euh un peu d'aide
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euh un peu d'aide
salut a toi gsxriens, gsxriennes, je viens vers vous en ami...quoi que
voila j'ai un ptit pleme j'ai remis mes cables electrique de valve d'echappement
jsais que mon moteur tire un peu la tronche, un peu trop chauffé a ce qu'on ma dit, mais logiquement si je remets les cables il devrait plus m'affiché f1 pourtant il me mets tjr f1, jcomprends passsss
est-ce qui faut que je change aussi le moteur qui coute un bras plus un rein
alors avant de de la passer a la valise qui va me prendre jsais pas combien aussi
est-ce que quelqu'un aurai une soluce
s'il vous plaittttttttt
si quelqu'un entend mon message a travers la galaxie
help
voila j'ai un ptit pleme j'ai remis mes cables electrique de valve d'echappement
jsais que mon moteur tire un peu la tronche, un peu trop chauffé a ce qu'on ma dit, mais logiquement si je remets les cables il devrait plus m'affiché f1 pourtant il me mets tjr f1, jcomprends passsss
est-ce qui faut que je change aussi le moteur qui coute un bras plus un rein
alors avant de de la passer a la valise qui va me prendre jsais pas combien aussi
est-ce que quelqu'un aurai une soluce
s'il vous plaittttttttt
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Re: euh un peu d'aide
Rebranche le cable que tu as debranché pour justement ne pas avoir le voyant FI quand tu as supprimé la valve.
- Vinchz31
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Re: euh un peu d'aide
Bonjour El Voyageor,
Est-ce que tu vois la valve tourner à l'initialisation au démarrage comme indiqué sur ce post :
tuto-nettoyage-valve-echappement-resolu ... tml#p39146
Sinon, concernant la valve, tu peux également voir quelques tests / nettoyage à réaliser ici :
foyant-fi-code-c46-grincement-valve-ech ... tml#p37910
Tiens nous au courant...
Vincent
Est-ce que tu vois la valve tourner à l'initialisation au démarrage comme indiqué sur ce post :
tuto-nettoyage-valve-echappement-resolu ... tml#p39146
Sinon, concernant la valve, tu peux également voir quelques tests / nettoyage à réaliser ici :
foyant-fi-code-c46-grincement-valve-ech ... tml#p37910
Tiens nous au courant...
Vincent
Re: euh un peu d'aide
bonjour,
j'ai virer la val il y a 2sem, elle ne sert a rien je n'ai meme pas senti de changement!
donc pas la peine de s'embeter avec un cable.....vire la!
j'ai virer la val il y a 2sem, elle ne sert a rien je n'ai meme pas senti de changement!
donc pas la peine de s'embeter avec un cable.....vire la!
- Vinchz31
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Re: euh un peu d'aide
Juste une chose à prendre en compte: en cas d'accident "couteux", il est fréquent que l'assurance cherche la petite bête pour ne pas indemniser et pousse donc son expertise pour déceler la moindre modification.
Or, toute modification de la moto sortie de concession non validée par un nouveau passage aux mines est considérée comme non homologuée sur route et donc non assurée (débridage, freinage, suspensions, mais également une simple suppression de valve)... Il faut juste avoir ce sujet en tête pour ne pas avoir de mauvaise surprise d'autant plus qu'en cas d'accident corporel avec un tiers, ça peut vite faire basculer une vie (des milliers d'euros sur des années pour compenser une invalidité par exemple)
Pour ma part, je reste donc en full origine sur route car je connais des cas qui se sont mal terminés (mais ça reste mon avis perso )...
Très bonne journée à tous.
Vincent
Or, toute modification de la moto sortie de concession non validée par un nouveau passage aux mines est considérée comme non homologuée sur route et donc non assurée (débridage, freinage, suspensions, mais également une simple suppression de valve)... Il faut juste avoir ce sujet en tête pour ne pas avoir de mauvaise surprise d'autant plus qu'en cas d'accident corporel avec un tiers, ça peut vite faire basculer une vie (des milliers d'euros sur des années pour compenser une invalidité par exemple)
Pour ma part, je reste donc en full origine sur route car je connais des cas qui se sont mal terminés (mais ça reste mon avis perso )...
Très bonne journée à tous.
Vincent
- jeromegex
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Re: euh un peu d'aide
idem tout a fait ! pareils que toi je connais un ami qui paie encore maintenant ... sa fait trois ans ... l expert a l epoque a tout eplucher sur sa moto un truc de fou !Vinchz31 a écrit :Juste une chose à prendre en compte: en cas d'accident "couteux", il est fréquent que l'assurance cherche la petite bête pour ne pas indemniser et pousse donc son expertise pour déceler la moindre modification.
Or, toute modification de la moto sortie de concession non validée par un nouveau passage aux mines est considérée comme non homologuée sur route et donc non assurée (débridage, freinage, suspensions, mais également une simple suppression de valve)... Il faut juste avoir ce sujet en tête pour ne pas avoir de mauvaise surprise d'autant plus qu'en cas d'accident corporel avec un tiers, ça peut vite faire basculer une vie (des milliers d'euros sur des années pour compenser une invalidité par exemple)
Pour ma part, je reste donc en full origine sur route car je connais des cas qui se sont mal terminés (mais ça reste mon avis perso )...
Très bonne journée à tous.
Vincent
ne subit pas le mythe deviens le !
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Re: euh un peu d'aide
Et qu'a-t-il trouvé ? Sérieux, j'aimerais savoir.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Re: euh un peu d'aide
salut a tous gesxeriens!!!!
je viens en paix vous donnez des nouvelles de ma valve
en faite j'ai bien tout rebranché mais ca m'affiche toujours le F1
donc j'avais pas eu trop le temps la mais je vais me pencher sur le nettoyage de la valve
vinchz31 tes tofs meme un bébé comprendrait tout tellement c'est bien detaillé
pour repondre a romanogex je t'avoue je sens une diff grave j'ai plus trop a bas regime et monter 7mille tour tout reviens d'un coup
et puis on m'avait dit fait gaffe pour l'assurance aussi donc
je vois ca dans la semaine et je vous tiens au jus
gracias los amigos pour vos reponses
je viens en paix vous donnez des nouvelles de ma valve
en faite j'ai bien tout rebranché mais ca m'affiche toujours le F1
donc j'avais pas eu trop le temps la mais je vais me pencher sur le nettoyage de la valve
vinchz31 tes tofs meme un bébé comprendrait tout tellement c'est bien detaillé
pour repondre a romanogex je t'avoue je sens une diff grave j'ai plus trop a bas regime et monter 7mille tour tout reviens d'un coup
et puis on m'avait dit fait gaffe pour l'assurance aussi donc
je vois ca dans la semaine et je vous tiens au jus
gracias los amigos pour vos reponses
- Vinchz31
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Re: euh un peu d'aide
Pas de quoi, et merci pour tes commentaires !!!
N'oublie pas avant toute chose de contrôler le code erreur FI en passant en Dealer Mode car il est aussi possible que ça vienne d'ailleurs que de ta valve...
A vérifier, tiens nous au courant et bon courage !!!
Vincent
N'oublie pas avant toute chose de contrôler le code erreur FI en passant en Dealer Mode car il est aussi possible que ça vienne d'ailleurs que de ta valve...
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Vincent
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Re: euh un peu d'aide
salut a toi gsxeriens,
je viens donner des nouvelles de mes câbles
alors en faite c'est pas mes cables qui bug mais mon moteur électrique de valve d'echappement
il fonctionne plus donc mes câbles claquent a chaque fois que je démarre, jpense que jvais devoir changer le moteur électrique, j'ai beau avoir mis du dégraissant il tire sur les câbles a chaque fois
jvois pas d'autre soluce
c moche ça va me couter un rein cette histoire
je viens donner des nouvelles de mes câbles
alors en faite c'est pas mes cables qui bug mais mon moteur électrique de valve d'echappement
il fonctionne plus donc mes câbles claquent a chaque fois que je démarre, jpense que jvais devoir changer le moteur électrique, j'ai beau avoir mis du dégraissant il tire sur les câbles a chaque fois
jvois pas d'autre soluce
c moche ça va me couter un rein cette histoire
- Vinchz31
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Re: euh un peu d'aide
Salut ElVoyageor,
je ne comprends pas trop ton retour...
Si le moteur tire les câbles, c'est tout à fait normal à la séquence d'initialisation au démarrage comme décrit ici :
tuto-nettoyage-valve-echappement-resolu ... tml#p39146
Trois questions:
- as-tu identifié le code erreur FI (dealer mode) ? Qu'est-ce qui est affiché ? C46 ?
- as-tu contrôlé une fois tes câbles graissés qu'ils bougeaient complètement librement sans aucun point dur (il faut pour ça les détacher de la valve et du moteur et les tester à la main). En effet, si tes câbles n'ont pas été utilisés pendant longtemps, il est possible que des points de rouille soient présent à l'intérieur et qu'une lubrification ne suffise pas. Dans ce cas, une seule solution, changer les câbles... ;
- as-tu démonté puis ouvert ton moteur de valve pour contrôler les pignons et regraisser le tout ?
Si le moteur et/ou les câbles étaient vraiment défectueux, tu trouves assez facilement sur le bon coin ou en casse le tout pour une centaine d'euros environ.
Tu peux également essayer de demander à Jeanotmoto, très bon vendeur à mon sens :
tres-bon-site-pour-pieces-detachees-d-o ... tml#p37179
Tiens nous au jus.
Vincent
je ne comprends pas trop ton retour...
Si le moteur tire les câbles, c'est tout à fait normal à la séquence d'initialisation au démarrage comme décrit ici :
tuto-nettoyage-valve-echappement-resolu ... tml#p39146
Trois questions:
- as-tu identifié le code erreur FI (dealer mode) ? Qu'est-ce qui est affiché ? C46 ?
- as-tu contrôlé une fois tes câbles graissés qu'ils bougeaient complètement librement sans aucun point dur (il faut pour ça les détacher de la valve et du moteur et les tester à la main). En effet, si tes câbles n'ont pas été utilisés pendant longtemps, il est possible que des points de rouille soient présent à l'intérieur et qu'une lubrification ne suffise pas. Dans ce cas, une seule solution, changer les câbles... ;
- as-tu démonté puis ouvert ton moteur de valve pour contrôler les pignons et regraisser le tout ?
Si le moteur et/ou les câbles étaient vraiment défectueux, tu trouves assez facilement sur le bon coin ou en casse le tout pour une centaine d'euros environ.
Tu peux également essayer de demander à Jeanotmoto, très bon vendeur à mon sens :
tres-bon-site-pour-pieces-detachees-d-o ... tml#p37179
Tiens nous au jus.
Vincent