Comment débrider son GSXR ?

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
juju05
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par juju05 »

Personne pour m'aider??
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Barbouille
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Barbouille »

Tout est déja expliqué dans les 11 pages de ce post, avec des photos, donc lit toutes les pages et tu comprendra comment faire :whistling:
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
ced14l2
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par ced14l2 »

Slt pour le l2 rien a faire ça ne marche pas
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Vinchz31
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Vinchz31 »

Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté mon Gex 1000 K8, le gars m'a assuré qu'il était toujours bridé (ce à quoi je tenais absolument pour rouler sur route et être assuré).
Lors de mes sessions sur piste, tous mes copains me disaient qu'il était impossible que je sois encore à 106cv (bon c'est vrai, je "pulvérisais" littéralement comme il me le disaient leurs R1 débridés dans la ligne droite). Mais bon, je voulais croire à une bonne répartition de la puissance :]

Bref, de retour de Nogaro, je me suis décidé à regarder mon connecteur CDI que j'avais déjà inspecté rapidement et qui me paraissait normal. A y regarder de plus près, du chatertone noir entoure le bout du câble juste avant le CDI. J'ouvre le tout délicatement et trouve ceci :
  • Image
Etant donné que sur la première page du post j'ai trouvé ceci :
"1000 K7 fil noir et blanc numéro 30 de la fiche grise du CDI, rangée du bas, entre le fil bleu et le orange rayé.
1000 K8 identique K7"


Je pense que j'étais bien en version full. Je viens de remettre un domino entre les deux fils pour rester full origine sur la route (après 8 mois d'utilisation en full, je vais peut-être sentir une petite différence :ange: ).

Bref, je soumets ce post pour donner une photo aux possesseurs de GEX 1000 K8 et éventuellement obtenir vos avis/confirmations sur le bon retour aux 106cv.

Très bonne journée à tous.

Vincent :V:
Dernière modification par Vinchz31 le ven. 14 sept. 2012 12:31, modifié 1 fois.
ced14l2
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Re: Comment débridé son gsxr

Message par ced14l2 »

sur le 1000 l2 ce n est pas pareil que le k7 j ai testé en coupant le fil noire aucune différence
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par nico.gex49 »

salut,
moi j'ai coupé le fil puis j'ai ressoudé un fil a l'étain sur les deux parties du fil,cachées par une gaine thermo pour éviter les faux contacts,puis j'ai fait passer les deux fils jusque sous la selle passager et je les ai branchés sur un interrupteur deux positions,donc une position bridée et une débridée,ce qui permet de passer trés facilement d'une position à l'autre,une position circuit et une route.moi je trouve ça très pratique.
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par ghostrider18 »

Bonjour
heureux possesseur d'un gex 600 de 2012 j'aimerai savoir quelle est la manip a suivre pour le débrider car je ne trouve l'info nulle part excepté pour les version antérieures
merci pour vos reponses
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par jess »

bonjour petite info
ya quelque jours j'ai passer ma moto gsxr 750 k6 au banc elle sortait 112ch a la roue ce n'est pas beaucoup sachant que le fil est bien couper
donc sa fait pas beaucoup pour une moto en full (150)
je me pose la question sur le full
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par OliveGex »

nico.gex49 a écrit :salut,
moi j'ai coupé le fil puis j'ai ressoudé un fil a l'étain sur les deux parties du fil,cachées par une gaine thermo pour éviter les faux contacts,puis j'ai fait passer les deux fils jusque sous la selle passager et je les ai branchés sur un interrupteur deux positions,donc une position bridée et une débridée,ce qui permet de passer trés facilement d'une position à l'autre,une position circuit et une route.moi je trouve ça très pratique.
Idem...
:a la tien
Oliv ✌
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par raguetozore »

bonsoir a tous je recherche des infos avant de me lancer dans le debridage de ma 600 gsxr k8
j'aimerai savoir quels sont les éléments a démonter pour accéder a la fameuse cosse
en attendant une réponse merci
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Joebar82 »

Comme la plupart des gex, le boitier cdi se trouve sous la selle conducteur, pour le reste c'est expliqué dans le tuto Page 1 ;-)
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par raguetozore »

Joebar82 a écrit :Comme la plupart des gex, le boitier cdi se trouve sous la selle conducteur, pour le reste c'est expliqué dans le tuto Page 1 ;-)
Merci beaucoup :a la tien
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par raguetozore »

Est ce qu on sent vraiment la difference sur un 600
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Le prof »

Tu vas gagner une vingtaine de chevaux.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par raguetozore »

Le prof a écrit :Tu vas gagner une vingtaine de chevaux.
Oui je sais que l on gagne environ 20 ch mais est ce que ca se sent vraiment dans les accelerations
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Joebar82 »

Bof, 20ch c'est rien d'exceptionnel...
Tu sentiras que les rapports poussent un peu plus mais tu n'iras pas de retourner non plus :-)
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bip-bip
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par bip-bip »

bonsoir


est ce que quelqu'un pourrait me dire comment un 1100 gsxr de 1994 se debride ??


merci d'avance
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
turchinu58
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par turchinu58 »

proftechno a écrit :Salut à tous et à toutes!
J'ai une proposition qui devrait départager les tenants du "j'arrache le fil n°X couleur bidule" de ceux qui veulent le couper...

Suzuki ne s'est pas pris la tête sur les 750 K5 pour le bridage... le fil en cause est déjà coupé en usine mais pour la France il est raccordé par un petit cylindre en aluminium serti à l'endroit de cette coupure!...
Pour trouver ce raccord, il suffit de retirer le scotch noir qui maintient la "gaine" du faisceau de fils du CDI (une sorte de tissu noir roulé autour des fils)
Une fois ouverte, vous avez accès à tous les fils dont UN qui est coupé/raccordé..., du coup il n'est plus nécessaire de savoir s'il est vert à pois jaune ou s'il est enfiché à 95ème place à partir de la gauche ou de la droite sur un connecteur..., il ne reste plus qu'à le déconnecter (penser ensuite à le scotcher pour éviter un contact électrique involontaire) et à refermer proprement le faisceau (il existe du scotch "électrique" noir identique à celui d'origine).
C'est propre, simple, "discret" visuellement et ne risque pas de détériorer le faisceau! Le bridage en cas d'usage route ou de revente est par ailleurs simple à remettre en place.
Précision, je roule exclusivement sur piste et comme chacun sait, c'est illégal sur la voie publique...
A vous de voir si la méthode a été appliquée par suzuki à d'autres modèles que le 750 K5 (il y a fort à parier que oui...).

Autre point lié à la "puissance" du moteur et que l'on retrouve sur certains forums : le capteur de rapport engagé.
Certains conseillent de tromper le CDI en lui faisant croire que le rapport de quatrième est engagé continuellement car il y aurait sur les premiers rapports de boîte un réglage d'injection pauvre afin de satisfaire aux contraintes de polution.
Le principe consiste à renvoyer au CDI une valeur de résistance électrique correspondante à celle donnée par le capteur en quatrième.
L'idée est que la courbe de richesse est "meilleure" sur ce rapport.
J'ai testé cette solution qui donne au moins "l'impression" que le moteur est plus disponible dans les réaccélérations mais en l'absence de mesure sur un banc de puissance, il faut relativiser ce constat. Impression ne veut pas dire certitude!
Je compte tester à nouveau durant 6 séries sur piste au vigeant en fin de mois et voir si les chronos évoluent favorablement :pouce: ou PAS! :pascontent1:

Si d'autres ont des infos plus précises sur ce point.........
Salut en ce qui concerne le bridage au niveau des premiers rapport tu as procédé comment? tu as foutu une resistance(quelle valeur) ou tu à utliser un boitier de ce genre http://tech2roo.com/catalog/product_inf ... ucts_id=99 ?
The Joker
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par The Joker »

Petite question à ceux qui passeront par ici, pour un 750 Gex L2, même méthode que pour le L1? :-)
En première page le L2 n'est pas mentionné... ni sur le 11 autres...
Image
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par The Joker »

Il n'y a pas grand monde qui passe par ici alors... :hehe:
J'ai une ébauche de réponse grace à Lucimpe, pour le L2 750 à priori c'est le même fil que sur 600 l1/2...et 750L1.
Donc fil numéro 30 marron et noir...c'est sur à 99.9%, je vous donne la certitude absolue sous quelques semaines pour mise à jour de la première page du topic histoire que ça profite à tout le monde! Image
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par The Joker »

...décidément c'est le désert ici! :hehe:

...ok, si ça peut servir à quelqu'un c'est bien le marron/noir entre le bleu et le bleu/orange pour les 750 gex 2012... :whistling:
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elkantar
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par elkantar »

Chris a écrit :Pour débrider un GSXR voici ce qu'il vous faut savoir :

Débridage 600

SRAD 600 (97-2000) : suppression des cales dans les chapeaux de carbus
600 K1 Fil N°21 noir/Marron/vert sur le grand connecteur
600 K2 Fil N°21 noir/Marron/vert sur le grand connecteur
600 K3 Fil N°21 noir/Marron/vert sur le grand connecteur
600 K4 Fil noir et Blanc N°19 à retirer du petit connecteur du CDI
600 K5 Fil noir et Blanc N°19 à retirer du petit connecteur du CDI
600 K6 Fil n°24 de la cosse grise du connecteur CDI
600 K7 Fil n°24 de la cosse grise du connecteur CDI
NOUVEAU et VALIDE !!
600 K8 Fil n° 66 noir et blanc de la cosse grise grise/marron (a D assis sur la moto)
Attention, le 66 n'existe pas en théorie ! MAIS 2x36 fils, il faut donner le n°72 au fil 36 et décompter jusqu'à 66
Suppression sonde lambda cosse noir N 34 fil blanc trait vert
Suppression valve échappement cosse noir N 5 fil noir trait blanc
600 k9 idem
600 l0 idem
Débridage 750

SRAD 750 de 96-97 (Carbu) Changement de l'AAC d'admission et du CDI
SRAD 750 de 98-99 (Inj) Changement des pipes d'admissions + fil noir rayé marron.
750 K0 Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI
750 K1 Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI
750 K2 Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI
750 K3 Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI
750 K4 Fil noir et Blanc N°19 à retirer du CDI
750 K5 Fil noir et Blanc N°19 à retirer du CDI
750 K6 Fil idem au 600K6, n°24, noir et marron de la cosse grise estampillé MS (maximum speed sur le schéma elect)
750 K7 Fil idem au 600K6, n°24, noir et marron de la cosse grise estampillé MS (maximum speed sur le schéma elect)
750K8 Fil n° 66 noir et blanc de la cosse grise grise/marron (a D assis sur la moto)
Attention, le 66 n'existe pas en théorie ! MAIS 2x36 fils, il faut donner le n°72 au fil 36 et décompter jusqu'à 66
Suppression sonde lambda cosse noir N 34 fil blanc trait vert
Suppression valve échappement cosse noir N 5 fil noir trait blanc
750K9 idem K8
750L0 idem K8
750L1 fil n°30 noir et marron
Exemple en photo (pour le 750 k6/k7) :
Image

Débridage 1000

1000 K1 Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI
1000 k2 Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI
1000 K3 Fil Noir et Marron N°21 à retirer du gros connecteur du CDI
1000 K4 Fil Noir et Marron N°21 à retirer du gros connecteur du CDI
1000 K5 fil noir et marron N°23 de la fiche grise
1000 K6 fil noir et marron N°23 de la fiche grise
1000 K7 fil noir et blanc numéro 30 de la fiche grise du CDI, rangée du bas, entre le fil bleu et le orange rayé.
le fil pour enlever la valve sur le K7 est le fil n 5 noir et brun sur la prise noire
Pour schinter l'amortos de direction, mesurer la résistance au connecteur de celui ci, et mettre une résistance équivalente entre les 2 fils.
1000 K8 identique K7
1000 K9 identique K7
1000 L0 identique K7
1000 L2 fil noir et blanc numero 30 entre le orange et le bleu sur le connecteur gris
Image

Débridage 1300 Hayabusa (et BKing)

Hayabusa k7/k8 fil N° 24 couleur Blanc et Noir

PS : pour les 1000 K3K4K5K6

Il y a deux fils noir et marron sur la fiche grise du boitier CDI sous la selle.
Il y en a un a cote duquel il n'y a pas de fiche (et marque par un point blanc), il
permet d'éviter que le voyant d'injection reste allume lorsque l'on supprime la
valve a l'échappement, l'autre (qui est en face sur le connecteur) permet le débridage



Trop facile ... et réserver pour la piste bien sûr :D

Source : emoto

Petite question, pour le k9, enfin pour tout, comment on repère le numéro des fils ? :)
Image Vainqueur du concours photo N°1

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Tito-mv »

sur la photo si tu regarde bien sur la rangé du bas du CDI y a le numéro 25 ecrit a droite ce qui evoque que la premiere broche c'est la 25 apres tu comptes jusko 30.... la derniere broche est equivalente a la 36 et c'est ce qui est ecrit sur la gauche de la photo
c'est pareil pour les autres fils du haut en se basant sur le chiffre inscrit a l’extrémité de chaque rangée
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Pedro6231 »

Salut les motards,

J'ai bien suivi la procédure pour mon Gex 750 K8, déjà exempt de sonde et de valve à l'échappement (l'ancien proprio a mis un ligne "Akra").

Du coup ne sentant pas vraiment la différence et ayant perdu mon klaxon (même si on m'entend toujours arriver de loin) je me demande si vous êtes bien sûr du fameux "fil 30"... car c'est bien celui que j'ai coupé (pas de doute).

Merci par avance!
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Joebar82 »

Pedro6231 a écrit :Salut les motards,

J'ai bien suivi la procédure pour mon Gex 750 K8, déjà exempt de sonde et de valve à l'échappement (l'ancien proprio a mis un ligne "Akra").

Du coup ne sentant pas vraiment la différence et ayant perdu mon klaxon (même si on m'entend toujours arriver de loin) je me demande si vous êtes bien sûr du fameux "fil 30"... car c'est bien celui que j'ai coupé (pas de doute).
D'après le tuto, pour ton 750 K8 ce n'est pas le fil n°30 à couper... :nonon:
Chris a écrit :Pour débrider un GSXR voici ce qu'il vous faut savoir :

750K8 Fil n° 66 noir et blanc de la cosse grise grise/marron (a D assis sur la moto)
Attention, le 66 n'existe pas en théorie ! MAIS 2x36 fils, il faut donner le n°72 au fil 36 et décompter jusqu'à 66
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