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VOYANT FI Hayabusa 2007 K8

Publié : mar. 31 mai 2016 16:24
par loloms
Salut,

Sur mon hayabusa que je viens de récupérer et qui est débridée il y a un truc étrange que l'ancien proprio a eu dû mal à m'expliquer:

En fait quand je demarre la buse et je touche à rien , c'est en 200Ch , si j'appuis pour passer en mode A ,B ou C moteur allumé et que je je selectionne un rapport, direct le voyant s'allume.

Par contre si je reste en 200 ch le voyant s'allume pas .
j'ai vérifié le boitier ya bien un fil manquant (le 24) mais yen a d'autres aussi des fils en moins dans les trous.(d'ailleurs je vois pas ou ils ont disparus , je les vois nul par)
Je pense que je vais regarder si c'est pas une ligne complète et peut être que ya un autre fil à debrancher? je sais pas.
je pourrai éventuellement faire une tofo du boitier pour montrer.
Par contre , même si le fi est allumer rouge et le FI clignote régulièrement , il n'y a aucun problème bien que j'ai pas trop vu de difference entre ces modes. mais bon il pleu et j'ai pas dépasser les 130km depuis 2 jours
Pouvez vous m'aider pour resoudre ce désagrément.

Merci

mise à jour du poste:

Alors en fait pas sûr que c'est lié au débridage:
le voyant s'allume que si on met le mode c et apres il reste allumé meme dans A ou B jusqu'a enlevement de la clef de contact m.
Mais si je mets le mode a ou b il ne s'allume pas
J'ai mis en mode concessionaire et vu le message c28 mais je vois pas pourquoi c juste en c:
donc recap:
demarrage moto en full, (sans aucun mode selectionnée ) , en A ou en B RAS.
si je mets mode c , hop le voyant s'allume mais par contre je confirme qu'en essayant ce mode la moto n'a pas de patate, c'est lent à accelerer et je crois que j'ai pas dépassé 160 en vitesse :-D donc le mode c fonctionne.
MAJ 2:

je viens de verifier ecm gris et il n'y a pas que le 24 comme fil quia sauté mais a coté il y avait 2 bleus et eux aussi sont parti donc le pb doit venir de l'un d'eux qu'il faut rebrancher ou ptete les 2 quoi que... je sais plus je seche

voici les photos des autres fils débranchés mais ne sachant pas à quoi ils correspondent
Image

Image
J'attends vos idees....

Re: VOYANT FI Hayabusa 2007 K8

Publié : dim. 12 juin 2016 20:14
par Seyar
C28 actionneur de papillon secondaire (STVA)

Peut etre que le mode C se sert de cet actionneur et qu'il fonctionne mal

Re: VOYANT FI Hayabusa 2007 K8

Publié : lun. 13 juin 2016 13:24
par loloms
salut,

j'ai démonté, verifié aussi qu'ils se ferme en mode c(mode papi) et oui ils se ferme mais affiche l'erreur juste apres.
bon apres meêm si les autre modes focntionne , tant que j'arrete pas la buse le voyant reste allumé .
mais apres ça repart.
C'est juste génant visuellement parlant .
Je me demande si je branche un stva éliminator ça le ferai aussi...