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Débridage 1100 gsxr w (93)

Publié : dim. 5 nov. 2017 22:00
par Patrice33
Bonsoir à tous,

Je restaure actuellement un gex w de 93 (voir viewtopic.php?f=2&t=15449 et viewtopic.php?f=52&t=15451).

Je me tâte pour profiter éventuellement de ce gros chantier pour le passer en full. Je savais, d'après mes souvenirs, que le bridage était surtout réalisé sur les arbres admission et échappement, et après recherche il semble bien que c'est ça, le changement du boitier cdi ne changeant pas grand chose à priori (me parait bizarre, mais pourquoi pas, pas spécialiste :-) ).

Est ce que qq a déjà fait sur un 1100 de cette génération (93-98), avec du coup l’intérêt de changer le boitier cdi ou pas.

Et question principale, ou trouver ces arbres maintenant? j'en trouve un ou deux sur ebay, dont un actuellement au usa, normalement ça devrait coller non?

Merci d'avance si qq peut m'éclairer ;-)

Re: Débridage 1100 gsxr w (93)

Publié : ven. 10 nov. 2017 12:35
par Joe CARBU
Salut ,
concernant les arbres tu passes par un revendeur bihr pour du yosh stage 2 (ils les font pour le 750 W donc logiquement ce sont les même dans le 1100 w) .

EDIT : J'ai regardé ils en ont plus ; Ca coutait 831,94 € ....

Perso autant faire retailler tes arbres d'origine pour beaucoup moins cher ;)

conseillé par un ancien mécano : http://www.arbresacameshemery.com/


J'ai plus ou moins le même soucis que toi ,mon moteur (soit disant allemand d'après la facture ebay lors du swap) aurait bien des arbres d'origine vu comment ma vitesse de pointe est limitée . Et Du coup la ligne yosh race (du coup pas de brides au collecteur) ne doit pas servir à grand chose ....
Du coup j'essaye différents gicleurs et réglages sur la rampe (qui en plus est une de 1100.....) pour être sùr que ça ne vient pas de là .

Et les mécanos me disent que la différence sur mon modèle c'est surtout la vitesse de pointe et le caractère moteur (pas l'accélération ni les tours minutes) .
Ce qui doit être vrai vu que la mienne prends ses tours aucun soucis mais quand tu regardes le compteur en 6e dans mon cas sous les 250 , t'es un peu dégouté ...

Si moteur coupleux > bridé
moteur + creux > FULL

Sur un 1100 W ça doit être encore une autre histoire j'imagine .

Re: Débridage 1100 gsxr w (93)

Publié : sam. 11 nov. 2017 07:49
par Patrice33
Merci pour ta réponse, bien claire et précise.
Bon je crois que je vais faire ma restauration sans toucher au moteur, sinon le débridage va me coûter le double du budget restauration..

Re: Débridage 1100 gsxr w (93)

Publié : sam. 11 nov. 2017 11:17
par Joe CARBU
Sinon dans les petits débridages tu as les rondelles des aiguilles à couper pour que les boisseaux s'ouvrent à fond (et que les aiguilles s'usent plus normalement) et les réducteurs dans le collecteur d'échappement .

De ce qui s'en dit après pour trouver des arbres full au moins cher possible c'est ebay allemagne en général .

Re: Débridage 1100 gsxr w (93)

Publié : sam. 11 nov. 2017 16:13
par Patrice33
Oui l'échappement je savais, mais ce n'est pas celui d'origine, le propriétaire précédent avait monté un ligne Micron.
Par contre les rondelles des aiguilles, ça je regarderai, quand je vais désosser la rampe.
Je te dirai. Merci de tes infos en tout cas