Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
Répondre
Brad K1
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 313
Inscription : lun. 13 nov. 2017 09:11
Sexe : Homme

Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Brad K1 »

Bonjour à toutes et tous … :frime1:

Dans cette assemblée, qui aurait déjà installé et utilisé, un G-Pack du commerce de chez Nikko Racing, ou réalisé et utilisé un "G-Pack at home" ? Par avance merci pour vos futurs avis, commentaires, et réponses.


a) G-pack Nikko racing

b) "G-Pack at home"

PS: Clic droit pour traduire la page en français.

c) Emoto: Faire son G-pack pour son GSXR...à la maison
Brad K1
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 313
Inscription : lun. 13 nov. 2017 09:11
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Brad K1 »

Bonsoir.....Personne ....????? :]
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par R'one »

Connais pas le produit, désolé.
Sinon tu changes juste de démultiplication non ? C'est plus simple :cote:
Brad K1
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 313
Inscription : lun. 13 nov. 2017 09:11
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Brad K1 »

R'one a écrit : mar. 19 déc. 2017 19:42 Sinon tu changes juste de démultiplication non ? C'est plus simple :cote:
Image
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Piotrek »

Si c'est le TRE qui t'intéresse, ça ne sert à rien. On en a parlé ici pour info: viewtopic.php?f=70&t=15324&p=189439#p189439

Quant au montage fait-maison qui consiste à couper le faisceau d'origine...disons que tu fais comme tu le sens.
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Piotrek »

Brad K1 a écrit : ven. 22 déc. 2017 18:09
R'one a écrit : mar. 19 déc. 2017 19:42 Sinon tu changes juste de démultiplication non ? C'est plus simple :cote:
Image
je comprends pas trop pourquoi ce meme, ou alors il est mal utilisé :0 ? parce que c'est loin d'être stupide ce que dit R'one, si le but est de gagner en patate...
Brad K1
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 313
Inscription : lun. 13 nov. 2017 09:11
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Brad K1 »

Définition du G-Pack Nikko Racing :

Image


Enlever une dent sur le P.S.B d'origine vas faire tirer plus court , et perdre en allonge: maintenant je ne vois pas le rapport avec l'utilisation d"un G-Pack ??? ce dernier ne modifie en aucun cas la démultiplication .


Pour ce qui est du lien que tu m'a fourni , je t'en remercie au passage, maintenant je pense sincèrement que celui ci est beaucoup plus approprié au sujet initial ..... ;)
Dernière modification par Brad K1 le ven. 22 déc. 2017 19:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par R'one »

Et tu tapes régulièrement des 300 compteur pour aller chercher ta baguette ??
Enlever une dent au PSB te ferais perdre moins de 20 km/h en Vmax mais gagner pas mal en accélération et reprise, ce que propose le G-pack il me semble...
Après tu fais ce que tu veux, je donnais simplement mon avis.
Brad K1
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 313
Inscription : lun. 13 nov. 2017 09:11
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Brad K1 »

R'one a écrit : ven. 22 déc. 2017 19:35 Et tu tapes régulièrement des 300 compteur pour aller chercher ta baguette ??
Enlever une dent au PSB te ferais perdre moins de 20 km/h en Vmax mais gagner pas mal en accélération et reprise, ce que propose le G-pack il me semble...
Après tu fais ce que tu veux, je donnais simplement mon avis.

Merci pour ton avis, que je ne partage aucunement ;)
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Piotrek »

Je m'y suis aussi intéressé et j'ai fait de longues recherches dessus pour comprendre comment ça marchait et avoir des retours d'utilisateurs.
J'en ai conclu que ça servait à rien (le G-pack n'est rien d'autre qu'un TRE, donc 1 pauvre résistance qu'ils te vendent une blind), voir le lien que je donne dans l'autre conv'.

Tu fais comme tu veux :hehe:

Image

Ciao
Brad K1
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 313
Inscription : lun. 13 nov. 2017 09:11
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Brad K1 »

Salut la compagnie …… :pompom: :pompom: :pompom:

Tout d’abord, Merci pour vos commentaires et réaction sur ce sujet.

Donc, si j’ai bien tout compris ; Pas un seul d’entre vous n’a installé, ni utilisé un G-Pack Nikko Racing du commerce sur l’une de vos machines (600 /750 ou1000cc), par contre , vous vous permettez de prétendre que c’est de la "daube", que ça coute une blind , etc. ……. en vous basant sur quelques dialogues, et divers blablas du net ………………,ok, très bien !

Perso, je viens d’en commander un pour mon 1000, (80€TTC livré ; donc pas si onéreux que çà non plus….. (J’ai pris le model pour K1 spécifique/ K2 Différent de celui-ci)) Dès que je l’aurais reçu, je vais le monter sur mon R, avec un inter-poussoir étanche, de façon à pouvoir l’activer et le désactiver à souhait. J’vais regrimper ma meule sur le banc, ce qui permettra de faire un premier essai à vide, et voir, ce qu’il en est concrètement en mode activé, puis désactivé.

Ensuite je ferais un essai en charge réel toujours dans les même conditions activé/désactivé, comme çà je verrai concrètement ce qu’il en est, et du coup, qui dit vrais, qui dit faut. Là, par contre, ce sera du concret de chez concret !

Maintenant si le résultat n’est vraiment pas à la hauteur de mes espérances, j’installerais et règlerais le Power Commander que je possède (neuf), qui, lui n’a plus rien à prouver………

@ R'one : Quand je vais acheter ma baguette, ou faire mes courses alimentaire , c’est à pied avec mon sac à dos qu’çà ce passe, éventuellement en caisse, si l’on a un gros plein à faire, maintenant toutes mes meules ne mettent en aucuns cas les roues en agglomérations, encore moins en ville, ces dernières sont conçues pour rouler et avaler du kilomètre, non pour faire les terrasse de café !!!

Sur ce ; Très Bonne Fête de fin d’années à toute et tous.

Messieurs les modos, vous pouvez fermer ce topic avant que celui-ci parte vraiment en sucette, par avance merci à vous. Perso, vu les comportements et réactions, je ne posterais plus rien ici.
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par tof61 »

Bah poste au moins le résultat :mrgreen:
Pour savoir qui a raison ça vaut le coup de connaître l'utilité ou pas de cet accessoire
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Piotrek »

Brad K1 a écrit : dim. 17 déc. 2017 12:49 Par avance merci pour vos futurs avis, commentaires, et réponses.
Tu fais un peu vriller toi, tu veux des avis et quand quelqu'un te répond tu es condescendant et tu te demandes pourquoi on répond séchement!

Le TRE ne modifie pas la carto à proprement parlé, il leurre l'ecu pour lui faire croire que le rapport de boite est en 4 et plus. En effet la carto et differente entre les premiers et les derniers rapports, mais ça se joue à rien du tout: oui c'est du concret puisque je me base sur les courbes de quelq'un qui est passé par le banc avant toi.

Tu vas pouvoir monter le PC5...

Ciao
Shadoxx
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : lun. 22 mai 2017 00:58
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Shadoxx »

Salut.
Je suis renseigné aussi sur ce sujet il y aun petit moment.
De ce que j'ai pu entiré.
Ce module leurre en effet le cdi pour faire croire qu'il est tout le temps en 4. sur certains module de g pack Cela se voyait car l indicateur de rapport restait sur 4 ce qui debridait la 1 2 3 4 et les 300 au compteur.
Pour le 1 2 3 4 il fonctonne sur certaines motos qui ont ce système de bridage surtout sur les suzuki.
Si il y a pas de ce système de bridage, tu ne sentira aucune différence sur suzuki et sur les autres marques
Comme on dit. Le banc avant après ne ment pas.

Le forum est fait pour partager. Ce sont les expériences qui parle.

Met ce que tu auras trouver sur le banc et ton ressenti cela servira pour d'autres.
.
Brad K1
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 313
Inscription : lun. 13 nov. 2017 09:11
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Brad K1 »

Piotrek a écrit : jeu. 2 nov. 2017 22:06
Voilà, j'ai retrouvé le post: voir post #31 pour la comparaison des mappings:http://www.gixxer.com/forums/80-06-07-g ... tre-2.html

Du coup je suis aussi tombé sur celui-ci où la comparaison est encore plus radicale (presque aucune différence), post #46: http://www.gixxer.com/forums/66-04-05-g ... ons-3.html
Piotrek a écrit : sam. 23 déc. 2017 19:33 oui c'est du concret puisque je me base sur les courbes de quelq'un qui est passé par le banc avant toi.
Sauf qu’il ne s’agit pas d’un 1000 K1, et encore moins d’une version Française, donc: CDI et Carto différente!

Piotrek a écrit : sam. 23 déc. 2017 19:33Ciao
D'chez Piaggio ...... :V:
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Piotrek »

Brad K1 a écrit : dim. 24 déc. 2017 10:11 Sauf qu’il ne s’agit pas d’un 1000 K1, et encore moins d’une version Française, donc: CDI et Carto différente!
1000K5, je te l'accorde, mais c'est le meme principe.

Est-ce qu'il y a vraiment des differences entre les carto des ECU france en full, et ceux des ricains...?
Brad K1
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 313
Inscription : lun. 13 nov. 2017 09:11
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Brad K1 »

Piotrek a écrit : dim. 24 déc. 2017 15:07 Est-ce qu'il y a vraiment des differences entre les carto des ECU france en full, et ceux des ricains...?
a ton avis.............. :]
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Joe CARBU »

J'avais fait la modif maison sur mon svs 650 de 99, il y avait juste une légère différence en 2e qui punchait plus tôt et plus longtemps dans les tours .
Dans mon cas je ne voyais pas l'utilité de dépenser une centaine d'€ dans un Gpack pour avoir la même chose alors qu'il suffisait de déconnecter deux fils très facilement accessible .

Plus la moto est puissante et surtout coupleuse, plus on doit sentir la différence j'imagine .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Piotrek »

Brad K1 a écrit : mar. 26 déc. 2017 11:19
Piotrek a écrit : dim. 24 déc. 2017 15:07 Est-ce qu'il y a vraiment des differences entre les carto des ECU france en full, et ceux des ricains...?
a ton avis.............. :]
Je sais pas, tu as du concret à me montrer?
Brad K1
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 313
Inscription : lun. 13 nov. 2017 09:11
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Brad K1 »

Joe CARBU a écrit : mar. 26 déc. 2017 12:12
Plus la moto est puissante et surtout coupleuse, plus on doit sentir la différence j'imagine .
Exactement .... ;) :pouce:
Piotrek a écrit : mar. 26 déc. 2017 14:11 Je sais pas, tu as du concret à me montrer?
:mdr3: :mdr3: :mdr3: ........Elle est bien bonne celle là !!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Vas réviser tes classiques ........ :langue2: :langue2: :langue2:



:sivousme:
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Piotrek »

Bon tu veux pas échanger, dommage. Continue à troller.
:pascontent1:
Ciao
Shadoxx
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : lun. 22 mai 2017 00:58
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Shadoxx »

Piotrek a écrit : dim. 24 déc. 2017 15:07
Brad K1 a écrit : dim. 24 déc. 2017 10:11 Sauf qu’il ne s’agit pas d’un 1000 K1, et encore moins d’une version Française, donc: CDI et Carto différente!
1000K5, je te l'accorde, mais c'est le meme principe.

Est-ce qu'il y a vraiment des differences entre les carto des ECU france en full, et ceux des ricains...?

Je pense que oui.

Quand j'avais a fz6 avec power commender et tout. Je parlais avec le gars qui me l'avais repro des carto sur le site power comm...
Et il me disait que prendre la carto réserve au ricain ne servait a rien pour gagner car juste ar rapport a l essence.
Leur super est différent, indice d octane plus élevé etc. Donc juste pour ca l avance a l allumage et tout ce qui ca avecvest diff.
J'ai sur certains modèle de ricain que certains cata était emboîter et non souder comme nous.
Les limitations et normes contraignantes en tout genre n existe pas autant labas..

Les différences sont t elles grandes je sais pas mais je pense qu'il y a une diff.

Sur le bridage des vitesses sur certianes motos, sur celle des ricain je pense pas.
La limite des 300 je sais pas si c'est pour tout le monde.
.
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Piotrek »

:pouce:
Je serais curieux de comparer des courbes europe/us.

Que la carto soit adaptée aux normes/carburant ok, après j'imagine que les motoristes doivent chercher un certain niveau de perfo (donc une courbe de couple) globale pour tous les pays.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Vos avis sur le G-pack Nikko racing, ou "G-pack at home":

Message par Lyo86 »

Eh calmez-vous les gars.

Brad, tu demandes des avis tu en as. Ils ont l'air négatif mais bon, ce sont des avis.
J'avais fait la manip de débrancher le fil qui allait bien sur le bandit. Sans passage au banc, donc uniquement feeling, pas de sensation vraiment différente, sinon qu'il n'y avait plus d'IRE et qu'elle ne pétaradait plus à 4000/trs au relaché des gaz.

Tu l'as acheté, tu vas tester "scientifiquement" et tu pourras nous donner non seulement ton avis mais des résultats objectifs sur ton modèle. Et au pire, s'il n'y a pas de différence notable, tu pourras toujours essayer de te faire rembourser. ;-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Répondre

Revenir à « Débridage »