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debridage 1000 L1

Publié : dim. 3 juil. 2011 19:41
par tisuiss
Slt je suis un petit nouveau sur le forum :). Après moult recherche sur le net je n'ai tjr pas trouver comment debrider ma meule (1000 Gex L1) j'imagine que c'est la même que le L0 mais je ne veux pas m hazarder a couper au petit bonheur la chance. Si jamais quelqu un a des infos :) merci d'avance.

Re: debridage 1000 L1

Publié : lun. 4 juil. 2011 08:06
par Mamat
pour moi c'est pareil mais je ne peux pas te le confirmer

Re: debridage 1000 L1

Publié : ven. 8 juil. 2011 18:16
par tisuiss
Sinon autre petite question. J'ai remarque que sur les derniers modèles de gex il y avait 2 fils a couper. L'un pour la puissance et l'autre pour la valve. Étant personnellement une chevre en mécanique je n'ai pas compris ce qu'est et l'utilité de cette valve. Si quelqu un de moins ignare que moi en meca pouvai m expliquer. J'aurai appris quelque chose aujourd hui ^^.

Re: debridage 1000 L1

Publié : ven. 8 juil. 2011 18:27
par Bandit91
Normalement ,la valve est censée t'apporter du couple de façon plus importante ( dans quelle proportion je peux pas dire) , par contre il faut démonter tout le système et bloquer le papillon en position ouverte.

Re: debridage 1000 L1

Publié : dim. 10 juil. 2011 20:59
par tisuiss
donc si je comprend bien on coupe ce fils que si l'on met hors service la valve a l'echappement. cependant elle est prevu pour apporter un max de couple alors pourquoi la shinter?

Re: debridage 1000 L1

Publié : lun. 11 juil. 2011 08:02
par Mamat
attention shunter signifie mettre en court circuit...raccorder les 2 fils entre eux.
si certain enlève la valve c'est pour aussi selon les modèles supprimer le cata; en plus tu enleve le moteur de valve pour un gain de poids.
perso moi je le dis souvent je suis le partisan de moins tu touche et mieux c'est

Re: debridage 1000 L1

Publié : lun. 11 juil. 2011 19:09
par tisuiss
Donc toi tu me conseillerai plutot de juste debrider et de ne pas m occuper du fil de la valve. Je pense que c'est ce que je vais faire pck moi aussi j'aime pas trop tout modifier plus c'est simple et mieux c'est pour moi. Par contre le debridage devient indispensable pck je n'ai pas acheter un 1000 gex pour me traîner la verge et me faire deboiter par des trous duc en Z...

Re: debridage 1000 L1

Publié : dim. 28 août 2011 20:22
par thesultan
Salut à toi

Touches pas à la valve non seulement ça sert à rien tu vas perdre du couple et surtout faire plus de bruit donc attirer les bleus

Pour débrider c'est facile voici le lien comment-debrider-son-gsxr-t20.html

Si t'as un souci envoies moi un MP

@ +

Re: debridage 1000 L1

Publié : mar. 18 oct. 2011 18:05
par tisuiss
slt c'est bon j'ai devergonder ma grosse, c'est donc bien la même chose que sur le modèle 2010. Sa change la vie ce petit fils de misere ^^. De plus j'ai mis une paire d'akra carbone dessus pour avoir un peu de décibels j'adore ...

Re: debridage 1000 L1

Publié : mar. 18 oct. 2011 18:09
par royo91
il manque plus que les photos :pouce:

Re: debridage 1000 L1

Publié : mer. 1 oct. 2014 13:53
par Bandycott
Bonjour,

Je suis désolé de déterrer ce topic mais je voulais une confirmation concernant le Gex 1000 L1 (2011). Il suffit bien de retirer un fil du boitier CDI afin de passer en full ? Certain garagiste mon dit qu'il fallait changer le boitier CDI sur les modèles depuis 2010 ?

Merci d'avance de vos réponse.

Re: debridage 1000 L1

Publié : dim. 19 oct. 2014 08:59
par farsac
thesultan a écrit :Salut à toi

Touches pas à la valve non seulement ça sert à rien tu vas perdre du couple et surtout faire plus de bruit donc attirer les bleus

Pour débrider c'est facile voici le lien comment-debrider-son-gsxr-t20.html

Si t'as un souci envoies moi un MP

@ +
Si ça sert, ça sert a ne plus être emmerdé !! et pour le couple, j'ai constaté aucune différence