Comment débrider son GSXR ?

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
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Chris
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Comment débrider son GSXR ?

Message par Chris » lun. 4 janv. 2010 23:20

Pour débrider un GSXR voici ce qu'il vous faut savoir :

Débridage 600

SRAD 600 (97-2000) : suppression des cales dans les chapeaux de carbus
600 K1 Fil N°21 noir/Marron/vert sur le grand connecteur
600 K2 Fil N°21 noir/Marron/vert sur le grand connecteur
600 K3 Fil N°21 noir/Marron/vert sur le grand connecteur
600 K4 Fil noir et Blanc N°19 à retirer du petit connecteur du CDI
600 K5 Fil noir et Blanc N°19 à retirer du petit connecteur du CDI
600 K6 Fil n°24 de la cosse grise du connecteur CDI
600 K7 Fil n°24 de la cosse grise du connecteur CDI
NOUVEAU et VALIDE !!
600 K8 Fil n° 66 noir et blanc de la cosse grise grise/marron (a D assis sur la moto)
Attention, le 66 n'existe pas en théorie ! MAIS 2x36 fils, il faut donner le n°72 au fil 36 et décompter jusqu'à 66
Suppression sonde lambda cosse noir N 34 fil blanc trait vert
Suppression valve échappement cosse noir N 5 fil noir trait blanc
600 k9 idem
600 l0 idem
Débridage 750

SRAD 750 de 96-97 (Carbu) Changement de l'AAC d'admission et du CDI
SRAD 750 de 98-99 (Inj) Changement des pipes d'admissions + fil noir rayé marron.
750 K0 Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI
750 K1 Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI
750 K2 Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI
750 K3 Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI
750 K4 Fil noir et Blanc N°19 à retirer du CDI
750 K5 Fil noir et Blanc N°19 à retirer du CDI
750 K6 Fil idem au 600K6, n°24, noir et marron de la cosse grise estampillé MS (maximum speed sur le schéma elect)
750 K7 Fil idem au 600K6, n°24, noir et marron de la cosse grise estampillé MS (maximum speed sur le schéma elect)
750K8 Fil n° 66 noir et blanc de la cosse grise grise/marron (a D assis sur la moto)
Attention, le 66 n'existe pas en théorie ! MAIS 2x36 fils, il faut donner le n°72 au fil 36 et décompter jusqu'à 66
Suppression sonde lambda cosse noir N 34 fil blanc trait vert
Suppression valve échappement cosse noir N 5 fil noir trait blanc
750K9 idem K8
750L0 idem K8
750L1 fil n°30 noir et marron
Exemple en photo (pour le 750 k6/k7) :
Image

Débridage 1000

1000 K1 Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI
1000 k2 Fil noir et marron N°21 à retirer du connecteur le plus large du CDI
1000 K3 Fil Noir et Marron N°21 à retirer du gros connecteur du CDI
1000 K4 Fil Noir et Marron N°21 à retirer du gros connecteur du CDI
1000 K5 fil noir et marron N°23 de la fiche grise
1000 K6 fil noir et marron N°23 de la fiche grise
1000 K7 fil noir et blanc numéro 30 de la fiche grise du CDI, rangée du bas, entre le fil bleu et le orange rayé.
le fil pour enlever la valve sur le K7 est le fil n 5 noir et brun sur la prise noire
Pour schinter l'amortos de direction, mesurer la résistance au connecteur de celui ci, et mettre une résistance équivalente entre les 2 fils.
1000 K8 identique K7
1000 K9 identique K7
1000 L0 identique K7
1000 L2 fil noir et blanc numero 30 entre le orange et le bleu sur le connecteur gris
Image

Débridage 1300 Hayabusa (et BKing)

Hayabusa k7/k8 fil N° 24 couleur Blanc et Noir

PS : pour les 1000 K3K4K5K6

Il y a deux fils noir et marron sur la fiche grise du boitier CDI sous la selle.
Il y en a un a cote duquel il n'y a pas de fiche (et marque par un point blanc), il
permet d'éviter que le voyant d'injection reste allume lorsque l'on supprime la
valve a l'échappement, l'autre (qui est en face sur le connecteur) permet le débridage



Trop facile ... et réserver pour la piste bien sûr :D

Source : emoto

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Mamat » mar. 5 janv. 2010 09:40

nickel....
il en va de soit bien évidemment ;)

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Chris » mar. 5 janv. 2010 10:50

Bien entendu !! :mrgreen:

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Chris » lun. 11 janv. 2010 21:04

Sujet à jour (refais) ;)

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Pierre Et Rick » ven. 22 janv. 2010 06:21

Attention tout de même jeunes gens,

il est très très fortement conseillé lors de cette pratique de ne pas "retirer" le fil ! ... mais de le couper !

tout simplement car les espèces de "fiche" qui vont au boitier sont très petites et peuvent mal se "re-clipser" et donc la moto reste en full !!!

Le cas c'est présenté plusieurs fois y compris sur ma moto !

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Chris » ven. 22 janv. 2010 08:44

Ha oki, merci de l'info ;)

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par benapeur » mar. 26 janv. 2010 19:18

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: Comment débrider son GSXR ?
de Pierre Et Rick » Ven 22 Jan 2010 06:21

Attention tout de même jeunes gens,

il est très très fortement conseillé lors de cette pratique de ne pas "retirer" le fil ! ... mais de le couper !

tout simplement car les espèces de "fiche" qui vont au boitier sont très petites et peuvent mal se "re-clipser" et donc la moto reste en full !!!

Le cas c'est présenté plusieurs fois y compris sur ma moto !

oui, effectivement "les petites fiches" sont difficiles à re-clipser car les gens tir dessus pour pouvoir les debrancher....lol mais il y a une solution ami gsxR
la solution pour que les petites fiches se reclipse comme à l'origine : " il faut utiliser un outil qui soit plus petit et assez long pour rentrer à l'interieur de la "fiche en question"
genre un "trombone" et l'enfoncer au font et tirer tout doucement sans forcer jusqu'a l'extraction complete de la fiche

mais pour des raisons techniques je prefére ne pas couper le fils .... mais mettre un bout de "gaine thermo" au bout.
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par onisouka_44 » mar. 26 janv. 2010 20:40

pour ma part je déconseille fortement de tirer ou couper le fils
tirer comme un bourrin n'est pas la solution :mrgreen: :mrgreen:
sur les connecteurs il y a une partie avant orange qui sert a maintenir les fiches du faisceau dans leur logement, il faut donc déposer cette partie avant orange (petits ergots a appuyer de chaque coté) ce qui libere les fiches, ensuite en les faisant bouger un peu vers le bas (ou le haut suivant la maniere dont on tiens le connecteur) dans leur logement la fiche viens très facilement!! reste plus qu'a remettre la partie orange pour rebloquer le reste du faisceau!! :D :D
pour le rebridage la même a l'envers et sa vas tout seule
je ferais des photos des que j en débride une sa serra plus explicite ;) ;)
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Pierre Et Rick » mar. 26 janv. 2010 21:18

Il est certain qu'un maximum d'info c'est mieux ! ;)
Franchement il y a toujours un petit doute, perso le fait de "couper" ce sont des mécanos ("Suzuki") de deux villes différentes qui m'ont informer de çà,
lorsqu'ils ont vu que le mien était retiré, néanmoins il est effectivement rare de trouver quelqu'un qui a "coupé",
c'est un peu rude de faire un choix de décision lors du débridage :oops: il y a tellement d'avis différents

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par benapeur » mar. 26 janv. 2010 21:58

la solution la meilleur est celle la plus discrete..........
toute les infos que je donne sont aprrouvés et testé "concession suzuki" "conseillé technique suzuki france"et "je suis egalement inscrit sur le plus gros forum national 1000 gsxr.com.fr".....................................................................
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par onisouka_44 » mer. 27 janv. 2010 13:05

Pierre Et Rick a écrit :Il est certain qu'un maximum d'info c'est mieux ! ;)
Franchement il y a toujours un petit doute, perso le fait de "couper" ce sont des mécanos ("Suzuki") de deux villes différentes qui m'ont informer de çà,
lorsqu'ils ont vu que le mien était retiré, néanmoins il est effectivement rare de trouver quelqu'un qui a "coupé",
c'est un peu rude de faire un choix de décision lors du débridage :oops: il y a tellement d'avis différents
bien sur a chaque un de faire son choix parmi les solution ;)
mais perso je ne me voie pas dire a un de mes client de tirer ou couper le fil ou les fils
sa fais pas très pro je trouve (surtout pour un concessionnaire)
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Chris » mer. 27 janv. 2010 13:45

Oui je trouve aussi ... ;-)

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par benapeur » mer. 27 janv. 2010 19:32

onisouka_44 a écrit :
Pierre Et Rick a écrit :Il est certain qu'un maximum d'info c'est mieux ! ;)
Franchement il y a toujours un petit doute, perso le fait de "couper" ce sont des mécanos ("Suzuki") de deux villes différentes qui m'ont informer de çà,
lorsqu'ils ont vu que le mien était retiré, néanmoins il est effectivement rare de trouver quelqu'un qui a "coupé",
c'est un peu rude de faire un choix de décision lors du débridage :oops: il y a tellement d'avis différents
bien sur a chaque un de faire son choix parmi les solution ;)
mais perso je ne me voie pas dire a un de mes client de tirer ou couper le fil ou les fils
sa fais pas très pro je trouve (surtout pour un concessionnaire)[/quot

mais tout simplement une bonne concession, n'a pas le droit de devoiler ou de debrider une moto car elle joue ça responsabilite..... ;)
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par onisouka_44 » jeu. 28 janv. 2010 07:34

:-D :-D
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Pierre Et Rick » jeu. 28 janv. 2010 10:32

benapeur a écrit : mais tout simplement une bonne concession, n'a pas le droit de devoiler ou de debrider une moto car elle joue ça responsabilite..... ;)
Je suis bien d'accord et pourtant dans la région soit les concess' te disent comment faire soit ils le font et c'est pas d'hier ni même exclusif a une marque,
c'est une réalité et franchement ça doit être un peu partout idem

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Mamat » sam. 30 janv. 2010 21:57

plusieurs méthodes existent.
pour ma part je dirais que moins on habime mieux c'est .
je laisse à chacun faire son choix quand à la méthode qu'il emploiera pourvu que tout soit protégé de tout faux contact.
malgrès tout le principal est de faire sauter ce put..n de fil :diable: :diable: .

pour la piste parce que sinon tu te traine la verge................ :ange:

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par flogex30 » dim. 7 févr. 2010 18:51

salut a tous g pas trouvé le fil 2X36 ou 72 si quelqu un peut me dire le qel es ca m aiderai bien parceque il y a trois fils blanc et noire si quelqu un a des photos c es encore mieux en attente de reponces merci :ange:

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Chris » lun. 8 févr. 2010 08:53

Bienvenue sur le forum, file vite te présenter dans la bonne section :pouce:

Mamat aura sûrement une idée sur la chose ... :whistling: ;-)

Sur quel modèle c'est au fait ?

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Mamat » lun. 8 févr. 2010 09:25

le plus à même de répondre serait surement onisouka, il a la même moto.
moi je suis spéciliste k3/k4 :ange: :ange: :ange:

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par onisouka_44 » mar. 9 févr. 2010 13:08

tien si sa peu t aider
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Mamat » mar. 9 févr. 2010 14:05

:pouce: :pouce: :pouce:

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par flogex30 » mar. 9 févr. 2010 22:47

merci pour l info c le fil 30 indiquer sur la photo? alors pouquoi tout le monde dit le fil N 36? comprent pas!!!! et merci pour la photo ca bien :pouce: :pouce:

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Chris » mar. 9 févr. 2010 22:49

:pouce:

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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par onisouka_44 » mer. 10 févr. 2010 18:36

dans la méthode donner tu décompte du dernier emplacement de la cosse la le (num 25) que tu doit renommer num 72 (son num reel) et tu décompte jusqu'à 66
se qui te donne le fil num 30
cette méthode et la car techniquement les deux connecteur son ensembles que se soit schema electrique ou donner technique et nous donne un nombre totale de 72 fils et pas deux foi 36 fils
voila en espèrent avoir été suffisamment explicite ;-)
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Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par proftechno » sam. 6 mars 2010 10:10

Salut à tous et à toutes!
J'ai une proposition qui devrait départager les tenants du "j'arrache le fil n°X couleur bidule" de ceux qui veulent le couper...

Suzuki ne s'est pas pris la tête sur les 750 K5 pour le bridage... le fil en cause est déjà coupé en usine mais pour la France il est raccordé par un petit cylindre en aluminium serti à l'endroit de cette coupure!...
Pour trouver ce raccord, il suffit de retirer le scotch noir qui maintient la "gaine" du faisceau de fils du CDI (une sorte de tissu noir roulé autour des fils)
Une fois ouverte, vous avez accès à tous les fils dont UN qui est coupé/raccordé..., du coup il n'est plus nécessaire de savoir s'il est vert à pois jaune ou s'il est enfiché à 95ème place à partir de la gauche ou de la droite sur un connecteur..., il ne reste plus qu'à le déconnecter (penser ensuite à le scotcher pour éviter un contact électrique involontaire) et à refermer proprement le faisceau (il existe du scotch "électrique" noir identique à celui d'origine).
C'est propre, simple, "discret" visuellement et ne risque pas de détériorer le faisceau! Le bridage en cas d'usage route ou de revente est par ailleurs simple à remettre en place.
Précision, je roule exclusivement sur piste et comme chacun sait, c'est illégal sur la voie publique...
A vous de voir si la méthode a été appliquée par suzuki à d'autres modèles que le 750 K5 (il y a fort à parier que oui...).

Autre point lié à la "puissance" du moteur et que l'on retrouve sur certains forums : le capteur de rapport engagé.
Certains conseillent de tromper le CDI en lui faisant croire que le rapport de quatrième est engagé continuellement car il y aurait sur les premiers rapports de boîte un réglage d'injection pauvre afin de satisfaire aux contraintes de polution.
Le principe consiste à renvoyer au CDI une valeur de résistance électrique correspondante à celle donnée par le capteur en quatrième.
L'idée est que la courbe de richesse est "meilleure" sur ce rapport.
J'ai testé cette solution qui donne au moins "l'impression" que le moteur est plus disponible dans les réaccélérations mais en l'absence de mesure sur un banc de puissance, il faut relativiser ce constat. Impression ne veut pas dire certitude!
Je compte tester à nouveau durant 6 séries sur piste au vigeant en fin de mois et voir si les chronos évoluent favorablement :pouce: ou PAS! :pascontent1:

Si d'autres ont des infos plus précises sur ce point.........

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