[Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par Lucimpe »

ririroro a écrit :ohh, vous me tentez énormément, puis il suffira de prier que rien ne se passe durant 3 ans :pouce: et qu'aucun expert ne passe par la non pllus
Je ne suis pas la pour inciter a quoi que ce soit, ce tuto je l'ai fais pour aider et renseigner les personnes désirant effectuer la manœuvre chez eux.

Maintenant d'un point de vu personnel, une moto n'a rien a foutre bridé... Nous avons le malheur de vivre dans un pays gouverné par des manches ne réfléchissant pas et n'étudiant rien d'autre que la cible facile pour remplir les caisses...

Un deux roue c'est un loisir, une passion et une source de plaisir a chaque chevauchement avant tout et ca doit le rester ! Le bridage étouffe la moto et ne permet pas d'en profiter comme il ce doit.
ririroro
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : sam. 30 juin 2012 18:29
Moto : gsxr 750
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par ririroro »

Je pense exactement comme toi, mais c'est juste l'assurance qui m’empêche de passer le pas. Effectivement, si il est difficile de voir si oui ou non on l'a débridé, disons que ça m'aide à faire un choix :whistling:
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par mamatitr »

Tu peux tomber sur une assurance qui demandera a l'expert de désosser la moto entierement pour se déresponsabiliser en cas d'accident corporel et ou mortel. Quand il s'agit de ne pas payer, t'inquiete que les assurances savent tout faire. Apres c'est a tes risques et perils. Moi perso je roule en full. Apres si tu ne le sent pas, ne le fait pas. Et ça n'a rien de honteux de rouler bridé.
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par Lucimpe »

mamatitr a écrit :Tu peux tomber sur une assurance qui demandera a l'expert de désosser la moto entierement pour se déresponsabiliser en cas d'accident corporel et ou mortel. Quand il s'agit de ne pas payer, t'inquiete que les assurances savent tout faire. Apres c'est a tes risques et perils. Moi perso je roule en full. Apres si tu ne le sent pas, ne le fait pas. Et ça n'a rien de honteux de rouler bridé.
Exactement !

C'est une question de choix personnel ;-)
ririroro
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : sam. 30 juin 2012 18:29
Moto : gsxr 750
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par ririroro »

Encore heureux qu'il n'est rien de honteux à rouler bridé. J'ai juste une histoire de consciences et prise de risque. Il est vrai qu'en cas de bléser, on le paie a vie
Avatar de l’utilisateur
le joke
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 635
Inscription : mar. 13 nov. 2012 16:11
Moto : 1000 gsxr K5
Sexe : Homme
Localisation : bar le duc

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par le joke »

et surtout le danger c est quand t es en full bennn pour revenir a la version de base heeee ben nn
tu voudras jamais :-D
The Joker
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
Moto : 1300 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 89

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par The Joker »

Je dépoussière un peu, en premier avec un grand merci car le topic du débridage ne donne pas la méthode pour virer la selle et remonter le reservoir! :pouce:
Et en deux, savoir si la méthode est la même sur le 750 L2? :-)
Image
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par Lucimpe »

The Joker a écrit :Je dépoussière un peu, en premier avec un grand merci car le topic du débridage ne donne pas la méthode pour virer la selle et remonter le reservoir! :pouce:
Et en deux, savoir si la méthode est la même sur le 750 L2? :-)

Plop !

Oui j'ai essayé de faire un truc complet pour permettre, meme aux moins bricolos de pouvoir s'en sortir seul dans le garage avec peux d'outils.


Sinon il me semble que c'est exactement le meme fil a sectionner pour le 750. Le plus simple serait encore d'appeler ta concess si tu t'entend bien avec et de leur demander confirmation.
The Joker
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
Moto : 1300 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 89

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par The Joker »

J'ai envie de dire que c'est plutôt réussi!

Je la prend dans une concess que je ne connais pas...c'était la 750 Yoshimura la plus proche, ma concess habituelle ne pouvais pas en avoir... :(

Je taterai le terrain quand j'irais la récupérer... :whistling:
Image
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par Lucimpe »

The Joker a écrit :J'ai envie de dire que c'est plutôt réussi!

Je la prend dans une concess que je ne connais pas...c'était la 750 Yoshimura la plus proche, ma concess habituelle ne pouvais pas en avoir... :(

Je taterai le terrain quand j'irais la récupérer... :whistling:
Sur les fofo US ils disent que 600/750 c'est le même fil !

Donc je penses que tu peux te lancer dans l'aventure :pouce:

C'est con qu'il y ai autant de bornes entre toi et moi sinon j'aurais pu te proposer de venir te faire ça contre un verre de menthe a l'eau avec des glacons :-)
The Joker
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
Moto : 1300 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 89

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par The Joker »

Dans tous les cas tu m'as déjà donné suffisemment d'info pour rétablir l'ordre juste des choses... un 750 Gex n'est pas fait pour 106 ch! :diable:
... menthe à l'eau... connait pas... tu veux dire de l'absynthe? :a la tien :hehe:
Image
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par Lucimpe »

The Joker a écrit :Dans tous les cas tu m'as déjà donné suffisemment d'info pour rétablir l'ordre juste des choses... un 750 Gex n'est pas fait pour 106 ch! :diable:
... menthe à l'eau... connait pas... tu veux dire de l'absynthe? :a la tien :hehe:
"Light" alors l'absynthe :oops:
nouss08
Gexiste
Gexiste
Messages : 101
Inscription : dim. 21 avr. 2013 11:29
Moto : 600fazer et 600 gsxr L2
Sexe : Homme

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par nouss08 »

Bonjour à tous, je roule avec un l2 brider et je pense la débrider, par contre j'ai un truc à dire: quand je suis aller m'assurer mon assurance m'a demander si j'étais en full, donc je me demande si ils assurent en full ou si c'était pour refuser de m'assurer si c'était le cas. Je les appellerai pour avoir une réponse. Je vous tient au jus.
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par Lucimpe »

nouss08 a écrit :Bonjour à tous, je roule avec un l2 brider et je pense la débrider, par contre j'ai un truc à dire: quand je suis aller m'assurer mon assurance m'a demander si j'étais en full, donc je me demande si ils assurent en full ou si c'était pour refuser de m'assurer si c'était le cas. Je les appellerai pour avoir une réponse. Je vous tient au jus.
perd pas ton temps a les appeler pas ca sert a rien !

Débridé une moto = non couvert par l'assurance car plus conforme a la législation française.

Lis tout le post, on en parle un peux plus haut ;-)
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par groscube »

Lucimpe a écrit :Je ne suis pas la pour inciter a quoi que ce soit, ce tuto je l'ai fais pour aider et renseigner les personnes désirant effectuer la manœuvre chez eux.

Maintenant d'un point de vu personnel, une moto n'a rien a foutre bridé... Nous avons le malheur de vivre dans un pays gouverné par des manches ne réfléchissant pas et n'étudiant rien d'autre que la cible facile pour remplir les caisses...

Un deux roue c'est un loisir, une passion et une source de plaisir a chaque chevauchement avant tout et ca doit le rester ! Le bridage étouffe la moto et ne permet pas d'en profiter comme il ce doit.
groscube :pouce: :a la tien
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
run4liffe
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : sam. 22 févr. 2014 10:04
Moto : gsxr 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse 31

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par run4liffe »

salut :frime:
super tuto :pouce:
Par contre j ai une question un peut bete mais dans les versions precedente il y avait Suppression sonde lambda cosse noir N 34 fil blanc trait vert
Suppression valve échappement cosse noir N 5 fil noir trait blanc pour le 600 K8 idem 600 k9 idem 600 l0
Pour le L1 il y a plus a le faire ?
car je voulez passé en full :ghee: j ai tous démonte la semaine dernière et a ma grande surprise le fil était déjà coupé :(
perso si le la bécane est en full je serrai super dessus :(
donc si quelqu un peut me dire si il faut supprimé c fil aussi sa serrai super super mais vraiment SUPER COOL ;-)
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par Lucimpe »

Il suffit de couper uniquement le fil indiquer pour mettre un 600 L1 en full.

Es-tu sur que c'est bien le bon fil qui soit couper ? si oui, ton 600 est effectivement en full ;-)
Samad300
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : mar. 27 févr. 2018 00:34
Moto : Gsxr 600 L1
Sexe : Homme

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par Samad300 »

Lucimpe a écrit : jeu. 15 nov. 2012 17:48 Plopance !

Premier message et premiere contribution au forum, un petit tuto en image pour le débridage d'un GSXR 600 L1 / L2 (fait sur le mien). Je ne m'avancerais pas sur la procédure concernant le 750 car je ne sais pas si c'est le meme fil.

C'est quasiment mission impossible de trouver un tuto ou au moins des photo des diverses étapes pour les personnes n'etant pas calé en mécanique et qui ont peur de ce lancer dans l'aventure tout seul, de peur de foirer un truc ou de couper le mauvais fil. :-)

Temps de l'opération : 15/20 min sans ce presser ;-)

Outils necessaires : jeu de clef a laine, clef a pipe de 10 (de mémoire), cutter, pince coupante ou ciseaux, chaterton noir.


Pour commencer on enleve la selle passagé :
Image

Ensuite on enleve les caches lateraux en glissant ces doigts entre le cadre et le bas du cache (entouré en rouge), puis en tire gentillement dessus pour les déscratcher du reservoir (en vert) :
Image

On devisse les 2 vis qui tiennent la selle conducteur, puis en enleve la selle en la soulevant coté reservoir :
Image

On enleve les 2 vis du reservoir :
Image

On fixe la tige pour maintenir le résé en l'air (si possible on attent d'être en reserve ou de plus avoir trop d'essence pour que le résé ne soit pas trop lourd) :
Image

On enleve les 3 vis de la patte qui blocage le boitier :
Image

On enleve le boitier du receptacle et on débranche les 2 cosses :
Image

On repere le fil N°30 qui est marron avec un liseret noir :
Image

On sort son cutter et on entaille le chaterton d'origine doucement pour pas attaquer les fils en dessous :
Image

Puis on fini par couper le fameux fil qui nous permet de débrider la moto. Attention a ne pas couper le fil trop au ras de la cosse car si un jour vous voulez rebrider la moto, ce sera moins facile de faire un truc propre :
Image

Pour finir proprement, on isole les 2 fils, on les replaces dans le paquet et on sort son chaterton noir pour refaire un gainage propre comme l'origine ! :pouce:

Libre a vous de mettre un interrupteur si vous le souhaitez, sachez juste que contrairement a ce que disent certains, si vous cartonnez, l'expert vous dira que pour lui la moto est en full etant donné qu'il n'y a aucun moyen de prouver qu'au moment du choc, la moto etait bien en 106 cv.



SALUT L’EQUIPE. Comment ce fait il qu’on ne voit pas les images du debridage afficher sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Tuto] débridage GSXR 600 L1 / L2

Message par Haero »

Le sujet date et les photos ne sont plus en ligne sur l'hébergeur.
C'est vrai que c'est un sujet intéressant qui mériterait d'être à jour. Il y a surement moyen de trouver ça autre part également.
Répondre

Revenir à « Débridage »