata (je me penche sur achat ligne d'origine d'occase et faire souder une partie intermédiaire jusqu'au silencieux) était de plus en plus présente, mais le seul souci, c'est d'après les infos, c'est full barouff et franchement je n'ai pas envie de me faire arrêter tous les 500 mètres....

Après certains disent que décata fait moins bien fonctionner la moto, est ce le cas si on coupe après la sonde?

en vous remerciant d'avance

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : dim. 21 sept. 2014 12:34
par jeremy28300
Quand on commande cette piece chez ce vendeur sur ebay,il y a un modele précis a demander ou c'est le même pour tous ?

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mar. 23 sept. 2014 09:59
par Tonio69
Petit up de ce super post:

Je possède un Gex' 750 k8. Ce mid-pipe est-il adaptable sur un 750 aussi ?

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mar. 23 sept. 2014 20:19
par Le prof
Logiquement oui.

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mer. 24 sept. 2014 09:16
par Tonio69
Parfait ! Merci !

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : dim. 28 sept. 2014 08:39
par marion.c.a
Logiquement oui le seul truc qui change entre les 600 et 750 c'est le moteur sinon quasiment tous les trucs sont identiques (carénages ...)

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mer. 1 oct. 2014 09:29
par pioupiou44
salut,
ah yeah, j ai trouvé une ligne d'origine d'occase, je l'attends, fais faire la modif, je la remonte et je vous tiens au courant
a plus

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mer. 1 oct. 2014 21:59
par Le prof
Super !

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mar. 14 oct. 2014 20:10
par iluzioR
Tonio69 a écrit :Petit up de ce super post:

Je possède un Gex' 750 k8. Ce mid-pipe est-il adaptable sur un 750 aussi ?
Oui adaptable ;)

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : ven. 17 oct. 2014 18:57
par Tonio69
Bon et bien à mon tour de faire un feedback. En effet il y a 3 semaines j'ai passé ma commande pour ce fameux midpipe. J'ai directement commandé sur la boutique du vendeur ebay dont il était question en tête de topic. Payé 170$ USD frais de port compris soit 130€. Le colis est arrivé dans les délais indiqués, soit une semaine et demi environs. Le produit était bien conforme à la description, rien à dire là dessus.
Forcément, à peine le colis reçu que je me mets déjà au montage, ou plutôt le démontage de ma ligne d'origine pour commencer. Rien de bien compliqué, quelques vis à enlever et paf, la grosse boîte à sucre de 100kg tombe enfin. Immédiatement, je l'emmène chez un ami pour découper le collecteur comme montré sur les photos en début de topic. Après un bon petit coup de meuleuse, le collecteur est parfaitement découpé. Je reviens donc immédiatement avec la nouvelle découpe et je raccorde le midpipe qui s'emboîte parfaitement. Je remonte le tout, je fais des tests et là, c'est le drame: petite fuite au niveau du raccord du midpip et du silencieux, fumée blanche qui sort des cylindres... Et merde. Conclusion, pour tous les novices, prenez bien votre temps au remontage, les dalles des 4 tubes d'échappement qui rentrent dans les cylindres doivent être parfaitement callées et la pression de serrage des vis doit être la même, sinon vos sorties de cylindres auront des fuites et je vous garantis que vous pourrez vous passer d'une nape de brouillard dans votre garage :-D Donc après avoir resserré le tout correctement, j'ai également réglé le problème de la fuite au niveau du raccord: pensez à bien serrer le collier à fond et le placer correctement.
En conclusion:

- Vous avez une ligne complète pour presque rien (comparé au prix des lignes constructeurs).
- L'opération est faisable par tous, les étapes sont peu nombreuses et très simples.
- Le bruit change véridiquement !

Car pour information, j'ai un silencieux Leovince GP Style et çà fouette dur, je tape des orgasmes à chaque accélération ! Je vous mettrai donc bientôt une photo du montage, ainsi qu'une petite vidéo pour le GP Style + midpipe.

En espérant que mon Feedback soit utile à certains d'entre vous !

Amitiés,

Tonio :pouce:

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : sam. 18 oct. 2014 14:49
par Le prof
Sympa ton retour. Bon, je m'attendais bien à une merde en te lisant mais je pensais que ce serait beaucoup plus grave. Bien joué !
Vivement, la vidéo.

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : lun. 20 oct. 2014 16:36
par iluzioR
Sympa ton retour :)
Des que j'ai le temps j'esserais de remettre a niveau ce topic car il commence a être de plus en plus vu et a l'époque c’était juste un ptit retour d’expérience...
J'apporterais tes remarques (si tu le veux bien) dans l'avancement du montage, merci a toi.

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : lun. 20 oct. 2014 21:41
par Le prof
C'est sympa ça.