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Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : lun. 10 déc. 2012 20:02
par Lucimpe
ririroro a écrit :ohh, vous me tentez énormément, puis il suffira de prier que rien ne se passe durant 3 ans :pouce: et qu'aucun expert ne passe par la non pllus
Je ne suis pas la pour inciter a quoi que ce soit, ce tuto je l'ai fais pour aider et renseigner les personnes désirant effectuer la manœuvre chez eux.

Maintenant d'un point de vu personnel, une moto n'a rien a foutre bridé... Nous avons le malheur de vivre dans un pays gouverné par des manches ne réfléchissant pas et n'étudiant rien d'autre que la cible facile pour remplir les caisses...

Un deux roue c'est un loisir, une passion et une source de plaisir a chaque chevauchement avant tout et ca doit le rester ! Le bridage étouffe la moto et ne permet pas d'en profiter comme il ce doit.

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : lun. 10 déc. 2012 21:50
par ririroro
Je pense exactement comme toi, mais c'est juste l'assurance qui m’empêche de passer le pas. Effectivement, si il est difficile de voir si oui ou non on l'a débridé, disons que ça m'aide à faire un choix :whistling:

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : mar. 11 déc. 2012 07:47
par mamatitr
Tu peux tomber sur une assurance qui demandera a l'expert de désosser la moto entierement pour se déresponsabiliser en cas d'accident corporel et ou mortel. Quand il s'agit de ne pas payer, t'inquiete que les assurances savent tout faire. Apres c'est a tes risques et perils. Moi perso je roule en full. Apres si tu ne le sent pas, ne le fait pas. Et ça n'a rien de honteux de rouler bridé.

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : mar. 11 déc. 2012 15:17
par Lucimpe
mamatitr a écrit :Tu peux tomber sur une assurance qui demandera a l'expert de désosser la moto entierement pour se déresponsabiliser en cas d'accident corporel et ou mortel. Quand il s'agit de ne pas payer, t'inquiete que les assurances savent tout faire. Apres c'est a tes risques et perils. Moi perso je roule en full. Apres si tu ne le sent pas, ne le fait pas. Et ça n'a rien de honteux de rouler bridé.
Exactement !

C'est une question de choix personnel ;-)

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : mer. 12 déc. 2012 10:17
par ririroro
Encore heureux qu'il n'est rien de honteux à rouler bridé. J'ai juste une histoire de consciences et prise de risque. Il est vrai qu'en cas de bléser, on le paie a vie

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : mar. 18 déc. 2012 09:59
par le joke
et surtout le danger c est quand t es en full bennn pour revenir a la version de base heeee ben nn
tu voudras jamais :-D

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : lun. 25 févr. 2013 20:33
par The Joker
Je dépoussière un peu, en premier avec un grand merci car le topic du débridage ne donne pas la méthode pour virer la selle et remonter le reservoir! :pouce:
Et en deux, savoir si la méthode est la même sur le 750 L2? :-)

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : mar. 26 févr. 2013 09:03
par Lucimpe
The Joker a écrit :Je dépoussière un peu, en premier avec un grand merci car le topic du débridage ne donne pas la méthode pour virer la selle et remonter le reservoir! :pouce:
Et en deux, savoir si la méthode est la même sur le 750 L2? :-)

Plop !

Oui j'ai essayé de faire un truc complet pour permettre, meme aux moins bricolos de pouvoir s'en sortir seul dans le garage avec peux d'outils.


Sinon il me semble que c'est exactement le meme fil a sectionner pour le 750. Le plus simple serait encore d'appeler ta concess si tu t'entend bien avec et de leur demander confirmation.

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : mar. 26 févr. 2013 18:46
par The Joker
J'ai envie de dire que c'est plutôt réussi!

Je la prend dans une concess que je ne connais pas...c'était la 750 Yoshimura la plus proche, ma concess habituelle ne pouvais pas en avoir... :(

Je taterai le terrain quand j'irais la récupérer... :whistling:

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : mar. 26 févr. 2013 20:03
par Lucimpe
The Joker a écrit :J'ai envie de dire que c'est plutôt réussi!

Je la prend dans une concess que je ne connais pas...c'était la 750 Yoshimura la plus proche, ma concess habituelle ne pouvais pas en avoir... :(

Je taterai le terrain quand j'irais la récupérer... :whistling:
Sur les fofo US ils disent que 600/750 c'est le même fil !

Donc je penses que tu peux te lancer dans l'aventure :pouce:

C'est con qu'il y ai autant de bornes entre toi et moi sinon j'aurais pu te proposer de venir te faire ça contre un verre de menthe a l'eau avec des glacons :-)

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : mar. 26 févr. 2013 20:37
par The Joker
Dans tous les cas tu m'as déjà donné suffisemment d'info pour rétablir l'ordre juste des choses... un 750 Gex n'est pas fait pour 106 ch! :diable:
... menthe à l'eau... connait pas... tu veux dire de l'absynthe? :a la tien :hehe:

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : mar. 26 févr. 2013 20:53
par Lucimpe
The Joker a écrit :Dans tous les cas tu m'as déjà donné suffisemment d'info pour rétablir l'ordre juste des choses... un 750 Gex n'est pas fait pour 106 ch! :diable:
... menthe à l'eau... connait pas... tu veux dire de l'absynthe? :a la tien :hehe:
"Light" alors l'absynthe :oops:

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : mar. 28 janv. 2014 11:42
par nouss08
Bonjour à tous, je roule avec un l2 brider et je pense la débrider, par contre j'ai un truc à dire: quand je suis aller m'assurer mon assurance m'a demander si j'étais en full, donc je me demande si ils assurent en full ou si c'était pour refuser de m'assurer si c'était le cas. Je les appellerai pour avoir une réponse. Je vous tient au jus.

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : mar. 28 janv. 2014 11:48
par Lucimpe
nouss08 a écrit :Bonjour à tous, je roule avec un l2 brider et je pense la débrider, par contre j'ai un truc à dire: quand je suis aller m'assurer mon assurance m'a demander si j'étais en full, donc je me demande si ils assurent en full ou si c'était pour refuser de m'assurer si c'était le cas. Je les appellerai pour avoir une réponse. Je vous tient au jus.
perd pas ton temps a les appeler pas ca sert a rien !

Débridé une moto = non couvert par l'assurance car plus conforme a la législation française.

Lis tout le post, on en parle un peux plus haut ;-)

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : mar. 28 janv. 2014 14:05
par groscube
Lucimpe a écrit :Je ne suis pas la pour inciter a quoi que ce soit, ce tuto je l'ai fais pour aider et renseigner les personnes désirant effectuer la manœuvre chez eux.

Maintenant d'un point de vu personnel, une moto n'a rien a foutre bridé... Nous avons le malheur de vivre dans un pays gouverné par des manches ne réfléchissant pas et n'étudiant rien d'autre que la cible facile pour remplir les caisses...

Un deux roue c'est un loisir, une passion et une source de plaisir a chaque chevauchement avant tout et ca doit le rester ! Le bridage étouffe la moto et ne permet pas d'en profiter comme il ce doit.
groscube :pouce: :a la tien

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : sam. 22 févr. 2014 11:35
par run4liffe
salut :frime:
super tuto :pouce:
Par contre j ai une question un peut bete mais dans les versions precedente il y avait Suppression sonde lambda cosse noir N 34 fil blanc trait vert
Suppression valve échappement cosse noir N 5 fil noir trait blanc pour le 600 K8 idem 600 k9 idem 600 l0
Pour le L1 il y a plus a le faire ?
car je voulez passé en full :ghee: j ai tous démonte la semaine dernière et a ma grande surprise le fil était déjà coupé :(
perso si le la bécane est en full je serrai super dessus :(
donc si quelqu un peut me dire si il faut supprimé c fil aussi sa serrai super super mais vraiment SUPER COOL ;-)

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : sam. 22 févr. 2014 12:23
par Lucimpe
Il suffit de couper uniquement le fil indiquer pour mettre un 600 L1 en full.

Es-tu sur que c'est bien le bon fil qui soit couper ? si oui, ton 600 est effectivement en full ;-)

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : sam. 3 mars 2018 20:03
par Samad300
Lucimpe a écrit : jeu. 15 nov. 2012 17:48 Plopance !

Premier message et premiere contribution au forum, un petit tuto en image pour le débridage d'un GSXR 600 L1 / L2 (fait sur le mien). Je ne m'avancerais pas sur la procédure concernant le 750 car je ne sais pas si c'est le meme fil.

C'est quasiment mission impossible de trouver un tuto ou au moins des photo des diverses étapes pour les personnes n'etant pas calé en mécanique et qui ont peur de ce lancer dans l'aventure tout seul, de peur de foirer un truc ou de couper le mauvais fil. :-)

Temps de l'opération : 15/20 min sans ce presser ;-)

Outils necessaires : jeu de clef a laine, clef a pipe de 10 (de mémoire), cutter, pince coupante ou ciseaux, chaterton noir.


Pour commencer on enleve la selle passagé :
Image

Ensuite on enleve les caches lateraux en glissant ces doigts entre le cadre et le bas du cache (entouré en rouge), puis en tire gentillement dessus pour les déscratcher du reservoir (en vert) :
Image

On devisse les 2 vis qui tiennent la selle conducteur, puis en enleve la selle en la soulevant coté reservoir :
Image

On enleve les 2 vis du reservoir :
Image

On fixe la tige pour maintenir le résé en l'air (si possible on attent d'être en reserve ou de plus avoir trop d'essence pour que le résé ne soit pas trop lourd) :
Image

On enleve les 3 vis de la patte qui blocage le boitier :
Image

On enleve le boitier du receptacle et on débranche les 2 cosses :
Image

On repere le fil N°30 qui est marron avec un liseret noir :
Image

On sort son cutter et on entaille le chaterton d'origine doucement pour pas attaquer les fils en dessous :
Image

Puis on fini par couper le fameux fil qui nous permet de débrider la moto. Attention a ne pas couper le fil trop au ras de la cosse car si un jour vous voulez rebrider la moto, ce sera moins facile de faire un truc propre :
Image

Pour finir proprement, on isole les 2 fils, on les replaces dans le paquet et on sort son chaterton noir pour refaire un gainage propre comme l'origine ! :pouce:

Libre a vous de mettre un interrupteur si vous le souhaitez, sachez juste que contrairement a ce que disent certains, si vous cartonnez, l'expert vous dira que pour lui la moto est en full etant donné qu'il n'y a aucun moyen de prouver qu'au moment du choc, la moto etait bien en 106 cv.



SALUT L’EQUIPE. Comment ce fait il qu’on ne voit pas les images du debridage afficher sur le forum ?

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Publié : dim. 4 mars 2018 20:04
par Haero
Le sujet date et les photos ne sont plus en ligne sur l'hébergeur.
C'est vrai que c'est un sujet intéressant qui mériterait d'être à jour. Il y a surement moyen de trouver ça autre part également.