euh un peu d'aide

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
Répondre
el voyageor
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : ven. 31 août 2012 11:06
Moto : gsx-r 1000
Sexe : Homme
Localisation : 9-3 mon gars!!!!

euh un peu d'aide

Message par el voyageor »

salut a toi gsxriens, gsxriennes, je viens vers vous en ami...quoi que :hehe:

voila j'ai un ptit pleme j'ai remis mes cables electrique de valve d'echappement
jsais que mon moteur tire un peu la tronche, un peu trop chauffé a ce qu'on ma dit, mais logiquement si je remets les cables il devrait plus m'affiché f1 pourtant il me mets tjr f1, jcomprends passsss :coupdeboule:
est-ce qui faut que je change aussi le moteur qui coute un bras plus un rein
alors avant de de la passer a la valise qui va me prendre jsais pas combien aussi
est-ce que quelqu'un aurai une soluce
s'il vous plaittttttttt :pleur4:
si quelqu'un entend mon message a travers la galaxie
help :icon_coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: euh un peu d'aide

Message par Lorenzo77 »

Rebranche le cable que tu as debranché pour justement ne pas avoir le voyant FI quand tu as supprimé la valve. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Vinchz31
Gexiste
Gexiste
Messages : 148
Inscription : sam. 23 juin 2012 10:45
Moto : Yamaha FZ6
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: euh un peu d'aide

Message par Vinchz31 »

Bonjour El Voyageor,

Est-ce que tu vois la valve tourner à l'initialisation au démarrage comme indiqué sur ce post :
tuto-nettoyage-valve-echappement-resolu ... tml#p39146

Sinon, concernant la valve, tu peux également voir quelques tests / nettoyage à réaliser ici :
foyant-fi-code-c46-grincement-valve-ech ... tml#p37910

Tiens nous au courant...

Vincent
romanogex
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 89
Inscription : ven. 29 juin 2012 21:07
Moto : gsxr 750 k6

Re: euh un peu d'aide

Message par romanogex »

bonjour,

j'ai virer la val il y a 2sem, elle ne sert a rien je n'ai meme pas senti de changement!
donc pas la peine de s'embeter avec un cable.....vire la!
Avatar de l’utilisateur
Vinchz31
Gexiste
Gexiste
Messages : 148
Inscription : sam. 23 juin 2012 10:45
Moto : Yamaha FZ6
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: euh un peu d'aide

Message par Vinchz31 »

Juste une chose à prendre en compte: en cas d'accident "couteux", il est fréquent que l'assurance cherche la petite bête pour ne pas indemniser et pousse donc son expertise pour déceler la moindre modification.

Or, toute modification de la moto sortie de concession non validée par un nouveau passage aux mines est considérée comme non homologuée sur route et donc non assurée (débridage, freinage, suspensions, mais également une simple suppression de valve)... Il faut juste avoir ce sujet en tête pour ne pas avoir de mauvaise surprise d'autant plus qu'en cas d'accident corporel avec un tiers, ça peut vite faire basculer une vie (des milliers d'euros sur des années pour compenser une invalidité par exemple) 8/

Pour ma part, je reste donc en full origine sur route car je connais des cas qui se sont mal terminés (mais ça reste mon avis perso ;-) )...

Très bonne journée à tous.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
jeromegex
Gexiste
Gexiste
Messages : 207
Inscription : lun. 25 juin 2012 17:47
Moto : 6OO gsxr k8
Sexe : Homme

Re: euh un peu d'aide

Message par jeromegex »

Vinchz31 a écrit :Juste une chose à prendre en compte: en cas d'accident "couteux", il est fréquent que l'assurance cherche la petite bête pour ne pas indemniser et pousse donc son expertise pour déceler la moindre modification.

Or, toute modification de la moto sortie de concession non validée par un nouveau passage aux mines est considérée comme non homologuée sur route et donc non assurée (débridage, freinage, suspensions, mais également une simple suppression de valve)... Il faut juste avoir ce sujet en tête pour ne pas avoir de mauvaise surprise d'autant plus qu'en cas d'accident corporel avec un tiers, ça peut vite faire basculer une vie (des milliers d'euros sur des années pour compenser une invalidité par exemple) 8/

Pour ma part, je reste donc en full origine sur route car je connais des cas qui se sont mal terminés (mais ça reste mon avis perso ;-) )...

Très bonne journée à tous.

Vincent
idem tout a fait ! pareils que toi je connais un ami qui paie encore maintenant ... sa fait trois ans ... l expert a l epoque a tout eplucher sur sa moto un truc de fou ! :/
ne subit pas le mythe deviens le !
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: euh un peu d'aide

Message par Le prof »

Et qu'a-t-il trouvé ? Sérieux, j'aimerais savoir.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
el voyageor
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : ven. 31 août 2012 11:06
Moto : gsx-r 1000
Sexe : Homme
Localisation : 9-3 mon gars!!!!

Re: euh un peu d'aide

Message par el voyageor »

salut a tous gesxeriens!!!!

je viens en paix vous donnez des nouvelles de ma valve :langue2:

en faite j'ai bien tout rebranché mais ca m'affiche toujours le F1
donc j'avais pas eu trop le temps la mais je vais me pencher sur le nettoyage de la valve
vinchz31 tes tofs meme un bébé comprendrait tout tellement c'est bien detaillé :pouce:
pour repondre a romanogex je t'avoue je sens une diff grave :pleur4: j'ai plus trop a bas regime et monter 7mille tour tout reviens d'un coup
et puis on m'avait dit fait gaffe pour l'assurance aussi donc
je vois ca dans la semaine et je vous tiens au jus

gracias los amigos pour vos reponses :amen:
Avatar de l’utilisateur
Vinchz31
Gexiste
Gexiste
Messages : 148
Inscription : sam. 23 juin 2012 10:45
Moto : Yamaha FZ6
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: euh un peu d'aide

Message par Vinchz31 »

Pas de quoi, et merci pour tes commentaires !!! :-)
N'oublie pas avant toute chose de contrôler le code erreur FI en passant en Dealer Mode car il est aussi possible que ça vienne d'ailleurs que de ta valve...
A vérifier, tiens nous au courant et bon courage !!!
Vincent :V:
el voyageor
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : ven. 31 août 2012 11:06
Moto : gsx-r 1000
Sexe : Homme
Localisation : 9-3 mon gars!!!!

Re: euh un peu d'aide

Message par el voyageor »

salut a toi gsxeriens,
je viens donner des nouvelles de mes câbles :langue2:
alors en faite c'est pas mes cables qui bug mais mon moteur électrique de valve d'echappement
il fonctionne plus donc mes câbles claquent a chaque fois que je démarre, jpense que jvais devoir changer le moteur électrique, j'ai beau avoir mis du dégraissant il tire sur les câbles a chaque fois
jvois pas d'autre soluce :pleur4:
c moche ça va me couter un rein cette histoire :coupdeboule:
Avatar de l’utilisateur
Vinchz31
Gexiste
Gexiste
Messages : 148
Inscription : sam. 23 juin 2012 10:45
Moto : Yamaha FZ6
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: euh un peu d'aide

Message par Vinchz31 »

Salut ElVoyageor,

je ne comprends pas trop ton retour...
Si le moteur tire les câbles, c'est tout à fait normal à la séquence d'initialisation au démarrage comme décrit ici :
tuto-nettoyage-valve-echappement-resolu ... tml#p39146

Trois questions:
- as-tu identifié le code erreur FI (dealer mode) ? Qu'est-ce qui est affiché ? C46 ?
- as-tu contrôlé une fois tes câbles graissés qu'ils bougeaient complètement librement sans aucun point dur (il faut pour ça les détacher de la valve et du moteur et les tester à la main). En effet, si tes câbles n'ont pas été utilisés pendant longtemps, il est possible que des points de rouille soient présent à l'intérieur et qu'une lubrification ne suffise pas. Dans ce cas, une seule solution, changer les câbles... ;
- as-tu démonté puis ouvert ton moteur de valve pour contrôler les pignons et regraisser le tout ?

Si le moteur et/ou les câbles étaient vraiment défectueux, tu trouves assez facilement sur le bon coin ou en casse le tout pour une centaine d'euros environ.
Tu peux également essayer de demander à Jeanotmoto, très bon vendeur à mon sens :
tres-bon-site-pour-pieces-detachees-d-o ... tml#p37179

Tiens nous au jus.

Vincent
Répondre

Revenir à « Débridage »