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Re: suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0

Publié : lun. 20 janv. 2014 12:43
par mikadu83
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le midpipe posée

Re: suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0

Publié : lun. 20 janv. 2014 12:44
par mikadu83
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voici avec le yosh tri oval je peut dire que maintenant sa ronfle dur :-D

Re: suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0

Publié : lun. 20 janv. 2014 12:46
par mikadu83
iluzioR a écrit :Héhé, comme prof l'a dit, on attend les photos !
merci a toi pour ce poste je regrette pas mon choix :pouce:

Re: suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0

Publié : lun. 20 janv. 2014 17:53
par iluzioR
mikadu83 a écrit :
iluzioR a écrit :Héhé, comme prof l'a dit, on attend les photos !
merci a toi pour ce poste je regrette pas mon choix :pouce:
Pas de quoi ! merci à toi de m'avoir fait confiance :-D
Le bruit doit te faire plaisir maintenant ^^

Re: suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0

Publié : lun. 20 janv. 2014 18:01
par mikadu83
iluzioR a écrit :
mikadu83 a écrit :
iluzioR a écrit :Héhé, comme prof l'a dit, on attend les photos !
merci a toi pour ce poste je regrette pas mon choix :pouce:
Pas de quoi ! merci de m'avoir fait confiance :-D
Le bruit doit te faire plaisir maintenant ^^
enormément :ghee: que du bonheur

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0

Publié : mer. 26 mars 2014 17:58
par naiko
Salut à tous !

Je suis hésitant à me lancer dans l’opération chirurgicale :

J'ai acheté recement mon petit GEX 600 L0 et je suis déçu du bruit de scooter qui sort de mon yosh !!

j'ai ce modèle :

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Il est sympa... mais niveau bruit, il faut atteindre les 12K tr pour que les bagnoles m'entendent !

Ce n'est pas pour faire le kéké à la terrasse de café : je suis motard au quotidien avec 80% de rocade... En gros faire du bruit ca me sauve la vie un bon paquet de fois !

Je n'ai pas trouvé de chicane amovible sur la cartouche... du coup en parcourant le forum je suis tombé sur cette manip.. (si quelqu'un connait une astuce de chicane planqué...)

Avec du recul vous en pensez quoi ? ce qui me fait peur c'est :

Retour arrière impossible, trop de bruit ?, si ces cons au gouvernement nous foute un CT ?, perspective de tt démonter (avec risque de faire une connerie..), conso plus importante ? problème de sonde ?

Merci !

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0

Publié : mer. 26 mars 2014 20:41
par djéSXR
alors avec du recul:
si j'avais su je l'aurais fait le jour meme ou j'ai acheté la moto ^^
+ sérieusement, comme tu dis, niveau bagnoles c'est le jour et la nuit, a peine un ptit coup de gaz les bagnoles s'ecartent
Pour avoir un moyen de "revenir en arrière" il faut par contre trouver une demi ligne d'origine sur le boncoin que tu gardes "au cas ou", et l'autre que tu coupes pour mettre le décata. niveau conso, je tourne pareil qu'avant. Aucun problème de sonde, pas de voyant qui s'allume ou autre.
Voila c'était mon retour perso, pour moi tu peux y aller les yeux fermés(et les oreilles grandes ouvertes ^^)

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0

Publié : mer. 26 mars 2014 22:20
par Le prof
Tu as une chicane entre le silencieux et le cata mais ça ne change rien avec ou pas. Effectivement, pour l'avoir tester sur le décibélomètre d'Alès, la moto fait moins de bruit qu'à l'origine. Donc, il va te falloir effectivement décatalysé...mais là, tu vas l'entendre chanter !

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : jeu. 22 mai 2014 22:32
par Asfalt
Petite question, je me tâte pour virer le cata, mais plusieurs personnes me parle de pertes de perfs en virant le cata et sur un 600.
Avez vous remarqué ceci ?

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : jeu. 22 mai 2014 23:25
par iluzioR
Non au contraire tu aura une monté en régime beaucoup plus franche.
Tes amis parlent peut être de la valve d’échappement non ?

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : ven. 23 mai 2014 11:09
par Asfalt
Bah je ne pense pas, c'est meme un garage qui m'en a parler, que sur un 600, ça sera plus creux encore, etc...
Maintenant, je pensais faire comme ce tuto, c'est a dire couper avant la valve.

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : lun. 26 mai 2014 08:18
par iluzioR
C'est moi qui ai fait ce tuto, et sur ma config, j'ai coupé APRÈS la valve.
Personnellement je n'ai trouvé aucun point négatif après avoir fait la modif, bien au contraire...

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : lun. 26 mai 2014 08:30
par ptimehdi06
iluzioR a écrit :C'est moi qui ai fait ce tuto, et sur ma config, j'ai coupé APRÈS la valve.
Personnellement je n'ai trouvé aucun point négatif après avoir fait la modif, bien au contraire...
J'ai bien envie de me lancer dans cette opération également.
Par contre j'ai plusieurs questions :-D

On m'a dit qu'un collecteur de K6/K7 permettait de supprimer le catalyseur; j'ai une ligne de K7 avec un echappement court Akrapovic dispo pret a monter
(cela m'eviterait de couper la ligne d'origine --> en echange je perd la sonde lambda car elle ne se monte pas sur l'ancienne ligne)

Pour couper la ligne est il obligatoire de demonter le collecteur ? j'ai un peu peur pour le reglage de la valve apres demontage ...

Ou peut on trouver le "midpipe" au meilleur tarif ?

Si quelqun a deja fais la modif et est pret a m'aider je dirais pas non ^^
bien sur je payerais une tournée en retour :a la tien

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mar. 27 mai 2014 07:27
par iluzioR
Oui le collecteur que tu as ce monte bien, après tu n'es pas obliger de tomber la ligne, tu prend une scie a métaux et tu inverse la lame.
En ce qui concerne la valve y'a vraiment rien de compliqué, en revanche si tu monte ta ligne Arka, tu devras démonter le moteur de valve ainsi que modifié ton CDI car tu aura un code erreur.

Pour le tarif du midpipe c'est le moins cher que j'ai trouver et dieu sait que j'ai chercher longtemps...

A+

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mer. 28 mai 2014 09:57
par ptimehdi06
iluzioR a écrit :Oui le collecteur que tu as ce monte bien, après tu n'es pas obliger de tomber la ligne, tu prend une scie a métaux et tu inverse la lame.
En ce qui concerne la valve y'a vraiment rien de compliqué, en revanche si tu monte ta ligne Arka, tu devras démonter le moteur de valve ainsi que modifié ton CDI car tu aura un code erreur.

Pour le tarif du midpipe c'est le moins cher que j'ai trouver et dieu sait que j'ai chercher longtemps...

A+
Merci beaucoup pour tes reponses ^^
J'hesite toujours entre le midpipe et mon pot actuel (LEOVINCE GP STYLE)
ou la ligne K7 collecteur + silencieux shorty akra

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mer. 28 mai 2014 14:47
par lezaps
purée
quand je vois ça a 300 us$ (250€)
ca me gratte, mais ca me gratte !

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ya quelqu'un qui est passé au sonometre apress une dé-kakalization ?

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : ven. 30 mai 2014 15:06
par ptimehdi06
lezaps a écrit :purée
quand je vois ça a 300 us$ (250€)
ca me gratte, mais ca me gratte !

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ya quelqu'un qui est passé au sonometre apress une dé-kakalization ?
j'avoue que ca me tente beaucoup aussi !!!
si qqun commande et veux economiser des frais de port je suis preneur :p

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : sam. 31 mai 2014 23:40
par Le prof
C'est vrai que ce n'est pas cher. Mais full barruf !

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : dim. 1 juin 2014 09:41
par lezaps
Le prof a écrit :C'est vrai que ce n'est pas cher. Mais full barruf !
tu peux quand même mettre un silencieux derrière, t'es pas obligé de laisser dans l'état ! :mdr3:

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : dim. 1 juin 2014 10:10
par Maxya
Je pense même que c'est conseillé (le silencieux), ne serait ce que pour le look :|

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : ven. 6 juin 2014 15:50
par diabolo_O
pour le midpipe OLSON tu as payé combien au final (en euros avec port) ?
merci :pouce:

Car je viens d'acquérir un yosh tri-oval titane et je souhaite faire la modif...
Mais les commandes à l'étranger et en dollars m'inquiète...

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mar. 10 juin 2014 11:05
par ptimehdi06
en cherchant "MIDPIPE GSXR 2009" j'ai trouver pas mal de truc sur ebay a des prix assez differents

https://www.google.fr/search?q=mid+pipe ... d=0CAUQ_AU
http://www.newtechautomotive.com/fr_fr/ ... 333mi.html

qqun peut me conseiller sur le modele a choisir et sur le meilleur tarif (prix + livraison + taxe)

Merci les amis :vroum:

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mar. 10 juin 2014 16:36
par iluzioR
diabolo_O a écrit :pour le midpipe OLSON tu as payé combien au final (en euros avec port) ?
merci :pouce:

Car je viens d'acquérir un yosh tri-oval titane et je souhaite faire la modif...
Mais les commandes à l'étranger et en dollars m'inquiète...
J'ai payé 110€ avec les frais de port, sur Ebay et avec un compte paypal tu peux y'aller c'est sécurisé.
Le vendeur et super et la communication parfaite :pouce:

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mer. 11 juin 2014 08:19
par ptimehdi06
iluzioR a écrit :
diabolo_O a écrit :pour le midpipe OLSON tu as payé combien au final (en euros avec port) ?
merci :pouce:

Car je viens d'acquérir un yosh tri-oval titane et je souhaite faire la modif...
Mais les commandes à l'étranger et en dollars m'inquiète...
J'ai payé 110€ avec les frais de port, sur Ebay et avec un compte paypal tu peux y'aller c'est sécurisé.
Le vendeur et super et la communication parfaite :pouce:
J'ai commandé hier soir pour ma part ^^

130$ + 40$ de frais de port (env 125€)

livraison prevu entre le 20/06 et le 25/06 :moto:

Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0

Publié : mer. 11 juin 2014 08:47
par iluzioR
Commandé sur quel site du coup ?