VOYANT FI Hayabusa 2007 K8

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
loloms
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mar. 31 mai 2016 15:48
Moto : hayabusa 2008
Sexe : Homme

VOYANT FI Hayabusa 2007 K8

Message par loloms »

Salut,

Sur mon hayabusa que je viens de récupérer et qui est débridée il y a un truc étrange que l'ancien proprio a eu dû mal à m'expliquer:

En fait quand je demarre la buse et je touche à rien , c'est en 200Ch , si j'appuis pour passer en mode A ,B ou C moteur allumé et que je je selectionne un rapport, direct le voyant s'allume.

Par contre si je reste en 200 ch le voyant s'allume pas .
j'ai vérifié le boitier ya bien un fil manquant (le 24) mais yen a d'autres aussi des fils en moins dans les trous.(d'ailleurs je vois pas ou ils ont disparus , je les vois nul par)
Je pense que je vais regarder si c'est pas une ligne complète et peut être que ya un autre fil à debrancher? je sais pas.
je pourrai éventuellement faire une tofo du boitier pour montrer.
Par contre , même si le fi est allumer rouge et le FI clignote régulièrement , il n'y a aucun problème bien que j'ai pas trop vu de difference entre ces modes. mais bon il pleu et j'ai pas dépasser les 130km depuis 2 jours
Pouvez vous m'aider pour resoudre ce désagrément.

Merci

mise à jour du poste:

Alors en fait pas sûr que c'est lié au débridage:
le voyant s'allume que si on met le mode c et apres il reste allumé meme dans A ou B jusqu'a enlevement de la clef de contact m.
Mais si je mets le mode a ou b il ne s'allume pas
J'ai mis en mode concessionaire et vu le message c28 mais je vois pas pourquoi c juste en c:
donc recap:
demarrage moto en full, (sans aucun mode selectionnée ) , en A ou en B RAS.
si je mets mode c , hop le voyant s'allume mais par contre je confirme qu'en essayant ce mode la moto n'a pas de patate, c'est lent à accelerer et je crois que j'ai pas dépassé 160 en vitesse :-D donc le mode c fonctionne.
MAJ 2:

je viens de verifier ecm gris et il n'y a pas que le 24 comme fil quia sauté mais a coté il y avait 2 bleus et eux aussi sont parti donc le pb doit venir de l'un d'eux qu'il faut rebrancher ou ptete les 2 quoi que... je sais plus je seche

voici les photos des autres fils débranchés mais ne sachant pas à quoi ils correspondent
Image

Image
J'attends vos idees....
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: VOYANT FI Hayabusa 2007 K8

Message par Seyar »

C28 actionneur de papillon secondaire (STVA)

Peut etre que le mode C se sert de cet actionneur et qu'il fonctionne mal
loloms
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mar. 31 mai 2016 15:48
Moto : hayabusa 2008
Sexe : Homme

Re: VOYANT FI Hayabusa 2007 K8

Message par loloms »

salut,

j'ai démonté, verifié aussi qu'ils se ferme en mode c(mode papi) et oui ils se ferme mais affiche l'erreur juste apres.
bon apres meêm si les autre modes focntionne , tant que j'arrete pas la buse le voyant reste allumé .
mais apres ça repart.
C'est juste génant visuellement parlant .
Je me demande si je branche un stva éliminator ça le ferai aussi...
Répondre

Revenir à « Débridage »