L2 à débridé c est pas simple

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
ced14l2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mer. 8 août 2012 17:03
Moto : 1000 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : caen

L2 à débridé c est pas simple

Message par ced14l2 »

salut à tous pour le l2 je confirme ce n est pas pareil que le k7 et les autres :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
guifo_08
Gexiste
Gexiste
Messages : 189
Inscription : sam. 24 sept. 2011 17:31
Moto : GSX-R 600 L1/HVA 610sms
Sexe : Homme
Localisation : 08130 La Sabotterie

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par guifo_08 »

Salut ,
je vais me lancer demain ou apres !

Logiquement , tu déscratch les deux cotés en "carbone" noir en bas du reservoir (il y a un p'tit téton coté selle ) , ensuite tu vires la selle , et y a plus qu'a devisser et lever le reservoir.Toute cette partie est expliquée dans ton manuel du proprietaire : verouillage de la selle et porte casques(page 2-30) et filtre a air (page 6-10)

Ensuite devant la boite a air tu devrais y trouver le boitier cdi , tu declipse la broche :

Image

Et pour finir il faut couper le fil numéro 30 de couleur marron/liseret noir et si tu veux pas couper comme moi tu devrais trouver differentes techniques sur le forum pour declipser la cosse de la broche.

T'as plus qu'a trouver un circuit pour te faire plaisir ^^

(si tu le sens pas je compte faire un p'tit tuto mais pas avant la semaine prochaine)
Image
ced14l2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mer. 8 août 2012 17:03
Moto : 1000 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : caen

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par ced14l2 »

Et bien ecoute si c est vraiment ça merci beaucoup c est très sympas de ta part je vois que tu as un l2 je ne comprend pas j avais un 750 k4 et r1 2003 la température varier normalement et la ça passe de 70 à 80 ou de l inverse en un éclaire ça ce passe comme ça aussi pour toi ?
ced14l2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mer. 8 août 2012 17:03
Moto : 1000 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : caen

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par ced14l2 »

autre question pourquoi lever le réservoir le boîtier cdi ce trouve pas sous la sel avant
Avatar de l’utilisateur
guifo_08
Gexiste
Gexiste
Messages : 189
Inscription : sam. 24 sept. 2011 17:31
Moto : GSX-R 600 L1/HVA 610sms
Sexe : Homme
Localisation : 08130 La Sabotterie

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par guifo_08 »

Apparement sur les derniers modeles ils auraient remis le boitier cdi devant la boite a air , mais j'ai pas encore demonté , je peux me tromper , de toute façon si tu le trouve pas sous la selle c'est qu'il est sous le reservoir !!

Pour le temperature j'ai jamais fait gaffe a la variation , juste si je traine en ville ça va passer au dessus de 100 et ça redescent dés que je roule , mais je jetterais un oeil


[EDIT] Le boitier se trouve bien sous le reservoir : http://bike-riders.forumgratuit.org/t12 ... idage-gsxr
Image
ced14l2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mer. 8 août 2012 17:03
Moto : 1000 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : caen

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par ced14l2 »

et bien merci beaucoup pour tout tes conseils
ced14l2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mer. 8 août 2012 17:03
Moto : 1000 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : caen

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par ced14l2 »

j ai la pouasse je lève la selle je trouve le boîtier cdi la fiche grise et les file ne correspondent en rien je pense que je vais roulais en 106 et puis c est tout car la ça me gave merci encor en tout cas
Avatar de l’utilisateur
jeromegex
Gexiste
Gexiste
Messages : 207
Inscription : lun. 25 juin 2012 17:47
Moto : 6OO gsxr k8
Sexe : Homme

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par jeromegex »

ced14l2 a écrit :j ai la pouasse je lève la selle je trouve le boîtier cdi la fiche grise et les file ne correspondent en rien je pense que je vais roulais en 106 et puis c est tout car la ça me gave merci encor en tout cas
va chez suz directement ils t expliqueront ... ;-)
ne subit pas le mythe deviens le !
Avatar de l’utilisateur
ghostrider18
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : mar. 29 mai 2012 14:44
Moto : 600 gsxr L2
Sexe : Homme
Localisation : 11

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par ghostrider18 »

guifo_08 a écrit :Apparement sur les derniers modeles ils auraient remis le boitier cdi devant la boite a air , mais j'ai pas encore demonté , je peux me tromper , de toute façon si tu le trouve pas sous la selle c'est qu'il est sous le reservoir !!

Pour le temperature j'ai jamais fait gaffe a la variation , juste si je traine en ville ça va passer au dessus de 100 et ça redescent dés que je roule , mais je jetterais un oeil


[EDIT] Le boitier se trouve bien sous le reservoir : http://bike-riders.forumgratuit.org/t12 ... idage-gsxr
bonjour
je voulais savoir si tu avais fait la manip pour debrider ton 600 gsxr L1/L2 et si ca fonctionnait??? merci
aurais tu des tofs des tes modifs
a+
Avatar de l’utilisateur
guifo_08
Gexiste
Gexiste
Messages : 189
Inscription : sam. 24 sept. 2011 17:31
Moto : GSX-R 600 L1/HVA 610sms
Sexe : Homme
Localisation : 08130 La Sabotterie

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par guifo_08 »

Non désolé , pas encore eu le temps
Mais je pense au tuto dés que possible !
Image
Avatar de l’utilisateur
ghostrider18
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : mar. 29 mai 2012 14:44
Moto : 600 gsxr L2
Sexe : Homme
Localisation : 11

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par ghostrider18 »

guifo_08 a écrit :Non désolé , pas encore eu le temps
Mais je pense au tuto dés que possible !
ok merci
j'attends avec impatience
Avatar de l’utilisateur
Darkaress
Gexiste
Gexiste
Messages : 228
Inscription : sam. 19 mai 2012 11:32
Moto : GSXR 1000
Sexe : Homme

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par Darkaress »

Coupe le file et met un interupteur on/off sous la selle passager, c'es ce que j'ai fait, comme ça en cas de contrôle, hop hop hop, je la passe en 106 .... ^^
Tu vas voir en 185 cv, ça va décoller, surtout de 9000 a 13500 tr comparé au 106 cv ou c'est linéaire !

Attention a pas te retourné aussi, moi je fais des gros wheel juste sur le couple !!!
ced14l2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mer. 8 août 2012 17:03
Moto : 1000 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : caen

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par ced14l2 »

merci pour le conseil malheureusement je n ai toujours pas trouver ce file marron liserer noire je ne comprend pas c bien sous selle la fiche grise ben par de file de cette couleur et ça me gave. Tien pendant que je te tient toi aussi tu as des variation de température par exemple de 80 degrés tu passe directe à 72 je veu dire ça ne descend pas progressivement merci
Avatar de l’utilisateur
L2 power
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : mer. 5 sept. 2012 21:42
Moto : GSXR 1000 2012
Sexe : Homme

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par L2 power »

Hello , perso j'ai une 1000 L2 j'ai démonté la selle cet après midi , il y a bien un boitier sous la selle avec 2 prises comme sur les photos , est ce que c'est le boitier CDI ou pas ? rien est marqué dessus juste 2 prises qui vont dessus :-D
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par mamatitr »

Oui c'est bien le boitier cdi.
ced14l2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mer. 8 août 2012 17:03
Moto : 1000 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : caen

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par ced14l2 »

Oui c est bien ça mais le file noire et blanc je l ai couper rien a faire tient pendant que tu es la toi aussi tu as des variations de température sinon c est claire je ne pige pas pour ce file
ced14l2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mer. 8 août 2012 17:03
Moto : 1000 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : caen

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par ced14l2 »

C est sur la fiche grise que ça ce passe maintenant le file indiquer c est pas ça
Avatar de l’utilisateur
L2 power
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : mer. 5 sept. 2012 21:42
Moto : GSXR 1000 2012
Sexe : Homme

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par L2 power »

Pour les variations de température j'ai rien remarqué d'anormal , en même temps je surveille pas spécialement :lolol: ce que je regrette c'est l'absence de température d'admission d'air comme je l'avais sur ma R1 avant , c'est très utile pour savoir quelle température fait dehors :mdr3:
Du coup je sais toujours pas comment sont bridé les version 2012 de la GSXR 1000 , c'est comme sur tout les forums y a différentes versions et personne ne sais vraiment , le mieux c'est de demander chez le concessionnaire directement quoi que même eux parfois ne savent pas trop comment faire :mdr3: en tout cas sur toute les motos y a un autocollant qui représente le moteur avec des repères et des numéros , la ou il y a un numéro en face d'un repère cela représente l'endroit du bridage :whistling:

Ps je ferais une photo de l'autocollant pour montrer a ceux qui ne comprennent pas :-D
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par mamatitr »

ced14l2 a écrit :Oui c est bien ça mais le file noire et blanc je l ai couper rien a faire tient pendant que tu es la toi aussi tu as des variations de température sinon c est claire je ne pige pas pour ce file
Voila le fameux fil:

Image

C'est de source sur. Débranche ta batterie avant de DÉBRANCHER ET NON PAS
COUPER LE FIL. Pour le debrancher prend une pince plate et tire fermement et droit et le fil va sortir tout seul.
ced14l2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mer. 8 août 2012 17:03
Moto : 1000 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : caen

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par ced14l2 »

ben zut c est pourtant bien celui la que j avais débrancher et j avais même fais un essais d essayer de la pousser à 1500 tour ben a 1200 elle arrête donc elle n été pas débrider ? En tout cas merci de vos réponse à tout les deux et d avoir envoyer cette photos sympas .pour le problème de température c est normal d après suz c est des nouveau système de refroidissement c est pour ça que ni sur mon r1 ni mon 750 k4 ça faisait ça mais c est vrai que ça fais bisard
ced14l2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mer. 8 août 2012 17:03
Moto : 1000 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : caen

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par ced14l2 »

et suz ne te diras rien ils ne veulent pas prendre de risque alor que pour 2013 toute les moto sortirons en version libre je ne comprend pas
Avatar de l’utilisateur
L2 power
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 22
Inscription : mer. 5 sept. 2012 21:42
Moto : GSXR 1000 2012
Sexe : Homme

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par L2 power »

Moi je vais demander a un conces Suzuki pour être sûr mais comme je suis nouveau client chez eux pas sûr qu'ils me disent quoi que ce soit donc je vais passer par l'intermédiaire d'une personne qui connais bien un conces :lolol:
en tout cas quand j'était bon client chez Yamaha y avais aucun soucis je lui ai parler du débridage de ma R1 il m'avais dit pas de soucis on te fait ça et sans payer quoi que ce soit :-D

Ps toutes les motos débridé en 2013 cela fait des années qu'ils en parlent mais y sont pas pressé de changer la loi je ne me fait guère d'illusion :(
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par mamatitr »

ced14l2 a écrit :ben zut c est pourtant bien celui la que j avais débrancher et j avais même fais un essais d essayer de la pousser à 1500 tour ben a 1200 elle arrête donc elle n été pas débrider ? En tout cas merci de vos réponse à tout les deux et d avoir envoyer cette photos sympas .pour le problème de température c est normal d après suz c est des nouveau système de refroidissement c est pour ça que ni sur mon r1 ni mon 750 k4 ça faisait ça mais c est vrai que ça fais bisard
Franchement essai de t'expliquer correctement et avec un peu de ponctuation car on a du mal a te lire. Ça veut dire quoi a 1200 elle arrete? Le débridage ne te decale pas le rupteur. La difference tu dois la sentir a 8000trs. Si tu ouvre en grand en 2eme ou troisieme ça doit t'arracher la tronche, et lever sans arret.
ced14l2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mer. 8 août 2012 17:03
Moto : 1000 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : caen

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par ced14l2 »

oui à 1200 tour c est le maximum elle ne va pas à 1500 toutes mais bon si tu dis que c est ce file je vais le refaire . Pourquoi il ne fau pas le couper car si on le tire pour le remettre le gar de chez suz en à chier .
ced14l2
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mer. 8 août 2012 17:03
Moto : 1000 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : caen

Re: L2 à débridé c est pas simple

Message par ced14l2 »

Bon ça y ai c est enlever pas encor essayer mais bon .il est vrai qu il y a différente version quand tu vois un peu plus haut c est une autre couleur bref j espère que ça va marcher
Répondre

Revenir à « Débridage »